Eyrolles

  • - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ?
    - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
    - Mais... Comment vous savez tout ça ?
    - Je suis routinologue.
    - Routino-quoi ?

    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

  • - 50%

    L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...

    C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".

    Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.

    Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !

    Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

    Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

  • - 50%

    Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en diffi culté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi . Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifi er le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

     


    /> « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. »

    FRÉDÉRIC LENOIR


     

    Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et

    d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire. Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

     

  • Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d'envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l'a quittée...

     

    Désabusée, alors qu'elle s'apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait « par hasard » la connaissance de l'inspirante et fantasque Katarina Wolf. C'est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au « réenchantement ».

     

    Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l'intuition que quelque chose d'inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l'amener quelque part ! Plongée dans l'univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu'à la révélation finale.

  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court."

    Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • Après le décès de son compagnon, Leo remonte la pente tant bien que mal. Au cours d'un stage de yoga, il fait la rencontre de Valérie. Lumineuse, généreuse - malgré un quotidien difficile -, elle irradie une joie de vivre qui contraste avec le burn out qui le guette. À son contact, Leo accepte progressivement de prendre soin de lui. Dans cette recherche de mieux-être, il fait une autre rencontre décisive : celle de Silvia, une chamane grâce à laquelle, sans que rien ne l'y ait préparé, il entame une véritable métamorphose.
    Peu à peu, de rencontre en rencontre, de découverte en découverte, Leo puis Valérie vont s'engager dans la voie qui leur correspond réellement, et retrouver le sens qui faisait défaut à leurs existences, pour les réenchanter.

  • C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ?

    Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible.

    Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...

  • Et si cuisiner sans rien jeter était le départ vers une nouvelle vie, une vie plus simple et plus respectueuse de notre planète ?

    Lutter contre le gaspillage alimentaire, diminuer ses déchets, manger sainement... voici quelques-unes des préoccupations que nous sommes de plus en plus nombreux à partager. La cuisine anti-gaspi s'inscrit dans cet élan citoyen en proposant d'utiliser au mieux un produit, de l'exploiter au maximum et, surtout, de ne pas jeter ce qu'on a acheté en apprenant à sublimer nos restes ou en trouvant de nouvelles idées pour tout cuisiner, des fanes de légumes aux fruits abîmés.

    La cuisine anti-gaspi, c'est consommer moins, mais c'est aussi consommer mieux : les économies réalisées en achetant moins sont réinvesties en achetant mieux - avec des produits savoureux et locaux. La cuisine anti-gaspi, c'est aussi et surtout une cuisine simple, accessible, celle de monsieur et madame Tout-le-monde, une cuisine de bon sens et du quotidien, où l'on apprend à se débrouiller avec trois fois rien, même quand on n'est pas très doué en cuisine !

    Ce véritable guide pratique, qui fourmille d'astuces, livre les indispensables de la cuisine pour changer nos habitudes tout en augmentant notre plaisir de déguster... Pourquoi ne pas transformer vos restes de pot-au-feu en soupe de cappelletti ou en gratin ? Et ne jetez plus vos fruits abîmés, transformez-les en une savoureuse confiture au micro-ondes !

    Avec 80 recettes simples et gourmandes pour le quotidien !

  • « Elisabeth Segard entraîne le lecteur dans une merveilleuse chasse au trésor, celui de Napoléon. Ce roman, quasi initiatique, nous fait découvrir aussi l'univers extraordinaire de l'hôtel des Invalides avec des personnages attachants, fragiles et pourtant puissants. »
    Eric Giacometti


    Abdel est un ancien soldat, qui vit à l'hôtel des Invalides depuis vingt ans. Entre les parties de dames et les blagues de son copain Maurizio, ses journées s'écoulent paisiblement. Gab a neuf ans. Curieux et débrouillard, il vit seul avec sa mère Pélagie. Il aime les dinosaures et le pop-corn.

