Chantal Bouvy

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - Abracadabra ;
    - La soupe à la grimace ;
    - Le drone ;

    Niveau 1 : Aucun "son complexe", accessible dès que l'enfant a compris que b + a = "ba" Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte ;
    - Une phrase par page ;
    - Les lettres muettes sont grisées ;
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire ;

    Fidèles au principe de Maria Montessori "Aide-moi à faire seul", ces 3 histoires tendres et drôles de Tom et Suzi s'adressent aux enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.
    Elles utilisent des mots très simples, phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : "Je sais lire tout seul !"

  • 3 jeux différents qui permettent au lecteur débutant de prendre confiance et de progresser vers la lecture « totale » = lire et comprendre ce qu'on lit !
    - Jeu 1 : Mettre 4 images dans l'ordre pour reconstituer une histoire - Jeu 2 : Associer une phrase à chaque image, puis reconstituer les phrases avec les demi-phrases et les mots - Jeu 3 : le « cadavre exquis » : composer des phrases rigolotes avec les mots.
    Dès 5 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :

    -La capsule spatiale (ti) ;
    -Le terrain de minigolf (ain) ;
    -Le repas de famille (ill) ;

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Livre pour les enfants dès 4 ans.

  • Un coffret de 3 petits livres que l'enfant peut lire entièrement seul, dès qu'il a compris que b + a = ba. Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :

    - Bozo et le tonnerre ;
    - À bientôt, Papa !
    - Le secret ;

    Ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».
    Dans ce coffret de niveau 3, chaque histoire introduit un son complexe : err, et, ien.
    Des livres que l'enfant peut vraiment lire seul : les toutes premières lectures.
    Des auteures spécialistes des "premières lectures" et enseignantes en école élémentaire Montessori.
    Des livres pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.
    La lecture est facilitée par un choix de mots entièrement phonétiques, pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des enfants qui jouent ensemble.
    Niveau 2 : Les premiers "sons complexes" : oi, au, eau.
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Les sons complexes sont en rouge.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des bêtises du chien Bozo.
    Niveau 1 : Aucun "son complexe", accessible dès que l'enfant a compris que b + a = "ba".
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des enfants qui jouent ensemble.
    Niveau 2 : Les premiers "sons complexes" : é, ch, ou.
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Les sons complexes sont en rouge.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    ? Tom photographe (le son "ph") ;
    ? Devine qui je suis (le son "qu") ;
    ? Mamie apprend l'espagnol (le son "gn") ;

    Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    Dans ce coffret de niveau 3, chaque histoire introduit un son complexe : ph, qu, gn.

  • Niveau 2 - Les sons complexes : è/ê, en, eu.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - La fête de Flora.
    - Il pleut !
    - Mamie attend Suzi.

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Dans ce coffret, chaque histoire introduit un son complexe : ê/è, en, eu.
    Dès 4 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    ? Suzi aime la colonie.
    ? Papa a perdu ses vis.
    ? Regardez le pâtissier.

    Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    Dans ce coffret de niveau 2, chaque histoire introduit un son complexe : ai, les tes ses mes, er/é.

  • Cet étui contient 3 petits livres que l'enfant peut lire entièrement seul, dès qu'il a compris que b + a = ba.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour.
    Ce coffret de niveau 1 contient des mots entièrement phonétiques.

    Niveau 1 : histoires phonétiques, ce coffret introduit les premiers mots outils indispensables ( un par histoire) : un, et, est.

empty