Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Hideyuki Kurata
-
Samurai rising Tome 3
Hideyuki Kurata, Shutaro Yamada
- Taifu Comics
- Taifu Shonen
- 15 Novembre 2005
- 9782351800140
-
Les jumeaux retenus contre leur volonté à Unilzm, jouent leur liberté dans un triathlon qui les oppose au duo phare de la marque : le top model Kapisul associé au top designer Chako.
Seule leur victoire permettra à Fergus et Jennifer de reprendre leur quête et de sauver leur mère. Garment, quant à lui, finit d'asseoir son pouvoir sur la marque Niqe est fait la rencontre d'un mannequin de génie, ange destructeur dont la puissance lui permettra de régner sur le monde.
-
Les jumeaux, retenus contre leur volonté à UniIzm, jouent leur liberté dans un triathlon qui les oppose au duo phare de la marque : le top model Kapisul associé au top designer Chako. Seule leur victoire permettra à Fergus et Jennifer de reprendre leur quête et de sauver leur mère. Garment, quant à lui, finit d'asseoir son pouvoir sur la marque Niqe et fait la rencontre d'un mannequin de génie, ange destructeur dont la puissance lui permettra de régner sur le monde.
-
Le Cloth Road, ce tournoi qui rassemble les sept plus grandes marques et les voit confronter leur technologie, a enfin débuté. C'est alors que June May, mannequin d'exception, remerciée par Royal Castrato au profit de Juliette, décide de faire ses adieux à la marque et se rend au Colisée au beau milieu des combats du Cloth Road, remettant son titre en jeu. De son côté, Jennifer part à la recherche de Fergus qui s'apprête à soulager Arjeanne, leur mère, grâce à une nouvelle étoffe de sa confection. C'est alors que Garment, designer de génie et père des jumeaux apparaît, bouleversant tout sur son passage.
-
Le Cloth Road, ce tournoi qui rassemble les sept plus grandes marques et les voit confronter leur technologie, a enfin débuté. C'est alors que June May, mannequin d'exception, remerciée par Royal Castrato au profit de Juliette, décide de faire ses adieux à la marque et se rend au Colisée au beau milieu des combats du Cloth Road, remettant son titre en jeu. De son côté, Jennifer part à la recherche de Fergus qui s'apprête à soulager Arjeanne, leur mère, grâce à une nouvelle étoffe de sa confection. C'est alors que Garment, designer de génie et père des jumeaux apparaît, bouleversant tout sur son passage.
-
Samurai rising Tome 4
Shutaro Yamada, Hideyuki Kurata
- Taifu Comics
- Taifu Shonen
- 12 Janvier 2006
- 9782351800287
L'heure de l'affrontement final est arrivée pour Zanjurô ! Afin de faire évoluer son sabre, il doit encore faire face aux guerriers-chiens. Ce n'est qu'une fois cette tâche accomplie qu'il aura la force suffisante pour vaincre le terrible Seven et ainsi ramener la paix au Japon. Mais le seigneur de l'ombre est encore plus puissant qu'il n'y paraît et possède des ressources terrifiantes... Zanjurô parviendra-t-il à sauver la princesse Kuruhime et son pays ?
-
Sur la route de Royal Castrato, Fergus et Jennifer font la rencontre de Dame June May, un des mannequins les plus connus de la marque. Cette dernière fait présent à Jennifer d'une fleur qui leur causera bien des soucis une fois arrivés en ville ! À peine descendus du train, ils sont arrêtés par la douane qui inspecte leurs bagages et découvre la mystérieuse étoffe. Fergus est retenu prisonnier afin d'être interrogé tandis que sa soeur, rejetée aux portes de la tour, va se tourner vers la seule personne qu'elle connaît à Royal Castrato. Séparés, les jumeaux vont apprendre à maîtriser leurs dons respectifs auprès des plus grands artistes de leur temps !
-
Le programme défiant l'entendement humain de Garment met en péril la moitié de la planète. Malgré leurs faiblesses, Fergus et Jennifer tentent d'appliquer les nombreuses techniques et connaissances acquises tout au long de leur périple. De son côté, Arjeanne, qui s'est longtemps sacrifiée en devenant le coeur de la Dress Sky pour protéger la planète, est face à un dilemme fatidique : faire le jeu de son demi-dieu de mari, designer parmi les designers, ou agir dans l'intérêt de ses enfants au talent insuffisant. De cette ultime décision dépendra le sort du monde entier.
-
Les victoires successives de June May sur les monstrueux mannequins de Garment incitent Juliette à se ruer sur le champ de bataille. Vêtue d'"Auro Maria ?", une robe créée spécialement pour elle par le génie de la couture, elle entame un combat acharné contre le plus grand des top models. Fergus et Jennifer, qui font route vers Niqe pour contrer les ambitions démesurées de leur géniteur, ont-ils la moindre chance d'influer sur l'issue de cette bataille titanesque ?