    Rien ne prédispose le vieux blessé de guerre et l'enfant à se rencontrer.
    Rien, sauf un livre, et le fantôme d'un petit tambour.
    Si fragiles et si forts est une formidable histoire de solidarité et d'espoir. On y rencontre des êtres cabossés par la vie. Certains ont perdu leur bras, leurs jambes, d'autres, leur père. Autour du rêve d'un enfant, ils se trouvent une quête commune.

    Elisabeth Segard est journaliste pour un grand quotidien régional. Elle vit à Tours. Si fragiles et si forts est son troisième roman.

  • Août à Paris, sa chaleur écrasante. Margot Louve vient d'avoir 17 ans. Elle est brillante et tous les possibles s'ouvriront à elle bientôt. Mais pour le moment, sa vie lui paraît étriquée. Pire, elle se sent invisible. Dans l'ombre d'une mère, actrice de théâtre en vue cultivant avec elle une distance délibérée et qu'elle rêverait de pouvoir appeler Maman. Fille d'un père dont on ne parle pas, parce qu'il a une autre vie, légitime celle-là. Alors Margot décide de faire craquer les coutures de son monde, de prendre la lumière à son tour. À ce journaliste puissant et respecté qui semble s'intéresser à elle vraiment, elle révèle le secret de sa famille.

     

    L'Affaire Margot est un roman d'apprentissage sensible sur le passage à l'âge adulte. Il explore les détours que prend l'amour entre une mère et sa fille.

     

    Extrait

     « Nous étions si nombreux, nous les enfants de ces doubles vies, à rêver de l'autre camp.

    Cette nuit-là, comme toutes les nuits depuis que nous avions croisé Madame Lapierre, je me suis réveillée le corps baigné d'une sueur glacée, avec un besoin impérieux de basculer de l'autre côté, de faire entrer en collision les deux sphères de nos vies. Je suis restée paralysée par l'envie de faire exploser cette routine - un désir fort, sauvage et excitant, qui pulsait en moi. »

     

    La presse en parle

    « L'affaire Margot dresse un portrait sensible de la complexité de l'amour familial. »

    Marie-Claire

     

    « Un premier roman étonnant et captivant, signé d'une autrice qui maîtrise sont art. »

    The New York Times

     

    « Révélation. L'un des événements de la rentrée littéraire américaine ! Le premier roman fascinant d'une autrice d'origine française. »

    Madame Figaro

  • S'initier à la psychologie positive : prendre soin de soi, des autres et de l'environnement Nouv.

    Favoriser le développement d'un bien-être durable et des compétences de résilience ? C'est ce que propose la psychologie positive. Grâce à une meilleure connaissance de soi, en identifiant ses forces et en accueillant ses émotions, elle permet de porter un regard différent sur son quotidien. Elle invite aussi à accepter ses vulnérabilités pour cultiver des relations authentiques et solidaires, et être en mesure de mieux faire face aux difficultés. Et comme le bonheur ne tombe pas du ciel, cet ouvrage commence par présenter les bases scientifiques de cette démarche pour vous familiariser ensuite avec ses outils. Il vous livre des propositions pratiques, à travers des pistes concrètes, des témoignages vivants et des exercices accessibles.

  • Le livre pour vous guider pas à pas !

    Faire sa transition écologique, c'est s'engager à vivre d'une façon qui protège la planète et toutes ses formes de vie ! Cela veut aussi dire respecter sa santé, ses valeurs, ses idéaux...

    Grâce à ce guide pratique, vous allez progresser vers un style de vie plus écologique, un pas à la fois, dans les 5 domaines suivants : produits d'entretien, hygiène & cosmétiques, zéro déchet, alimentation et vie quotidienne.

    L'expérience nous a toutefois montré qu'il n'y a pas de solutions qui marchent pour tout le monde. Et cela est parfaitement normal, nous sommes tous différents ! À chacun de découvrir les solutions qui lui conviennent selon ses préférences, ses besoins, ses moyens... en entamant une démarche active, mais douce et patiente ! C'est pourquoi ce livre vous propose de nombreuses alternatives possibles (mais aussi de précieux conseils et des recettes DIY). à chaque étape, pour vous aider à avancer selon vos possibilités !

