Rayons
- Littérature (548)
- Arts et spectacles (253)
- Sciences humaines & sociales (209)
- Jeunesse (151)
- Religion & Esotérisme (120)
- Vie pratique & Loisirs (71)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (60)
- Sciences & Techniques (57)
- Policier & Thriller (41)
- Tourisme & Voyages (32)
- Entreprise, économie & droit (32)
- Fantasy & Science-fiction (24)
- Parascolaire (10)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (3)
- Scolaire (1)
- Romance (1)
- Merchandising (1)
Éditeurs
- Gallimard (86)
- Ricordi (61)
- L'harmattan (53)
- Ecole Des Loisirs (48)
- Hachette Bnf (36)
- Olschki (35)
- Folio (25)
- Robert Laffont (22)
- Edilivre (21)
- Babalibri (19)
- De Vecchi (19)
- Embrasure (18)
- Flammarion (18)
- Faber Et Faber (17)
- Glenat (17)
- Humanoides Associes (14)
- La Difference (14)
- La Fosse Aux Ours (14)
- Taschen (14)
- Corimbo (13)
- Glenat Jeunesse (13)
- Bayard Jeunesse (12)
- Calvendo (12)
- Les Intouchables (12)
- Publibook (12)
- Trecarre (12)
- Actes Sud (10)
- Culturea (10)
- Les Editeurs Reunis (10)
- Pika (10)
MARIO
-
Appelés aussi " oiseaux de proie ", les rapaces fascinent par la puissance de leur vol, leur adresse à la chasse, la majesté de leur plané.
Et pourtant, ils ont toujours souffert - et souffrent encore - d'une mauvaise réputation. accusés de nombreux maux (voleurs de bétail et même d'enfants !), ils furent persécutés durant des siècles et n'ont retrouvé leur place que récemment dans le coeur des hommes. l'auteur vous présente, dans ce livre abondamment illustré, avec de nombreuses photographies de la fauconnerie du château du parc zoologique de la bourbansais, tout ce qu'il faut savoir sur les différentes espèces de rapaces : aigles, faucons, vautours, condors, buses, milans, serpentaires, balbuzards, pygargues.
Comment les reconnaître, comment se nourrissent-ils, les lois qui les protègent, les programmes de réintroduction d'espèces. sur 292 espèces de falconiformes, 43 sont encore menacées d'extinction. amateur éclairé de rapaces libres dans leur milieu naturel ou fauconnier passionné, vous trouverez dans cet ouvrage complet tout ce qu'il faut savoir sur ces oiseaux fabuleux, qui font toujours rêver grands et petits.
-
Les canaris dits " de forme et de posture " - border, fife fancy, norwich ou lizard -, sont d'origine très ancienne et tirent leur nom du fait qu'ils se distinguent par une particularité d'ordre morphologique ou un maintien spécifique : le gloster se reconnaît facilement par sa huppe au sommet du crâne, les frisés, par les plis de leur plumage, le gibber, par la posture qu'il adopte sur son perchoir.., dominique mario, passionné d'ornithologie, expose les caractéristiques essentielles des canaris de posture et décrit en détail les trois variétés les plus répandues de cette espèce.
Il apporte également de précieux conseils pour tous ceux désirant se lancer dans l'élevage : le choix des canaris reconnaître un oiseau en bonne santé, sélectionner les meilleurs sujets ; le logement et les accessoires indispensables ; la reproduction les mutations, l'accouplement, le suivi et le sevrage des petits ; l'alimentation : les différents régimes selon les périodes (reproduction, mue.,.) ; l'hygiène, la prévention et le traitement des maladies, etc.
Cet ouvrage richement illustré présente les origines et l'histoire de ces espèces (canaris de race anglaise, canaris frisés ou autres), leurs caractéristiques physiques permettant d'évaluer un sujet lors des expositions, et il répond à toutes les questions que vous vous posez sur ces petits oiseaux à la silhouette extraordinaire qui gagneront à jamais votre coeur.
-
C'est bien connu : le cheval est la plus belle conquête de l'homme.
Mais pour vraiment mériter l'appellation élogieuse d'" ami des chevaux ", il ne suffit pas de savoir monter dessus. encore faut-il connaître parfaitement sa monture, son comportement, sa morphologie, sa psychologie, ses capacités sportives.
