• Mon utopie

    Charles Secretan

    BnF collection ebooks - " Nous marchâmes un moment en silence : la surprise, la discrétion nous fermaient la bouche à tous les deux..."

  • Dans ces explications préliminaires, on a déjà discerné notre conclusion. Il est évident, en effet, que la question des droits de la femme s'absorbe dans la question générale de l'existence du droit et se résout avec elle. Si la loi n'est et ne peut être que la volonté du plus fort, si la comparaison entre ce qui est et ce qui doit être n'est pas légitime, si ce mot légitime n'a pas de sens propre, s'il n'y a pas d'ordre moral et pas de droit, la question philosophique des droits de la femme se réduit à savoir quelle condition il convient aux détenteurs du pouvoir de lui faire, en considérant exclusivement leur propre intérêt.
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Chaque printemps charme nos yeux de fleurs semblables à celles de l'année précédente, et chaque génération d'hommes agite les problèmes que ses pères se flattaient d'avoir résolus. Incontestable dans le domaine des mathématiques, de l'expérience sensible et de l'industrie, la loi du progrès ne parait pas étendre son empire à la recherche des dernières raisons des choses, de notre origine et de notre destinée. Les hommes s'interrogent également depuis bien des siècles sur la régie de leur activité, sans avoir trouvé de réponse suffisamment évidente pour les unir dans une même conviction.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • BnF collection ebooks - "La réalisation d'une idée politique ne saurait être le but du grand nombre. La première question pour lui, c'est de vivre. Toujours restreint dans ses jouissances, souffrant fréquemment du besoin, anxieux de l'avenir, il ne saurait attacher un prix sérieux au droit de voter qu'avec l'espoir d'en tirer parti pour améliorer sa condition matérielle."

  • BnF collection ebooks - "À la prendre dans son ensemble, l'humanité n'est pas heureuse. Le plus grand nombre des individus qui la composent ne sont pas tels qu'ils devraient être, ils ne sont pas vraiment formés, mais ils peuvent se préparer à des meilleures destinées s'ils cherchent à s'en rendre dignes ; et le premier symptôme de progrès chez eux sera de connaître leur imperfection, de sentir leurs besoins."

  • Paris, 5 janvier.
    Monsieur,
    Excusez-moi si je ne vous ai pas encore remercié de l'attention dont vous avez bien voulu honorer mes idées. Ce n'est la faute ni de ma volonté ni de vos excellents articles que l'on a eu l'extrême obligeance de me faire parvenir. Ils ont excité en moi le plus vif désir de vous témoigner toute ma reconnaissance de la bonne opinion que vous avez conçue d'un inconnu et de la recommandation que vous faites de ses recherches aux lecteurs sérieux.
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Extrait : "À la prendre dans son ensemble, l'humanité n'est pas heureuse. Le plus grand nombre des individus qui la composent ne sont pas tels qu'ils devraient être, ils ne sont pas vraiment formés, mais ils peuvent se préparer à des meilleures destinées s'ils cherchent à s'en rendre dignes ; et le premier symptôme de progrès chez eux sera de connaître leur imperfection, de sentir leurs besoins." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Mon utopie

    ,

    • Ligaran
    • 6 Février 2015

    Extrait :
    " Nous marchâmes un moment en silence : la surprise, la discrétion nous fermaient la bouche à tous les deux..."

  • La Question sociale

    ,

    • Ligaran
    • 9 Décembre 2014

    Extrait :
    "La réalisation d'une idée politique ne saurait être le but du grand nombre. La première question pour lui, c'est de vivre. Toujours restreint dans ses jouissances, souffrant fréquemment du besoin, anxieux de l'avenir, il ne saurait attacher un prix sérieux au droit de voter qu'avec l'espoir d'en tirer parti pour améliorer sa condition matérielle."

empty