Jeunesse

  • La ferme

    Collectif

    • Larousse
    • 10 Octobre 2012

    - Des petits documentaires de 28 pages sur des thèmes très appréciés des petits (dinosaures, pirates, corps humain, ferme).- Des documentaires très illustrés : chaque double-page est constituée de 3/4 saynètes en page de gauche, et d'une grande scène en page de droite.- Des légendes apposées sur les dessins, pour faire apprendre aux enfants le vocabulaire spécifique au thème du documentaire. 

  • Ceci est mon coeur

    Collectif

    6 autrices, 6 plumes pour six histoires d'amours, rassemblées par Causette et Rageot.
    Un livre pour les adolescents.es qui évoque autant les élans, les sensations, les espoirs que les vertiges de ce sentiment universel. Tous les prismes de l'amour  ; l'amitié, le coup de foudre, la biologie de l'amour et ses mécanismes chimiques, être en couple, l'amour plus fort que les clivages sociaux, l'amour au temps de nos ancêtres et de nos aïeux, les preuves d'amour, les amours interdites, témoignages et confessions... Même quand les histoires d'amour finissent mal, elles font vibrer et grandir  !
     

  • Les saisons

    Collectif

    - Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème :- Les 4 saisons !
    - Bébés animaux, au printemps !
    - Petites pousses vont grandir
    - Les grands bébés d'été
    - Mûrs à point
    - Un automne très animé
    - Bouquet de couleur
    - En hiver, on se réchauffe
    - La nature en sommeil
    - Des saisons à l'envers- La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants.- En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces sur le thème : Vive le printemps !

  • Dans "Mille ans de contes classiques", l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : "Peau d'âne", "Blanche-Neige", "La Petite Sirène", "Le Vaillant Petit Tailleur" ou encore "Le Petit Poucet", "Le Roi grenouille"...
    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : "Mille ans de contes", la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.
    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
    Des grand classiques ("Peau d'âne", "La Reine des neiges", "La Petite Poucette") y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
    Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • La nature

    Collectif

    "Mes années pourquoi", une collection documentaire pour les petits, qui développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre les différents paysages, les animaux, les plantes et la météo.

  • « J'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. »La merveilleuse histoire du Petit Prince à partager avec son enfant. Les aquarelles originales et un texte adapté pour découvrir l'univers tendre et poétique du Petit Prince.

  • Le Japon

    Collectif

    Comprendre l´histoire du Japon, c´est d´abord prendre la mesure des contraintes qui ont façonné son histoire : un territoire utile exigu, une population tour à tour peu ou trop nombreuse, des voisins jugés menaçants. C´est ensuite raconter la manière dont elles ont été - parfois provisoirement - surmontées et expliquer la nature des cycles, entre repli et ouverture, qui la scandent. Les spécialistes ici rassemblés - notamment Pierre-François Souyri, Guillaume Carré, Christian Kessler, Jean-Marie Bouissou et Jean-Louis Margolin - décryptent aussi bien les conséquences d´un démarrage toujours tardif - au VIe siècle comme au XIe, au tournant au XIXe ou après 1945 -, que l´énergie mise à façonner une société capable de se mobiliser toute entière au service de la nation et, en même temps, profondément divisée et hiérarchisée. On saisit ainsi pourquoi le Japon apparaît tout autant comme un modèle que comme anti-modèle.

  • Les pirates

    Collectif

    • Larousse
    • 10 Octobre 2012

    - Des petits documentaires de 28 pages sur des thèmes très appréciés des petits (dinosaures, pirates, corps humain, ferme).- Des documentaires très illustrés : chaque double-page est constituée de 3/4 saynètes en page de gauche, et d'une grande scène en page de droite.- Des légendes apposées sur les dessins, pour faire apprendre aux enfants le vocabulaire spécifique au thème du documentaire. 

  • Les camions

    Collectif

    "Mes années pourquoi", une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre les camions, les marchandises transportées, leurs utilisations en ville, mais aussi la vie du chauffeur sur la route.

  • Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • 6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot.
    Ceci est mon corps  : puissant ou chétif, d'ébène ou d'albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté... Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse... et je l'assume tel qu'il est !

