Bruno Madaule

  • Trouver l'amour, c'est difficile, surtout quand on est surveillée par un dragon !



    Odile est comme toutes ses copines princesses du Moyen Âge. Elle vit recluse dans une tour. Elle attend la venue du prince charmant. Et elle est protégée par un dragon qui ne jure que par le barbecue de chevalier servant. Autant dire que les candidats à la grillade ne sont pas légion ! Alors quand Roland ose défier le monstre, Odile a le coup de foudre. De tentative ratée en essai avorté et de duel perdu d'avance en acte de bravoure inconsidéré, Roland va tout faire pour que brûlent les feux de l'amour, en évitant les flammes du gardien jaloux.

  • Ils ont la gagne, ils sont successful dans tous les domaines, y compris l'humour : ce sont des winners !

    Manager-formateur-conseiller, Jim ne sait rien faire de ses mains, il n'a jamais eu de véritable expérience professionnelle. Mais il passe son temps à former, motiver et conseiller son entourage. Chef d'un service de communication, Christine est branchée sur 10 000 volts, mais brasse tellement de vent qu'elle se noie dans le stress. Jean-Claude est quant à lui un conseiller bancaire épanoui, qui ne compte plus ses heures au travail, surtout depuis que sa femme l'a quitté.
    Leur mental d'acier est capable de faire plier n'importe quelle situation à leur avantage. Enfin, c'est ce qu'ils croient.

  • Manager-formateur-conseiller, Jim ne sait rien faire de ses mains, il n'a jamais eu de véritable expérience professionnelle. Mais il passe son temps à former, motiver et conseiller son entourage.
    Chef d'un service de communication, Christine est branchée sur 10 000 volts, mais brasse tellement de vent qu'elle se noie dans le stress.
    Jean-Claude est quant à lui un conseiller bancaire épanoui, qui ne compte plus ses heures au travail, surtout depuis que sa femme l'a quitté.
    Leur mental d'acier est capable de faire plier n'importe quelle situation à leur avantage. Enfin, c'est ce qu'ils croient...

  • Maître Marley n'est pas un avocat comme les autres. Atypique et sympathique, il a une logique très, très personnelle et un style hors du commun dans la manière d'aborder les affaires. Arrière-petit-fils du fondateur du cabinet, il a hérité de nombreux clients. Reste à savoir s'ils seront satisfaits ou non de ses services. Une chose est sûre, si ce n'est pas le cas, il plaidera la relaxe !

  • Sa logique très personnelle et son style hors du commun font de Maître Marley le défenseur des causes perdues. d'avance.
    Le responsable d'une tuerie étudiante qui n'a pas reçu son jeu vidéo à temps, le voleur de voitures qui a perdu son permis et s'attaque aux vélos, le chasseur alcoolique qui se « méprend » et mange sa femme. Maître Marley rend justice à la folie humaine avec talent.

  • Chez les Vikings c'est la crise : esclaves à obsolescence programmée, attentats philosophiques, réglementation en pagaille qui fait de chaque pillage une épreuve olympique...
    Du chef du village un peu trop familier des paradis fiscaux aux « braves de comptoir » bien décidés à comparer les mérites des tavernes des pays conquis,chacun trouve ses raisons de se lancer dans une nouvelle expédition.
    Une manière très viking de se frotter au vaste monde en pratiquant la croissance externe...

  • C'est un soir d'hiver, à l'approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement chaud, décide de ne plus aller à l'école tant que son jardin ne sera pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu'il n'a pas neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon, s'amenuise.Son papa décide alors d'agir, à sa manière, pour infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est né.

  • Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a plus d'un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD. Plein de gens l'ont lue et se sont arrachés les cheveux. Alors ils ont décidé de revenir avec ce deuxième tome !
    Rappeurs, père noël, extraterrestres...Où s'arrêteront-ils ?

    Résumé : PUTAIN ON A REFAIT UNE BD, C'EST TROP BIEN !

  • Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà maintenant entre tes petites mains. Du Far West à la planète Mars, en passant par Martine qui passe le balai au bureau, tu devrais pas être déçu du voyage !

  • Avec ses 6000 mots pratiques pour visiter, se promener, se distraire, se loger, se restaurer, faire les magasins et s'exprimer dans les situations les plus courantes, puisse ce dictionnaire bilingue apporter toute l'aide nécessaire à ceux qui voyagent à l'étranger, y séjournent ou envisagent de s'y installer.
    Un excellent outil de travail aussi pour tous les professionnels du voyage, du tourisme, des affaires, de l'hébergement, de la restauration et du loisir. Un ouvrage de référence à avoir toujours à portée de main.
    Inclus le dictionnaire des termes culinaires français-anglais/anglais-français

  • Gilles, le douanier, Louis, émigré français de luxe, Heidi, la passionnée de curling et bien d'autres vous livrent tous les secrets de ce beau pays qui cultive aussi bien ses alpages que le secret bancaire. Mais, avant de partir à la conquête des Alpes suisses à leurs côtés, retenez que le gruyère (sans trou !) est le meilleur fromage au monde et ne confondez pas le drapeau suisse avec celui de la Croix-Rouge.

  • Avec ses amis Diego le ptérodactyle et Jean-Pierre le diplodocus, Helmout est un enfant comme les autres : il se rend à l'école (puisqu'on vous dit que ça existait à l'époque !), prépare des exposés (sur les escargots, y a pas de sous-sujet...), ne déteste pas les friandises (hum, les bons oeufs de dinosaures frelatés)...
    Bien sûr, les trois amis aimeraient bien qu'on les appelle « Predators » quand les caïds de la classe ont choisi « les trois nazes ». Mais on ne peut pas tout avoir, hein ! Et puis le vieil ermite Aldebert leur offre de bonnes tranches de fou-rires, avec ses visions des catastrophes écologiques à venir.
    Car, comme le dit Helmout, l'homme n'est même pas encore une espèce «en voir d'apparition»...

empty