Prêt pour l'ultime voyage ? Vérifiez d'abord que tous vos souvenirs sont en règle... Les clients de cet hôtel ont un point commun : ils viennent tous de mourir. Dans un rituel immuable, Émile, en hôte bienveillant, les accueille et les guide pour qu'ils puissent faire un point sur leur vie et trouver une forme de résilience. Quant à ceux qui ne parviennent pas à faire la paix avec eux-mêmes, ils connaissent un sort peu enviable. Tout est réglé comme une horloge à l'hôtel du dernier quai. Pourtant un grain de sable va enrayer les engrenages. Cette fois, les nouveaux pensionnaires n'ont aucun souvenir de leur ancienne vie. Dès lors, comment les aider ?
Quand les murs saignent des secrets de famille enfouis... Éléonore retourne avec son fils, Théo, dans son ancienne maison familiale. Elle y retrouve son frère qui lui apprend que leur père qu'ils croyaient mort est toujours vivant. Les souvenirs rejaillissent dans cette maison aux lourds secrets de famille. Que s'est-il réellement passé ici pour pousser le père à tout quitter du jour au lendemain ? Quels rôles ont joués les voisins si affables dans cette fuite ? Le seul qui semble pouvoir trouver un début d'explication est Théo. Sa mère le pense autiste, mais son mal est en réalité bien plus étrange.
À la faveur d'une rencontre anonyme sur internet, trois hommes et une femme se donnent rendez-vous à l'aube sur la place d'une grande ville. Sans échanger noms ni prénoms, ils entrent dans une voiture, abandonnent leurs téléphones et quittent la ville. Le mode opératoire de leur funeste projet, décidé d'un commun accord, semble bien en place : L'endroit, l'ambiance, les derniers mots. Bref, il y a plus qu'à...Seulement rien ne va se passer comme prévu. Car si vivre seul n'est pas toujours facile, vouloir en finir en groupe est loin d'être simple et peut vous réserver quelques surprises...
Dans "Retour en Louisiane", 3e tome des Enquêtes d'Andrew Barrymore, Valambois et Delestret envoient le shérif adjoint d'Old Creek Town au fond d'une geôle de La Nouvelle-Orléans !
C'est en prison et accusé de meurtre qu'Andrew Barrymore commence le 3e épisode de ses enquêtes ! Tout a commencé avec un télégramme de la charmante Brendy - une jeune femme qu'Andrew a aidée par le passé - le pressant de la rejoindre à La Nouvelle-Orléans, la ville où Andrew a grandi. Là-bas, il apprend la raison de cet appel : il faut sauver un innocent de la pendaison ! Bah ! Une affaire banale pour notre fin limier... mais, sur place, Andrew est confronté aux pires adversaires : ses souvenirs et les démons qui l'ont poussé à fuir sa ville natale...
Troisième épisode des Enquêtes d'Andrew Barrymore, une B.D. originale et pleine d'humour, façon « western policier » qui a été nominée au Prix Polar SNCF 2012. Ceux qui l'ont lu ont adoré !
Ah... la quiétude du village d'Old Creek Town... Luxe, calme et volupté... A se demander si le shérif a réellement besoin d'un assistant - un détective tout droit venu de San Francisco, qui plus est ! Hasard ou coïncidence, à peine Andrew Barrymore a-t-il posé le pied dans cette charmante bourgade que ses cellules grises vont être mises à contribution. L'épicier Cunningham est retrouvé mort, et tout semble accuser Barry, le forgeron. La justice du Far West ne s'encombre pas de petits détails, mais Barrymore sait bien que c'est souvent dans ces derniers que se trouve la vérité...
Les années ont passé depuis que Gwynplaine, un garçon marqué d'une profonde cicatrice au visage, et Déa, un nourrisson endormi au pied d'un gibet, ont été recueillis par le vieil Ursus. Désormais, ils connaissent le bonheur d'une vraie famille et partagent le succès de leur pièce de théâtre Chaos vaincu. Mais la vie réserve aussi ses coups du sort...
Si le destin voulait s'assurer que le « cheval de fer » ne passe jamais à Old Creek Town, il ne s'y prendrait pas autrement ! Non seulement la montagne avoisinante ne se laisse pas dynamiter comme prévu, mais voilà que le vénérable M. Kurtsfield, l'industriel à la tête du projet, succombe à une intoxication alimentaire. Une version qu'Andrew Barrymore ne tarde guère à démentir, décelant un meurtre. Un mort riche et acariâtre, deux fils, un majordome et une cuisinière... Pour sa deuxième enquête, aucun classique du genre n'aura été épargné au nouveau shérif adjoint !
Angleterre, XVIIe siècle. Ursus pleure Gwynplaine, celui que l'on nommait l'homme qui rit. Il le croit mort et enterré alors que repose dans le cercueil le cadavre d'un autre... Ce dernier, avant d'être tué, aurait fait une troublante révélation : il y a de nombreuses années, lui et ses comprachicos auraient été payés pour déformer le visage d'un enfant qui se trouvait être le fils de Lord Clancharlie !
Gwynplaine découvre les origines de sa naissance. Il est le fils légitime de Lord Clancharlie, un pair d'Angleterre, et a été vendu aux Comprachicos à la suite de la déchéance de son père. Un moment enivré par cette révélation, il entend retrouver son rang. Mais après avoir goûté aux fastes, il décide de retourner vers ses vrais amis... Arrivera-t-il à temps pour les sauver d'un funeste épilogue ?