  • Ce tome entend répondre à toutes les questions que se posent les enfants de 7 à 9 ans, sans oser parfois en parler. De nombreuses illustrations complètent les explications et les schémas.

  • Paris

    Collectif

    Une visite de Paris avec ses spécificités, ses monuments, ses quartiers... pour tout savoir sur cette capitale extraordinaire. Que va-t-on visiter aujourd'hui ? Combien y a-t-il de stations de métro ? Fait-il beau temps à Paris ? Croise-t-on des gens de tous les pays ? Peut-on se baigner dans la Seine ? Pourquoi y a-t-il une pyramide au Louvre ? Peut-on monter au sommet de la tour Eiffel ? Où habite le président de la République ? Pourquoi dit-on les Champs-Élysées ? Peut-on voir des animaux sauvages à Paris ? Pourquoi les amoureux aiment-ils Paris ? Quelles sont les plus belles fêtes à Paris ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'artistes à Paris ? Où se déroulent les grandes épreuves sportives ? Est-ce que Paris a toujours existé ? Paris a-t-il des secrets ?

  • Présentation de ce croiseur porte-hélicoptères qui est aussi le navire-école des officiers-élèves de la Marine nationale.

  • Léna a 14 ans et elle possède un don très particulier... Elle sait communiquer avec les chevaux mieux que personne. Partir au galop, sentir le vent de Camargue balayer son visage, c´est son quotidien ! Mais lorsqu´elle perd Zabou, sa jument et complice de toujours, tout s´effondre. Léna se promet de ne plus jamais remonter à cheval. Jusqu´à cette nuit d´orage où elle entend un hennissement qui se mêle à la pluie, comme un appel...

  • Ce soir, Lincoln et Clyde ont décidé de s'enfermer dans le bunker de Lisa pour regarder des films de zombies toute la nuit ! Mais au petit matin, ils découvrent que tout le monde a disparu et que Royal Woods s'est transformée en ville fantôme. La fiction aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

  • Lincoln et Clyde n'en reviennent pas ! Ils ont réussi à convaincre leurs parents de les laisser participer à un camp de l'espace ! Mais dès leur arrivée, les deux amis se rendent compte que la vie d'astronaute n'est pas de tout repos. Et ils n'ont plus qu'une idée en tête : s'échapper à tout prix !

  • Lily a été admise à l'école des Licornes. Et elle est enchantée : Plume, la douce et timide licorne qu'elle avait repérée, lui a été attribuée ! Mais sa joie est de courte durée, car une terrible tornade menace les habitants de l'île. Lily et Plume parviendront-elles à contrer ce danger ?

  • Un livre pour faire découvrir aux tout-petits l'univers des pompiers. Ils vont visiter une caserne, monter dans un camion de pompiers, comme le font certaines classes de primaire. Ils découvriront ensuite les différentes interventions des pompiers pour combattre les feux.

  • Spirit ; au galop en toute liberté T.12 ; Lucky et le puma Nouv.

    Tandis que Lucky et ses amies emmènent Tante Cora faire une balade à cheval, les cavalières aperçoivent des traces de griffes sur un tronc d'arbre. À leur retour, elles découvrent qu'une jument du troupeau de Spirit s'est fait attaquer par une bête sauvage. Le mustang doit vite rejoindre les siens pour les protéger !

  • Une légère tonalité américaine pour ce numéro de la revue DONG! qui sortira peu après l'investiture du nouveau président des USA. 10 séries pour comprendre les Etats-Unis, une correspondance entre New-York et Paris.
    Et puis Thomas Pesquet en invité-symbole de 2021, un reportage dans une maison familiale rurale pour rencontrer de jeunes passionnés d'agriculture, et une rencontre avec l'un des plus jeunes maires de France.

  • Aujourd'hui, les enfants Loud préparent un cadeau pour l'anniversaire de leur père : un album souvenir de leur famille ! Mais au moment de lui offrir, ils sont pris d'un doute : et si leur cadeau ne lui plaisait pas ? Les enfants doivent faire vite, ils ont peu de temps ! C'est parti pour une course folle pour dénicher la plus géniale des idées !

  • Les animaux

    Collectif

    • Pemf
    • 15 Avril 2020

    La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Cet ouvrage permet de partir à la découverte d'un certain nombre d'animaux et de leur caractéristique.

empty