Pemf

  • Une Méthode complète correspondant aux recommandations ministérielles en favorisant la lecture, l'expression orale et la production écrite.

    Pour compléter votre méthode de lecture: Les cahiers d'exercices DEUX CAHIERS D'EXERCICES avec deux (ou trois) pages d'exercices pour chaque leçon.

  • Méthode utilisant la nouvelle orthographe recommandée par l'Education Nationale.
    Pour compléter votre méthode de lecture: Le manuel de l'élève Descriptif :
    UN MANUEL DE LECTURE POUR L'ÉLÈVE structuré en 36 leçons, chaque leçon étant organisée sur 2 pages.
    En annexe du manuel : abécédaire, tableau des sons, les personnages, les couleurs, les jours de la semaine.

  • Méthode utilisant la nouvelle orthographe recommandée par l'Education Nationale.
    Pour compléter votre méthode de lecture: Les cahiers d'exercices Descriptif :
    DEUX CAHIERS D'EXERCICES avec deux (ou trois) pages d'exercices pour chaque leçon.

  • Une Méthode complète correspondant aux recommandations ministérielles en favorisant la lecture, l'expression orale et la production écrite.
    Pour compléter votre méthode de lecture: Le manuel de l'élève UN MANUEL DE LECTURE POUR L'ÉLÈVE structuré en 36 leçons, chaque leçon étant organisée sur 2 pages.
    En annexe du manuel : abécédaire, tableau des sons, les personnages, les couleurs, les jours de la semaine.

  • Objectifs du fichier :
    Une année scolaire est ponctuée d'événements et de projets qui peuvent donner lieu à de la production écrite autour de textes spécifiques. Ce classeur permet d'aborder sept textes-types : la recette, la lettre, l'affiche documentaire, le carton d'invitation, la règle de jeu, la notice de fabrication, le conte. Dans ce nouvel outil, indépendant du classeur initial « écrire avec Ludo » l'enseignant aura, à sa disposition, le déroulement des séances de classe mais aussi divers outils : une fiche de relecture et une grille d'auto correction, le « squelette » de chaque texte, des exemples de certains textes, une fiche-outil pour l'élève (avec le dessin en noir et blanc, une grille de relecture, une aide au vocabulaire), une illustration couleur inédite de Ludo permettant d'introduire le projet, plus différents outils supplémentaires (piste vierge pour le jeu, cartes pour écrire un conte, fiche documentaire à compléter,...).
    Descriptif :
    Mode d'utilisation : l'enseignant choisit les textes-types, qu'il souhaite travailler en fonction de sa progression et programmation. Il conduit sa séance de classe telle qu'elle est présentée ou l'adapte en fonction de son projet. Le fichier peut être utilisé à tout moment de l'année scolaire. Le fichier aborde : la lettre,la recette, la notice de fabrication,le carton d'invitation,la règle du jeu,le conte,l'affiche

  • « Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (CP, CE1, CE2). Progressif, complet en accord avec les nouveaux programmes 2016, il permet de mettre en place des activités d'écriture sur une année entière, liant le vocabulaire, l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d'un vrai projet de classe. Séances de classe, textes inducteurs, boites à mots, grilles de relecture, grilles d'autocorrection, d'évaluation, complètent ce dispositif tout en laissant à l'enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, éducation morale et citoyenne, graphisme, arts plastiques, langage...
    Descriptif :
    Pack allégé comprend un classeur de 100 pages comprenant :
    Une partie théorique : produire des écrits à l'école, textes officiels (2016) et objectifs, séquences de classe ( CP/ CE1/CE2 ), séances de classe, progression sur une année...
    Les outils pour la classe : la description des personnages des aventures de Ludo, la couverture du cahier, les boîtes à mots complètes, les grilles de relecture, les grilles d'autocorrection, les crayons d'Or, les 36 dessins, les textes inducteurs avec 36 dessins d'illustration, 3 pages d'évaluation.

  • Cdrom contenant l'ensemble des illustrations et des textes du manuel, de projeter les différentes illustrations de la méthode pour un travail collectif d'expression orale, de « chasse aux mots »,... les différents textes et de corriger les exercices collectivement avec sa classe.

  • Peluche mascotte en complément de la méthode Descriptif :
    Une peluche de Ludo (taille 40 cm) pour permettre un attachement encore plus grand au personnage et à son univers. Ludo entre vraiment dans la classe..

