Policier & Thriller

  • Fin du XXème siècle.
    Jane, infirmière à l'hospice, s' est prise d'amitié pour Ernest, un pensionnaire mystérieux et solitaire...
    Il lui raconte avec passion, sa jeunesse et ses années de guerre mouvementées, vécues en déportation, ainsi qu'une partie des curieux enchaînements qui le mèneront jusqu'au Costa Rica, quelques années plus tard...
    Mais d'où lui vient cette mystérieuse fortune ? Quels secrets a-t-il enfouis au fond de sa mémoire ?
    Un récit dramatique étonnant, oscillant entre passé et présent ; l'histoire unique d'une survie, d'un amour et d'une terrible vengeance...

  • ADhaiNe

    Alexandre Maubert

    Un généticien de renom est assassiné à Montreux. Tout accuse l'un de ses fils. Les enquêteurs se dirigent vers une résolution rapide de l'affaire. Pourtant, la vérité se dérobe au fur et à mesure des révélations.
    Deux jeunes policiers, singuliers par leur apparence et leur comportement mènent l'enquête tambour battant. Ils vont devoir démêler l'intrigue et plonger dans le passé de la victime pour faire toute la lumière sur une histoire familiale hallucinante qui va chambouler leur vie et celle de leurs proches. Ils vont apprendre à leurs dépens que génétique ne rime pas toujours avec éthique.
    Ces flics aux fêlures qui affleurent vont voir se percuter les mystères de la science la plus avancée et la soif de vengeance.
    Aux confins du polar et de l'étude de moeurs, Alexandre Maubert signe un roman magistral.

  • Transchaco

    Alain Keralenn

    Une macabre trouvaille. Un riche mécène. Une légende qui a traversé les siècles. Voici la trame d'un récit qui parcourt les grandes étendues du Chaco paraguayen, entre paysans mennonites et indigènes insoumis.
    Julien, jeune ethnologue en quête d'une destinée, s'engage dans ce périple avec l'enthousiasme du néophyte. Il rencontre sur sa route de fortes personnalités, qui ont moins de scrupules que lui. Les rivalités qui s'expriment ici -luttes pour les terres, antagonismes des cultures- peuvent mener loin, jusqu'au crime. La naïveté de Julien lui sert un temps de bouclier. Mais les événements se chargeront de lui montrer que les plans les mieux établis ne pèsent pas lourd lorsqu'ils sont confrontés aux codes d'une société âpre et rude.
    « Transchaco », à mi-chemin entre roman policier et récit d'aventure, emmène le lecteur vers un monde lointain, à peine défriché.

empty