• L'histoire : Après vingt ans de guerre et un long voyage de retour, Ulysse rentre enfin à Ithaque. En son absence, des seigneurs se sont installés dans son palais et veulent épouser sa femme Pénélope. Déguisé en mendiant, avec l'aide de son fils Télémaque, l'astucieux Ulysse va déjouer les plans de ces traîtres.
    Cela suffira-t-il pour retrouver Pénélope et son royaume ?

    La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit. Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • L'histoire : Matt est fasciné par une abeille qui butine dans son jardin. Mais il s'inquiète de la voir seule alors que les abeilles travaillent habituellement en groupe. Il est certain que sa petite abeille a la lourde responsabilité de sauver ses semblables des griffes d'un magicien.
    Matt et Lisbeth décident de suivre leur abeille pour découvrir où elle amène sa précieuse récolte et lui venir en aide.
    Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • L'histoire : La guerre de Troie est terminée, Ulysse et ses hommes rentrent chez eux, en Grèce. Ils ont réussi de justesse à échapper au cyclope, mais celui-ci leur a lancé une malédiction : les marins vont aller d'obstacles en obstacles, perdre leur chemin, voir leur nombre se réduire inexorablement... Ulysse retrouvera-t-il sain et sauf le chemin de son île ?

    La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit. Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Amulius, roi d'Albe, a détrôné son frère Numitor. Il tente de faire disparaître sa descendance, des jumeaux, nés de la fille de Numitor. Mais les deux garçons, Remus et Romulus, ont pourtant survécu : abandonnés dans leurs berceaux, ils ont été nourris par une louve jusqu'à ce qu'un berger les recueille. Arrivés à l'âge adulte, ils apprennent enfin leur origine royale et décident d'affronter Amulius pour rendre le trône à leur grand-père...

  • Sur la neige immaculée, dans les eaux glacées des océans, au coeur de la toundra qui refleurit, à chaque printemps, les animaux naissent et grandissent. Les oursons polaires font leur première sortie ; le petit renne se dresse sur ses pattes ; allongé sur la glace, le phoque du Groenland guette le trou d'eau où sa mère a plongé ; en attendant de savoir voler, le jeune albatros hurleur marche autour de son nid ; les manchots empereurs se rassemblent pour mieux se protéger du froid... Car chacun a su s'adapter aux difficiles conditions climatiques pour pouvoir transmettre la vie.

empty