Christophe Lemoine

  • Nulman

    Christophe Lemoine


    nulman aimerait bien être comme son cousin superman, célèbre et admiré.
    oui mais, sur terre,
    superman est le seul superhéros, alors que sur la planète de nulman tout le monde a de super pouvoirs. et nulman est tellement maladroit que chacun de ses exploits provoque fous rires plutôt qu'applaudissements.

  • Le souffle de la mer et de l'aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson l'un des plus célèbres romans d'initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates de la littérature du XIXe siècle. Cette adaptation en bande dessinée où se mêlent réalisme et fantastique vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim Hawkins et ses complices étranges et attachants, et celui qui est peut-être le véritable héros de l'histoire, le pirate Long John Silver. Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte.

  • Clara

    ,

    • Lombard
    • 24 Mai 2012

    Clara vit heureuse avec son papa et sa maman.
    Mais la maladie va frapper sa maman, et Clara va devoir faire face à la disparition de sa mère.
    A travers la poupée que lui avait offerte sa maman, Clara va entamer un dialogue pour pouvoir surmonter sa tristesse, et accepter le décès de celle-ci.

  • Bruno, la quarantaine, est prof de français dans une petite ville de province. Une femme, deux enfants, un petit pavillon dans un lotissement. Des beaux-parents un peu envahissants. La vie, quoi. La vie de tous les jours. Sauf qu'il ne va pas bien, d'un seul coup, Bruno. Mais pas bien du tout. Voilà qu'il tombe en dépression, Bruno. Ou bien qu'il tombe amoureux. En fait, il n'est pas réellement certain de savoir dans quoi il tombe, Bruno. Mais une chose est sûre : il tombe ! Chronique réaliste et humoristique d'une crise existentielle ordinaire, tranche de vie au ton ironique et désenchanté, le récit du parcours de Bruno vaut bien celui d'un héros, une descente aux enfers digne de Dante (par ailleurs guest star inattendue de cette histoire). Comme le dit un médecin généraliste, personnage de Satori en province : « C'est très compliqué et très dangereux, la dépression, dans un trou comme le nôtre. »

  • Accompagné d'Esteban, soldat du Saint-Office espagnol, le capitan Don Carlos, enrôlé de force par l'Inquisition, remonte la piste de Don Juan Tenorio. C'est que le célèbre libertin, aristocrate et aventurier à la sinistre réputation, est la clé devant mener à la mystérieuse secte du Serpent mais surtout au livre hautement blasphématoire qui fait trembler l'Eglise sur ses bases : Les Trois Imposteurs. Le périple, en cette Espagne du XVIIe siècle où se confrontent foi chrétienne et croyances hérétiques, sera plein de dangers et riche en révélations. Et la plus stupéfiante d'entre elles concernera justement la nature réelle de ce supposé Testament de Judas.

  • La Sainte Inquisition purge le monde des hérésies qui l'habitent. Main justicière de l'Eglise, elle triomphe du malin qui s'insinue dans les âmes faibles.
    Mais la papauté craint avant tout la divulgation d'un ouvrage hautement blasphématoire : « Les 3Trois Imposteurs ». Bible des Ophites, secte ancienne, il ne serait autre que l'évangile de Judas. Les adeptes, fervents admirateurs du Serpent qu'ils considèrent comme un dieu de bonté, prônent un certains libéralisme. Or les personnages les plus secrets de ce mouvement occulte parviennent depuis des lustres à échapper à la justice catholique. Avec l'aide inattendue du Capitan Carlos, juif converti, l'étau se resserre autour d'un jeune aristocrate espagnol aux m urs controversées, un certain Don Juan !

  • En 1815, Jacquou naît à Comberges, pauvre métairie dépendante du château de l'Herm. Son père, qui travaille pour le comte de Nansac, meurt au bagne, condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. En exil, sa mère succombe à son tour des suites d'une existence trop rude. À l'âge de neuf ans, Jacquou devient orphelin. Seul au monde, il erre de village en village jusqu'à être recueilli par le curé de Fanlac. Grâce à lui, Jacquou s'en sortira, mais il n'oubliera jamais le sort de ses parents. En grandissant, il apprendra à transformer son désir de vengeance en un combat contre les injustices et à faire payer le cynique comte de Nansac.Dans la lignée de La Guerre des boutons et de Poil de carotte, Christophe Lemoine et Cécile entreprennent d'adapter un nouveau classique de la littérature française afin de le faire découvrir aux plus jeunes.