Pour vous permettre d'enrichir votre complicité avec ce formidable compagnon, cet ouvrage vous apprendra à le connaître sous tous ses aspects. il vous présente l'anatomie du cheval, son alimentation et sa santé, le travail à la longe, les différentes allures, l'apprentissage des obstacles, les techniques de monte (classique ou western), les randonnées, les exercices de dressage, l'initiation aux compétitions.
Pour améliorer votre approche de l'équitation, vous trouverez dans cet ouvrage complet et richement illustré tout ce qui vous intéresse. que vous pratiquiez depuis longtemps l'équitation ou que vous soyez simple débutant, vous deviendrez rapidement un cavalier des plus accomplis.
-
Canaris du monde ; les plus belles races et variétés
Mario
- De vecchi
- 22 Septembre 2008
- 9782732892412
Les canaris, introduits en france au xve siècle des îles canaries, comme leur nom l'indique, apportent gaieté et beauté dans la maisonnée.
Ils se domestiquent facilement, et, avec leur plumage aux nuances fantastiques, chatoyantes, et leur chant mélodieux, ils nous séduisent dès le premier instant. dans cet ouvrage tout en couleurs, l'auteur nous explique tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour choisir, acquérir, élever et soigner quotidiennement et dans les meilleures conditions son animal favori. il nous présente les différentes espèces parmi les canaris de couleur (vert, jaune, isabelle, agate, rouge mosaïque, blanc.
), les canaris de posture (le lizard, le norwich, le yorkshire, gloster, le scotch, le bossu belge, le gibber italicus. ) et les canaris chanteurs (le canari du harz, le malinois, le timbrado espagnol. ). il dresse également un panorama complet en matière de morphologie et d'anatomie, d'étude du comportement et du caractère, de reproduction, de génétique et de traitement des maladies. grâce à ce livre, votre petit compagnon n'aura plus de secret pour vous, et en le connaissant mieux, vous pourrez le garder plus longtemps auprès de vous.
-
-
-
-
-
-
-
l'amazone, originaire d'amérique du sud, est le plus connu des perroquets en captivité.
si vous cherchez un petit animal de compagnie fidèle, gai et présent. vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec l'amazone, que vous pourrez même parvenir à faire parler ! vous trouverez dans cet ouvrage une liste des espèces, des fiches détaillées et de nombreux conseils concernant : l'élevage ; l'alimentation ; les maladies et leurs traitements ; la reproduction ; les soins du quotidien. ainsi, ce livre deviendra indispensable à tous les amateurs, néophytes ou confirmés, d'amazones et révélera à ceux qui ne le connaissent pas encore un oiseau qui ne manquera pas d'égayer toute la maisonnée.
-
-
En 1950, le président du Guatemala, Jacobo Árbenz, jeune dirigeant libéral et progressiste, lance une réforme agraire pour partager les bénéfices de la culture de la banane avec l'ensemble de la population, y compris les communautés mayas du pays. La compagnie américaine United Fruit voit son arrivée d'un mauvais oeil et décide de l'écarter. Un projet de coup d'État se fait jour, auquel se mêlent le neveu de Sigmund Freud, la CIA, le dictateur de la République dominicaine, Trujillo, son homme de main, Johnny Abbes Garcia, le colonel Carlos Castillo Armas, prêt à trahir son armée, ou encore Marta Parra, jeune femme dont le destin chaotique incarnera les contradictions et les tragédies de son pays. Mario Vargas Llosa transforme cet épisode clé de la guerre froide et de l'histoire politique du XX? siècle en une fresque épique peuplée de fascinants personnages.
-
Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question tout simple aux habitants de la forêt: "Dis-moi, qui est le plus fort ?" Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond: le plus fort, c'est le loup. Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche...
-
Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ? » demande le loup. « Le plus beau, c'est vous, Maître Loup ! » répond le Petit Chaperon Rouge.
-
Berger sur le plateau d'Asiagio, dans les Alpes italiennes, Tönle s'adonne à la contrebande pour subvenir aux besoins de sa famille. Quand il blesse par accident un douanier, il doit s'enfuir et devient mineur en Styrie, colporteur d'estampes dans les Carpates, jardinier à Prague... Pourtant, chaque hiver, trompant les gendarmes, Tönle retrouve son foyer et les siens. Les années passent et la Première Guerre mondiale fait éclater le monde tel qu'il le connaissait. Alors que sa région tant aimée n'est plus qu'un champ de bataille, le vieil homme obstiné refuse d'abandonner son troupeau, sa maison, sa famille.
