Scolaire

  • J'apprends à lire avec Splat !Résumé : Splat ne veut pas se coucher. Il a peur que son affreux cauchemar ne revienne ! Son papa et sa maman lui donnent des conseils pour surmonter sa peur et faire de beaux rêves.
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat fait de beaux rêves.
    Un livre pour les enfants dès 6 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat n'a pas du tout envie de ranger sa chambre : il préfèrerait jouer. Comment faire pour se débarrasser de la corvée ?
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat range sa chambre.
    Un livre pour les enfants dès 6 ans.

  • Une nouvelle aventure de Splat qui fait de la musique !
    Les amis de Splat ont formé un groupe de musique. Splat a très envie de participer, mais il ne joue d'aucun instrument... Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page. Dès 6 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat et sa famille passent la journée à la mer.
    Le petit chat a une mission : trouver le plus coquillage de la plage pour le rapporter à son papi chat !
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat à la mer.
    Livre pour enfant dès 6 ans.

  • Cet ouvrage, à destination des élèves de Première générale, présente les œuvres fixées par le programme national pour les épreuves anticipées de français au baccalauréat.Écrit par des professeurs de lettres, il est conçu pour accompagner la lecture des œuvres mais aussi aider à leur compréhension et à leur appropriation dans la perspective des nouvelles modalités de l’examen.Ainsi, pour chaque titre du programme, il est proposé :Une mise en contexte, pour situer l’œuvre dans son temps, dans le parcours de son auteur et dans sa postérité,Une présentation synthétique de ses particularités formelles, thématiques et stylistiques pour en comprendre les enjeux spécifiques,Une composition de parcours et prolongements littéraires et artistiques pour éclairer l’œuvre et la mettre en perspective de manière plus large,Une formulation de sujets de dissertations, accompagnés de pistes de correction pour se projeter dans les épreuves du baccalauréat.

  • Ce guide donne les clés pour réussir votre apprentissage tout au long de votre parcours :

    des outils pour construire votre projet professionnel : le définir, connaître vos droits et devoirs, décrypter votre contrat et choisir votre entreprise ;
    des clés pour convaincre votre employeur : conseils pour rédiger CV et lettre de motivation et faire la différence à votre entretien de recrutement ;
    des conseils pour réussir votre intégration en entreprise et en maîtriser les codes. 
    + en ligne des interviews de pro (recruteurs, chefs d'entreprise et anciens apprentis) en podcasts
     Franck Manière est responsable pédagogique d'un CFA interprfessionnel à Charleville-Mézières.
    Boualem Aznag est intervenant en CFA et formateur pour adultes.
    Stéphane Grulet est enseignant et formateur à l'Education nationale.
    /> Boualem et Stéphane sont également créateurs du site ParentsProfs.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
    Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

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    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une méthode organisée par domaines mathématiques :
    Un dispositif de différenciation original : des exercices à deux niveaux de difficulté (entrainement, approfondissement)
    1200 exercices et problèmes pour nourrir les élèves en difficulté comme les plus rapides
    NOUVEAUTÉS 2017 : Des activités favorisant le travail collaboratif et les échanges oraux pour communiquer, chercher, représenter, raisonner, calculer, modéliser.
    Des "Points Méthode" et des "Points Outils" pour donner des méthodes de travail et s'initier aux outils numériques.
    Un chapitre consacré à la résolution de problèmes avec des problèmes interdisciplinaires, des problèmes pour chercher...

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une progression qui suit les repères de progressivité du programme
    Une méthode fondée sur l'induction et la réflexion
    Des exercices construits à partir des compétences
    Des activités variées : expérimentales, documentaires, démarches d'investigation
    Des tâches complexes à développer en EPI

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une progression qui suit les repères de progressivité du programme
    Une méthode fondée sur l'induction et la réflexion
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  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un manuel de cycle vous permettant d'être libre de votre progression
    Un repérage clair des attendus de fin de cycle
    Un travail régulier, progressif et varié sur les compétences du socle commun (grille de suivi des compétences téléchargeable sur le site ressources www.bordas-regaud-vento.fr)
    Un livret pour préparer vos élèves au brevet
    Des repères permettant de relever des éléments utilisables dans les différents Parcours (Art, Avenir, Citoyen et Santé)

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une progression qui suit les repères de progressivité du programme
    Une méthode fondée sur l'induction et la réflexion
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  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
    Un manuel unique de français conforme aux programmes 2016.
    LES PLUS PÉDAGOGIQUES :
    Des a
    ctivités de lecture compréhension qui parlent à l'intelligence des élèves : des textes et documents classiques ou étonnants, un questionnement rigoureux et pertinent.
    De l
    'expression orale et écrite tous les jours, tout le temps, des activités express comme des missions plus ambitieuses.
    Un
    système de balisage des difficultés qui garantit le maintien de la motivation de tous.
    Une
    étude de la langue remaniée, dans l'esprit des nouveaux programmes, et des exercices renouvelés, au plus proche des pratiques des enseignants.


