Filtrer
Support
Langues
Jeunesse
-
Le poney qui voulait faire des claquettes
Masurel
- Amalthee
- Les P'tits Explorateurs
- 18 Décembre 2019
- 9782310043991
Les sabots de Napoléon créent un rythme enivrant dès qu'il galope. Un rythme idéal pour faire des claquettes ! Mais un poney, ça ne fait pas de claquettes. Joséphine, la petite souris, est convaincue du contraire. Alors, en piste Napoléon !
Salut, c'est Napoléon ! Avec mon amie Joséphine, c'est décidé, on se met aux claquettes ! Mais avec quatre jambes et des sabots, comment pourrais-je faire ? Viens le découvrir dans cette aventure à l'écurie ! Défis, danses et entraînements nous attendent !
Le papa à la plume et la fille au crayon... Au travers de ce projet littéraire, une véritable expérience de vie entre Édouard Masurel et Gabriela, sa fille de 12 ans passionnée d'équitation. Les auteurs partagent avec nous un conte jeunesse mettant en lumière des valeurs telles que l'amitié, la persévérance et le courage d'aller au bout de ses rêves.
-
Demain, c'est Noël. Juliette a décoré le sapin et fait cuire des gâteaux. Enfin, elle s'est endormie. Mais ses amis les jouets, eux, n'arrivent pas à trouver le sommeil.
-
C'est l'heure d'aller au lit, Juliette rassemble tout ses amis. Ce n'est pas facile : son lapin se promène, son canard prend un bain, et sa poupée croit que c'est l'heure des histoires !
-
Dehors, il commence à faire nuit.
Regarde la lune et les étoiles! c'est l'heure d'aller au lit!.
-
Alex a deux maisons : celle oú habite son papa, et celle oú habite sa maman.
Alex a deux chambres, deux numéros de téléphone, et deux fauteuils préférés, très différents l'un et l'autre. mais dans la vie d'alex il y a une chose qui restera toujours unique : c'est l'amour que lui portent ses deux parents.
-
Puccini canari de Paris
Claire Masurel, Claude K. Dubois
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 1 Janvier 1979
- 9782211026765
Puccini vit dans l'oisellerie de Monsieur Emile. De tous les oiseaux, c'est lui qui chante le mieux, mais ses voisins sont si bruyants, que personne ne l'entend. Puccini est désespéré. Un jour que sa cage est mal fermée, il s'envole... Mais Paris est une bien grande ville pour un si petit canari !
-
Oscar le lapin écrit une lettre à son amie : « Ma chère Zoé, Je t'invite à danser ce soir dans la prairie...» Puis il ferme l'enveloppe et lèche le timbre. C'est alors que les ennuis commencent...
-
-
-