-
Que font les petits monstres à l'heure du coucher ? Ils courent dans toute la maison, ils refusent de faire un bisou à maman, ils jouent avec la brosse à dents et dansent la samba sur leur lit !
-
Que vient chercher à Saint-Domingue cette jeune avocate new-yorkaise après tant d'années d'absence ? Les questions qu'Urania Cabral doit poser à son père mourant nous projettent dans le labyrinthe de la dictature de Rafael Leónidas Trujillo, au moment de l'attentat qui lui coûta la vie, en 1961. L'héroïsme de quatre jeunes conjurés prend tout son sens à mesure que nous découvrons les coulisses du pouvoir : la vie quotidienne d'un homme dont l'ambition profonde est de faire de son pays le miroir de sa folie. Mario Vargas Llosa radiographie une société de corruption et de turpitude. Son portrait de la dictature de Trujillo, gravé comme une eau-forte, apparaît comme celui de toutes les tyrannies - ou, comme il aime à le dire, de toutes les «satrapies». La fête au Bouc est sans conteste l'une des oeuvres maîtresses du grand romancier péruvien.
-
Premier roman de Mario Alonso, lauréat du prix Première de la RTBF, Watergang raconte l'histoire d'un petit garçon pas comme les autres, écrivain en herbe, dans le modeste village de Middelbourg.
Watergang est un mélange de grâce, d'humour, de légèreté et d'intelligence, l'éveil d'un monde de beauté.
Paul a douze ans et habite à Middelbourg, petit village perdu au milieu des polders. Il y vit avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa grande soeur, pas encore tout à fait sortie de l'adolescence mais déjà enceinte. Son père est parti refaire sa vie de l'autre côté de la mer.
Mais Paul n'est pas un garçon comme les autres. Paul voudrait être écrivain. Il passe ses journées à courir le long des canaux, au bord de l'eau, et à remplir son carnet de notes farfelues sur tout ce qu'il voit.
Watergang est son histoire, celle de ceux qu'il aime, et de ce village niché au bout du monde.
Watergang est un premier roman d'une grande douceur, teintée d'un humour étonnant. À travers le regard d'un enfant plongé dans une situation familiale à la fois difficile et tristement banale, c'est tout un monde qui s'éveille et se reconstruit, ravivant la beauté du monde.
Watergang est lauréat du Prix Première RTBF 2022. -
Perdu dans les rues de Madrid, un vieil homme déambule à la recherche de son domicile. Ressassant les souvenirs d'un monde disparu, il imagine une ville future privée de musées, de librairies et de salles de cinéma où les lieux de culture et de rencontre sont désormais tout aussi virtuels que l'amour et où les nouvelles technologies asservissent la collectivité pour imposer leur nouveau modèle de consommation. À la croisée du conte et de la dystopie, ce roman sonde avec mélancolie l'obsolescence programmée d'un monde et de la vie d'un homme.
-
Dans Le poisson dans l'eau (Éditions Gallimard, 1995), la première partie de son autobiographie, Mario Vargas Llosa partageait avec ses lecteurs deux périodes décisives de son existence : d'une part, le temps de son enfance, de son adolescence et de sa jeunesse ; d'autre part, les trois années qu'il a consacrées à parcourir le Pérou, entre 1987 et 1990, en tant que candidat à l'élection présidentielle.Avec L'appel de la tribu, il reprend d'une certaine manière ce récit et nous livre une autre partie de son autobiographie. Mais, à la di érence de la précédente, qui reposait sur un récit factuel, il propose un autoportrait intellectuel, dont le but est de nous aider à mieux comprendre l'évolution de sa pensée politique.Nous sommes ainsi invités à découvrir les sept auteurs qui ont marqué son passage du marxisme le plus orthodoxe au libéralisme, grâce à une analyse de leurs oeuvres. Il s'agit d'Adam Smith, de José Ortega y Gasset, de Friedrich August von Hayek, de sir Karl Popper, de Raymond Aron, de sir Isaiah Berlin et de Jean-François Revel. L'approche, passionnée et brillante, nous révèle de nouveaux aspects de la pensée de ces philosophes, ainsi que de la trajectoire vitale et intellectuelle du grand romancier péruvien.
