Foucher

  • N°8.Dans cette nouvelle édition, les documents et les illustrations ont été actualisés. Ce Plein Pot propose une synthèse du programme de Vie sociale et professionnelle destinée à tous les élèves préparant un BEP tertiaire ou industriel (ainsi que le certificat de formation générale).
    Conforme au référentiel, le programme de Vie sociale et professionnelle est réparti en 48 thèmes regroupés en 4 parties : santé, environnement, consommation, entreprise et vie professionnelle.
    Pour chaque chapitreon retrouve : en page de gauche, une synthèse des connaissances essentielles ;
    - en page de droite, des exemples concrets et des illustrations des notions étudiées.

  • Ce livre a trois objectifs : il vous permet, grâce à une approche synthétique de tous les thèmes du référentiel, de vous approprier rapidement les savoirs indispensables ; il vous assure, grâce à ses entraînements corrigés, un apprentissage progressif et une auto-évaluation ; il est, grâce à ses sujets d'annales récents, un outil d'entraînement efficace à l'épreuve du BEP. En classe avec un professeur ou en autonomie, ce plein pot vous permet d'aborder l'environnement économique, juridique et social de l'entreprise de façon simple et de comprendre sans appréhension le monde professionnel de la restauration et de l'hôtellerie.

  • Ce Plein Pot actualisé est un ouvrage indispensable pour préparer efficacement l'épreuve d'histoire-géographie du BEP.

    En conformité avec les programmes des deux années de préparation au BEP, il aborde en 58 thèmes les principales notions.

    Pour faciliter la lecture, chaque thème est présenté en une double page :

    - en page de gauche, "Essentiel" introduit par une problématique et développé en 2 ou 3 paragraphes. Il synthétise les connaissances à retenir avec une rubrique "Repères" pour rappeler des définitions, des chiffres clés.

    - en page de droite, "Vers l'examen" réunit un ensemble de documents (cartes, schémas, graphiques, textes) pour enrichir les connaissances. Des questions en bas de page permettent pour chaque thème de s'entraîner et de se préparer à l'examen.

    Cet ouvrage offre une approche synthétique et méthodique du programme, dans sa démarche pédagogique associant apport de connaissances et exercices, il constitue un passeport pour la réussite.

  • Entièrement remis à jour, ce Plein Pot propose :


    - des fiches de révision pour les deux années de BEP ;

    - de nombreux exemples ;

    - des conseils de méthode ;

    - un sujet d'examen EP3 (épreuve juridique et économique) session 2003.


    Pour faciliter la lecture et la mémorisation, chaque notion se présente sur deux pages :


    - en page de gauche : les définitions, schémas, méthodes et formules ;

    - en page de droite : des applications et documents commentés.

    Pratique et concis, ce Plein Pot peut servir de support et de synthèse des cours pendant toute l'année. Il est également l'outil idéal et indispensable d'une bonne révision pour préparer l'examen.

  • Ce Plein Pot, dont les documents ont été actualisés en 2003, propose une synthèse du programme de Vie sociale et professionnelle destinée à tou sles élèves préparant un BEP tertiaire ou industriel (ainsi que le certificat de formation général).

    - Conforme au référentiel, le programme de Vie sociale et professionnelle est réparti en 48 thèmes regroupés en 4 parties : santé, environnement, consommation, entreprise et vie professionnelle.

    -Pour chaque chapitre on retrouve :

    - en page de gauche, une synthèse des connaissances essentielles ;

    - en page de droite, des exemples concrets et des illustrations des notions étudiées.

  • Ce Plein Pot prend en compte les réglementations commerciales, comptables, fiscales et sociales en vigueure.

    Il traite en un volume unique pour les deux années de formation, le pôle commercial et comptable.

    Il offre aux élèves une synthèse de cours trés clairement structurée et facile d'accès.

    Pratique et concis, il les aidera à fixer leurs connaissancestout au long de la formation et constituera un outil précieux de préparation à l'examen.

  • Anglais

    ,

    Ce Plein Pot répond à deux objectifs complémentaires : traiter les différents aspects du programme et entraîner les candidats à l'épreuve d'anglais. La première partie, intitulée "Connaissance de la langue" permet de réviser les connaissances indispensables. Chaque double page propose : à gauche, un rappel des notions de base ; à droite, des exercices simples dont le corrigé figure en fin d'ouvrage. La deuxième partie est consacrée à une préparation à l'épreuve écrite du BEP : des séances étudient les différents types de questions et proposent des méthodes pour les traiter. Les corrigés de ces questions sont proposés en fin d'ouvrage.

  • Aide précieuse à tous les candidats aux BEP Vente-action marchande issus des lycées professionnels, CFA et GRETA, ce Plein Pot couvre les quatre pôles du référentiel :

    - approvisionnement du point de vente,

    - gestion des produits et présentations marchande,

    - communication - vente,

    - exploitation commerciale du point de vente.

    Organisé en 53 fiches de révision, ce Plein Pot offre :

    - en page de gauche, l'éssentiel des notions ;

    - en page de droite, des documents, exemples et illustrations à caractère professionnel, ainsi qu'une rubrique Mots clés regroupant les définitions utiles.

    Des tests de connaissances et leur corrigé permettent de faire le point et s'évaluer.

    Un index en fin d'ouvrage facilite l'accès aux 138 termes professionnels définis.

    Pratique et concis, ce Plein Pot sert de synthèse de cours pendant les deux années de formation. il sera également l'outil idéal de révision pour préparer son examen.

  • Francais

    ,

    Ce Plein Pot répond à deux objectifs complémentaires :

    - traiter les différents aspects du programme de Français BEP

    - préparer les élèves à l'épreuve d'éxamen.

    Synthétique et complet, cet ouvrage sera utile durant les deux années pour franchir avec succès l'étape de l'examen.

  • Conforme au référentiel d'Environnement économique, juridique et social de l'entreprise hôtelière du BEP des Métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie, ce Plein Pot a une triple vocation.

    Grâce à une approche synthétique de tous les thèmes du référentiel, il permet de s'approprier rapidement les savoirs en EEJS.

    Avec ses quizz et ses QCM; il assure un apprentissage progressif et autocorrectif.

    Ses sujets inédits en font un outil d'entraînement efficace à l'épreuve du BEP.

    En classe ou en autonomie, ce Plein Pot permet d'aborder l'environnement économique, juridique et social de l'entreprise de façon simple et de comprendre sans appréhensionle monde professionnel de la restauration et de l'hôtellerie.

empty