Moka

  • La pluie bat, la tempête fait rage, les champs sont inondés, le Marais poitevin déborde de partout. Il faudrait être fou pour mettre le nez dehors par ce temps. Fou, ou pourchassé par un tueur. Quentin et Garance ne sont pas fous du tout. Ce sont deux enfants très intelligents et débrouillards. Mais les voilà seuls dans la nuit, seuls et perdus sur une barque plate, avec leurs vélos accidentés et une barre de céréales. Leur père a disparu. Assassiné, ils en sont sûrs, par un cambrioleur qu'ils ont surpris dans son bureau. Il les a poursuivis à pied, puis à vélo, à travers les éléments déchaînés. À présent, il les traque en bateau. Il veut leur peau. 11/13 ans.

  • Derrière la porte, il fait froid, la saleté règne, il y a Damien. Cette porte, c'est la porte du grenier. C'est là que vit Damien. Sa belle-mère, qu'il doit appeler Madame, en a décidé ainsi. Quand elle ne l'enferme pas à la cave, pour le punir de bêtises imaginaires et passer ses nerfs sur lui, elle lui arrache des poignées de cheveux. Quand elle ne l'oblige pas à avaler ce qu'il vient de vomir, elle le prive totalement de nourriture. Damien est tout maigre, il ne dort plus. Sa vie est un enfer. Son père qui travaille au loin n'est jamais là pour le défendre. La fille de Madame, Lorraine, se tait. Janine, la bonne, se résigne. La Grand-mère, gâteuse, ne lui est d'aucun secours. Elle ne sait plus dire qu'une phrase, chaque fois qu'elle entend du bruit : « Si c'est toi, Lili-Catherine, tu peux repartir tout de suite ! « Damien se demande qui est cette mystérieuse Lili-Catherine. Et un beau jour, de découverte en révélation, il finit par l'apprendre. Lili-Catherine, cette inconnue, est la personne idéale pour aider Damien dans la vengeance qu'il a entreprise contre Madame, à coups d'épingles dans une poupée de ire. Elle peut enflammer les arbres. Elle peut accidenter les voitures. Elle peut briser les miroirs et déchaîner les pianos. Elle peut tuer. Elle a de l'expérience. Cela fait quinze ans qu'elle est morte. A partir de 12 ans.

  • La vie a commencé de façon plutôt tragique pour Mélaine : à un an, elle a perdu ses parents. A quatre ans, son grand-père. Et aujourd'hui qu'elle a quinze ans, c'est sa grand-mère, Clarisse d'Avillon- Faucher, qui vient de mourir. Elle a toujours été seule et négligée, elle s'est toujours trouvée laide et inutile. Mais, en quelques jours, tout bascule. D'abord Mélaine hérite de la maison et de la fortune de sa grand-mère. Ensuite, elle est recueillie par deux vieilles cousines excentriques, Heidi et Gretchen, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège chic et coincé pour lui apprendre elles-mêmes à nager, à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l'éloignement des étoiles. Enfin, dans l'un des albums photos de sa grand-mère, Mélaine découvre le portrait d'une petite fille inconnue qui porte au cou un médaillon en forme de coeur. Or Mélaine a hérité de sa grand-mère un pendentif... en forme de coeur, cabossé et brisé. Qui st la petite fille ? Qu'est-il arrivé au médaillon pour qu'il soit si abîmé ? Pour l'apprendre, Mélaine va devoir déterrer les sombres histoires de sa famille et affronter voleurs, assassin, et autres fantômes du passé. A partir de 12 ans.

  • Ce ne sont pas des vacances extraordinaires pour Paul. Sa grand-mère considère qu'il doit obligatoirement jouer dehors avec les autres pour profiter du bon air, mais ils ne veulent pas de lui. Un jour, alors que Paul traverse la forêt, il se retrouve face aux ruines de l'ancienne abbaye. Là, assise sur un mur, il y a une petite fille qu'il n'a jamais vue. Cette petite fille s'appelle Rachel. Dans quelques heures, l'inquisiteur Barbereau sera là et la condamnera à être brûlée vive pour sorcellerie. Trois cents ans jour pour jour séparent Paul et Rachel, et pourtant il peut entendre les voix de ses geôliers. Pour sauver Rachel, Paul va avoir besoin d'aide. Mais comment convaincre les autres qu'une petite fille de 1898 le prend pour un ange venu la sauver du bûcher ?

  • Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

  • Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police. Les jeux de rôles, Victoria connaît. Elle en a inventé un pour elle seule. Sauf que ça ne ressemble plus du tout à une invention. Souvent, la Grande Sorcière Rouge lui parle, elle la protège et la guide. Le lendemain du meurtre, Victoria a fait un cauchemar étrange. Elle essaie de comprendre. Pourquoi la blessure qu'elle s'est faite au cimetière a-t-elle pris la forme d'une étoile? Pourquoi la Grande Sorcière Rouge lui a-t-elle dit de se procurer de l'eau bénite? Pourquoi Mamadou, qui connaissait Nicolas, est-il tombé dans le coma juste après s'être confié à elle? A partir de 12 ans.

  • Il y avait plus de 1500 concurrents, mais seulement huit places à bord du voilier le Bermuda. Lucille regrette d'être parmi les gagnants. Elle n'avait pas très envie de faire un stage de deux mois en pleine mer, elle se sent seule et elle n'est pas très douée pour la navigation. Maintenant, il est trop tard. La terre est loin, deux accidents se sont déjà produits et on la surnomme Porte-poisse parce qu'elle était présente, pour ne pas dire responsable, à chaque fois. Lucille attire-t-elle les catastrophes? Il est vrai que les passagers du Bermuda semblent victimes d'un mauvais sort. Un empoisonnement, une tempête de force 10, mais tout ça n'est rien comparé à ce qui les attend, à cette chose monstrueuse tapie dans les profondeurs.

  • Lord Terence Dunlevy est beau, riche, érudit et... claustromane : il éprouve un besoin maladif de vivre enfermé. Une maladie bien commode pour justifier l'égoïsme, le confort et la vanité de son existence. Aussi, le jour où son psychanalyste lui annonce qu'il est guéri, Lord Dunlevy se permet d'en douter. Mais ce même jour, l'un des vieux membres de son club lui fait cadeau de la maison dont il vient d'hériter dans le sud de la France - cette noble pratique est courante entre lords - et lui suggère d'y partir se changer les idées. Il accepte. Par défi. Le mas de la Gasparine est une immense bâtisse en pierre de taille qui donne sur un panorama splendide : l'enfer du claustromane. Les villageois appellent la demeure « la maison du pendu », puis se taisent. Quels terribles secrets recèle le mas de la Gasparine ? Pour l'apprendre, Lord Dunlevy devra abattre quelques murs, enfoncer quelques portes pas toutes ouvertes, briser quelques résistances ainsi que la glace entre lui et une jolie provençale nommée Adrienne...

  • Jeu mortel

    Moka

    Arielle Lefranc est nouvelle à l'École Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir XVIIIe, avec parc, rivière, arbres centenaires, uniformes bleu marine, traditions et extinction des feux à dix heures. Dès le premier jour, parce qu'elle est arrivée dans la R5 de sa mère mais a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l'ont rangée dans le clan des Parvenues. Il y a trois clans à Saint-Charles : Parvenues, Aristos, Intouchables. Le préclassement va de soi. Il est fonction du nom, de la fortune, de l'origine. Quant à l'admission définitive, c'est une autre affaire. Il s'agit de subir diverses épreuves comme la mort subite, la traversée du cimetière voisin à minuit pile... Ou encore d'inventer une blessure horrible à infliger à un membre d'un clan adverse. D'abord révoltée, puis intriguée, et enfin amusée et conquérante, Arielle décide de se distraire en enquêtant sur ce que les autres lui cachent. Mais la pire épreuve qu'elle va rencontrer au fond du parc, personne, ni l'Aristo la plus perverse, ni l'Intouchable la plus vengeresse, n'aurait pu en avoir l'idée.

  • Difficile, quand on a toujours habité à Paris, de se retrouver au beau milieu de la campagne, dans un village perdu du Berry, dans une nouvelle maison, avec une nouvelle école, un nouveau bus pour aller à l'école, et de nouvelles têtes à apprivoiser. C'est pourtant ce qui arrive à Fleur et à Pablo qui ont bien été obligés de suivre leur mère jusque dans ce pays. Un pays bizarre, plein de croyances, de maléfices et d'enchantements. Un pays qui compte, parmi ses habitants, une petite fille muette et têtue, une épicière superstitieuse, et, d'après les gens du coin, une sorcière. Une sorcière? Et pourquoi pas deux tant qu'on y est... Justement, pourquoi pas? A partir de 12 ans.

