Nathanaëlle Bouhier-Charles

  • Si vous vous êtes déjà dit « J'aimerais tant savoir ce qu'il se passe dans sa tête », réjouissez-vous, vous tenez entre les mains un ouvrage qui vous donnera des outils pour mieux communiquer avec votre enfant. Une palette de signes correspondant à ses centres d'intérêt (repas, jeu, toilette, transports, animaux, émotions) lui offre les outils nécessaires pour exprimer ses besoins et être compris.

    « Les bébés ont la capacité physique d'imiter les gestes bien avant celle de parler. »

  • Le développement et la maîtrise de la parole sont un long chemin parfois semé de frustrations. L'habileté gestuelle et corporelle, elle, se développe rapidement et, très tôt, nos enfants imitent nos gestes et nos mimiques: ils pointent du doigt, font bravo, au revoir, envoient des baisers, jouent à cache-cache, à faire danser les marionnettes ou encore à imiter un tigre qui rugit...
    Pourquoi ne pas se servir de cette faculté innée et naturelle? Le principe des signes avec les bébés est très simple et ludique.
    Il consiste à enrichir cette palette de gestes qui font déjà partie de notre quotidien pour que l'enfant puisse aussi exprimer ses pensées, ses émotions, ses besoins... Amusez-vous à introduire quelques signes empruntés à la Langue des signes française qui correspondent à l'univers de Bébé et vous le verrez bientôt se prendre de passion pour le ballet de vos mains et s'approprier à son tour ce code pour mieux communiquer. Et n'ayez crainte, ce n'est pas parce qu'il parle avec les mains que l'acquisition du langage tardera, bien au contraire!
    Quelques précieux signes vous permettront de comprendre ce qu'il vit, ce qui le fascine, ce qu'il désire.
    Ce livre vous ouvrira de nouveaux horizons et contribuera à nourrir et fortifier votre relation. Embarquez dans l'aventure et découvrez que, bien avant de savoir parler, les petits ont déjà bien des choses à nous dire !

  • Une présentation des grands principes de base du langage des signes avec les bébés.

  • Le Blessingway : honorer la femme enceinte Préparation et mise en place Rôle de la facilitatrice Qui inviter ? Quand ? Où ?
    Créer une ambiance Activités Purification symbolique Moulage du ventre Tatouage au henné et peinture corporelle Soins bien-être Le bracelet qui relie Récits de naissance, voeux pour la mère et le bébé, chants, méditation, relaxation, danser ensemble OEuvres collectives : Collier de perles, patchwork Idées de cadeaux utiles Livre d'or et boîte à souvenir Idées de cadeaux de la mère pour ses amies Partager un repas Après la naissance : soutenir la jeune mère, accueillir le bébé Babymoon et chaine de soutien des premières semaines Le soin Rebozo Planter un arbre Situations particulières Rituel adoption En cas de deuil Annonce d'un handicap Ressources Bibliographie Musique, relaxations guidées DVD, documentaires, internet

  • Voix, toucher, regard, dès la naissance, les moyens de communication des bébés sont nombreux et indispensables à un bon développement. Accorde une place particulière à la méthode baby sign, qui consiste à parler à son bébé avec la voix et le geste.

  • La langue des signes pour bébé (LSB) est désormais mondialement reconnue comme un moyen de communiquer avec douceur et sereinement avec bébé dès 8-10 mois.
    Plébiscitée par les pédiatres, elle est utilisée par de plus en plus de parents et de professionnels de la petite enfance, en crèche en particulier.

    Elle permet de :
    Communiquer avec bébé avant qu'il ne parle ;
    Favoriser l'acquisition du langage oral ;
    Faire baisser les frustrations et les colères ;
    Créer un lien unique et tendre avec bébé ;

    Ce coffret contient :
    30 fiches R°/V° pour 60 signes clairs et faciles à reproduire et 3 comptines ;
    1 livret pour découvrir la langue des signes ;

  • Ce n'est pas parce qu'un enfant ne parle pas encore qu'il n'a rien à dire.

    Très tôt, les bébés communiquent avec leur corps et imitent naturellement nos gestes : il font au revoir, bravo, les marionettes... bien avant de pouvoir prononcer ces mots.

    Pourquoi ne pas utiliser au quotidien des signes de la Langue des Signes Française pour leur permettre d'exprimer plus de choses ? Parents, professionnels de la petite enfance, découvrez un moyen simple, ludique et efficace de communiquer avec les enfants avant qu'ils ne sachent parler.

    Utiliser les signes vous permettra de:

    Mieux satisfaire les besoins des petits découvrir ce qu'ils aimeraient partager avec vous réduire les frustrations, tant chez l'enfant que chez l'adulte enrichir une belle relation Signe avec moi est le premier ouvrage français présentant les avantages de la communication gestuelle avec les enfants préverbaux qu'ils soient entendants ou sourds.

    Signe avec moi est le résultat de l'aventure d'un duo : une maman entendante qui signe avec ses trois enfants entendants et d'une maman sourde, de deux enfants, auteur d'autres livres sur la LSF.

empty