• Il révélait Jésus par sa personne : tel est le sentiment de ceux qui ont eu la chance d'approcher un jour Pierre Ceyrac (1914-2012), considéré aujourd'hui par beaucoup comme un saint. Né dans une grande famille de notables de Corrèze, entré à dix-sept ans au noviciat des jésuites, il était parti à vingt-trois ans pour l'Inde qui l'attirait depuis toujours. C'est dans ce pays tant aimé qu'il devait mourir presque centenaire, après des décennies consacrées à vivre avec et pour les plus pauvres. Entre temps, il avait fait une parenthèse de treize années dans les camps de Thaïlande, au secours des réfugiés cambodgiens fuyant le génocide.
    De cette vie entièrement offerte, Anne-Sophie Constant nous livre l'essentiel en allant chercher, au-delà d'une action humanitaire en elle-même remarquable, la « grâce d'aimer » qui a toujours habité cet homme humble et ouvert à tous. Ainsi nous est-il permis de pénétrer la spiritualité incarnée que Pierre Ceyrac résumait d'une phrase qui exprime la radicalité de son engagement : « Tout ce qui n'est pas donné est perdu. »

  • Né en 1928 dans une famille exceptionnelle de héros et de mystiques canadiens, Jean Vanier s'engage à 13 ans dans la marine de guerre anglaise. À 22 ans, alors qu'il est promis au plus bel avenir, il quitte la marine pour se mettre à l'école d'un maître spirituel, et faire des études de philosophie et de théologie, jusqu'au doctorat et au professorat. Sa vie bascule encore en 1964 lorsqu'il décide de créer dans un village de l'Oise un lieu de vie avec des personnes handicapées. Ce faisant, il fonde l'Arche qui compte aujourd'hui 150 communautés dans une quarantaine de pays sur les cinq continents. L'Arche, où des volontaires vivent au milieu des personnes avec un handicap (notamment mental) est une institution unique au monde.
    Jean Vanier a aussi parcouru le monde entier en infatigable messager de la paix. Catholique d'ouverture, il entre en dialogue avec les autres croyants, les non-croyants, les homosexuels, les prostituées, les sans-logis... D'une plume vive, Anne-Sophie Constant brosse le portrait d'un homme libre, à la fois sage et homme d'action, habité par l'Évangile.

  • L'ouvrage « relations professionnelles » vise à accompagner l'insertion professionnelle des futurs diplômés et à leur donner les moyens de communiquer efficacement.
    · pour aider l'étudiant à préparer ces épreuves et au-delà d'elles son insertion dans le monde professionnel, ce livre articule théorie et technique et propose :
    - des éléments théoriques, illustrée de nombreux exemples, pour comprendre les mécanismes en jeu dans la communication et l'expression des règles et des techniques pratiques pour produire textes et exposés professionnels et universitaires - un guide pour réaliser, étape par étape, le rapport de stage.
    · cet ouvrage peut donc se lire de deux façons :
    - dans la continuité, comme un manuel présentant les notions théoriques et pratiques requises par le programme pour préparer l'étudiant à la compréhension des relations professionnelles, et à l'écriture des différents écrits professionnels, et aux présentations orales ;
    - en se reportant directement aux chapitres du guide lorsque l'étudiant se sera lancé dans la recherche de son stage et à la réalisation de son rapport.
    · il restera un élément de référence indispensable, lorsque, dans la vie professionnelle, les diplômés auront besoin de rédiger tel ou tel document, ou de faire une présentation orale.

  • Le récit d'une enfance dans l'empire français.
    Une évocation littéraire sensible et inspirée. Livre : Mémoires de France Ce récit, fragmenté en lieux d'apprentissage, retrace le parcours de la petite fille d'un médecin militaire dans l'empire français, au fil des mutations de son père : Cayenne, Batouri, Djibouti, Vientiane... Confrontée à la misère du monde, d'hôpital en léproserie, elle s'y construit à travers faune et flore, paysages, cultures, rencontres dont elle raconte l'histoire et l'écho en elle.
    Le façonnement d'une identité française vécue aux quatre coins du monde, éprouvée dans les livres, les récits familiaux, le regard des autres. Ecriture lyrique, beauté des évocations : la trace sensible d'un monde disparu.

  • Dans un contexte économique toujours plus globalisé, le développement de vos compétences en anglais des affaires est un atout concurrentiel majeur.Acquérir le vocabulaire spécialisé, maîtriser l'anglais dans diverses situations de communication professionnelles et interculturelles, connaître la langue des négociations et du management : tels sont les objectifs de cet ouvrage, qui propose également un rappel des points de grammaire essentiels assorti de nombreux exercices.

  • L'ouvrage « Relations professionnelles » vise à accompagner l'insertion professionnelle des futurs diplômés et à leur donner les moyens de communiquer efficacement. · Pour aider l'étudiant à préparer ces épreuves et au-delà d'elles son insertion dans le monde professionnel, ce livre articule théorie et technique et propose : - des éléments théoriques, illustrée de nombreux exemples, pour comprendre les mécanismes en jeu dans la communication et l'expression des règles et des techniques pratiques pour produire textes et exposés professionnels et universitaires - un guide pour réaliser, étape par étape, le rapport de stage. · Cet ouvrage peut donc se lire de deux façons : - dans la continuité, comme un manuel présentant les notions théoriques et pratiques requises par le programme pour préparer l'étudiant à la compréhension des relations professionnelles, et à l'écriture des différents écrits professionnels, et aux présentations orales ; - en se reportant directement aux chapitres du guide lorsque l'étudiant se sera lancé dans la recherche de son stage et à la réalisation de son rapport. · Il restera un élément de référence indispensable, lorsque, dans la vie professionnelle, les diplômés auront besoin de rédiger tel ou tel document, ou de faire une présentation orale.

  • L'épreuve finale de chacun des niveaux du cursus dit LMD (Licence, Master, Doctorat) consiste en la rédaction et la soutenance d'un document (rapport, mémoire, thèse ou document scientifique HDR) qui permet de montrer à quel niveau de compétences vous avez pu parvenir.
    Pour réussir votre mémoire, votre thèse ou votre HDR, cet ouvrage vous propose une définition claire des objectifs, une méthode de travail, des règles de composition et de rédaction et la réponse aux questions pratiques qui vous embarrassent.
    Les 3 grandes phases de travail (recherche, écriture, soutenance) sont illustrées d'exemples et font apparaître clairement la démarche et les productions à réaliser.

    - Étudiants des cursus universitaires, de l'enseignement supérieur de gestion et des écoles de commerce.
    - Étudiants des Écoles d'ingénieurs.
    - Toute personne qui souhaite faire un mémoire de fin d'études, préparer une thèse ou entreprendre un travail de recherche appliquée ou une HDR.

  • « Le poète, d'instinct, sait que pour parler de l'homme et de Dieu, il faut aller au tout de l'être dans le double sens de la lumière et de la noirceur. Il sait que la lumière et la noirceur sont liées, alliées : qu'il faut traverser l'une pour parvenir à l'autre.
    Qu'Orphée, pour sauver Eurydice, soit descendu dans l'enfer psychique n'est pas une vaine image, puisque le Christ a fait de même, en acceptant, lui, de mourir. » L'émergence, au-delà de ses abîmes intérieurs, d'un homme enfin réunifié, telle est la « seconde naissance » que Pierre Emmanuel a vécue à travers la poésie. Car pour lui, l'imagination poétique n'est pas une fantaisie esthétique, mais une expérience proprement religieuse qui « restitue à l'homme son unité perdue avec le monde, avec lui-même et avec Dieu » Poète de la Résistance, journaliste, académicien, acteur important de la politique culturelle de son temps, Pierre Emmanuel (1916-1984) reste l'un des poètes d'inspiration chrétienne les plus importants du XXe siècle. Cette anthologie superbement présentée par Anne-Sophie Constant nous dévoile toute la portée spirituelle de son oeuvre.

  • L'organisation actuelle des cursus dite LMD (Licence, Master, Doctorat) confirme l'importance, pour l'évaluation des candidats, d'un travail personnel de recherche et d'expression. L'épreuve finale de chacun des niveaux du cursus consiste en effet en la rédaction et la soutenance d'un document (rapport, mémoire ou thèse) qui doit permettre de montrer à quel niveau de compétences sont parvenus les candidats.
    Pour vous aider à réussir votre mémoire ou votre thèse, cet ouvrage vous propose une définition claire des objectifs, une méthode de travail, des règles de composition et de rédaction et la réponse aux questions pratiques qui vous embarrassent le plus fréquemment.
    Chacune des 3 grandes phases de travail - recherche, écriture, soutenance - est illustrée d'exemples et fait apparaître clairement la démarche et les productions à réaliser.