  • Cela

    Moka

    " cela ne pensait pas encore.
    Cela ne pouvait que ressentir et expérimenter. mais cela savait qu'il fallait procéder avec précaution. son attention se porta sur la chose à quatre pattes qui produisait des sons plus que désagréables. cela ignorait encore que c'était un chien. pas à sa mesure pour l'instant. l'autre chose à deux pattes l'était encore moins. restait la dernière, petite, tremblante et faible chose. mais elle intéressait aussi la chose à deux pattes.
    Cela n'eut pas le temps d'effectuer le transfert. cela ne le regretta pas car cela ne savait pas ce qu'était le regret. cela sentit que la chose tremblante était mourante, donc inutile. "

  • dans quelques jours, finn aura seize ans.
    il devra alors partir pour la forteresse de lur où les vénérables maîtres lui apprendront la sorcellerie. car finn est le fils bâtard de miricaï, le plus grand et le plus mystérieux de tous les sorciers. finn n'a jamais vu son père mais il est sûr d'avoir hérité de ses dons. d'ailleurs, personne n'en doute. mais pour l'instant, c'est une fête qui attend finn, le wexeliendfui'unfodemthhglyigfratnftieth, dit le wex, la fête du mot imprononçable...

  • En compagnie de l'âne Prunelle, lesté de ses sacs d'herbes et de remèdes, Finn, alias le Frélampier, est toujours en fuite. Maîtres Sorciers, soldats et mercenaires... Il y a foule a ses trousses. Les uns veulent lui soutirer le Langage, les autres veulent le tuer. Oui, Finn est en danger de mort. Et fatigué de tomber sur des gens qui en savent plus long sur lui que lui-même. Or pour que la prédiction du chaudron se réalise, le Frélampier doit rester vivant... puisque son destin est de changer les choses... Heureusement, il a des protecteurs inattendus, comme Siki-Siki, qui pourrait bien jouer dans sa vie un rôle décisif, un rôle que personne n'attend de la part d'une jeune fille... Ce livre est la suite de Sorcier ! Tome 1, Menteurs, charlatans et soudards.

  • Pourquoi?

    Moka

    Pourquoi wafa a-t-elle quitté la maison brusquement en emmenant makeda, sa petite soeur de bientôt six ans ? pourquoi, elle qui est honnête, sérieuse et travailleuse, a-t-elle volé toutes les économies familiales à la veille de passer son brevet ? pourquoi les femmes somali sont-elles toujours tristes ? pourquoi les hommes sont-ils tenus à l'écart des histoires de femmes ? pourquoi faut-il éternellement se taire, se résigner, se sacrifier ? toutes ces questions, ce sont cali et abdourahim, les frères de wafa et makeda, deux fils d'une famille immigrée à cherbourg, apparemment sans histoires, qui se les posent.
    Ils se sentent coupés en deux, écartelés entre les traditions et la liberté. un guérisseur yoruba a prédit à cali qu'il allait bientôt devoir faire un choix très difficile, et qu'il lui faudrait alors écouter son âme. pourquoi pas ?

  • Siki-Siki, Karzel et les Frères Guerriers partent à la recherche des Horrigans, pour lever une armée, afin que survienne le deuxième temps du chaos. C'est compter sans le chaudron de Gravatte. De son côté, Mélipona affronte les Princes et son terrible beau-frère. La précieuse bibliothèque de sa mère lui fournit les armes pour se battre. L'intelligence de Mélipona est à la mesure de son courage. Mais n'est-elle pas le Monarque oe
    Quant à Finn, accompagné du Singulier, il arrive au palais des Astromanciens. Par la ruse et la flatterie, il séduit ces vantards ridicules, autoproclamés les Prodigieux, et qui ne sont en fait que des monstres... Le Frélampier, animé par la haine, est bien décidé à les anéantir. Pourtant, Finn ignore toujours qui il est vraiment. Et ce qu'il découvre dans le palais ajoute encore à son trouble...
    Comme dit Maître Copiraille : nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

