Jonathan Bergmann

  • Sams et Bergmann sont les précurseurs du modèle de la classe inversée. Flip Your Classroom est le résultat de leur expérience qui inspire les enseignants partout dans le monde. Traduit en plusieurs langues à ce jour, La classe inversée demeure le bestseller dans le domaine de la pédagogie inversée et le plus référencé sur le Web.

    Découvrez ce qu'est une classe inversée, comment et pourquoi elle fonctionne, depuis l'équipement nécessaire pour créer des vidéos jusqu'à la manière d'évaluer les étudiants. Les auteurs témoignent de leur expérience. Les lecteurs apprécient que les auteurs fournissent les réponses à leur questionnement pour ceux qui pourraient hésiter encore.

    Préface d'Isabelle Nizet, Ph. D., Professeure adjointe au département de pédagogie, Faculté d'éducation à l'Université de Sherbrooke

  • Dans ce second ouvrage, les pionniers de la classe inversée, Sams et Bergmann, vont au-delà de la simple inversion de la séquence pédagogique en se penchant sur les réels objectifs de maximisation du temps de classe avec les élèves.

    Plusieurs enseignants peuvent dispenser le contenu théorique de leur leçon à la maison à travers diverses lectures ou capsules vidéo, mais pour prétendre exploiter l'apprentissage inversé, les enseignants doivent adopter une pédagogie centrée sur l'élève.

    Les exemples sont concrets et inspirants et la traduction se veut une réelle adaptation à la culture francophone alors que quelques partages d'expérience proviennent d'enseignants québécois reconnus pour leur utilisation de la classe inversée.

    Traduit et adapté par Marc-André Girard avec la collaboration d'Éric Noël, Caroline Hétu et Marie-Élaine Jobin.

empty