Stéphane Botti

  • Peau d'âne vit dans la forêt, isolée et bien tranquille, quand sa marraine fée lui annonce que, par décret royal, elle doit aller à l'école. Peau d'âne est très fâchée, d'autant plus qu'elle doit faire des kilomètres et des kilomètres à travers bois pour y arriver... Elle a bien raison, car ce qu'elle va y découvrir fait un peu froid dans le dos !
    Toutes les petites princesses des contes les plus renommés y sont au complet :
    Shéhérazade, la Princesse au Bois dormant, Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce, la Princesse aux boucles parfaites... dont Peau d'âne devient rapidement le souffredouleur sauf que... sauf que... avec sa peau d'âne sur le dos, elle n'a pas dit son dernier mot !

  • Les jeunes comédiens de 7 à 12 ans trouveront dans ce recueil une mine de variations autour de contes célèbres et redécouvriront, grâce au théâtre, les racines de notre patrimoine culturel.

    Les contes détournés proposés dans ce recueil théâtral collectif mettent en scène des héros de contes familiers tels que : Le petit chaperon rouge, Le Loup, Le petit poucet, L'ogre, Le vilain petit canard, Les trois petits cochons, Boucle d'or, Les 3 ours, Cendrillon, Blanche Neige ou encore Jacques et le haricot magique.

    Chaque saynète offre de nombreux clins d'oeil aux récits originaux, puisqu'intégrant des similitudes avec le conte traditionnel, tout en s'en éloignant plus ou moins fortement. Parfois on retrouve, en plus des personnages familiers du conte, des éléments récurrents tels que la forêt, le loup, l'ogre, parfois le héros ou l'héroïne vit dans une époque modernisée.

    Destinées à des élèves de 7 à 12 ans, ces pièces et saynètes sont de durée variable : de 5 minutes pour les plus courtes à 40 minutes pour les plus longues. Selon les textes, la distribution permet de faire jouer un petit groupe ou une classe entière.

    Toutes ces pièces peuvent être aisément mises en scène et représentées en classe ou en atelier théâtre.

empty