  • Grâce aux visions de Siki-Siki, les Maîtres Sorciers vont de découvertes en surprises. La tour d'Est livre peu à peu ses secrets. Le voile, enfin, se déchire. Les Actes parlent. Ce qu'ils révèlent est aussi mystérieux qu'effrayant... Finn, toujours flanqué du Singulier, retrouve Chéramie blessé et déserteur. Son comté de Damalone est ravagé par la Garde incarnate d'Ulcamar qui y a levé une armée de force. Chéramie veut aller à Lur, en quête des Vénérables et de leur magie. S'il savait ! Finn a une autre idée pour lui venir en aide. Pendant ce temps, à Hibah, Mélipona qui organise une distribution de vivres et de couvertures pour les malheureux, s'entend qualifiée de "Splendeur" par une étrange mendiante, avant de regagner son lit où elle joue les malades pour mieux contrecarrer les plans de son beau-frère. Une Honorable, un Monarque, un Lampadéphore... Les choses se précisent, les rôles s'attribuent. Mais que de questions sans réponses encore ! Et au fait, où donc est passé Miricaï ?

  • """Tout est lié "" avait déclaré l'étrange drapier Fantar à Finn.Tout quoi ?
    Après sept tomes des aventures de Finn, il reste bien des questions en suspens ! Que signifient les visions de Siki-Siki dans le chaudron de Gravatte ?
    Et où la conduiront-elles ? Les Maîtres Sorciers sauront-ils décrypter les vieilles prophéties ? Et si les Anciens n'avaient pas encore fini de dévoiler leurs secrets ?
    Mélipona parviendra-t-elle à empêcher les Princes de s'emparer du pouvoir ?
    Et si Sambuc sortait de son cercueil pour conserver son titre de Premier Dignitaire ?
    Qui est vraiment Céraste, la légendaire vipère à cornes que Finn est condamné à affronter au coeur du Royaume du Mal Absolu ?
    Le Singulier obtiendra-t-il enfin la recette de ses saucisses préférées ?
    Et si la fin du Monde, annoncée par le Haut Présage, était inévitable ?
    À moins que Frélampier n'ait pas encore dit son dernier mot..."

  • Frankie, l'héroïne d'ailleurs, rien n'est tout blanc ou tout noir, n'a pas vraiment changé : elle est toujours prête à décocher un direct du gauche aux importuns , qu'il s'agisse des garçons qui lui font des avances, ou des amoureux de sa soeur, constance, qui a en général des goûts catastrophiques.

    Il faut préciser que ces vacances à saint-tropez ne sont pas une occasion de faire des progrès en diplomatie, ; entre sa mère avec qui elle ne s'entend plus depuis un certain évènement, sa soeur avec qui elle ne s'est jamais entendue, et ophélie, amie de constance, qui guette béatement des célébrités à chaque coin de rue, frankie est perpétuellement au bord de l'explosion.
    Pour tromper l'ennemi, elle mange des puits d'amour, et établit des comparaisons cyniques entre les pâtisseries écoeurantes et ce qu'elle sait des relations amoureuses.
    Et puis, comme elle ne supporte pas l'inaction, elle s'investit dans le baby-sitting.
    Mais, en fait d'action, les évènements qui l'attendent sont au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer, ou craindre.

  • Petit coeur brise (le)

    Moka

    La vie a commencé de façon plutôt tragique pour mélaine : à un an, elle a perdu ses parents.
    A quatre, son grand-père. et aujourd'hui qu'elle a onze ans, c'est sa grand-mère, clarisse d'avillon-faucher, qui vient de mourir. elle a toujours été seule et négligée, elle s'est toujours trouvée laide et inutile. mais en quelques jours, tout bascule. d'abord, mélaine hérite de la maison et de la fortune de sa grand-mère. ensuite, elle est recueillie par deux vieilles cousines excentriques, heidi et gretchen, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège chic et coincé pour lui apprendre elles-mêmes à nager, à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l'éloignement des étoiles.
    Enfin, dans l'un des albums de photos de sa grand-mère, mélaine découvre le portrait d'une petite fille inconnue qui porte au cou un médaillon en forme de coeur. or mélaine a hérité de sa grand-mère un pendentif... en forme de coeur, cabossé et brisé. qui est la petite fille ? qu'est-il arrivé au médaillon pour qu'il soit si abîmé ? pour l'apprendre, mélaine va devoir déterrer les sombres histoires de sa famille et affronter voleurs, assassins, et autres fantômes du passé.

