Arnold Vincent

  • Jeux d'énigmes

    Arnold Vincent

    Cérébrales ou récréatives, ce guide propose un florilège illustré de 100 énigmes incontournables, logiques, arithmétiques, paradoxales ou tirées par les cheveux. Il propose de faire le tour de l'énigme, en réfléchissant, en rêvant ou en jouant. Plus aucun mystère n'aura de secret pour vous !

  • « Mais où sont passées mes clefs de voiture ? » ; « Mais bon sang comment s'appelle-t-elle déjà ? J'ai son nom sur le bout de la langue ! » ; « J'étais persuadé d'avoir répondu à ton mail, je crois que j'ai la mémoire qui flanche ! »... On connaît tous ces petits troubles de mémoire qui viennent taquiner notre quotidien...
    Avec ce cahier, découvrez une série de parcours ludiques qui vous permettront de booster votre mémoire durablement.
    Pour chacun des cinq « parcours sportifs », une série de 8 jeux, pour s'échauffer, se muscler, et se détendre : au bout du compte, ce sont 60 exercices pour renforcer sa mémoire. Des évaluations précises en fin de parcours permettent de s'auto-contrôler et de constater les points précis à améliorer.
    Et également des encadrés avec des informations générales sur la mémoire et le fonctionnement du cerveau, pour aller plus loin et comprendre enfin ce qui se cache derrière nos trous de mémoire.

  • Premier livre complet sur le sujet, Culture Poker vous propose le Poker dans sa version intégrale :
    Une histoire passionnante, sulfureuse, mythique et glamour. Retracer l'histoire du poker vous fera notamment parcourir les 2 derniers siècles de l'histoire de Etats-Unis avec ses vagues de migrations, la conquête de l'Ouest, la naissance de villes nouvelles telles que Las Vegas par exemple.
    Un destin cinématographique avec des films cultes : l'Arnaque, Casino Royale, Ocean's Eleven... et ses acteurs de légende comme Steve MacQueen, Robert Redford ou George Clooney.
    De multiples déclinaisons, en jeux de société, jeux vidéos.
    Le boom du Poker sur Internet et un tour d'horizon par pays.
    Les plus grands joueurs, Doyle Brunson, Johnny Chan, Patrick Bruel, etc, et les plus prestigieux tournois, World Series of Poker, World Poker Tour, etc.
    Toutes les règles et techniques pour maîtriser chance et bluff.
    Mais aussi un lexique avec le vocabulaire des joueurs.

    Bluff, saloons, millions de dollars, Las Vegas, James Bond, Casinos, full, qunite, Joker... immergez-vous dans la Culture Poker et devenez un As du Poker !

  • Une démarche pour changer tout simplement de point de vue et surmonter toutes situations stressantes ! Apprendre à « changer de lunettes » pour être optimiste et rester zen, c'est la solution pour améliorer son sentiment de bonheur !
    Des conseils, mais jamais de règles ou de jugements; des suggestions mais jamais d'injonctions... Un ensemble de clefs pour améliorer votre vie quotidienne en l'allégeant !

  • Parce qu'il est toujours possible d'améliorer ses capacités intellectuelles, cet ouvrage propose 17 parcours avec plus de 250 jeux et tests à réaliser !
    Mots cachés, carrés logiques, charades, mots en escalier, messages codés, jeu de kim, textes à trous, bataille navale, tangram, suites logiques... lancez des défis à votre cerveau et mesurez votre progression grâce aux grilles d'évaluation.

    Dans ce grand livre des jeux, retrouvez :
    - Un programme d'entraînement ludique et sur mesure pour réveiller votre tonus cérébral.
    - Une évaluation de votre profil et de votre potentiel, avec des points, des scores et des commentaires.
    - Une méthode efficace en 3 temps : échauffement, musculation, détente.
    - En prime, une mine d'informations sur les mécanismes et le fonctionnement de votre cerveau.

    C'est à vous de jouer ! Vous allez être surpris par les progrès que vous pouvez réaliser ! 

  • Marelle, billes, balle au prisonnier, 1, 2, 3 soleil... Ce guide illustré à la manière d'un cahier d'écolier propose une centaine de jeux traditionnels, pour découvrir, retrouver ou faire partager les jeux de l'enfance et de la cour de récréation. Pour chacun, il précise le matériel nécessaire, la règle et l'historique. Ludique, tendre et pratique, il constitue une référence complète pour petits et grands, de 7 à 77 ans.

empty