Montse Martin

  • La fin du prologue.Ellana est submergée par la haine et le découragement. L'apprentie Marchombre n'en finit plus d'être mise à l'épreuve et, après l'assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l'abandonne à son tour. Le traitre a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d'emprunter la route d'Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d'harmonie. Le temps de quelques précieuses journées, elle soigne ses plaies et retrouve les joies d'une vie simple et douce. Elle ne s'en doute pas, mais elle ne connaitra plus d'instants aussi doux et légers avant longtemps... Ellana devra bientôt faire face à de terribles épreuves. D'autant que son maître n'attend qu'une chose d'elle : qu'elle écrive son nom dans le grand livre des légendes. Certaines des blessures d'Ellana lui laisseront des cicatrices, mais l'héroïne fera tout pour suivre la Voie, devenir une véritable Marchombre et embrasser sa destinée.  Dernier tome de la série Ellana, ce sixième opus, fort et émouvant, resserre les liens entre Jilano et son élève et conclut avec brio ce récit préquel de La Quête d'Ewilan.

  • Ewilan a sa quête. Ellana, sa prophétie.Voilà une semaine qu'Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s'est créée une véritable relation de confiance et d'amitié, sinon plus. Mais alors qu'ils s'éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son coeur ?

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuves qui mettent à mal son égo et ses certitudes. En apotéhose, Ellana se voit confier une importante mission de surveillance d'un groupe qui menace l'équilibre de l'Empire tout entier. Pendant le voyage qu'elle fait en compagnie de Nillem, la vérité éclate. Le jeune se révèle imbu de lui-même et jaloux d'Ellana.À l'heure où le destin de Gwendalavir va basculer dans le chaos, la rupture entre les deux apprentis semble inévitable.

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.Revenue dans la cité d'Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...Seule survivante d'un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l'appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d'amitié avec un groupe d'enfants des rues. L'une d'entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l'une des plus grandes Marchombres de l'histoire s'apprête à commencer...Ellana la Marchombre est l'un des personnages les plus fascinants du monde d'Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l'adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée - après le succès de celle de La Quête d'Ewilan - toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d'être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l'attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • Le bouquet final d'une série magique comme un feu d'artifice !Le père de Tara a été plongé dans un mystérieux coma, tandis que dans la ville se produisaient d'étranges événements. Tara et son meilleur ami Tom ont découvert que tout était de la faute d'une cape magique qui permettait de réaliser des souhaits. Elle appartenait à une sorcière, et lorsque leurs parents étaient enfants, ils la lui avaient dérobée ! Si les adultes ont tout fait pour oublier leurs bêtises de jeunesse, heureusement les enfants, eux, ont bien l'intention de faire face... quitte à affronter les sortilèges d'une sorcière en colère !Ce triptyque au croisement des univers de Miyazaki et de Disney et destiné à un large public devrait enchanter les petits comme les grands amateurs de magie !

  • Une série initiatique, fascinante et magique !Barcelone, 1913. La jeune Max Prado rentre de sa pension en Belgique pour assister à l'enterrement de son père, riche industriel du textile mort dans des circonstances restées mystérieuses.Dans la vieille maison de famille, elle découvre des objets laissés par son père à son attention : le roman de Dickens Old Curiosity Shop, une clé et une lettre envoyée de Madrid contenant un cryptogramme.Pour fuir un mariage forcé, Max s'enfuit à Madrid, bien décidée à comprendre l'utilité des objets dont elle a hérité. Là-bas, elle découvre une boutique étrange : le "Curiosity Shop", dont la porte s'ouvre avec sa clé ! Cette boutique, tenue par une vieille juive sur laquelle plane une légende d'immortalité, recèle bien des secrets, pour lesquels certains seraient prêts à mourir et d'autres à tuer. Max, surnommée Curiosity par sa mère, a bien l'intention de découvrir ces secrets...Lors de ses aventures extraordinaires et sous le regard des hommes qu'elle rencontrera, l'impétueuse adolescente va devenir une audacieuse jeune femme. Son destin suivra les remous d'un XXe siècle agité. Découvrez vite cette nouvelle série virtuose de deux auteures espagnoles, la dessinatrice de Talisman et la scénariste de Sorcelleries, série dessinée par Juanjo Guarnido !

  • Conclusion d'une série initiatique, fascinante et magique !L'Espagne, en 1915. Max et Luna poursuivent leur quête de la légendaire Table de Salomon, le duo Valsapena et Zarkowsky à leur trousses. Mais ceux-ci sont-ils réellement à la recherche de la Table ? En effet, le premier, captivé par la jeune Max, semble plutôt considérer cette traque comme un jeu, tandis que le second espère secrètement retrouver son ancienne associée, Luna, celle qui lui a tout appris...Avec Curiosity Shop, Teresa Valero et Montse Martin nous content le parcours initiatique d'une jeune femme déterminée et attachante dans une Espagne aux temps incertains. Plusieurs fois récompensée au Festival Expocómic de Madrid (Meilleur dessin pour le tome 1 ; Meilleur dessin, meilleur album et meilleur scénario pour le tome 2), cette passionnante saga se conclut avec ce troisième tome.

  • Une série initiatique, fascinante et magique !L'Espagne, en 1915. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop.Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s'associe avec un autre trafiquant de la même trempe : le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d'armes, sans doute aussi, souhaitant se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie. Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena...Le tome 1 de cette série a déjà obtenu le Prix de la meilleur dessinatrice débutante au Festival Expocómic de Madrid. Dans le premier volet de cette intrigue en deux tomes, les talentueuses Teresa Valero et Montse Martin font évoluer sous nos yeux un personnage charismatique, qui passe de l'enfance à l'âge adulte pour notre plus grand plaisir.  

empty