    - Étudiants de tous les cursus universitaires - Étudiants de l'enseignement supérieur de gestion et des écoles de commerce - Étudiants des écoles d'ingénieurs - Toute personne qui souhaite faire un mémoire de fin d'études, préparer une thèse ou entreprendre un travail de recherche appliquée

  • Titre: Mémentos LMD - Réussir mémoires et thèses Theme1: Autres non classés Theme2:
    Résumé: L'organisation actuelle des cursus dite LMD (Licence, Master, Doctorat) confirme l'importance, pour l'évaluation des candidats, d'un travail personnel de recherche et d'expression. L'épreuve finale de chacun des niveaux du cursus consiste en effet en la rédaction et la soutenance d'un document (rapport, mémoire ou thèse) qui doit permettre de montrer à quel niveau de compétences sont parvenus les candidats. Pour vous aider à réussir votre mémoire ou votre thèse, cet ouvrage vous propose une définition clajre des objectifs, une méthode de travail, des règles de composition et de rédaction et la réponse aux questions pratiques qui vous embarrassent le plus fréquemment. Chacune des 3 grandes phases de travail -recherche, écriture, soutenance - est illustrée d'exemples et fait apparaître clairement la démarche et les productions à réaliser.

    - Étudiants de tous les cursus universitaires - Étudiants de l'enseignement supérieur de gestion et des écoles de commerce - Étudiants des écoles d'ingénieurs - Toute personne qui souhaite faire un mémoire de fin d'études, préparer une thèse ou entreprendre un travail de recherche appliquée Anne-Sophie Constant , agrégée de lettres, docteur es lettres, est responsable du département Expression et Communication à l'Intec et maître de conférences au Cnam Paris.

    Aldo Lévy est professeur des universités, professeur au Cnam et au Groupe ISC Paris.

  • L'ouvrage " Relations professionnelles " a été conçu pour préparer l'épreuve 7 (15 ECTS) du DSCG qui vise à accompagner l'insertion professionnelle des futurs diplômés en faisant le lien entre leur formation théorique et une pratique professionnelle. Il comprend 8 chapitres répartis en 2 parties correspondant à la structure du programme et aux 4 étapes de la réalisation du mémoire (l'épreuve d'examen du niveau DSCG). D'où la composition originale du livre. Pour vous aider à préparer cette épreuve et, au-delà, votre insertion dans le monde professionnel, ce livre articule théories et techniques et vous propose : un retour d'expérience à partir des premières sessions d'examens (exigences, conditions, questions types) ; les pratiques des techniques de communication professionnelle écrites et orales, des techniques de collecte et de traitement de l'information, des grandes questions épistémologiques et des principales méthodologies applicables à la recherche en gestion ; des éléments théoriques et méthodologiques nécessaires à la conception et à la réalisation du mémoire. Il restera un élément de référence indispensable, lorsque, dans la vie professionnelle, vous devrez rédiger un document, ou préparer une présentation orale.

  • Titre: Mémentos LMD - Réussir mémoire, thèse et HDR Theme1: Droit - Méthodologie Theme2:
    Résumé: L'épreuve finale de chacun des niveaux du cursus dit LMD (Licence, Master, Doctorat) consiste en la rédaction et la soutenance d'un document (rapport, mémoire, thèse ou document scientifique HDR) qui doit permettre de montrer à quel niveau de compétences sont parvenus les candidats.
    Pour vous aider à réussir votre mémoire, votre thèse ou votre HDR, cet ouvrage vous propose une définition claire des objectifs, une méthode de travail, des règles de composition et de rédaction et la réponse aux questions pratiques qui vous embarrassent le plus fréquemment.
    Chacune des 3 grandes phases de travail - recherche, écriture, soutenance - est illustrée d'exemples et fait apparaître clairement la démarche et les productions à réaliser.

    - Étudiants des cursus universitaires, de l'enseignement supérieur de gestion et des écoles de commerce - Étudiants des Écoles d'ingénieurs - Toute personne qui souhaite faire un mémoire de fin d'études, préparer une thèse ou entreprendre un travail de recherche appliquée ou une HDR Anne-Sophie Constant , agrégée de lettres, docteur ès lettres, est maître de conférences au Cnam Paris.

    Aldo Lévy est docteur en science de gestion, ingénieur en développement des systèmes organisés, diplômé d'études supérieures comptables et financières, diplômé HDR, professeur des Universités, associate professor ISC School of Management.

empty