Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande soeur. Celle-ci lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu'audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa soeur sur scène ! Le voyage est long mais ne l'effraie pas : elle sait qu'elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l'enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux... Les Bébêtes du bayou est le premier volet d'une série sacrément attachante dont l'héroïne, une petite fille particulièrement ingénieuse et généreuse, fera à coup sûr chavirer le coeur des enfants... et de leurs parents !
Ce matin, dans la montagne, le bon vieux facteur débonnaire, accompagné d'un assistant un peu dodu, a dans sa sacoche une nouvelle lettre pour Tête de Pioche. La petite fille plutôt têtue et qui parle aux animaux devine très vite qui en est l'expéditrice : sa soeur Milady, évidemment ! La jeune femme annonce qu'elle vient passer quelques jours au chalet pour embrasser sa mamie chérie et sa petite soeur adorée. Quand précisément ? Elle ne peut le dire car elle voyage... en montgolfière ! Voilà un séjour qui promet d'être haut en couleurs. Le duo, toujours accompagné de compagnons de poils et de plumes, doit bien vite partir en mission : Bonbon le gibbon s'est perdu dans la montagne. Il faut faire vite car le pauvre singe est menacé : un aigle plane dans la vallée... et Tête de Pioche découvre sur le chemin d'énormes empreintes de grizzli ! Mais le véritable danger ne proviendrait-il pas de ce coup de feu qu'on vient d'entendre au loin ? « Le bipède des collines » est le second volet des aventures de Tête de Pioche. Des planches lumineuses, des personnages attachants, nuancés et plein d'humour : un beau moment de lecture assuré !
Yuki vit dans un canton inuit de plus en plus déserté en Nouvelle-Écosse.
Sami, lui, vit dans un village de pêcheurs sur la baie du Bengale.
Deux jeunes de continents différents dont les vies vont complètement changées suite à l'arrivée d'un cyclone. A la fin, les deux fils de l'histoire se tissent avec un héros sauvant de manière inattendue la vie de l'autre.
Tel est pris qui croyait prendre!1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d'Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu'ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège! Tandis qu'Alix parvient à s'enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment... Pour le sauver, sa soeur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d'Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l'Hermione.Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.
C'est une histoire tragique, malheureusement devenue "banale", de migrants qui fuient leur pays pour échapper à la misère et à la guerre. L'Europe fait figure d'El Dorado, mais la route est longue et semée d'embûches. Un roman graphique dont on ne sort pas indemne...
«Ces deux-là...même en Enfer, ils feraient la fête».Alix et Germain sont parvenus à sauver leur frère Arsène et les voilà maintenant embarqués tous ensemble sur l'Hermione. Plus question de partir pour Rochefortdorénavant! Toutes voiles dehors, le fier galion est lancé à pleine vitesse sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Les deux anglais ont pris la fuite en pleine bataille et ont rejoint une nouvelle frégate. L'honneur bafoué mais la vie sauve, ils continuent de voguer vers l'île de Marie-Galante, sur la piste d'un trésor Inca autrefois abandonné par les conquistadors. Nul doute qu'Arsène et Alix, ces deux gentils naufrageurs, feront tout pour les rattraper et mettre en premier la main sur le pactole.Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud poursuit sa série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.
Et si les animaux prenaient la parole ? Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle en France, il était possible de faire un procès à un animal. L'anecdote énoncée, on est en droit de se demander comment ce dernier pouvait se défendre au cours de la procédure... En réalité, le processus était aussi simple qu'ingénieux : il ne le pouvait pas. Bien heureusement, tout cela est terminé, nous avons évolué et sommes aujourd'hui loin de ces tristes pratiques moyenâgeuses.
Dorénavant, il n'y a plus de procès en effet, mais la sentence est peut-être bien pire encore... Si les animaux pouvaient s'exprimer et nous expliquer posément tout ce que nous leur faisons subir, que diraient-ils ? Avec Lettre des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano cherchent à répondre à cette question en adaptant en bande dessinée le livre engagé d'Allain Bougrain-Dubourg.
Dans cet ouvrage militant, ils se glissent dans la peau des animaux de notre planète pour porter leurs voix et transmettre avec douceur et pédagogie les conséquences tragiques de nos actions. Bouleversant et instructif, l'ouvrage s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes et sensibilise en employant le ton de l'humour et en jouant d'une nouvelle perspective.
