Ibrahim El Kebir

  • Voici le récit d'une petite famille qui déserte - raisonnablement - son quotidien parisien bien huilé, et part huit mois arpenter le globe. Il y a Claire-de-France, la maman, Ibrahim-d'Algérie, le papa, et Lila, alias le petit Crabus, deux ans trois quart au moment où l'histoire démarre... Ils ont comme héritage la passion de l'aventure, et dans leurs bagages, le mariage des horizons.
    Leurs proches les surnomment « Les Allemands » pour leurs talents d'organisation et d'anticipation : ce tour du monde à la découverte de l'Asie, des îles du Pacifique, de l'Amérique du Sud et des Caraïbes avait un itinéraire tout tracé. C'était sans compter sur la pandémie...
    Alors accrochez-vous, ils vous embarquent dans cette grande cavale, sur les flots du destin et les pistes de l'évasion, dans la beauté du monde et la richesse de l'Humanité, à la conquête du plus pur des trésors : le présent.
    Témoignage épique de l'année 2020, ce périple pétillant de découvertes et ébouriffant de rencontres vous livre les coulisses du voyage, et partage les astuces d'un départ réussi avec un tout petit.

empty