• Mon enfant aime lire

    Eve Herrmann

    • Solar
    • 27 Août 2020

    Réussite scolaire, développement cognitif, culture générale, capacité à s'exprimer et à argumenter, vocabulaire riche, empathie.... on prête à la lecture des pouvoirs presque magiques ! Pourtant, il n'est pas toujours évident d'y intéresser un enfant qui se plonge uniquement dans des mangas, délaisse les livres, ne veut plus rien lire après Harry Potter, ou pire, qui dit ne pas aimer lire ! Et si on laissait de côté le développement des compétences pour se recentrer sur l'amour de la lecture ? Peu importe où vous vous trouvez sur le chemin de la littérature, il n'est jamais trop tard pour réussir à réconcilier votre enfant et les livres !

    Au fil d'une réflexion sur sa propre expérience familiale, parsemée de témoignages et d'avis d'experts, Ève Herrmann décrypte le mécanisme de transmission qui conduit à aimer lire, depuis les premières lectures aux tout-petits jusqu'aux échanges autour d'un roman avec les plus grands. Pour elle, la pratique de la lecture à voix haute avec ses enfants est la clé de voûte d'une culture commune au sein de la famille, et d'une relation forte entre ses membres. Elle émaille son texte de références aux lectures marquantes de l'enfance et fournit des idées pour se lancer, car en commençant petit, on lit toute sa vie !

  • Un coffret Montessori pour découvrir la fabuleuse histoire des dinosaures !
    - 20 fiches (12X18cm) cartonnées pour découvrir en détail 20 dinosaures.
    - 20 cartes d'identification en 3 parties (légendée, non légendée, billet de lecture).
    - 1 frise de 1,50m L x 20 cm H pour les situer dans le temps (Trias, jurassique, Crétacé...).
    - Un livret qui raconte leur histoire : arrivée, mode de vie, extinction.
    - 1 beau squelette de dinosaure en bois à construire (environ 20 cm d'envergure).
    Dès 5 ans.

  • Un coffret pour aborder avec l'enfant les premières notions de calcul selon la pédagogie Montessori : en touchant, en observant, en expérimentant.
    20 cartes et un livret d'activités pour guider les parents.

    10 cartes « rugueuses » qui permettent à l'enfant une découverte tactile des chiffres et 10 cartes puzzles pour l'entraîner à compter.

  • Cet ouvrage propose une mine d'idées d'activités pratiques pour développer la motricité fine du tout-petit, sa concentration, son autonomie, et l'accompagner dans la découverte des premières notions : enfilage, boutonnage, parcours sensoriels, activités domestiques, découpage, collage, jeux autour des sons, activités au jardin, etc.

  • 160 lettres cursives en carton pelliculé (consonnes rouges et voyelles bleues) : maniables et résistantes pour accompagner la découverte de l'écriture et de la lecture.

    Un livret pour les utiliser selon la pédagogie Montessori.

  • Ce coffret contient :

    -1 carte du monde (puzzle de 8 grandes pièces).

    - 50 petits drapeaux du monde entier à planter sur la carte.

    -1 livre d'activités de 64 pages.
     

  • Des activités issues de la pédagogie Montessori pour accompagner l'enfant de 3 à 8 ans dans sa découverte de la nature, des animaux, du temps et de l'espace, des cultures du monde.

  • Pour Maria Montessori, le bébé a besoin, dès la naissance, d'un environnement et d'un matériel adaptés qui lui permettent d'expérimenter différentes sensations et respectent son rythme.
    Le coffret contient :
    Le mobile des papillons : dans la pédagogie Montessori, le mobile est le premier élément sensoriel à proposer au bébé. Il favorise la concentration et l'observation des couleurs, des formes, des mouvements.
    10 grandes cartes : des images en noir et blanc adaptées aux compétences du bébé.
    1 livret pour les parents pour découvrir la pensée de maria Montessori sur les bébés et vous guider dans l'utilisation du matériel.

  • Grandir librement

    Eve Herrmann

    • Solar
    • 7 Septembre 2017

    Après 10 ans dans le graphisme, Eve Herrmann s'oriente vers les pédagogies alternatives et plus.
    Particulièrement la pédagogie Montessori. En 2010, elle participe à la création d'une école.
    Montessori à Angers, où elle fonde également des ateliers Montessori parents-enfants pour les 0-3 ans.
    Depuis 2011, elle collabore avec les éditions Nathan où elle édite de nombreux coffrets de matériel, des livres et une collection d'albums inspirés de la vie de tous les jours.
    Depuis 2014, elle instruit ses filles à la maison, une nouvelle source d'inspiration pour son travail, à suivre sur son blog :
    Www.eveherrmann.com.

  • Après 60 activités Montessori pour mon bébé (0-2 ans), un ouvrage d'activités Montessori pour les plus grands dès 15 mois, jusqu'à 4 ans.

    La pédagogie de Maria Montessori est fondée sur l'idée que pour apprendre l'enfant doit faire par lui-même, expérimenter. Cet ouvrage propose une mine d'idées d'activités pratiques pour développer la motricité fine du tout-petit, sa concentration, son autonomie, et l'accompagner dans la découverte des premières notions : enfilage, boutonnage, parcours sensoriels, activités domestiques, découpage, collage, jeux autour des sons, activités au jardin, etc.

  • Opale, or, pyrite, rubis, topaze... Plonger dans l'univers des minéraux à travers la pédagogie Montessori permet à l'enfant de découvrir des pierres fascinantes, de comprendre leur origine, leurs propriétés, leurs symboles ou leur utilisation au fil des siècles et des civilisations.