Lehaïm ! En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu Lehaïm qui est généralement traduit par « à la vie ». Il serait plus juste de dire « aux vies », car il en a fallu plus d'une au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah. Le livre que proposent Frédéric BRREMAUD (scénariste), Boris CZERNY (professeur des universités, spécialiste de culture juive russe) et Giovanni RIGANO (dessinateur) évoque ces différentes périodes de l'histoire juive dans une série de contes, légendes et récits pour la plupart inédits comme, par exemple, ceux provenant d'un livre de contes hassidiques sur la Shoah collectés à l'origine par Yaffa Eliach, spécialiste américain de la destruction des Juifs d'Europe. Les récits sont organisés et présentés selon un principe chronologique et autour du thème des réponses apportées à la violence au cours de l'Histoire par le peuple juif. Les récits réunis, commentés et magnifiquement illustrés, montrent comment dans des circonstances tragiques des hommes continuèrent à espérer et à croire à la toute puissance de la vie : Lehaïm !
Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée. Profession : spécialiste en entreprise délictueuse et collégien à ses heures perdues. Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon. Appel à tous les membres des Forces armées de régulation cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.
Fafa & Ciboulette visitent le parc du Puy du Fou. Aspic le fantôme (déjà vu dans les Trésors de l'île de Ré) y joue le rôle d'un chevalier. En réalité, c'est une excuse pour enquêter et se renseigner sur un trésor. Et quel trésor !
L'armure d'or de Gilles de Rais, disparue pendant les guerres de Vendée !
Fafa, Ciboulette et Aspic se lancent sur les chemins de Vendée, des indices plein les mains. L'enquête les conduit du Mont aux Alouettes au vieux château de l'île d'Yeu, en passant par Ti?auges, le marais poitevin, le haras national de la Roche-sur-Yon, Noirmoutier et bien sûr, toute la côte vendéenne...
La petite Alix aime les voyages. Elle nous invite à découvrir en compagnie de son facétieux chaton, quelques secrets d'architectures.
Premier voyage, direction Rome afin de tout savoir sur la naissance de la capitale de l'Italie et les chefs-d'oeuvres dont elle regorge, un véritable musée à ciel ouvert.
Second voyage, Marseille et Notre-Dame-de-la-Garde. Cette basilique surnommée « La Bonne Mère », est considérée comme la gardienne des marins et des pêcheurs. Lisez l'étonnante histoire de son édification et faites connaissance des prestigieux personnages qui ont oeuvré à sa naissance.
Une nouvelle aventure de Fafa et Ciboulette !
Fafa et Ciboulette font de la voile sur la côte Basque, lorsqu'ils rencontrent Alaia, une jeune basque. Son frère Patxi, surfeur expérimenté, a disparu. Il ne s'est même pas inscrit à la grande compétition de surf qui va bientôt commencer !
Très vite, on apprendra que Patxi a été enlevé par un concurrent malhonnête pour s'assurer la victoire.
De Biarritz à Bayonne, en passant par les villes et spots de la côte, Fafa et Ciboulette partiront à la poursuite de ce terrible adversaire sur toute la côte basque. Mais heureusement, dans cette aventure, les deux amis recevront l'aide des bergers et joueurs de pelote basques et démasqueront le criminel.
Patxi libéré, il pourra alors participer à la compétition.
Mais sa soeur Alaia, Fafa et Ciboulette entendront bien lui disputer la médaille !
Dans l'univers de George Sand, le folklore berrichon est omniprésent et lorsqu'un farfadet disparaît, lutins, gnomes et autres créatures merveilleuses des marais de la Brenne surgissent pour voler à son secours. Cette troupe fantastique est emmenée par Fafa et Ciboulette ainsi que le pirate Aspic, trois héros insolites qui parviennent à retrouver sa trace dans les Archives de la ville de Bourges. Il se dit qu'un certain Jacques Coeur l'aurait fait prisonnier... Obsédé par l'or et la fameuse pierre philosophale qui donne la vie éternelle, cet armateur- négociant et Grand Argentier du Royaume de France du XVe siècle. La quête pour libérer le farfadet mène nos héros dans le terrible repère de Jacques Coeur, au coeur de Bourges. La bataille finale entre les êtres légendaires et les troupes de Jacques Coeur va pouvoir commencer...
Lehaïm !
En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu « Lehaïm » qui est généralement traduit par « à la vie ». Il serait plus juste de dire « aux vies », car il a fallu plus d'une vie au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah.
Un guide bande dessinée pour découvrir l'île de Ré avec Fafa et Ciboulette !
Une nouvelle série d'action et d'humour par Brremaud et Rigano, le dessinateur du 2ème tome de Monster Allergy ! A découvrir absolument.
« Addio-Colonnello » est une ville lointaine, un port au-delà des océans, à des lunes de nos terres de Bohème !
Un événement inquiétant vient de s'y produire, Nosferatu s'est lancé à l'assaut de la ville avec tous les vampires de son comté !..."Ainsi parlent les Lords du Parlement Vampire.
La mission de Daffodil, Globuline et Achille, trois jolies agents vampires de ce même Parlement, est de l'arrêter et de connaître les raisons de son crime !