Félicien Taris

  • Roland Garros : rendez-vous planétaire du monde du tennis, le plus grand tournoi sur terre battue du circuit ATP, celui que tous les joueurs de tennis professionnels rêvent de gagner un jour. En d'autres termes, un des plus beaux du grand Chelem où des millions de spectateurs se ruent pour assister à un spectacle avec en guest-star les meilleurs joueurs de la planète tennis, dans une ambiance unique.

  • Roland Garros : rendez-vous planétaire du monde du tennis, le plus grand tournoi sur terre battue du circuit ATP, celui que tous les joueurs de tennis professionnels rêvent de gagner un jour. En d'autres termes, un des plus beaux du grand Chelem où des millions de spectateurs se ruent pour assister à un spectacle avec en guest-star les meilleurs joueurs de la planète tennis, dans une ambiance unique.

    Qui va détrôner Nadal ? Un joueur de la next gen' ? Tsitsipás, Rublev ou encore Shapovalov ou bien les éternels Federer ou Djokovic ?
    Vous vibrerez aux exploits des plus grands tennismen ayant foulé la terre battue de la Porte d'Auteuil, de la victoire de Yannick Noah et la domination de Nadal, des exploits de Bjorn Borg à la victoire de Djokovic, sans oublier l'historique victoire de Federer et bien d'autres aventures d'hommes et femmes ayant inscrits leurs noms dans l'histoire éternelle de Roland Garros.

  • La Coupe du Monde de Rugby !
    Quelle belle histoire, qui voit enfin le jour le 22 mai 1987 à l'Eden Park Auckland avec en match d'ouverture Nouvelle Zélande - Italie !
    Victoire des All blacks 70-­-6.
    L'idée de cette compétition est lancée bien avant 1987 par Alfred Eluère, en 1947, alors Président de la Fédération française de rugby, puis reprise par Albert Ferrasse, lui aussi président de la FFR à la fin des années 70.
    Mais qui a inventé le rugby ?
    Les anglais bien sûr !
    Un dénommé William Webb Ellis.
    Au travers de cet ouvrage, revivez l'intégralité de toutes les coupes du monde, de sa création à aujourd'hui !

  • France / Angleterre ! Une affiche, une rencontre, une histoire entre deux nations séparées par la manche que beaucoup de choses unissent. Des champs de batailles aux terrains de jeux, cette rivalité Franco Anglaise presqu'incessante n'est pas qu'une légende, elle est bien réelle.
    Les Anglais ont inventé le rugby, les Français l'ont magnifié. Tous se doivent quelque chose. Aujourd'hui, chacune de ces rencontres est une nouvelle occasion de prouver sa suprématie. A tel point que France - Angleterre est communément appelée le Crunch, expression anglaise qui signifie « moment crucial » : cette expression qui a vu le jour dans les années 90 justifie ces confrontations d'une incroyable intensité qui oppose les deux meilleures équipes de l'hémisphère Nord !
    Au travers de ce livre inédit l'auteur vous fera revivre l'intégralité de cette belle histoire entre « Les frères ennemis » !

  • L'histoire des « France / All Blacks » remonte au 1er janvier 1906 avec, comme terrain de jeu, l'ancien Parc des Princes. Les Néo-Zélandais, après une tournée de plusieurs mois dans les îles britanniques, décident de terminer cette expédition à Paris pour affronter la France.
    C'est à cette occasion que l'équipe de France de Rugby est née...
    Cette première rencontre France / All Blacks sera le ciment d'une longue histoire. Elle sera riche d'épisodes incroyables, d'anecdotes sensationnelles, et de témoignages nombreux des acteurs des deux camps. Bénéficiant d'une iconographie de plus de trois cents photos, l'auteur vous fera revivre intensément cette époustouflante épopée fondatrice du rugby moderne !
    Au travers de ce livre, l'auteur nous fait découvrir ces guerriers conquérants et dominateurs tout en noirs portant le deuil de leurs adversaires sur tous les terrains de la planète. Mais pour percer ce mythe All Blacks il nous fera découvrir d'où vient le nom « All Blacks », le Haka et il nous fera entrer dans un monde à part ou raisonne des échos d'histoire, d'identité nationale, de symbole sacré, de sacrifice et plus encore même de religion.

  • Le Stade Français ! c'est un des plus vieux clubs de rugby en France.
    On l'aime, on le déteste. Mais on le respecte ! Toujours en avance sur les autres, club de la capitale dès le 19ème siècle, vainqueur de leur premier titre de champion de France en 1893, premier club à jouer contre une équipe anglaise et à gagner le match. Mais c'est surtout un club qui va devenir un incontournable du paysage rugbystique français. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il doit beaucoup de sa notoriété à un homme, Max Guazzini qui a changé les codes du rugby, un maillot rose, des calendriers, des feux d'artifices dans le stade et des joueurs devenus des stars !
    Allez voir un match du Stade Français, c'est aller au spectacle. C'est féerique.
    Et puis, arrive une probable fusion avec le rival historique le Racing ! Et la magie opère encore, tout un peuple se mobilise pour que l'histoire du Stade Français continue à scintiller et déclare leur amour encore et toujours à cette institution du rugby.
    Au travers de ce livre inédit, on vous fera revivre cette belle histoire de

  • A quelques jours de l'ouverture de la Quinzaine, Félicien Taris nous présente le nouveau livre événement de sa collection Toute une histoire :
    « Roland-Garros toute une histoire » (éditions Ramsay).
    Cet ouvrage est né de la rencontre entre deux hommes passionnés de sport, Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis et Félicien Taris, réalisateur et déjà auteur de trois ouvrages dans la même collection sur le rugby.
    Le Président de la Fédération de Tennis a confié à Félicien Taris la rédac@on de ce beau livre retraçant les origines et les histoires souvent méconnues du temple du tennis comme le rappelle Jean Gachassin dans sa préface.
    « Roland-Garros, temple mondial de la terre ba4ue, est le reflet d'une certaine idée du tennis pour tous et au plus haut niveau ...
    Il est le symbole du tennis français » Jean Gachassin De la victoire de la Coupe Davis en 1927 par les quatre Mousquetaires, aux premiers internationaux de France, jusqu'à la domination de Rafael Nadal, neuf fois vainqueur du tournoi, ce livre retrace le rendez-vous annuel planétaire sur terre baZue.
    Chaque édition de ce tournoi a son lot de surprises et d'émo@ons.
    Avec ce livre, Félicien Taris nous invite à entrer dans les coulisses de ce stade et ainsi trouver les réponses à un certain nombre de ques@ons, notamment :
    Pourquoi Roland-Garros s'appelle Roland-Garros ?

empty