Deloupy

  • Impact

    Rochier/Deloupy

    Âgé d'une quarantaine d'années, Dany vit en marge de la société. Aux prises avec la justice, abimé par un trauma qu'il cache, il se voit obligé d'aller consulter une psychanalyste... 
    Jean est un ouvrier à la retraire. Il vit dans un Ephad et se sait condamné par la maladie. Lui aussi va raconter son histoire...
    Il y a des années. Une nuit. Une course poursuite. Des coups de feu.
    Faisant se croiser deux destins tragiques, ce récit noir mêle le trait sensible de Deloupy et le tranchant de l'écriture de Gilles Rochier, faisant d'Impact un drame haletant bien ancré dans la France d'aujourd'hui.

  • En Iran, c'est un parcours du combattant pour se rencontrer et s'aimer sans devenir hors la loi. Un état des lieux de la jeunesse iranienne contrariée par un régime totalitaire.

  • La guerre d'Algérie, cette guerre qui  n'était pas nommée comme telle, est un  événement traumatisant des deux côtés  de la Méditerranée. Ce récit raconte la
    guerre des femmes dans la grande  guerre des hommes...
    Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est  une « enfant d'appelé » et comprend
    qu'elle a hérité d'un tabou  inconsciemment enfoui : elle interroge  sa mère et son père, ancien soldat  français en Algérie, brisant un silence de  cinquante ans. Elle se met alors en quête  de ce passé au travers d'histoires de  femmes pendant la guerre d'Algérie :  Moudjahidates résistantes, Algériennes victimes d'attentat, Françaises pieds noirs ou à la métropole... Ces histoires, toutes issues de  témoignages avérés, s'entrecroisent et  se répondent. Elles nous présentent des  femmes de tout horizon, portées par des  sentiments variés : perte d'un proche,  entraide, exil, amour...

  • - 67%

    Dans ce roman graphique alternant les points de vue, suivez Gabriel et Mathilde, jeune couple adultérin, dans une sulfureuse relation faite d'attraction physique, d'addiction sexuelle et de passion amoureuse.
    Mathilde et Gabriel se rencontrent dans une fête. Lui est marié et père, elle est mariée, sans enfant. Dès le premier regard, les corps s'enflamment. Une relation illégitime démarre très vite pour tenter d'assouvir l'envie et le désir. Les rencontres sont d'abord purement sexuelles, animales, pleines de risque. Mais les sentiments naissent vite et le cadre de la relation devient trop restreint...

  • Bien écrire, quel que le soit le mode d'écriture choisi pour s'exprimer (roman, nouvelle, témoignage, etc.) requiert un apprentissage de milliers de détails qui vont créer les conditions du succès ou de l'échec.
    L'auteur nous livre dans cet ouvrage tous les outils pour réussir son projet d'écriture : comment bien le préparer, adopter la bonne méthode d'écriture, stimuler sa créativité. Ces conseils explorent tous les genres de littérature. Le livre indispensable pour tout apprenti-auteur.

  • Entreprises, associations, consultants  cherchent tous à s'informer, motiver leurs collaborateurs, inspirer leurs clients par le biais de congrès, colloques, conventions, réunions... Jamais la demande en séminaires, conférences, showcases, keynote speaking  n'a été aussi forte. Conséquence : le marché des conférenciers explose, qu'ils soient professionnels ou occasionnels. Né aux Etats-Unis où il s'est structuré il y a 40 ans, ce concept n'a émergé en France que bien plus tard. Aussi, dispose-t-il d'un potentiel de croissance considérable. Dirigeants, philosophes, cadres ou athlètes de haut niveau, lanceurs d'alerte, coachs ou scientifiques, fondateurs d'ONG, journaliste, tous ont une expertise, un savoir-faire, une expérience à partager... et à vendre ! Etre payé pour transmettre sa passion, qui n'en a pas rêvé  ? Conférencier est un métier qui réunit de multiples compétences : auteur, narrateur, psychologue, comédien, metteur en scène, technicien de l'image et du son, designer, communiquant ... Un métier fait de théorie, de pratique et d'apprentissage de milliers de détails qui créent les conditions du succès ou de l'échec. 

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty