Aurélie Abolivier

  • Un grand livre-chevalet au format pratique et solide, pour accompagner l'enfant partout dans la maison.

    12 affiches sur chevalet avec 12 comptines illustrées issues du patrimoine littéraire des tout-petits, une pour chaque mois de l'année !
    À la manière d'un calendrier, comme autant de repères rythmés, les comptines aident l'enfant à appréhender de façon ludique les notions de mois et de saisons, et à s'approprier la notion du temps qui passe. Que les comptines soient déjà connues par l'enfant, ou qu'elles soient une découverte pour lui, la répétition de ces chansons au rythme simple lui permettra de développer son langage, sa mémoire et son sens du rythme !

    Les 12 comptines :
    - J'aime la galette Dans la forêt lointaine - Mardi Gras, t'en va pas !
    - Savez-vous planter les choux ?
    - Dansons la capucine - 1, 2, 3, nous irons au bois - Les petits poissons dans l'eau - Il était un petit navire - Colchiques dans les prés - Pomme de reinette et pomme d'api - Dans sa maison, un grand cerf - Mon beau sapin

  • Un véritable carnet de dessins qui va te permettre de créer, habiller, coiffer, colorier et dessiner toi-même tes chevaux et poulains.
    Pour cela, plusieurs activités te sont proposées : imaginer le cheval de tes rêves, choisir sa robe, sa coiffe et le paysage de ton choix, mettre en couleurs les chevaux dessinés, selon tes envies ou le modèle proposé, apprendre à dessiner étape par étape un cheval.
    Cheval sauvage, cheval de cirque, cheval de western ou cheval de saut d'obstacles, à toi de jouer pour les créer et les dompter !

  • Carnet à dessin ; chevaux

    Aurélie Abolivier

    • Lito
    • 22 Décembre 2010

    Un véritable carnet à dessin qui va te permettre de créer, habiller, coiffer, colorier et dessiner toi-même tes chevaux et poulains.
    Pour cela, plusieurs activités te sont proposées : imaginer le cheval de tes rêves, choisir sa robe, sa coiffe et le paysage de ton choix, mettre en couleurs les chevaux dessinés, selon tes envies ou le modèle proposé, apprendre à dessiner étape par étape un cheval.
    Cheval sauvage, cheval de cirque, cheval de western ou cheval de saut d'obstacles, à toi de jouer pour les créer et les dompter !

  • Un coffret avec un livre et un jeu de dominos pour apprendre en jouant.

  • " Antoine danse et chante : - Qui a de la chance ? Qui est en vacances ? " 1 histoire + la découverte d'un son + des activités ludiques. Série écrite par une enseignante. Le son " an ".

  • " La robe de Zoé vole avec le vent. - C'est rigolo ! " 1 histoire + la découverte d'un son + des activités ludiques. Série écrite par une enseignante. Le son " O ".

  • Suzie et Mehdi t.2 ; poil au dos ! Nouv.

    Aujourd'hui, un nouveau arrive à l'école de Suzie et Mehdi. Les enfants lui apprennent un super jeu : « Jojo a mal au dos! », « Jonathan a mal aux dents! » « La maîtresse a mal aux... » Oups! La maîtresse les a entendus, et elle n'a pas l'air contente !

  • «Si tu te caches, et si je me cache, qui cherche ? dit Sacha.»

  • Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages attachants pour faciliter l'entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire.
    L'histoire : Bellérophon a pour mission d'aller combattre la Chimère, qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le merveilleux cheval ailé. Celui-ci pourrait l'aider, mais une telle créature n'existe pas !
    Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie...
    Pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Trois histoires, trois univers, et trois princesses qui ont de l'énergie à revendre !

    - Clara et les monstres collants.
    La princesse Clara n'a pas de chance. Aujourd'hui, en se promenant dans sa belle robe à froufrous, trois monstres tombent amoureux d'elle ! Clara fait tout pour leur échapper, elle en a ras les couettes ! Heureusement, lorsqu'elle se tache avec des spaghettis, un de ses soupirants s'en va en courant, et lorsqu'elle fait du foot, un autre s'enfuit également... Les monstres ont décidément découvert une princesse pas comme les autres !
    Écrit par Sylvain Zorzin et illustré par Jess Pauwels.

    - L'anniversaire de la princesse.
    Aujourd'hui Thibaut est heureux ! Il va retrouver son amie d'enfance, la princesse Emma, pour sa grande fête d'anniversaire. Or, parmi tous les merveilleux cadeaux qu'offrent les invités, Thibaut n'a qu'un simple dessin à donner, lui, prince rêveur d'un royaume délabré. Comment va réagir Emma ?
    Écrit par Pascal Brissy et illustré par Aurélie Abolivier.

    - Le grand jour de Tililou.
    Y en a marre ! Parce qu'elle a les cheveux courts, tous les camarades de Tililou lui répètent qu'elle est un garçon. Même lorsqu'elle joue le rôle de la servante dans la pièce de théâtre de la classe, on se montre méchant avec elle. Et voilà qu'Olivia, la fille qui jouait la princesse, tombe malade la veille du spectacle. Tililou voudrait la remplacer, mais osera-t-elle lever la main pour le demander ?
    Écrit par Sophie Forte et illustré par Yves Calarnou.

  • Entre 1820 et 1914, 45 millions d'Européens quittent le Vieux Continent. Parmi eux, beaucoup s'embarquent vers l'Amérique.
    Artur est irlandais. Il arrive à New York au début des années 1900 avec sa mère. Ils viennent rejoindre son père qui travaille à la construction du métro. Très vite, il rencontre Benito, un immigré d'origine italienne qui fréquente les bas-fonds de la ville...
    Une aventure périlleuse pleine de rebondissements + Des pages d'informations documentaires

  • Depuis deux mille ans, les chrétiens se réunissent pour revivre le repas du Seigneur : ils remercient Dieu et se nourrissent de sa parole et de son pain. Cet ouvrage, particulièrement destiné aux enfants qui se préparent à communier pour la première fois, leur explique le sens de la messe.

  • Un livre magnifiquement illustré pour raconter les plus belles histoires de la Bible aux enfants. Parcourez l'Ancien et le Nouveau Testament à la rencontre d'Adam et Eve, d'Abraham, de Moïse et de Jésus. Découvrez ces récits merveilleusement mis en scène dans de véritables tableaux en papiers découpés.

  • Espace de loisir par excellence, la plage est le lieu privilégié de nos vacances : on s'y baigne, on s'y repose, on y bronze... Mais ces activités reposantes sont parfois interrompues par les questions de nos chères têtes blondes (auxquelles, tout adulte qu'on soit, on ne sait pas toujours répondre) : d'où vient le sable ? comment se forme une dune ? pourquoi faut-il se tartiner de crème solaire quand on va à la plage ?... Voici enfin le livre qui permet de répondre à toutes ces interrogations !1. C'est quoi, une plage ?2. D'où vient le sable des plages ?3. Qu'est-ce qu'une dune ?4. Que laisse la mer derrière elle en se retirant ?5. Pourquoi y a-t-il des petits trous dans le sable mouillé ?6. Quels animaux vivent sur la plage ?7. Les arbres peuvent-ils pousser dans le sable ?8. Pourquoi faut-il apporter un parasol sur la plage ?9. Est-on obligé de se baigner quand on est à la plage ?10. Comment pêcher à la plage ?11. Y a-t-il des gens qui vivent tout le temps à la plage ?12. À quoi servent les drapeaux plantés sur la plage ?13. Pourquoi le sable de la plage est-il tout rayé le matin ?14. Est-ce que les vacances à la plage ont toujours existé ?15. Pourquoi dit-on que la plage est bonne pour la santé ?16. Est-ce qu'on peut fabriquer des plages ?

  • Un kit complet destiné aux enfants du catéchisme qui se préparent à communier pour la première fois.
    La pochette comprend : Un livret de 64 pages qui explique le sens de la messe et du partage du pain, en en donnant notamment les origines. 20 images à offrir le jour de sa première communion. Un album-souvenir à compléter pour immortaliser le grand jour.

  • Quel rapport entre Notre-Dame de Paris et Notre-Dame de Romchamp ? Au premier coup d'oeil, pas grand chose. Et pourtant toutes deux sont des églises.
    Cet ouvrage propose de visiter une église à travers trois parcours : dans une église de bourg, dans une cathédrale gothique et dans une église ultramoderne. Grâce aux textes documentaires facilement accessibles à de jeunes chrétiens, on découvre ce qu'est une église, ce qu'il y a de commun à toutes les églises.Les illustrations réalistes complètent le texte très informatif.

  • Suzie et Mehdi vivent dans un petit village. Ce matin, c'est la rentrée, et les élèves attendent la maîtresse. Mais celle-ci n'arrive pas... Alors Suzie et Mehdi décident d'aller la chercher, et de l'aider à surmonter son trac... de la rentrée !

  • Lola apprend à nager grâce à un drôle d'ami Lola est en vacances au bord de la mer avec ses parents. Elle aimerait apprendre à nager, mais elle a peur des vagues, même avec sa bouée canard. Tout à coup, elle entend une petite voix nasillarde : « Si tu veux, je peux t'apprendre à nager. » Lola découvre que c'est sa bouée canard qui vient de lui parler...

  • 9 ou 10 titres sont prévus en parution dans cette toute nouvelle collection de romans jeunesse sous les couleurs du label Beluga. La tranche d'âge démarre à 7 ans, le "coeur de cible" étant les enfants de CE2-CM2. Nous sommes au xviie siècle, quelque part dans un petit port isolé. Le titre de "Magicus Codex" renvoie à un gros volume volé par un des héros de l'histoire, livre qui a l'étrange capacité de faire vivre à qui l'on veut des aventures au fur et à mesure qu'elles s'inscrivent sur ses pages, en lettres de sang. Ainsi, Fantig, servante orpheline de 8 ans à l'auberge, vit-elle des choses extraordinaires uniquement parce qu'une bonne âme veille à "inventer" sa vie, à la rendre plus trépidante. Mais le Magicus Codex recèle bien des dangers ! Fantig se retrouvera dès le tome 3 aux côtés d'un garçon de son âge, Petit Pol, et ensemble ils déjoueront complots et enlèvements. La trame est à la fois fantastique, légendaire, comique, épique. C'est une vraie grande aventure, qui finira au-delà des mers, vers l'Italie et les Antilles des pirates et des négriers. Si elle se lit indépendamment volume par volume, cette série progresse au fil du temps et trouvera sa résolution à la fin du cycle. Une comparaison : la collection "Pavillon noir" chez Castor Poche.

  • Avec ce titre sur l'école, la collection Mes docs Youpi j'ai compris s'ouvre aux thématiques d'éducation et de bien vivre ensemble. Comment ça marche l'école ? Ce livre explique aux jeunes enfants le fonctionnement de l'école dès le CP pour appréhender avec confiance les changements liés au passage de la maternelle à l'école élémentaire. - Petit tour dans une école le premier jour de la rentrée, visite des lieux- Découverte du rôle de la maîtresse, du personnel de l'école- A quoi ça sert l'école, qu'est-ce qu'on y apprend ?- Comment se déroule une journée ?- Que se passe-t-il après après l'école, l'étude surveillée, les activités périscolaires, les les devoirs à la maison...
    -Et dans les autres pays, l'école fonctionne-t-elle de la même façon ?Le plus : des conseils pratiques d'organisation (bien faire son cartable, acquérir de l'autonomie, apprendre à vivre ensemble dans la classe, dans la cour de récré...), très utiles aux parents, etc.

  • A dix ans, Violette vit seule avec sa mère depuis le décès de son père. Elle ne va pas à l'école à cause de son asthme. Quand sa grand-mère maternelle, fleuriste à Paris, se casse la jambe, la mère et la fille se rendent à la capitale. C'est peut-être l'occasion pour Violette de se faire des ami(e)s de son âge.

  • 9 ou 10 titres sont prévus en parution dans cette toute nouvelle collection de romans jeunesse sous les couleurs du label Beluga. La tranche d'âge démarre à 7 ans, le "coeur de cible" étant les enfants de CE2-CM2. Nous sommes au xviie siècle, quelque part dans un petit port isolé. Le titre de "Magicus Codex" renvoie à un gros volume volé par un des héros de l'histoire, livre qui a l'étrange capacité de faire vivre à qui l'on veut des aventures au fur et à mesure qu'elles s'inscrivent sur ses pages, en lettres de sang. Ainsi, Fantig, servante orpheline de 8 ans à l'auberge, vit-elle des choses extraordinaires uniquement parce qu'une bonne âme veille à "inventer" sa vie, à la rendre plus trépidante. Mais le Magicus Codex recèle bien des dangers ! Fantig se retrouvera dès le tome 3 aux côtés d'un garçon de son âge, Petit Pol, et ensemble ils déjoueront complots et enlèvements. La trame est à la fois fantastique, légendaire, comique, épique. C'est une vraie grande aventure, qui finira au-delà des mers, vers l'Italie et les Antilles des pirates et des négriers. Si elle se lit indépendamment volume par volume, cette série progresse au fil du temps et trouvera sa résolution à la fin du cycle. Une comparaison : la collection "Pavillon noir" chez Castor Poche.

  • Rien ne va plus au village !

    Fantig et Petit Pol percent peu à peu les secrets du mystérieux Carnamelio mais le terrible Mangeombre hante l'auberge du Joyeux-Porcelet. Il est affreux, il est une ombre, il est une obscurité ! Nos amis vont-ils s'en sortir face au monstre ?

    Les ennuis jaillissent de toutes parts, surtout quand une troupe de tueurs à gage arrivent pour récupérer le fameux Magicus Codex !

    Révélations, frissons d'horreur et combats d'escrime : un tournant décisif dans les aventures de Fantig et Petit Pol.

empty