Jean-François Verdier

  • Cet ouvrage présente de façon complète les problématiques liées à la trésorerie d'entreprise : de l'analyse de la structure financière à la gestion des risques de marché, en passant par l'indispensable gestion quotidienne. Il propose des outils pragmatiques d'analyse et de prévision pour optimiser la gestion de la trésorerie.
    Cette nouvelle édition est à jour des législations les plus récentes et des innovations dans la pratique de la gestion de trésorerie : espace unique de paiement en euros (SEPA), produits structurés, dernières techniques de couverture des risques de change et de taux d'intérêt, obligations juridiques et prudentielles du trésorier...

    - A jour des législations les plus récentes et des innovations dans la pratique de la gestion de trésorerie.

  • Dehors, il pleut. Anna et Tomi s'ennuient dans le grenier de leur maison de vacances. «Il n'y a que des jouets de bébés, ici.» Tout à coup, un ours des bois - en peluche - sort de l'armoire et demande aimablement s'il peut aller se ravitailler à la cuisine.
    C'est Gros Bidon, l'ours d'enfance de leur père. Intrigués, Anna et Tomi commencent à fouiller la pièce, à la recherche d'autres rencontres de ce type. Ils tombent tour à tour sur Jonathan le serpent qui apprend le chinois, Roberto le clown qui fait des chatouilles, Lili la poupée qui n'en fait qu'à sa tête et le petit marin sur le point de repartir autour du monde. Car tous ces vieux jouets s'animent mais ne font que passer ; ils partent vivre de nouvelles aventures. Tiens, il ne pleut plus dehors. Il est temps de sortir et de laisser là les souvenirs de la tendre enfance.
    Une histoire sensible de Bernard Friot, sur la nostalgie que peuvent avoir les enfants qui grandissent, mise en image par Amélie Jackowski et en musique par Jean-François Verdier, à la manière des films.

  • Une belle aventure. Ce road-book solaire la conte, des oliviers lumineux aux premières gouttes d'or vert en passant par les tables mythiques des Baux-de-Provence, de Florence, de Venise... Un livre vivant, encore chaud de ses photos-reportages, témoignages appétissants et plats de chef cousus main qu'un trait d'huile d'olive Oliviers & Co..

  • Cet ouvrage présente de façon complète les problèmes liés à la gestion de trésorerie en entreprise : il expose les techniques classiques ainsi que les nouveaux risques de la gestion de trésorerie. L'ouvrage, pédagogique, illustre tous les concepts et techniques par des exemples et exercices corrigés. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, intègre les dernières évolutions liées à l'informatisation des techniques et à l'internationalisation de la gestion financière.

  • Comment mener une action culturelle inclusive ? Pour répondre à cette question, les auteurs dressent un panorama des politiques destinées à favoriser l'accès à la culture des personnes en situation de handicap.
    L'ouvrage permet de comprendre les enjeux de ces politiques à travers une présentation des différentes formes de handicap, de l'évolution du cadre législatif et de l'organisation du secteur culture-handicap aux échelles nationale et locale.
    Destiné aux agents des collectivités locales, aux élus locaux ainsi qu'aux responsables de structures culturelles et associatives du secteur culture-handicap, il donne les clés permettant de se familiariser avec les problématiques d'accessibilité et propose des outils afin d'élaborer localement les réponses les plus pertinentes aux enjeux de l'inclusion.
    On trouvera pour cela un inventaire des principaux partenaires institutionnels et associatifs à mobiliser, une revue des bonnes pratiques par secteur culturel (patrimoine et musées, spectacle vivant, arts plastiques, lecture publique, cinéma, musique, jeux vidéo et usages numériques) et une présentation des aides techniques disponibles dans le cadre d'une politique d'accessibilité culturelle en direction des personnes en situation de handicap.

empty