  • Ailleurs

    Moka

    Signalement : Francès Avalon, dite Frankie. 1m80, 8 ans de judo. Biceps partout et autres muscles. 15 ans, bientôt 16. Cheveux blond roux, longs, souvent roulés sous une casquette. Tenue préférée : un jean maculé de taches de colle à maquette. Caractère de cochon. Culot monstre. Energie débordante. Facilité d'élocution. Mensonges proférés au cours de sa vie : zéro. Projets avoués : ne jamais se marier. Devenir pilote de chasse. Spécialités : idées folles. Défense de la veuve et de l'orphelin. Claquage de portes. Cassage de figures. Bousculade d'idées reçues. Fréquentations : parents, séparément d'abord, puis ensemble. Soeur, Constance. Voisins de diverses origines sociales ou raciales, à Seattle, Saint-Tropez, Las Vegas. Inconnus croisés dans la rue, les trains (particulièrement le Transaméricain), les bases aériennes. Nota bene : unique personne capable de lui couper les jambes et de lui enlever son sens de la repartie légendaire : Major David King. Officier d'aviation, la quarantaine. Vit seul avec son fils depuis son veuvage.

  • finn a quitté les comtés pour pénétrer dans un monde inconnu, celui des forêts septentrionales où règnent, paraît-il, les loups, les monstres et les dragons.
    c'est pourtant là qu'il espère trouver refuge. il a enfin compris qui il était : l'instrument du destin. son destin ? changer les choses, remettre en cause l'ordre établi et le pouvoir, tous les pouvoirs. il est le frélampier, un vengeur sans pitié et sans remords. mais pour l'heure, tandis que l'armée de sambuc incendie les fermes apicoles et sème le massacre et la désolation, il doit encore fuir.
    croiser aussi, sur son chemin de drôles de personnages : un illustre mage nommé marceldupon, tyrannisé par sa maman, des maîtres verriers et bronziers obsédés par la fabrication des sabliers, et d'autres êtres singuliers... décidément, les monstres ne sont pas du tout ceux que l'on croyait.

  • La tronche, crêt pourri, la forêt du massacre.
    On ne peut pas dire que les noms de lieux soient folichons dans ce coin du jura oú rose est forcée de passer trois semaines de vacances chez sa tante, à la place du stage de poney dont elle avait rêvé.
    Bien sûr, il y a ludovic, son cousin, dix ans comme elle. ils pourraient s'amuser ensemble. mais rose ne peut pas le souffrir depuis qu'il a dévissé la tête de sa poupée. et puis il est maussade en ce moment : il s'est foulé le poignet en tombant d'un arbre.

    Dommage. car ludovic a une chambre géniale. c'est le grenier tout entier, aménagé en appartement, avec des bibliothèques partout. il a interdit à rose d'y poser ne serait-ce qu'un doigt de pied. et rose qui adore lire!
    Aussi, le matin oú ludovic part en exploration pour la journée, rose désobéit. dans le grenier interdit, elle découvre que tous les livres de son cousin traitent du même sujet : les dragons suisses.

    Rose se sent pousser des ailes et se fixe un objectif digne des plus grands explorateurs: la chasse au secret de son cousin !.

  • Terrée dans ses appartements, mélipona continue de lire les livres de la bibliothèque.
    Elle découvre, stupéfaite, une autre version de la célèbre légende des quatre dragons. l'histoire contiendrait-elle un message codé de sa mèreoe pendant ce temps, alors que copiraille étudie les textes laissés par les honorables, siki-siki s'impatiente. elle est sûre que mélipona est en danger. pas facile de convaincre les maîtres sorciers qu'elle doit se rendre à hibah...
    Quant à finn, il lui faudra d'abord sortir des cachots du baron afin de tenir la promesse faite aux chéramie.
    Mais comment délivrer ceux-ci des griffes de la garde incarnate sans verser le sang ? le lampadéphore, jamais à bout de ressources, a besoin d'un roi. il y en a bien un de disponible... hélas ! il passe son temps à écrire de navrants poèmes à sa propre gloire et son nom est galim'atia, tout un pro-gramme...
    Et si les quatre dragons existaient vraiment?

  • Morgane est la seule à voir les ombres.
    Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes.
    Un jour, le pire se produit.
    Pourtant ce n'est que le commencement. les phénomènes étranges s'accumulent. le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir.
    Les accidents se multiplient.
    Un professeur meurt brutalement.
    C'est aussi le moment que camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

empty