  • « Ecrire avec Ludo » est un outil pédagogique de production écrite destiné aux enseignants de cycle 2 (CP, CE1, CE2). Progressif, complet en accord avec les nouveaux programmes 2016, il permet de mettre en place des activités d'écriture sur une année entière, liant le vocabulaire, l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Basé sur des dessins illustrant les aventures quotidiennes de Ludo, un souriceau, cet outil crée une réelle motivation chez les élèves et la naissance d'un vrai projet de classe. Séances de classe, textes inducteurs, boites à mots, grilles de relecture, grilles d'autocorrection, d'évaluation, complètent ce dispositif tout en laissant à l'enseignant sa liberté pédagogique. Enfin, les situations évoquées facilitent des passerelles interdisciplinaires : découverte du monde, éducation morale et citoyenne, graphisme, arts plastiques, langage...

    Descriptif :
    Pack de base : classeur de 100 pages comprenant :
    Une partie théorique : produire des écrits à l'école, textes officiels (2016) et objectifs, séquences de classe ( CP/ CE1/CE2 ), séances de classe, progression sur une année...
    Les outils pour la classe : la description des personnages des aventures de Ludo, la couverture du cahier, les boîtes à mots complètes, les grilles de relecture, les grilles d'autocorrection, les crayons d'Or, les 36 dessins, les textes inducteurs avec 36 dessins d'illustration, 3 pages d'évaluation.
    Ce classeur est accompagné de 36 posters couleur A3 dans leur boite de rangement, une peluche Ludo, 6 tampons

  • L'abécédaire de Ludo

    Michel Rius

    L'abécédaire comprend 64 pages de mots usuels sur des thèmes fréquents dans la vie de l'enfant : les animaux, les vêtements, les objets, les jeux, les couleurs, les qualités, les lieux, les chiffres et nombres, la forêt, la mer, les ingrédients, les personnages, les consignes, la géométrie, les positions dans l'espace...

  • La méthode de Lecture « Lire, dire, écrire avec Ludo » Edition 2020 a comme objectif de proposer :
    - une entrée par le graphème correspondant aux recommandations ministérielles.
    - une progression plus rapide (2 graphèmes par semaine en moyenne), notamment au cours de la première période, correspondant aux recommandations ministérielles et aux découvertes menées, notamment, par M. Goigoux.
    - un thème nouveau ( la séance de piscine ) et un corrélation plus étroite entre le texte, l'illustration du manuel et le travail en production écrite.
    - un travail d'encodage et de production écrite renforcé, notamment dans les exercices des fichiers- des compétences plus complètes en Etude de la Langue.
    - une présence de Nina plus forte dans les illustrations, renforçant ainsi un personnage féminin dans les histoires de Ludo.
    Une méthode complète favorisant la lecture, l'expression orale et la production écrite.

  • Faire du français avec Ludo

    Michel Rius

    • Pemf
    • 15 Février 2019

    "Faire du français avec Ludo" est un cahier de leçons et d'exercices que les élèves complètent au fur et à mesure de leurs découvertes, utilisant ainsi leurs propres mots, leurs propres exemples.

    Dans un souci de créer du sens dans les apprentissages en Etude de la Langue, ce cahier est organisé sous forme de "Missions à accomplir" (les règles d'écriture à maitriser) et de "Planètes à visiter" (les notions à connaitre). Ecriture, orthographe, grammaire, conjugaison sont abordées en accord avec les programmes 2015 et les ajustements de 2018 : étude de la valeur sonore de certaines lettres, composition spécifique de certains graphèmes, mémorisation des principaux mots invariables, identification des principaux constituants de la phrase, différenciation des principales classes de mots, maîtrise de l'orthographe grammaticale de base (règles d'accord...)...

    Chaque leçon est organisée de façon simple et complète : observation et découverte, trace écrite et exercices d'application. Le réinvestissement se fait lors de la production écrite. Celle-ci peut être en lien avec l'outil "Ecrire avec Ludo" mais ce cahier de français peut aussi être utilisé de façon indépendante.

    ...

  • Aujourd'hui, c'est le 1er avril.
    Gare aux poissons!
    Mais Ludo, sami et Léo vont apprendre une nouvelle qui va tout changer.

  • Je m'appelle Lola.
    Dans ma classe, cette année, on m'a surnommée Lolaboulette.
    Au début, j'ai pensé que c'était pluôt gentil, et puis j'ai compris que non.
    Ca ne l'était pas du tout.
    Je m'appelle Lola et je vais vous raconter mon histoire.

  • En cette fin d'après-midi qui annonce le début des vacances scolaires, Sam et Maxence découvrent un camion de déménagement au numéro 32 de leur rue.
    Des statues de pierre sont déchargées et entreposées par-tout dans le petit jardin, sous l'oeil attentif de leur propriétaire : Madame Depierre.
    Très vite, les deux amis vont se rendre compte que cette nouvelle voisine très étrange cache un sombre secret.

  • Un élevage d'escargots dans la classe de Madame Hulotte?

    Quelle bonne idée !