  • Après avoir permis la victoire des Grecs lors de la guerre de Troie, Ulysse, roi d'Ithaque, s'apprête à rejoindre sa patrie pour y retrouver son épouse Pénélope et son fils Télémaque. Voici vingt ans qu'il les a quittés et son coeur se réjouit déjà de ces retrouvailles. Hélas, pendant le voyage du retour, Ulysse offense gravement le dieu Poséidon. La colère de ce dernier sera telle qu'il déchaînera les tempêtes et multipliera les obstacles, les périls et les tentations afin d'affliger le héros et de le détourner de son chemin. Sous le regard, tour à tour cruel ou compassionnel, des dieux de l'Antiquité, Ulysse, symbole de la destinée humaine, devra déployer toute l'étendue de son génie, sera contraint d'user de toute sa puissance et de soncourage pour réussir à poursuivre son but. Pendant les longues années de son absence, son fils, inquiet, partira à sa recherche. Des intrus, prétendants au trône d'Ithaque, envahiront alors le palais d'Ulysse pour y courtiser Pénélope. Ainsi, le héros, au terme de son incroyable voyage, devra, en outre, les affronter pour redevenir maître chez lui. L'une des plus anciennes et des plus célèbres légendes de l'humanité. Le souffle de l'épopée pour conter les aventures des hommes et les jeux des dieux. Le triomphe du génie humain face aux pièges de la destinée. L'un des héros parmi les plus attachants de la mythologie grecque chanté par le plus ancien des poètes de l'Antiquité.

  • François est le petit dernier de la famille Lepic. Mais tout le monde l'appelle « Poil de carotte » à cause de ses cheveux roux et de ses taches de rousseur. Mal-aimé, il subit sans arrêt les reproches de sa mère et l'indifférence de son père et de ses frères et soeurs. On lui confie toujours les tâches les plus ingrates : aller fermer la porte du poulailler en pleine nuit ou encore achever les perdrix que son père a chassées. Pour lutter contre les humiliations du quotidien et braver le monde injuste des adultes, notre brave Poil de carotte va devoir se montrer rusé.
    Christophe Lemoine s'allie au trait léger et sensible de Cécile pour adapter en bande dessinée le chef-d'oeuvre de Jules Renard, l'occasion pour les plus jeunes de découvrir ce classique de la littérature pétri d'humanité.

  • Arthur a reçu un message de détresse du monde des Minimoys : pas de doute, Sélénia est en danger !

    Arthur échappe à la surveillance de ses parents, et vole à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Minimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé !
    Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

  • Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse.
    Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Minimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

  • Et veut dominer le monde ! Seuls Arthur et ses amis Sélénia et Bétamèche, tous les trois en minimoys, peuvent l'arrêter. Ils vont devoir faire appel à toute leur imagination et leur ingéniosité pour, du haut de leur 2 millimètres, contrer les plans machiavéliques de Maltazard et rétablir l'harmonie entre les deux mondes. Voici l'adaptation en BD du troisième film de la série Arthur et les Minimoys, qui sortira sur les grands écrans le 13 octobre 2010.

  • La campagne française, à la fin du XIXe siècle.
    Comme à chaque rentrée scolaire, entre les deux villages voisins de Longeverne et Velrans, c'est la guerre... Une guerre terrible, menée par les valeureux Lebrac et l'Aztec du Gué et émaillée de tactiques inédites comme la bagarre tout nu ! En effet, la suprême humiliation des vaincus étant de voir leurs boutons de culotte pillés par les vainqueurs, les courageux soldats sont prêts à tout pour sauvegarder leur honneur...
    Ce roman de Louis Pergaud publié en 1912 est l'un des plus célèbres récits d'enfance de la littérature. Il fleure bon l'amitié indéfectible, les bobos sur les genoux et l'encre des porte-plume d'écolier ! En voici une adaptation toute en rondeur, enfantine et potache !

empty