  • Un format novateur et attractif au service du contenu : epub lisible exclusivement avec l'application iBooks sur mac et iPad.
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    Testé par des enseignants de lycée, ce manuel est perçu comme inédit, créatif et innovant. Ce format et son ergonomie sont adaptés aux principes de lecture sur écran et permettent une navigation fluide et intuitive dans le manuel.
    Vous serez frappés par une mise en page claire et aérée qui met en valeur de façon optimale les supports et permet de travailler sans perte de repères.
    Notre volonté a été également de valoriser encore plus les supports pour donner un accès immédiat à toutes les composantes du manuel :
    - documents (textes, audios, vidéos, images),
    - aides lexicales, prêtes à l'emploi ciblées pour chaque leçon,
    - fiches grammaticales,
    - Précis grammatical,
    - exercices d'application,
    - fiches méthodologiques,
    - articles cluturels.
    Cet outil simple et intuitif facilite le travail collectif ou individuel, en classe ou hors temps scolaire.
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  • Faciliter l'expression de l'enfant en lui permettant de retrouver seul et rapidement les mots dont il a besoin pour écrire ses textes. Le répertoire est limité aux mots utiles en classes de CP et de CE1. Repérer, comparer, différencier, identifier des analogies amènent progressivement, et sans progression préalablement établie, à une prise de conscience de la correspondance graphie/sens. Ce répertoire propose 1400 mots et formes verbales. Il permet à l'enfant de trouver seul et rapidement les mots dont il a besoin pour écrire ses textes. Des lignes vides permettent d'ajouter d'autres mots. Au début du répertoire se trouvent trois pages thématiques rassemblant les jours, les mois, les mots de la correspondance, les nombres, les couleurs. Une page est prévue pour y inscrire les noms des enfants de la classe.

  • Le 3000 mots a pour objectif d'aider ses utilisateurs à construire leur autonomie en situation d'expression écrite (textes, lettres, comptes-rendus). Il est destiné aux CP, CE et à tous les débutants scripteurs (de tous âges) qui ne maîtrisent pas encore totalement le code grapho-phonologique ni la recherche alphabétique.

  • Les mots ne sont pas classés par ordre alphabétique, mais groupés par thèmes, illustrés par un bandeau. Mais chaque mot ou expression n'a pas de dessin correspondant, pour faciliter la prise d'indices. Ce répertoire permet de : - pouvoir écrire seul le plus tôt possible seul, - s'approprier l'outil dictionnaire : recueil, répertoires de mots classés selon certains critères. - se repérer dans une classification.

  • Calcul mental coopératif est plus particulièrement destiné aux élèves du CE2 à la 6e. Le principe de cet outil est basé sur les échanges des procédures de calcul mental utilisées par les enfants. C'est un outil complet pour des groupes homogènes en autonomie, constitués grâce à une batterie d'exercices et des séries de cahiers individuels. Chaque enfant verbalise sa procédure, essaie de comprendre celles des autres, les essaie, peut se les approprier ou non. Calcul mental coopératif permet : o une pédagogie différenciée : les groupes travaillent au niveau qui leur est approprié ; o des groupes de travail homogènes ; o le développement d'habiletés coopératives (organisation, écoute, argumentation...). Calcul mental coopératif : un outil qui libère le maitre et permet aux enfants un apprentissage du calcul "en acte".

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  • Calcul mental coopératif est plus particulièrement destiné aux élèves du CE2 à la 6e. Le principe de cet outil est basé sur les échanges des procédures de calcul mental utilisées par les enfants. C'est un outil complet pour des groupes homogènes en autonomie, constitués grâce à une batterie d'exercices et des séries de cahiers individuels. Chaque enfant verbalise sa procédure, essaie de comprendre celles des autres, les essaie, peut se les approprier ou non. Calcul mental coopératif permet : o une pédagogie différenciée : les groupes travaillent au niveau qui leur est approprié ; o des groupes de travail homogènes ; o le développement d'habiletés coopératives (organisation, écoute, argumentation...). Calcul mental coopératif : un outil qui libère le maitre et permet aux enfants un apprentissage du calcul "en acte".

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