    Encore faut-il savoir s'y prendre. Ludo va vite le comprendr

  • En partant pour leur classe de neige, Erwann et ses amis du clan des Fauconniers n'imaginaient pas dans quelle aventure ils se lançaient.

    Qu'est -ce qui est à l'origine de bruits térrifiants qui resonnent dans les couloirs? Quels secrets cache le centre ?

  • Coucou, moi c'est Sarah Sterre, alias Miss Sterre, rapport à ma manie de voir des mystères partout. Cette fois, je suis à Oxford, chez ma cousine Lisa. Retrouver ma cousine, découvrir la ville, les coutumes locales, j'en rêvais. Tout irait comme sur des roulettes s'il n'y avait cet étrange colocataire, un certain Derek, dont la présence me glace le sang. Quand des voix inconnues surgissent dans la nuit, le mystère s'épaissit autour de Derek... une enquête digne de Miss Sterre.

  • SuperMoi est un super super-héros, si super que plus personne n'a besoin de pansements ni de mercurochrome. Le pharmacien de la ville décide donc d'appeler MégaLui pour lui donner une méga-correction.

  • Y'a rien qui me plait ici !
    Ni les filles de ma nouvelle école, ni madame Perruche la directrice, ni les maisons, ni les gens. Rien !
    Moi, je voulais rester au Maroc. C'est là où je suis née. Mais papa m'a expliqué qu'on n'avait pas le choix, qu'on était obligés, à cause de son travail, de venir vivre en France.
    Heureusement, sur le bateau qui nous a emmenés de Casablanca à Marseille, j'ai rencontré Tony. Il se prend des gamelles tout le temps mais il est drôlement chouette comme copain !

  • Ces 6 tampons reprennent des expressions différentes du personnage (« félicitations », « bon travail », « travail soigné », « tu y es presque », « vu », « peu soigné » et permettent à l'enseignant d'évaluer de façon simple et ludique le travail de ses élèves.

  • La méthode de Lecture « Lire, dire, écrire avec Ludo » Edition 2020 a comme objectif de proposer :
    - une entrée par le graphème correspondant aux recommandations ministérielles.
    - une progression plus rapide (2 graphèmes par semaine en moyenne), notamment au cours de la première période, correspondant aux recommandations ministérielles et aux découvertes menées, notamment, par M. Goigoux.
    - un thème nouveau ( la séance de piscine ) et un corrélation plus étroite entre le texte, l'illustration du manuel et le travail en production écrite.
    - un travail d'encodage et de production écrite renforcé, notamment dans les exercices des fichiers- des compétences plus complètes en Etude de la Langue.
    - une présence de Nina plus forte dans les illustrations, renforçant ainsi un personnage féminin dans les histoires de Ludo.
    Une méthode complète favorisant la lecture, l'expression orale et la production écrite.

    Descriptif :COMPREND: Le kit de base + Peluche + Tampons + Logiciel TBI Le matériel du kit de base de la méthode:
    GUIDE DU MAÎTRE : Le guide du maître permet à l'enseignant d'être accompagné tout au long de l'année tout en conservant une certaine liberté pédagogique dans sa démarche de classe. Il contient des explications sur les séquences de classe, la progression sur une année et la répartition des séances sur la semaine, des étiquettes de syllabes et mots (mots-outils, mots pour produire des phrases), des étiquettes de graphèmes, un syllabaire, des marque-pages, une fiche pour aider à la mise en place du combinatoire, les 36 dessins en noir et bs, lanc pour la production écrite ainsi que les 36 boîtes à mots, un guide de relecture,...

    36 POSTERS A3 : reprenant les illustrations du manuel de l'élève.

    36 POSTERS A3 :pour les activités de production écrite.

    AFFICHES DES SONS 40 affiches A4 à télécharger gratuitement reprenant l'ensemble des sons.

    UN SYLLABAIRE à télécharger gratuitement permettant à l'enseignant de favoriser le décodage de syllabes.
    COMPLEMENTS compris dans ce kit complet :

    LOGICIEL TBI CD-ROM : Cdrom contenant l'ensemble des illustrations et des textes du manuel, l'ensemble des pages du fichier d'exercices. Le DCrom permet à l'enseignent de projeter les différentes illustrations de la méthode pour un travail collectif d'expression orale, de « chasse aux mots »,... les différents textes et de corriger les exercices collectivement avec sa classe.

    MASCOTTE.
    Une peluche de Ludo (taille 40 cm) pour permettre un attachement encore plus grand au personnage et à son univers. Ludo entre vraiment dans la classe.


    6 TAMPONS.

    Ces 6 tampons reprennent des expressions différentes du personnage (« félicitations », « bon travail », « travail soigné », « tu y es presque », « vu », « peu soigné » et permettent à l'enseignant d'évaluer de façon simple et ludique le travail de ses élèves.

empty