-
Lorsque la table du déjeuner familial est desservie et que s'annonce un après-midi sans surprise et sans sorties, que faire ? En Amérique latine, des millions d'hommes - et surtout de femmes - attendent alors le moment de tourner le bouton de la radio pour absorber leur dose quotidienne de rire, de larmes et de rêve. C'est derrière les feux de cette rampe-là, faussement clinquante, que le grand romancier péruvien nous mène : acteurs vieillis dont seule la voix séduit encore, tâcherons de l'écriture dévorés par le halo d'une gloire illusoire, requins de l'audio-visuel artisans de la misère de leurs «créateurs». Pedro Camacho, un as du feuilleton radio, arrive alors à Lima. Il n'a d'autre vie que celle de ses personnages et de leurs intrigues. Enfermé jour et nuit dans la loge de l'immeuble de la radio, il manipule les destinées de ces êtres imaginaires qui font battre le coeur des auditeurs. Mais voilà que, au comble de la gloire, son esprit s'embrume : comme des chevaux fous, ses héros franchissent les barrières, font irruption dans des histoires qui ne sont pas les leurs et engendrent une avalanche de catastrophes : les auditeurs affolés portent plainte... En contrepoint, nous est contée l'histoire de «Varguitas» : à dix-huit ans, il poursuit, mollement, des études de droit, comme l'exige son père. Installé dans un cagibi, il gagne quelques sous en rédigeant les bulletins de nouvelles pour la radio de Lima et rêve de faire publier les nouvelles qu'il écrit à ses (nombreux) moments perdus. Pour la première fois, Mario Vargas Llosa parle ici à la première personne et raconte son histoire : «Varguitas» n'est autre que lui et la tante Julia, fraîchement divorcée, de quinze ans son aînée, a bien existé. Malgré l'opprobre familial et le rocambolesque bureaucratique, il finira par l'épouser. Il est difficile de mieux conjuguer le rétro, le kitsch et le mélo que Mario Vargas Llosa le fait dans ce livre, l'un des plus éblouissants témoignages sur ce qu'est aujourd'hui le vécu, le ressenti, le rêvé de l'homme moyen en Amérique latine.
-
Que de tours et de malices chez cette « vilaine fille », toujours et tant aimée par son ami Ricardo, le « bon garçon ». Ils se rencontrent pour la première fois au début des années cinquante, en pleine adolescence, dans l'un des quartiers les plus huppés de Lima, Miraflores. Joyeux, inconscients, ils font partie d'une jeunesse dorée qui se passionne pour les rythmes du mambo et ne connaît d'autre souci que les chagrins d'amour. Rien ne laissait alors deviner que celle qu'on appelait à Miraflores « la petite Chilienne » allait devenir, quelques années plus tard, une farouche guérillera dans la Cuba de Castro, puis l'épouse d'un diplomate dans le Paris des existentialistes, ou encore une richissime aristocrate dans le swinging London. D'une époque, d'un pays à l'autre, Ricardo la suit et la poursuit, comme le plus obscur objet de son désir. Et chaque fois, il ne la retrouve que pour la perdre. Et, bien entendu, ne la perd que pour mieux la rechercher. Il n'est jamais facile d'écrire l'histoire d'une obsession. Mais la difficulté est encore plus grande quand il s'agit d'une obsession amoureuse et quand l'histoire que l'on raconte est celle d'une passion. Mario Vargas Llosa avait déjà affronté ce défi par le passé dans La tante Julia et le scribouillard (1980), l'un de ses romans les plus populaires. Et voici qu'il le relève encore vingt-cinq ans plus tard et nous offre ce cadeau inattendu : une superbe tragi-comédie où éros et thanatos finissent par dessiner une autre Carte de Tendre entre Lima, Paris, Londres et Madrid. Car Tours et détours de la vilaine fille est bien cela : la géographie moderne d'un amour fou.
-
«Le voyeurisme est le vice le plus universel qui soit. Vous le savez mieux que personne : nous voulons connaître les secrets et, de préférence, les secrets d'alcôve. Fourrer son nez dans l'intimité des puissants, des célébrités, des importants.» Lima, années 90. Alors que le dictateur Fujimori a plongé le pays dans la peur et la violence, deux couples de la haute société se retrouvent mêlés à un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel. Quelques photos compromettantes, un maître chanteur, un crime crapuleux : entre érotisme et corruption, chacun cache un secret dans cette sulfureuse comédie de moeurs.