Naïs Quin

  • Ramona

    Naïs Quin

    • Vraoum
    • 1 Novembre 2017

    Paul, un adolescent introverti et timide, passe l'été seul au milieu de nulle part, dans sa caravane nichée au creux d'une vallée. Il passe l'essentiel de ses journées à tuer le temps face au panorama. Un jour qui s'annonçait comme tous les autres débarque sans prévenir une jolie brune : elle s'appelle Ramona, mais c'est bien tout ce que Paul arrive à savoir d'elle. Pourtant, elle revient presque tous les jours, et illumine le quotidien monotone et solitaire de Paul. Alors qu'ils se rapprochent, Ramona commence à se comporter de manière de plus en plus étrange... Un récit de huis clos en pleine nature, ou les sous-entendus prennent la parole, dans une magnifique ambiance colorée.

  • Après la guerre et l'épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ?

    À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui peut se brancher sur Internet grâce à une prise USB greffée au sommet de son crâne. Ces deux-là se rencontrent et se découvrent alors que le monde des humains s'embrase.

    Les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine... et éviter que l'effrayant Cambyse ne mène les rats à la conquête du monde.

    Après le succès de Demain les chats de Bernard Werber, Bastet et Pythagore s'incarnent en bande dessinée pour gagner la guerre contre la barbarie.

empty