Pera

  • Le concept : inviter les enfants dès 8 ans à changer les choses, petit à petit, pour prendre soin de la planète, grâce à 40 ""défis"" du quotidien. Ces défis sont ludiques, pratiques, ancrés dans la vie de tous les jours. L´enfant est invité à les choisir à son rythme, en fonction de ses goûts. Le héros, c´est lui. Parfois les défis demandent l´aide des parents, parfois l´enfant peut les réaliser seul. Les illustrations colorées et malicieuses de Cynthia Thiery l´accompagnent quand il en a besoin. Pour être utilisés à l´école, certains outils peuvent être téléchargés sur le site. 8 grands thèmes : - Désencombrer - Manger mieux sans gaspiller - Nettoyer au naturel - Mobilité - Jardiner - Bricoler écolo - Se mettre en route vers le zéro déchet - Etre écolo à l´école.

  • Le célèbre Cirque de la Lune est en ville !
    Dimanche 7 mars 1920, à Rennes, la représentation démarre, mais tourne au drame. I.Luzion, le magicien, fait entrer Monsieur Loyal dans une male et celui-ci ne réapparaît pas. Disparu. Envolé.
    Quelqu'un cherche-t-il à saboter le spectacle ?
    D'autres incidents sont-ils à craindre ?
    Et surtout : où est passé Monsieur Loyal ?
    Ta mission : Tu fais partie de la troupe des artistes du Cirque de la Lune. Vous devez tous ensemble mener l'enquête pour retrouver Monsieur Loyal. Mais méfie-toi, car le coupable se trouve sans doute parmi vous.

  • Etretrat, mars 2016. Le célèbre Professeur Edmond de Valjoly vient de découvrir le trésor de Thibaud le Borgne. Il vous invite dans son manoir afin de vous le dévoiler mais lorsque vous arrivez, son majordome vous apprend que le Professeur s'est volatilisé.
    Comment le Professeur a-t-il pu disparaître alors que toutes les issues étaient fermées ?
    Cette disparition a-t-elle un lien avec les travaux secrets auxquels il se consacrait?
    Ta mission : plonger dans cette enquête pour en percer le mystère !

  • Au zoo de Landemor, c'est l'effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l'ambassadeur de Chine. Mais au moment d'ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c'est l'horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide ! Qui est prêt à tuer pour s'emparer du panda blanc ? Quelqu'un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ? Et surtout : où est passé Xue ? Tu as été invité par le Zoo de Landemor pour assister à la présentation du panda blanc. Tu dois mener l'enquête avec les autres invités pour trAu zoo de Landemor, c'est l'effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l'ambassadeur de Chine. Mais au moment d'ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c'est l'horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide ! Qui est prêt à tuer pour s'emparer du panda blanc ? Quelqu'un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ? Et surtout : où est passé Xue ? Tu as été invité par le Zoo de Landemor pour assister à la présentation du panda blanc. Tu dois mener l'enquête avec les autres invités pour trouver le coupable... Jusqu'où la piste te mènera-t-elle ?uver le coupable... Jusqu'où la piste te mènera-t-elle ?

  • Sam et le pouvoir des mots

    Danna

    • Pera
    • 22 Octobre 2020

    Ce matin, Sam se réveille, mais la journée commence mal.Comme souvent il faut se dépêcher, recevoir des ordres,essayer de se faire comprendre des autres...Si seulement il existait quelque partun génie pour l'aider à passer une meilleure journée...Vous avez dit génie ?Ça, c'est une mission pour Madame Com'Com' !Elle a un super-pouvoir : celui de mieux communiquer avec les autres...Cette journée riche en apprentissages risque fort de changer la vie de Sam... et peut-être la tienne aussi. Une manière ludique et vivante de découvrir en famille la Communication NonViolente et de comprendre qu'il est possible de :· clarifier ce qui se passe en soi· écouter l'autre sans jugement ni interprétation· communiquer de manière claire dans une ambiance apaisée

  • Les Algériens !

    Lotfi Mokdad

    Photographier l'Algérie pourrait se résumer, pour la plupart, à prendre le cliché d'une porte ancienne de la Casbah, et de là, la vue plongeante sur la baie d'Alger. Se promener dans Alger et saisir l'architecture so typic d'un passé colonial en éternisant, pour l'album photo, la façade blanche de la Grande Poste. Capturer aussi le soleil couchant sur un pan du désert.
    Mais voilà ! Lotfi Mokdad n'est pas un touriste. Sept années durant, il a sillonné l'Algérie - ainsi que l'Irak, l'Egypte, entre autres y - l'Algérie dont il est tombé amoureux. Il est devenu une évidence pour lui d'y poser son sac. Comme d'autres avant lui, il s'est laissé imprégner par la complexité des terres où il a décidé de vivre et pour nous livrer, par ses clichés, la beauté d'une Algérie méconnue.

  • Tina suit son ami Zhou dans un périple à travers la Chine, mais l'étrangère traîne son mal-être, un encombrant bagage dont elle ne peut se débarrasser. La Chine, décrite avec poésie par Véronika Boureau di Vetta qui nous invite à un merveilleux voyage, sert de décor aux amours qui se font, puis se défont. La Chine où Tina va se perdre au gré des rencontres, dans un labyrinthe de sentiments confus et de violences parfois. «Nuits de Chine pas si câlines» touche avec délicatesse à l'amour, à la sexualité et à la souffrance des ruptures. Passion, romance, homosexualité, amour platonique, libertinage, adultère, désir, volupté composent l'élixir de ce roman.

  • O les coeurs

    Alexandra Brunbrouck

    • Pera
    • 15 Juin 2021

    Je vous présente mon coeur.Il voyage parmi d'autres. Mon coeur ressemble aux autres. Et en même temps, il est unique. Le monde le surprend...Un album poétique et tendre, qui suggère avec délicatesse le mouvement de la vie,les émotions qui nous traversent et la singularité de chacun.

  • Les Africains subsahariens, et les Afro-descendants, ont tendance à expliquer les causes de la tragédie du Continent africain en montrant du doigt les autres. Sans complaisance à l'égard des autres, Tambwe Wonya les invite à dénoncer aussi leurs propres crimes en évoquant la responsabilité des gouvernants (anciens empereurs, rois, anciens dirigeants), car ce silence profite aux oligarchies tribales qui, de ce fait, occultent leurs responsabilités et s'éternisent au pouvoir en toute impunité. Cela a pour conséquence l'immigration forcée, condamnant des milliers d'Africains à l'esclavage ou à servir de boucs émissaires à la montée du populisme et du racisme dans différentes parties du monde.

empty