Feryane

  • Delphine Horvilleur est rabbin. À travers onze récits, elle évoque des vies interrompues (célèbres ou anonymes), la manière de donner sens à ces morts à travers des textes sacrés, et l'évocation d'une blessure ou d'un épisode dont elles ont réveillé le souvenir.
    « Savoir raconter ce qui fut mille fois dit, mais donner à celui qui entend l'histoire pour la première fois des clefs inédites pour appréhender la sienne. Telle est ma fonction. »

  • " Une nuit, j'ai été arrêté par des hommes armés qui entouraient mon lit. Ils venaient me chercher pour me mettre à mort. Mon histoire est née cette nuit-là. " Boris Cyrulnik Dans ce texte autobiographique, l'émotion du survivant se conjugue au talent de l'écrivain, le récit tragique se mêle à la construction de la mémoire, l'évocation intime d'une enfance fracassée par la guerre exalte la volonté de surmonter le malheur et de répondre à l'appel de la vie.
    Une histoire poignante, hors du commun, qui retentit profondément en chacun d'entre nous.

  • Dans ce livre, Fabrice Midal nous explique de manière concrète comment méditer ; il nous guide pas à pas et répond à toutes nos questions. Par une attention prêtée à nous-mêmes et au monde qui nous entoure, cette pratique nous permet d'apprivoiser nos parts d'ombre et de découvrir la véritable paix de l'esprit.
    Le CD propose un parcours évolutif de six séances de méditation, tourné vers les notions d'attention et de présence.

    " Fabrice Midal nous prend par la main pour nous conduire à l'essentiel. À l'heure où, trop souvent, on instrumentalise la méditation, ce livre lui redonne sa juste place, sa vraie valeur, sa vocation ultime : élargir notre esprit, lutter contre l'égocentrisme et devenir bon pour les autres. " Alexandre Jollien

  • Norin Chai, riche d'une longue expérience comme vétérinaire de la faune sauvage, nous plonge ici dans une découverte passionnante du monde animal et des enseignements qu'il peut nous apporter. Ainsi, par leur manière de se comporter, de vivre, de coexister, les animaux (chiens, chats, éléphants, dauphins...) peuvent nous apprendre à nous réconcilier avec nos émotions et à mieux partager celles d'autrui. Ils peuvent aussi nous aider à retrouver les chemins oubliés de notre intelligence intuitive.

empty