Sylvie Bourcet

  • Un manuel clés en main, le plus clair et le plus complet du marché, pour réussir son CAP. Il accompagne l'élève ou l'apprenti dans l'acquisition des compétences et savoirs indispensables à l'obtention du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. Inédit : Un manuel connecté grâce à de nombreux supports d'animation : des synthèses audio pour répondre à une nouvelle forme de mémorisation ; des exercices interactifs accessibles par des codes à flasher pour valider ses acquis ; des vidéos pour animer le cours. Pour traiter l'intégralité du programme, un découpage en 3 grandes parties : Biologie, Cosmétologie, Technologie des appareils et des instruments. Une iconographie et une infographie riches, professionnelles et tout en couleurs pour favoriser la mémorisation.
    />
    Un fontionnement en 3 temps pour chaque chapitre :
    - une page d'ouverture qui propose une mise en situation professionnelle pour donner un sens pratique aux apprentissages ;
    - une présentation claire, simple, en double-page qui rend le cours accessible à tous les élèves ;
    - une page d'entraînement pour mobiliser les connaissances acquises (avec tous les corrigés en fin d'ouvrage).

    Dans la partie "Technologie des appareils et des instruments", un repérage facile des différentes techniques esthétiques au cours desquelles les instruments sont utilisés. En fin d'ouvrage, un lexique pour retrouver les définitions de tous les mots-clés.

  • Cet ouvrage couvre le Pôle 2 Techniques esthétiques liées aux phanères du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, rénové en 2018.
    Cet ouvrage prépare à l'épreuve EP2 de l'examen.
    Chacune des 5 parties de l'ouvrage s'ouvre sur un contexte professionnel, qui permet à l'élève de se projeter dans la réalité professionnelle.
    En totale adéquation avec le référentiel, les compétences requises sont exploitées dans les chapitres au travers de situations professionnelles, qui mobilisent des savoirs associés en Biologie et en Technologie. Ces situations professionnelles sont filées pour faciliter la mise en activité des élèves et renvoient à des protocoles de techniques et de soins précis.
    Chaque chapitre se clôt par deux séries de tests pour évaluer ses connaissances.
    Au fil des chapitres, des renvois à des vidéos, à des sites, ou à des exercices interactifs sont proposés pour les familiariser avec le numérique.
    L'ouvrage se termine par 10 fiches ressource utiles pour l'élève tout au long de sa formation et par un entraînement à l'examen pour arriver préparé le jour J.

empty