    Ce coffret comprend :
    - 1 améthyste et 1 lapis-lazuli véritables ;
    - 60 cartes classifiées pour reconnaître 20 minéraux ;
    - 3 cartes « définitions » pour distinguer roche, minéral et cristal ;
    - 1 livret pour découvrir en détail les minéraux et mener des expériences simples.
    - 1 carnet de petit minéralogiste pour noter ses observations ;

    Un coffret Montessori pour les enfants dès 5 ans.

  • Ce livre Montessori a été élaboré spécialement pour le bébé afin de :
    - stimuler ses sens.
    - encourager les activités motrices.
    - développer sa curiosité et sa soif de découvertes.

  • Directement inspiré par le matériel utilisé dans les écoles Montessori, ce cahier d'activités répond à la curiosité naturelle de l'enfant et à son besoin d'ordonner et de classer ses connaissances.

    Des cartes à classer, des coloriages, des devinettes... pour donner des connaissances et un vocabulaire varié à propos des animaux et de leur mode de vie : animal ou végétal, vertébré ou invertébré, différencier mammifères, reptiles, amphibiens, poissons, oiseaux et insectes.

    + une activité incontournable de la pédagogie Montessori : 7 cartes des continents et 35 animaux à découper dans de belles pages cartonnées au début du cahier, pour apprendre à catégoriser les animaux par continent.
    Un cahier d'activités pour les enfants dès 4 ans.

  • Un coffret qui comprend :
    - 1 carte du ciel articulée (avec 2 disques).
    - 45 cartes d'identification pour découvrir étoiles, planètes, comètes, météores, astéroïdes et galaxies.
    - 1 cahier des constellations à compléter.
    - 1 livre de 32 pages pour accompagner l'activité et découvrir les bases de l'Astronomie.

  • Les cartes classifiées sont un matériel incontournable de la pédagogie Montessori. Elles servent à nourrir la curiosité de l'enfant, à l'ouvrir au monde et à enrichir son vocabulaire.
    L'objectif de ce coffret est de donner à l'enfant un aperçu de la diversité et de la richesse du monde, de l'inviter à observer, à discuter et à découvrir les continents.
    Ce coffret contient :
    7 cartes à toucher pour identifier les différentes parties du monde.
    70 cartes à associer aux contienents (10 cartes par continent ) pour en découvrir des éléments caractéristiques : habitants, paysages, monuments, art...
    Un livre de 64 pages pour approfondir la découverte de chaque continent : les pays qui le composent, les habitants, l'histoire...

  • Les cartes classifiées sont un matériel incontournable de la pédagogie Montessori. Elles servent à enrichir le vocabulaire du petit enfant puis le préparent à l'écriture et à la lecture.
    Ce coffret complet contient du matériel Montessori de qualité :
    - 150 cartes réparties en 5 thèmes (les animaux de la forêt, les oiseaux, les insectes, les fruits et les fleurs) - Pour les parents: un livret qui présente le matériel et explique comment l'utiliser.
    Chaque série est composée de 3 types de cartes :
    - la carte non renseignée (image seule) pour enrichir le vocabulaire du tout-petit. Quand l'enfant découvre l'écriture, il peut utiliser les 2 autres types de cartes.
    - le billet de lecture (le nom écrit) qu'il va associer à la carte non renseignée.
    - la carte renseignée (image et nom) qui lui servira à s'auto-corriger.

  • - 7 cartes à toucher pour identifier les différentes parties du monde et 50 cartes d'animaux à classer par continent (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Océanie, Asie, Europe, Antarctique).

    - Un livre de 64 pages pour approfondir la découverte de chaque animal : où vit-il ? que mange-t-il ?
    ...

  • Un cahier pour inviter l'enfant à observer et à reconnaître les oiseaux en ville et à la campagne !
    - Les oiseaux sont partout autour de toi !
    - Apprends à les reconnaître selon leur milieu, à l'aide de leurs plumes, de leurs nids.
    - Comment les protéger, leur fabriquer un abri ?

    Un cahier d'activités pour les enfants de 4 à 7 ans.
    Conçu en partenariat avec le mouvement Colibris, association créée sous l'impulsion de Pierre Rabhi et Cyril Dion. Les Colibris sont tous ceux qui font leur part pour construire un monde plus respecteux des êtres humains et de la nature.

  • Un cahier d'activités pour les enfants de 4-7 ans inspirées par la pédagogie Montessori.

    Des activités autour du langage, du calcul, de la nature, de la découverte du monde...
    Au fil des pages, des conseils et explications pour les parents.

  • Liv et Émy rentrent de la bibliothèque les bras chargés de livres. Mais Émy n'a pas très envie de lire toute seule ! Sa maman a une idée...

  • - 40 cartes pour reconnaître les plantes, les insectes, les outils, les fleurs comestibles.
    - 2 sachets de graines de capucines et d'oeillets à planter.
    - Des étiquettes ardoises pour nommer ses plantations.
    - Un livre de 32 pages pour approfondir ses connaissances du jardin et expliquer au parent comment utiliser le matériel proposé.

  • Dans cette nouvelle histoire de Liv et Emy, leur grand-mère leur raconte son enfance, ce qui n'existait pas encore, la liberté de jouer dans la rue ou d'aller seule à l'école.
    Au fil de leurs questions, les petites filles découvrent que leur grand-mère n'a pas toujours été âgée... et à travers elle, la France des années 1950/1960.

  • Émy est un peu triste car son tournesol a perdu tous ses pétales. Mais sa soeur la console car elle va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres !

empty