    À vous de trouver ce qui marche pour vous !

  • ET SI PRENDRE SOIN DE NOS RELATIONS ÉTAIT LA CLÉ D'UNE VIE PLUS ÉPANOUIE ?
    Les habiletés relationnelles sont au coeur des succès ou des échecs de chacun. Inspirer confiance, cultiver l'empathie, chercher à comprendre l'autre plutôt que de se faire comprendre, faire entendre son point de vue, autant de compétences essentielles pour construire des relations authentiques et positives - en couple, avec ses amis, au travail -, mais aussi pour faire avancer ses projets.
    Comment développer ses compétences humaines ? Dans cet ouvrage, nous découvrons comment l'autodiscipline, l'automotivation, la maîtrise de soi, la communication bienveillante et l'empathie sont de véritables outils qui nous permettent d'évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence. Benoit Chalifoux s'appuie sur les dernières recherches scientifiques en intelligence émotionnelle et en psychologie positive, et les illustre de nombreux exemples, pour nous aider à apaiser et à enrichir nos relations.

  • Comment préparer au mieux l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ? Quels sont les écueils à éviter avec l'aîné ? Pourquoi nos enfants se disputent-ils autant ? Faut-il arbitrer et de quelles façons ? Comment favoriser des relations apaisées et harmonieuses entre frères et soeurs ?
    Les relations au sein d'une fratrie créent nombre de jalousies et de conflits qu'il faut comprendre pour mieux les appréhender. La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, dévoile les enjeux d'une relation fraternelle et propose des solutions pour l'épanouissement de chacun. Elle livre aux parents les astuces et bonnes pratiques pour sortir des disputes récurrentes et permettre aux enfants de trouver leur juste place.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    /> o Le point de vue d'enfants et de parents sur les relations entre frères et soeurs
    o Des réponses aux questions liées à l'ordre de naissance, aux rivalités, aux conflits...
    o Des outils pour mettre en place une écoute empathique, gérer les émotions...
    o Des activités pour cultiver l'harmonie à la maison
    o Un cahier d'activités pour renforcer la cohésion

  • REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ

    Qu'est-ce que l'Europe, aujourd'hui ? Quelle place l'Union européenne peut-elle occuper sur la scène internationale ? Quelles sont les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces qui la caractérisent ? Ces questions traversent l'histoire contemporaine et resurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce continent. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.

     

    « L'Europe, ça n'intéresse personne ? Le livre d'Olivier de France permet de dissiper cette idée reçue. »

    PASCAL BONIFACE
    />
    OLIVIER DE FRANCE est directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il s'y intéresse aux évolutions politiques et stratégiques du Vieux Continent, ainsi qu'aux idées qui les nourrissent. Il enseigne la théorie politique à l'université de Paris et la géopolitique à l'université Paris I Panthéon Sorbonne.

     

  • Dans son podcast Métamorphose, Anne Ghesquière nous offre chaque semaine l'occasion d'écouter de nombreuses personnalités inspirantes. Chaque épisode est nourri par une vision holistique de l'harmonie du coeur, du corps et de l'esprit. On y retrouve des invités de tous horizons comme Franck Lopvet, Camille Sfez, Laurent Gounelle, Maud Ankaoua, Christophe André, Natacha Calestrémé, Fabrice Midal, Stéphane Allix, Lili Barbery-Coulon, et bien d'autres.
    Accessible et profond, ce podcast feel good est plébiscité par ses auditeurs et ses auditrices. Enregistré sur un ton intimiste, il est propice à l'intégration de nouvelles expériences et connaissances. Les extraordinaires interviewés s'interrogent avec liberté sur la nature humaine, le sens de la vie, les liens entre les humains, l'amour, le bonheur, la joie, Dieu, les passerelles entre le visible et l'invisible...
    Dans ce premier livre issu du podcast, revivez la magie de 33 rencontres authentiques grâce à des extraits où vous retrouverez la quintessence du message de l'invité, des citations éclairantes et des illustrations pour bien intégrer les concepts. Des sujets universels sont ici explorés par nos passeurs de lumière, notamment les thèmes liés à la connaissance de soi, à la quête de sens, à la spiritualité et à la conscience, toujours dans la bienveillance et la transparence. Ces entretiens vous livreront des clés uniques pour poursuivre vos chemins de métamorphose !

