Paul Drouin

  • Une aventure titanesque.Le monde connaît désormais l'existence des Géants. En s'affrontant devant les caméras, Alyphar, Adryel et Yrso ont témoigné de leur incommensurable puissance. La population et les institutions planétaires s'émerveillent autant qu'elles s'inquiètent : peut-on vraiment contrôler ces étranges monstruosités ? Colin Crossland veut prouver qu'il est le seul à en être capable et tente de liguer l'opinion publique contre Érin et Siegfried. Dans le même temps, au Cambodge, une jeune fille nommée Leap dit pouvoir communiquer avec les pierres. Son frère jumeau, Borah, n'y voit qu'une fable imaginée pour fuir leur difficile quotidien, entre un père alcoolique et la faim qui les tenaille en permanence. Mais un jour, il rencontre lui aussi Kyma, Géante de Pierre et mémoire du monde. La fable devient réalité mais cette découverte, loin de rapprocher les deux jumeaux, risque de cristalliser leurs différences...
    Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils. Les Géants est une série-concept dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants extraordinaires liés à d'immenses créatures élémentaires.

  • Une aventure titanesque.Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils.Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard. Après un premier tome qui a vu Erin rencontrer son géant, nous en savons plus sur les motivations du magnat qui a mis la main sur un des géants et risque de l'utiliser pour de sombres desseins. Fils unique de diplomates allemands, handicapé de naissance et contraint à l'usage d'un fauteuil roulant pour se déplacer, Siegfried possède un lien très fort avec l'eau. Ce garçon au caractère bien trempé passe le plus clair de son temps dans la piscine ultra sécurisée de sa maison quand il ne navigue pas dans les eaux plus sombres du darknet. Et si la rencontre avec son géant permettait à Siegfried de retrouver l'aisance de ses mouvements et de se libérer enfin de sa cage dorée ?

  • Une aventure aux proportions titanesques.Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l'allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d'accident dans lequel ses parents sont morts. Le coeur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l'entretien du jardin qu'elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu'elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d'enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvée par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l'unissent à cette majestueuse créature. L'apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n'est certainement pas un hasard, mais loin de s'y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
    Parabole écologique et récit d'aventure chargé d'action et d'émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

  • Des vacances pas comme les autres.Titouan a retrouvé son papa et embarque dans son van pour les vacances. Au programme des réjouissances : plage, surf et... initiation à la vie en communauté au sein d'un groupe éco-révolutionnaire. Alors que Titouan n'a toujours pas complétement digéré la séparation de ses parents, le voilà face à un père blagueur, survolté, mais un peu perdu quand il s'agit de transmettre des valeurs à son fils. Les deux garçons vont devoir s'apprivoiser et réapprendre à se connaitre. Heureusement, pendant son séjour, Titouan fait aussi la rencontre de Fabien et Loulou. Déjà accoutumés à la vie en communauté, ses deux nouveaux amis lui font découvrir les merveilles alentours et notamment un vieux bateau accessible uniquement à marée basse où ils établiront leur QG. Du rire, des sentiments et de l'action pour ce deuxième tome de Titouan qui confirme son statut de série d'apprentissage euphorisante.
    Titouan est une création des auteurs de la série-concept Les Géants.

  • Titouan t.1

    ,

    Vois toujours la vie du bon côté !Titouan est un petit garçon plein d'énergie, forcé de déménager à la campagne pour s'occuper de sa grand-mère, atteinte d'une grave maladie. Le jeune garçon doit ainsi accepter de quitter ses meilleurs potes et s'adapter à un nouvel environnement, sans parler des découvertes de petits secrets de famille... Heureusement, il peut compter sur son principal atout : sa bonne humeur à toute épreuve !Né de l'imagination de Lylian et Paul Drouin à l'occasion du collectif La BD qui fait du bien : 40 auteurs contre le cancer des enfants, Titouan est un personnage solaire totalement en phase avec l'esprit Tchô !. En dépeignant un univers du quotidien, il s'inscrit dans la continuité de séries comme Lou !, Mamette ou Nas, poids plume. À travers ses joies et ses peines, Titouan aide le lecteur à envisager le monde réel avec humour et bienveillance.

  • Prêts à vivre l'aventure de votre vie ?Alors qu'une mystérieuse affaire de disparition d'enfants secoue la ville, Léo et Sarah sont un beau jour projeté comme par magie dans un monde parallèle. Prisonniers d'une chambre à l'intérieur d'une étrange tour, ils imaginent un stratagème pour s'échapper et descendre. Mais arrivés en bas de la tour, les voilà à nouveau pris au piège, en compagnie des autres enfants disparus. Visiblement, quelqu'un a décidé de les rassembler tous au même endroit. Reste à savoir qui. Et pourquoi.Plongez dans monde parallèle et magique où tout peut arriver, et où vous pouvez devenir quelqu'un d'autre ! Une nouvelle série d'aventure jeunesse à la fois magique, épique et attachante, quelque part entre Narnia et Le Labyrinthe.