-
Découvrez Clothroad Tome 8. , le livre de Hideyuki Kurata. Les victoires successives de June May sur les monstrueux mannequins de Garment incitent Juliette à se ruer sur le champ de bataille. Vêtue d'"Auro Maria B", une robe créée spécialement pour elle par le génie de la couture, elle entame un combat acharné contre le plus grand des top models. Fergus et Jennifer, qui font route vers Niqe pour contrer les ambitions démesurées de leur géniteur, ont-ils la moindre chance d'influer sur l'issue de cette bataille titanesque ?
-
Garment a investi Royal Castrato afin de restructurer la Dress Sky. Son but ultime : y transférer un nouveau programme afin de mettre le monde à ses pieds. Afin de mettre un terme à son projet, les armées alliées des grandes marques lancent un assaut sur le cocon qui recouvre la ville. Or sur leur route, de nombreux pièges les attendent et la troupe de Fergus va perdre un à un ses membres.
-
Les jumeaux Fergus et Jennifer se rendent a Viscose, la ville du fil, afin de recueillir des renseignements sur l'étoffe abandonnée par leurs parents biologiques dans leur berceau.
Ils y rencontrent les dangereuses "soeurs Moulinet" et défiés par celles-ci, décident de mettre en jeu leur précieuse étoffe dans un combat au War King. Dans cet affrontement se basant sur la confiance entre le designer et son mannequin, comment vont combattre les jumeaux face a ce duo sensationnel ?
-
:
Clothroad, T1 - Clothroad Le monde de Cloth Road est absurde : imaginez une planète où des ordinateurs ultra-sophistiqués et aussi fins que des fils de couture servent à fabriquer des vêtements. Vêtements portés par des mannequins qui sont en fait des lutteurs qui se rencontrent en duel sur... le podium. Le tout avec grâce et technique comme au patinage artistique.
C'est dans ce monde absurde que l'on retrouve Jennifer qui se lance dans une nouvelle vie sur la route de briques rouges. La référence au magicien d'Oz est assez évidente et Jennifer n'est pas sans rappeler la naïve Dorothy. Le ton est vite donné : l'univers (très steampunk) de ce manga frôle l'improbable tout comme l'a été en son temps le magicien d'Oz.
Jennifer va retrouver son frère Fergus, dont elle a été séparée à la naissance. Fergus est un designer, comprendre qu'il met au point des tenues de prêt-à-porter ou plutôt de prêt-à-combattre. Nos deux héros vont se lancer à la recherche de leurs véritables parents mais avant cela ce tome va jouer son rôle d'introduction.
Les auteurs mettent très vite en place leur histoire. Après de belles pages en couleur, on découvre un monde qui parodie les podiums des grands couturiers pour en faire des zones de combat. Les vêtements sont aussi des armes qui servent à mettre en avant autant leur créateur que le mannequin-lutteur. Les duels sont réussis, étonnants et rien n'est épargné aux combattants qui risquent leur vie pour la prime de victoire. On retrouve encore dans leur déroulement le parti-pris absurde du manga : si les mannequins risquent leur vie, appuyer simplement sur le bouton central du vêtement mettra fin au combat. Les personnages sont tout aussi étonnant que le sujet, évoluant entre l'absurde et le sérieux, charimatique autant qu'idiot. On reste assez perplexe devant ces passages qui font ressortir le côté ubuesque du postulat du scénario. Pourtant, on arrive à y croire. Il faut dire que Kurata ajoute à son histoire un fond très réaliste. On y parle de drogue et de prostitution (qui entache souvent le milieu de la mode) et la vie de nos héros n'est pas rose. Sans doute ce qui explique la place de ce titre dans la collection Shônen UP ! Fergus est un pessimiste convaincu qui trouve dans l'optimisme et la naïveté de sa soeur son parfait contraire.
Le dessin est aussi représentatif de l'originalité du titre. On aime ou on aime pas et personnellement je ne suis pas encore convaincu. Hésitant entre shôjo et shônen, parfois brouillon, ayant un dynamisme certain, le trait d'Okama arrive à transmettre aussi bien le côté éblouissant des tenues que le côté sombre de cet univers. Ici on joue sur les apparences, le flamboyant du mannequinat sert à mettre en lumière un monde plus triste.
Mais Cloth Road n'en reste pas moins un shônen à la base classique : un voyage initiatique où se mêlent rencontres incroyables et combats. Des combats pour l'instant trop limités dans l'espace et le temps avec ce principe du duel et du bouton central.
Un tel concept pourrait vite montrer des signes de faiblesses. Le risque de redondance est grand. Il faudra attendre encore un ou deux tomes pour voir si la tournure que prendra l'histoire s'avèrera à la hauteur de nos attentes.