  • Dans notre monde de performance, où compétition et vitesse sont centrales, il est vital d'enrayer cette course permanente après le temps et de revenir à l'essentiel. Marquer des temps de pause, s'octroyer des moments pour soi est le défi d'aujourd'hui. Ce guide est une invitation à savourer la lenteur. Il livre les clés pour se réapproprier le temps, ana­lyser ce virus de l'urgence qui nous envahit, apprivoiser son corps et détendre son esprit. En pratiquant la méditation, en recourant à des plantes et des huiles essentielles adaptées, nous calmons les nombreux maux qui découlent de ce rythme effréné (insomnie, angoisses, dou­leurs intestinales, musculaires et respiratoires, irritation, agressivité, tension, stress...) pour se relaxer, se pacifier et se ressourcer.

    SYLVIE VERBOIS a exercé pendant trente-huit ans comme thérapeute. Elle se consacre désormais à l'écriture et à la transmission de ses acquis en animant des ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités. Elle est déjà l'auteure de plusieurs ouvrages parus dans la même collection dont Les chakras, L'âyurveda, La phytothérapie, Les arbres guérisseurs, Le langage du corps et Le corps spirituel.

  • Le livre de chevet des parents éclairés !

    Tous les grands thèmes du développement de votre enfant abordés par tranche d'âge :

    - Communiquer pour favoriser ses compétences et son langage, comprendre ses émotions, développer son empathie...

    - Manger sainement pour stimuler ses défenses immunitaires, lui apporter les nutriments adaptés à son âge, respecter ses préférences alimentaires...

    - Bouger pour avoir un corps à l'aise dans son environnement, accompagner positivement son énergie motrice, allumer le gène de la longévité....

    - Dormir sereinement pour adapter en douceur ses rythmes de sommeil à son environnement, bien recharger ses neurones...

    - Vivre environné d'écrans sans en devenir dépendant... En matière de santé et d'éducation, tout se joue très tôt ! Des habitudes de vie adaptées peuvent optimiser le potentiel de votre enfant et favoriser son bienêtre.

    Les récentes découvertes scientifiques sur l'épigénétique et le microbiote intestinal - notre deuxième cerveau - montrent que l'on peut agir sur l'expression de nos gènes. Dans ce guide richement documenté et formidablement vulgarisé, les auteures vous expliquent pourquoi et comment vous pouvez dès à présent renforcer le capital santé, physique et psychologique, de votre enfant.

    Il n'est jamais trop tard pour agir !

    Les + !

    - Des menus mois par mois et des recettes pour renforcer son immunité dès sa naissance, et même avant !

    - Un éclairage sur les adolescents.

    - L'expérience d'une des pédiatres les plus célèbres de France.

    Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l'éducation positive. L'une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l'aide à la parentalité à l'E-faculté de psychologie.
    Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d'associations et d'entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d'une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.

  • Nous ne pouvons pas faire sans nos mères mais faire avec elles est difficile, parfois destructeur. Trop présentes, trop absentes, mal aimantes, hyper fragiles ou encore inconscientes de leurs attentes démesurées, elles façonnent nos personnalités et conditionnent notre rapport à la vie.

    Que reste-t-il dans nos existences d'adultes des traces de ces enfances mal vécues dans le sillage d'une mère défaillante ? Comment en s'installant dans la vie, ces blessures de mère nous confrontent-elles à ce que nous aurions voulu oublier ? Estime de soi fragile, manque chronique d'énergie, liens aux autres qui ont du mal à se nouer et durer... Que faire d'un héritage maternel douloureux ? Ce livre nous invite à tracer notre propre route, à nous dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance pour réaliser qui nous sommes vraiment.

