Filtrer
Éditeurs
- Culturea (4)
- GALLIMARD (4)
- Adult Pbs (3)
- Oxford University Press English Language Teacher (3)
- Archipoche (2)
- Belin Education (2)
- Bouquins (2)
- Flammarion (2)
- Folio (2)
- L'École des loisirs (2)
- Le Livre De Poche (2)
- Macmillan (2)
- Maxtor (2)
- Penguin (2)
- 10/18 (1)
- Bac De Francais (1)
- Belles Lettres (1)
- Books On Demand (1)
- Children Pbs (1)
- Cideb Black Cat (1)
- Cle International (1)
- Corti (1)
- Dorling Kindersley Usa (1)
- Erein (1)
- Everyman (1)
- Evidence Editions (1)
- Fallois (1)
- Fougerouse (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gallmeister (1)
- Hachette (1)
- Hachette Bnf (1)
- Harper Collins Uk (1)
- Harrap's (1)
- Hatier (1)
- Hauteville (1)
- Hermann (1)
- Hesperus Press (1)
- Hugo Poche (1)
- J'Ai Lu (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Ligaran (1)
- Lyre Audio (1)
- Mille Et Une Nuits (1)
- Mouladuriou Hor Yezh (1)
- Novello Et Co (1)
- Oxford Up Education (1)
- Pauvert (1)
- Pearson (1)
- Pearson Plc Global (1)
- Penguin Books (1)
- Penguin Books Uk (1)
- Pocket (1)
- Pointdeux (1)
- Points (1)
- Popular Classic (1)
- Rivages (1)
- Roads Publishing (1)
- Robert Laffont (1)
- Seguier (1)
- Sous Le Sceau Du Tabellion (1)
- Theleme (1)
- Tibert (1)
- Usborne (1)
- Viking Adult (1)
- Voir De Pres (1)
- Ww Norton (1)
Prix
Emily Brontë
-
Écrit sous un pseudonyme masculin, paru en 1847, Hurlevent est le premier et le seul roman d'Emily Brontë, qui mourra un an plus tard. Ce livre aux péripéties violentes, qui fit scandale et fascina des générations d'écrivains - de Virginia Woolf à Patti Smith, en passant par Georges Bataille -, raconte l'histoire d'un amour maudit, dont l'échec pèse sur toute une famille et sur deux générations, jusqu'à l'apaisement final. «Emily était pareille à un petit volcan qui, endormi, aurait pourtant bouillonné sans arrêt et aurait craché sa lave dans les mots et les actions des personnages qu'elle avait choisis. [...] Son esprit sans entrave n'a pas créé un monde propret. En écrivant Hurlevent, elle n'a pas offert ce que les gens souhaitaient : elle a offert ce qu'elle avait.» Patti Smith.
-
Les hauts de hurle-vent
Emily Brontë
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Classiques
- 2 Juillet 1974
- 9782253004752
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.
-
Wuthering Heights (Les Hauts deHurlevent) d'Emily Brontë vient compléter notre trilogie des grandes histoires passionnelles du XIXe siècle (après Jane Eyre, écrit par sa soeur Charlotte Brontë et Pride and Prejudice de Jane Austen).
C'est le roman le moins facile des trois : cruel, violent, tumultueux, l'amour qui secoue les landes et les familles qui y habitent n'épargne personne, et certainement pas les lecteurs et lectrices.
Avec la collection NOT SO CLASSIC, lire en anglais devient un vrai plaisir grâce à :
des notes de vocabulaire en marge (en français et en anglais)
un dossier complet pour comprendre l'oeuvre, ses personnages, ses grands thèmes et son contexte
des quiz pour mémoriser l'essentiel, de façon ludique
des activités pour progresser en anglais, grâce au texte d'un auteur d'exception
+ les vidéos "Previously on"
La synthèse (en anglais) du roman, chapitre par chapitre, pour ne pas perdre le fil de l'histoire. -
Par un soir de tempête qui balaie sans pitié les landes sauvages du Yorkshire, M. Lockwood rend visite au propriétaire de la demeure qu'il vient de louer, le taciturne M. Heathcliff. L'humeur morose de la maisonnée trahit des non-dits et des colères refoulées. Pire encore, le lieu semble hanté par une certaine Catherine Earnshaw, dont l'ombre obsède bientôt Lockwood. Le jeune homme ne tardera pas à percer le funeste secret de cette famille dans laquelle se déchaînent depuis des décennies passions et amours interdites.
