Même les anges ont leurs démons...
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C'est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu'elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D'abord réticent, Mathias accepte finalement de l'aider, les plongeant dès lors, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu'on aurait voulu mener, l'amour qu'on aurait pu connaître, et la place qu'on espère encore trouver...
Fiévreux, inattendu, exaltant, un labyrinthe d'émotions où les certitudes d'une page ne sont jamais celles de la suivante.
Le maître français du suspense. The New York Times, USA Un romancier hors norme. France Info Le Roi du noir européen. La Reppublica, Italie Un phénomène. El Mundo, Espagne
Le soir de la veille, la police riveraine a repêché dans la Seine le corps d'une jeune femme : nue, juste recouverte de quelques tatouages, frappée d'amnésie, mais encore en vie. Conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris, elle disparaît comme si elle n'avait jamais existé.Jusqu'à ce point, l'histoire est anodine. Cependant, lorsque les analyses ADN et les photos révèlent son identité et qu'il apparaît qu'elle est Milena Bergman, l'enquête prend une tournure plus complexe, car cette illustre pianiste avait perdu la vie dans un crash d'avion... un an plus tôt.Raphaël, son ex-fiancé, et Roxane, une flic provisoirement évincée par sa hiérarchie, se retrouvent au coeur de l'affaire : Comment se peut-il que la jeune femme, morte il y a un an, soit vivante aujourd'hui ? Qu'en est-il des tatouages ? Comment cette aventure les conduira-t-elle dans les méandres occultes de la ville et les rituels de ses sociétés secrètes avec leurs légendes insensées ?