Chant D'orties

  • Un jeune garçon rencontre le chien Barzoï de sa voisine, une vieille princesse russe. À travers eux l'enfant découvre tout à la fois les légendes associées à la beauté, la noblesse et le courage de l'animal, mais également l'histoire sombre d'une Russie où les moujiks comme son père avaient moins d'importance qu'un chien. À la suite d'une promenade dans la neige, l'enfant est propulsé dans un monde fantastique, sauveur annoncé du prince des Barzoïs.

    Dans ce lieu féerique qui l'enchante, le jeu des apparences et du déterminisme social y est aussi prégnant et noir que le monde réel. Un roman d'heroic-fantasy illustré à partir de 10 ans.

  • Hiver 1870, Paris est assiégé par les armées allemandes. Le froid est glacial et la nourriture manque. Les plus pauvres se contentent de maigres repas dans les cantines municipales, les bourgeois font bombance en se gavant de la chair des animaux exotiques du Jardin des plantes. Zélina, 10 ans, est révoltée par le sort des bêtes sauvages. Aidée de ses amis, elle entreprend de sauver ceux qui n'ont pas encore fini en beefsteaks.

  • Dans ce roman d'anticipation, un espion membre de la société secrète Kataskopè, est envoyé pour infiltrer un petit groupe d'anarchistes. Ceux-ci vivent pour la plupart retirés du monde dans des galeries souterraines. Pourtant, Skiakos, en apprenant à les connaître, est amené à une remise en question de tout ce qu'on lui a toujours appris et de lui-même. Il réalise que la société parfaite à laquelle il croyait n'est qu'une dictature d'où le libre arbitre est banni. Les anarchistes finalement aidés de Skiakos mèneront la révolution amenant à une société égalitaire.

    Ce roman est le prequel d'Un air de liberté.

  • Gaïa - Sur le chemin de la Montagne Bleue est le tome 2 de la trilogie de Gaïa. La fillette a grandi cependant : de minuscule Parapoussière, la voici devenue adolescente. Et c'est en compagnie de nouveaux personnages, "dont la ressemblance avec des individus imaginaires serait fortuite", qu'avide d'aventures extraordinaires, elle continue sa route vers son rêve.

empty