Unique roman d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent est une chronique cruelle de coeurs brisés où la rédemption s'arrache au prix de sa vie.
Nouvelle traduction de l'anglais de François Happe.
PRÉFACE INEDITE de Jessy Neau, Maître de conférences en littératures comparées au Centre Universitaire de Mayotte. -
Wuthering heights et autres romans (1847-1848)
Emily Brontë
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 11 Septembre 2002
- 9782070114948
En leur temps, les romans de Charlotte, Emily et Anne Brontë ont choqué le public et révolutionné le genre romanesque anglais. Un siècle et demi après la mort des Brontë, il y avait place pour une édition réunissant un ensemble de textes qui, sans prétendre constituer des oeuvres complètes, offre au lecteur français, dans une traduction nouvelle, l'intégralité des grands textes et un choix représentatif des écrits de jeunesse. Le présent volume (l'édition en comptera trois) comprend les premiers romans rédigés à l'âge adulte par chacune des trois soeurs : Wuthering Heights, d'Emily, Agnes Grey, d'Anne, et Le Professeur, de Charlotte. Ces trois romans furent proposés conjointement pendant plus d'un an à divers éditeurs. C'est en quelque sorte ce «manuscrit» originel que nous reconstituons ici, pour la première fois, car seuls les romans d'Emily et d'Anne seront publiés en décembre 1847, Le Professeur paraissant posthume dix ans plus tard. À ces trois oeuvres vient s'ajouter le second roman d'Anne, La Locataire de Wildfell Hall, souvent considéré comme une réponse à Wuthering Heights.
-
Jane Eyre ; oeuvres de jeunesse 1826-1847
Emily Brontë, Anne Brontë, Charlotte Brontë
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 20 Mars 2008
- 9782070114955
Tous les enfants inventent des histoires, et l'on sait le sérieux qu'ils mettent à leurs jeux. Plus rares sont ceux qui transforment les mondes imaginaires nés de ces jeux en univers littéraires patiemment élaborés. Et si cette élaboration est le fait de tous les membres d'une fratrie, il n'y a pas d'erreur possible : il s'agit des Brontë.
Depuis la mort de leur mère et de leurs soeurs aînées, Charlotte, Branwell, Emily et Anne sont cloîtrés au presbytère de Haworth. Seule fenêtre sur l'extérieur, la lecture : la Bible, les classiques, les journaux que reçoit leur père. Le jour où le révérend Brontë offre des soldats de bois à son fils, l'imagination des enfants se met en branle ; chacun s'empare d'un soldat, lui donne l'identité d'un héros (Wellington, Napoléon...), le proclame souverain d'une île. Puis les îles cédent la place à la confédération de Glasstown, qui deviendra Verdopolis, et au royaume d'Angria, sorte d'Afrique rêvée dont Charlotte et Branwell rédigent en alternance la chronique, en vers et en prose. Emily et Anne se consacrent à un autre monde, celui de Gondal et de Gaaldine, dont les seuls vestiges sont des poèmes. Les premiers textes des jeunes écrivains, âgés de dix à quatorze ans, sont marqués par les contes de fées et Les Mille et Une Nuits. Avec l'adolescence, après de nouvelles lectures (Byron, Scott) et sous l'influence de l'actualité, aventures épiques, guerres, intrigues politiques et amoureuses prennent le dessus.
C'est à vingt-trois ans que Charlotte fait, en une page admirable, ses adieux au monde d'Angria. Mais il transparaît encore dans Jane Eyre, écrit sept ans plus tard. Sitôt paru, le roman passe pour « un livre à faire galoper le pouls et battre le coeur et faire venir les larmes aux yeux » ; Thackeray, l'auteur de La Foire aux vanités, annonce qu'il est l'un des pleureurs. Le succès est immense. Charlotte voulait-elle montrer qu'une héroïne peut être attirante sans être belle ? Jane Eyre, c'est en quelque sorte le vilain petit canard réfugié chez Barbe-Bleue, avec lequel le sombre et séduisant Mr. Rochester a plus d'un point commun. La métamorphose de cette jeune femme passionnée, tiraillée entre les conventions victoriennes et son désir d'être l'égale de l'homme qu'elle aime, est le sujet du livre.
Outre une nouvelle traduction de Jane Eyre, ce volume propose un large choix d'écrits de jeunesse inédits en français. Le recueil de poèmes édité par les trois soeurs en 1846 est traduit pour la première fois dans son intégralité. Le talent de Branwell, longtemps éclipsé, se révèle au travers de la prose et des vers des juvenilia, et des poèmes parus de son vivant dans la presse du Yorkshire.
JANE EYRE précédé d'OEUVRES DE JEUNESSE (1826-1847) [2008]. Ce volume contient : Récits et poèmes (1826-1839) de Charlotte et Patrick Branwell Brontë ; Poèmes (1837-1848) d'Emily Brontë ; Alexander et Zenobia (1837) d'Anne Brontë ; Poèmes publiés (1841-1847) de Patrick Branwell Brontë ; Poèmes (1846) de Charlotte, Emily et Anne Brontë, et Jane Eyre (1847) de Charlotte Brontë.
-
«De nombreux poèmes apparaissent comme les membres épars d'une geste romanesque inachevée. Ce sont royaumes combattants, conspirations et luttes, vengeances sanglantes, rivalités et trahisons amoureuses, abandons meurtriers - qui, dirait-on, pourraient se répéter toujours, se poursuivre sans fin parmi les landes et les collines de Haworth. Si les personnages sont souvent mal saisissables (ils semblent même parfois se fondre l'un dans l'autre, ou se dédoubler, ou changer de sexe), c'est qu'ils n'ont guère été rêvés que pour définir des situations humaines exemplaires. Mais les sentiments qu'ils expriment, les passions qu'ils portent, s'imposent au contraire avec force, indéniablement épousés par Emily.» Pierre Leyris.
-
Le monde du dessous : poèmes et proses de Gondal et d'Angria
Charlotte Brontë, Emily Brontë, Anne Brontë, Branwell Bronte
- Belles Lettres
- 26 Mai 2021
- 9782251451992
Nous avons tissé une toile à l'enfance.
Une toile aérienne et ensoleillée.
Et dans la prime enfance détecté une source.
D'eau fraîche et non souillée.
Charlotte Brontë.
Tout le monde connaît les soeurs Brontë :
Charlotte, Emily et Anne.
Mais le frère, Branwell ?
Et leur enfance dissimulée à inventer des mondes et des langages ?
À travers poèmes et proses inédits, ce recueil reconstruit le cheminement imaginaire - « le monde du dessous », écrivait Charlotte - au coeur de la création romanesque des Brontë et lui donne tout son sens.
-
Autolouange et autres poèmes
Anne Brontë, Charlotte Brontë, Emily Brontë
- Folio
- Folio 2 Euros
- 3 Janvier 2020
- 9782072877353
«Sol natal», «Ce que femme veut», «Souvenance», «Prière de celle qui doute», «Vers composés dans un bois un jour de grand vent»... Les vingt poèmes ici réunis sont extraits d'un recueil publié à compte d'auteur en 1846 - alors vendu à deux exemplaires... - et signé des pseudonymes masculins Currer, Ellis et Acton Bell. Ce sont pourtant les trois soeurs mythiques de la littérature anglaise qui se cachent derrière ces noms, celles-ci rendant lisibles, pour la première fois et en choeur, quelques-uns de leurs écrits respectifs. Émouvants et beaux pour eux-mêmes, ces vers le sont encore parce qu'ils suggèrent les proses romanesques à venir, faisant affleurer landes frappées par le vent et héroïnes tourmentées. «Ma voix ne trembla point / Ma joue ne rougit point, / D'éclair dans mes yeux il n'y eut point, / Pour dire l'espoir ou la joie ; / Mais au-dedans, comme elle brûlait, mon âme, / Comme j'avais le coeur battant !»
-
Les hauts de Hurle-Vent
Charlotte Gastaut
- L'École des loisirs
- Illustres Classiques
- 13 Novembre 2019
- 9782211302265
Heathcliff, enfant trouvé, a grandi en valet de ferme dans une famille de la campagne anglaise. Il éprouve un fort penchant pour Catherine, la fille de la maison. Celle-ci n'est pas insensible à son charme, mais choisit, le moment venu, d'épouser plutôt un garçon « de son rang », et riche par surcroît. Histoire banale. Seulement voilà : elle se déroule à une époque où la sévérité des moeurs se conjugue à la résistance des hiérarchies sociales pour exacerber la révolte de l'amoureux déçu. L'affaire tourne au drame, avec des conséquences terribles. Obsédé par un sentiment d'injustice et par son besoin de revanche, Heathcliff, nature violente, démontre une brutalité de réaction dont la charge explosive va produire autour de lui les effets meurtriers d'une bombe à fragmentation. Le tableau des ravages accomplis - désolant champ de ruines - nous est brossé par une jeune romancière qui mourra à vingt-neuf ans sans être, pour ainsi dire, jamais sortie de chez elle. D'où Emily Brontë tenait-elle sa science du désastre ? C'est l'un de ces mystères biographiques qui font le charme de la littérature. Abrégé par Boris Moissard
-
L'assassinat de la reine de Gondal
Emily Brontë
- Sous Le Sceau Du Tabellion
- 21 Décembre 2022
- 9782958177102
Juvenilia d'Emily Brontë (de la saga de Gondal, dont les proses sont perdues, il ne reste que les poèmes), traduit et présenté par Patrick Reumaux. Le plus long poème qu'ait écrit Emily Brontë. Il narre le meurtre de la reine de Gondal, en son royaume imaginaire. Dès le début, selon Swinburne, vous y respirerez « l'air sombre et froid des présages et la passion tragique ».
Postface de Romer Wilson. Illustrations de Victor Caniato. -
Wuthering Heights, unique roman de la plus tourmentée des soeurs Brontë, Emily, a d'abord paru en français sous le titre Les Hauts de Hurlevent. Mais, en 1972, Pierre Leyris choisit d'intituler sa très belle traduction Hurlevent des monts pour mieux mettre en avant le nom de la demeure isolée où naît la passion brûlante et interdite qui consume Heathcliff et Catherine Earnshaw. Sur ces «hauteurs où le vent fait rage», le destin de leur amour sera fatal : par leur faute, le malheur s'abattra sur tous les habitants de la maison maudite... «Peut-être la plus belle, la plus profondément violente des histoires d'amour», selon Georges Bataille, qui, dans La Littérature et le Mal, considérait cette oeuvre posthume comme «un des plus beaux livres de la littérature de tous les temps».
-
Wuthering heights (oxford world's classics) 2 revised edition
Emily Brontë
- Oxford Up Education
- 24 Septembre 2020
- 9780198834786
'You said I killed you - haunt me, then!' Wuthering Heights is one of the most famous love stories in the English language. It is also one of the most potent revenge narratives. The intense and unbreakable bond between the fiery Catherine Earnshaw and the foundling Heathcliff has startled and fascinated readers since its first publication in 1847. Of uncertain parentage and ethnicity, Heathcliff comes to Wuthering Heights as a child when Catherine's father finds him wandering alone through the slave-trading port of Liverpool. After Mr Earnshaw's death, Heathcliff and Catherine find refuge in each other when the household falls into the hands of Catherine's dissolute older brother. Their bond deepens as they escape together from the violence and stern religion of their home to the Yorkshire moors. But the story of Catherine and Heathcliff's attachment transforms from intimacy to strife when Catherine marries the refined Edgar Linton. The ensuing story of violence and thwarted passion is one of the most powerful tales of the gothic tradition, a literary mode from which Emily Bronte wrings all of its terrifying potential. A regional novel with a global reach, a work of sensational effects with a startling ethical core, Wuthering Heights is both a romantic melodrama and wrenching study of the difficulty of escaping from the legacies of violence. This edition reproduces the authoritative Clarendon text, with revised and expanded notes and a selection from the poems of Emily Bronte.
-
'... ever-present, phantom thing; My slave, my comrade, and my king' Some of Emily Bronte's most extraordinary poems Introducing Little Black Classics: 80 books for Penguin's 80th birthday. Little Black Classics celebrate the huge range and diversity of Penguin Classics, with books from around the world and across many centuries. They take us from a balloon ride over Victorian London to a garden of blossom in Japan, from Tierra del Fuego to 16th century California and the Russian steppe. Here are stories lyrical and savage; poems epic and intimate; essays satirical and inspirational; and ideas that have shaped the lives of millions. Emily Bronte (1818-1848). Bronte's Wuthering Heights and The Complete Poems are available in Penguin Classics
-
Les hauts de Hurlevent
Hélène Potelet, Marigold Bobbio, Georges Décote
- Hatier
- Oeuvres & Themes
- 24 Août 2011
- 9782218954405
En lien avec les objets d'étude « Dire l'amour », « La fiction pour interroger le réel » et « Individu et société : confrontation de valeurs ? » du programme de français en 4e, une terrible histoire d'amour et de vengeance dans un paysage sauvage de l'Angleterre...
M. Earnshaw, père d'Hindley et Catherine, adopte Heathcliff, un jeune orphelin. Heathcliff tombe amoureux de Catherine tandis qu'une rivalité s'instaure entre lui et Hindley... L'édition Oeuvres & thèmes Type : Oeuvre en extraits L'appareil pédagogique comprend :
- des repères sur le contexte et le genre - un questionnaire pour chaque texte, avec des petites leçons sur les notions en jeu - des textes échos pour construire une culture littéraire - des reproductions variées permettant un travail en lien avec l'histoire des arts -
Ces cahiers personnels, composés de poèmes épars, offre un panorama de l'évolution psychologique, morale et poétique de l'auteur des Hauts de Hurlevent. Emily Brontë, partagée entre extases et désenchantements, entre foi et doute profond, vision sombre et amère de l'humanité, livre ici une oeuvre d'une troublante beauté où le poème se fait source de l'imagination romanesque de l'une des plus grandes écrivaines Anglaises.
-
Les chefs-d'oeuvre des soeurs Brontë ; les hauts de hurlevent, la dame du manoir de Wildfell, Villette, Jane Eyre
Emily Bronte, Emily Bronte, Emily Brontë
- Archipoche
- 8 Octobre 2020
- 9782377358304
Ce coffret élégant, à tirage limité, regroupe sous un bel étui 4 chefs-d'oeuvre des soeurs Brontë :
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (480 p.) :
Orphelin, Heathcliff a grandi comme valet de ferme dans une famille de la campagne anglaise. Il éprouve un fort penchant pour Catherine, la fille de la maison. Celle-ci n'est pas insensible à son charme, mais choisit, le moment venu, d'épouser un garçon « de son rang »... Le chef-d'oeuvre d'Emily Brontë, publié en 1847.
La Dame du manoir de Wildfell Hall, d'Anne Brontë (600 p.) :
L'arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur. Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Initialement paru en 1848, ce roman d'Anne Brontë est considéré comme l'un des premiers romans féministes.
Villette, de Charlotte Brontë (712 p.) :
Lucy Snowe, 14 ans, a développé une profonde affection pour le jeune Graham Bretton, fils de sa marraine. Leur attachement est mutuel, mais le père de Graham vient bientôt récupérer son fils... Se retrouveront-ils un jour ? Troisième roman de Charlotte Brontë, il fut publié en 1853.
Jane Eyre, de Charlotte Brontë (630 p.) :
Jane Eyre, orpheline à 10 ans, est maltraitée par les Reed chez qui elle a été placée. Envoyée à Lowood, une institution rigide, elle y subit privations et nouvelles brimades. Paru en 1847, ce premier roman offrit la notoriété à Charlotte Brontë, qui ne s'est jamais cachée d'avoir emprunté à sa propre vie pour l'écrire.
-
-
Les Hauts de Hurlevent lecture ; FLE ; niveau 4 ; B2
Emily Brontë
- Cle International
- 23 Mars 2018
- 9782090318814
-
Le monde du dessous ; le chef-d'oeuvre retrouvé
Charlotte Brontë, Emily Brontë, Anne Brontë
- J'Ai Lu
- 8 Janvier 2011
- 9782290021491
Tout le monde connaît les soeurs Brontë : Charlotte, Emily et Anne. Mais le frère, Branwell ? Et leurs oeuvres de jeunesse?
À travers poèmes et proses inédits, ce recueil tente une approche de cet imaginaire (« le monde du dessous », écrivait Charlotte) au coeur de la création romanesque des Brontë et lui donne tout son sens.
-
Oeuvres completes t.1 ; wuthering heights ; agnes grey ; vilette
Anne Brontë, Charlotte Brontë, Emily Brontë
- Bouquins
- 23 Novembre 1990
- 9782221067758
-
-
-
Charlotte et Emily Brontë sont bien connues pour être les auteurs de Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent. Mais on ignore trop souvent que ces deux soeurs, qui comptent parmi les romancières britanniques les plus emblématiques, écrivirent également en français. En 1842, elles passèrent six mois à Bruxelles dans un pensionnat de jeunes filles pour y étudier la langue française, et Charlotte y retourna seule l'année suivante. Les textes qu'elles soumettaient alors à leur professeur, Constantin Héger, ne ressemblent guère à des devoirs d'écolières. Les deux soeurs étaient déjà des femmes de vingt-six et vingt-quatre ans, qui s'étaient formées à la littérature depuis leur plus tendre enfance par la rédaction de poèmes, de nouvelles et de pièces littéraires. Écrire en français avec style et élégance constituait pour elles un défi, et le niveau de langue dont elles témoignèrent attestent que la langue de Molière leur fut un moyen d'expression véritable, leur permettant d'aborder de nouveaux sujets.