  • La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

    Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

    C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

    Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

    De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

  • France, été 2029.

    Une étrange maladie au nom imprononçable, appelée "Peste" par commodité, s'abat sur le pays. Mor-tifère et hautement contagieuse, elle intervient par vagues successives, bouleverse l'économie et les rapports sociaux, renverse la démocratie. Elle finit par se replier sur Paris, placé en confinement.

    De part et d'autre du cordon sanitaire, une mère et son grand fils observent des événements contrastés, elle dans son village que repeuplent les petits citadins écartés du virus, et lui prisonnier d'un Paris sinistré. Leur passé les oppose, leurs présents les éloignent aussi. Sous l'effet du fléau, un rapprochement inattendu s'opère peu à peu.

  • Chacun d'entre nous subit l'influence de son passé : notre perception du monde, notre rapport à l'argent, nos émotions et même notre santé sont le fruit de notre histoire et des générations qui nous ont précédés. Ces conditionnements sont souvent douloureux et nous privent de la liberté d'être nous-mêmes. Ce livre explique pourquoi et comment se libérer du passé et de nos souffrances répétitives.

    S'appuyant sur son expérience de vie qui l'a conduite de l'ombre à la lumière, Noémie de Saint-Sernin a isolé quatre leviers fondamentaux, qui lui ont permis de changer radicalement sa vie et d'aider à son tour ceux qui en ont besoin :


    Prendre sa vie en main.

    Oser le bonheur.

    Pardonner pour se libérer.

    Apprendre à s'aimer.


    Vous aussi, appliquez ces secrets et libérez l'énergie indispensable pour vous réaliser !

  • Cet ouvrage de référence, complet, accessible et vivant permet de découvrir et de mettre en oeuvre la florithérapie au quotidien. Il commence par présenter brièvement l'histoire et les fondements de cette discipline pour guider ensuite le lecteur dans le choix et l'utilisation des fleurs de Bach et autres élixirs floraux. Des monographies illustrées et détaillées présentent non seulement les 38 fleurs sélectionnées par le Dr Bach au début du XXe siècle mais aussi 105 fleurs contemporaines en fonction de leurs propriétés, de leurs vertus et de leurs utilisations.

    Enfin, à tous les âges de la vie, l'auteure propose un conseil thérapeutique adapté à chaque problématique : le stress de la séparation pour les jeunes enfants, l'éveil de la sexualité pour les adolescents, le stress professionnel pour les adultes, les problèmes de sommeil pour les personnes âgées, le stress précédant un voyage ou une visite chez le vétérinaire pour les animaux...

    Vous trouverez également :


    des questionnaires d'autodiagnostic ;

    un répertoire des émotions avec les fleurs correspondantes ;

    un cahier de photos pour les fleurs les plus courantes.

  • Fondée sur l'utilisation des huiles essentielles obtenues par distillation de plantes aromatiques, l'aromathérapie permet d'allier santé et beauté au naturel. De plus en plus de personnes y recourent, trouvant une alternative ou un complément à la médecine traditionnelle. L'utilisation des huiles est un art qu'il convient de maîtriser en toute sécurité.


    Quels sont les secrets de fabrication des huiles essentielles ?

    Comment s'y retrouver dans la jungle des labels ?

    Qu'est-ce qu'un hydrosol ?

    Comment doser huiles végétales et huiles essentielles ?

    Quelles synergies privilégier en fonction du symptôme diagnostiqué ?



    Guide pratique accessible à tous, Le Grand livre de l'aromathérapie répond à toutes ces questions. Grâce à ses entrées thématiques, les bains aromatiques, frictions, cataplasmes et mélanges à diffuser n'auront plus de secrets pour vous. Vous y trouverez également des indications de traitement (d'urgence et de fond) pour plus de 150 symptômes expliqués.

empty