  • En route pour des vacances dépaysantes !Pour les vacances, Charles et sa petite famille recomposée ont décidé de partir pour leur maison de campagne. Mais ils ne s'attendaient pas à tomber en chemin sur un jeune garçon vêtu comme un prince du moyen-âge poursuivi par une créature géante et monstrueuse. Ils ne tardent pas à découvrir qu'ils ont été mystérieusement projetés à Fantastica, un monde imaginaire digne des meilleurs romans d'heroic fantasy, frappé par les guerres et les jeux de pouvoirs. Alors qu'une grande bataille s'annonce entre le royaume d'Akbar et les combattants rebelles, Charles et les siens n'imaginent pas le rôle décisif qu'ils s'apprêtent jouer...La Famille fantastique vous propose de suivre les péripéties d'une famille - presque - comme les autres, propulsée dans un monde aussi fascinant que dangereux. Une nouvelle série estampillée Tchô ! L'aventure..., à la fois moderne et rythmée, révélatrice de cette génération d'auteurs inspirés par la culture populaire de tous horizons.Prix de la BD Jeunesse 2017 au Forum du Livre de Saint-Louis

  • « Si on m'avait dit que je serais transporté dans un autre univers et transformé en homme-loup, je ne l'aurais pas cru. »Après avoir été éveillés à leurs nouveaux pouvoirs, Sarah, Léo et les autres sont enfin parvenu à dissiper la brume qui encerclait la tour dont ils étaient captifs. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant... Car tout autour d'eux s'étendent des territoires stériles et hostiles, peuplés de golems peu commodes. Léo a beau être désormais capable de se transformer en homme-loup et de décupler sa puissance, il lui reste à savoir comment maîtriser ce pouvoir. Mais surtout, ils vont devoir convaincre le reste de la troupe. Car un choix s'impose à eux : rester sur place et attendre d'hypothétiques secours, ou prendre les devants et affronter les dangers qui les attendent à l'extérieur ?Suite et fin du premier cycle de L'Aventure fantastique, une série d'aventure magique et attachante qui doit autant à la littérature de fantasy jeunesse qu'aux meilleurs RPG. Plongez dans un monde parallèle où tout peut arriver !

  • En route pour une nouvelle aventure !Revenus de leurs aventures en Fantastica, les membres de la famille ont bien changé. Sarah a des pouvoirs magiques, le raisonnable Charles s'est découvert un goût de l'aventure, Léo veut devenir un preux chevalier... il n'y a bien que Danielle pour garder les pieds sur terre ! Mais toute la famille doit faire appel au père de Sarah lorsque cette dernière est enlevée à travers un portail magique. Individu très secret, Vladimir dirige une organisation qui lutte contre les crimes écologiques. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'il est en contact avec sa fille pour utiliser ses pouvoirs et entrer dans Fantastica. Selon lui, le destin des deux mondes serait lié...Lylian et Paul Drouin poursuivent les aventures de leur famille (presque) comme les autres. Une série épique et touchante, à la fois moderne et inspirée par les références du genre, de Narnia à L'Histoire sans fin.

  • L'aventure continue !Un an s'est écoulé depuis les dernière aventures de la Famille fantastique. Un an que Danielle est partie... Chacun, dans la famille, fait le deuil comme il peut. Sarah et Léo continuent de s'entrainer comme des vrais héros de contes, tandis que Charles noie sa peine au bistrot... Mais la vie doit continuer ! Et quand le père de Danielle fait son apparition, c'est une nouvelle aventure qui s'annonce, sur les traces d'un étrange magicien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce retour à Fantastica leur réserve quelques surprises...Découvrez la fin du premier cycle de La Famille fantastique, une série de fantasy à la fois touchante et épique, dans la lignée des meilleures sagas du genre, de Narnia à L'Histoire sans fin !

  • Sortons d'une foi fatiguée et ennuyeuse ! Un ouvrage juste, lumineux, percutant et nécessaire pour remédier à la fatigue de croire, qui s'appuie sur la conviction de Pierre que tout le monde cherche le Christ "Tout le monde te cherche" (Mc 1, 37). Une réflexion profonde sur les sacrements qui nourrissent la foi chrétienne. Une parole adressée à tous les catholiques dans un style très facile et très agréable.
    Préface de Monseigneur Le Saux.

  • Le Petit Prince est un chef d'oeuvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de l'oeuvre de Saint-Exupéry, bijou de poésie mais aussi véritable phénomène littéraire vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes.La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans l'émission LUDO.De nouvelles aventures !L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-il de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour ?Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD, sous la direction de Didier Convard.T4 - La Planète de JadeQuand le Petit Prince et Renard arrivent chez les Lithiens, un peuple de pierre, ceux-ci s'inquiètent : les ronces menacent leur cité. Il faudrait partir mais Jade, la responsable de la cité, refuse de le faire tant que son fils prodigue, Mica, n'est pas rentré de son voyage pour rapporter la graine de pierre qui les protégerait définitivement des attaques des ronces...

empty