• Veiller, c'est prier à l'exemple du Christ qui conforme sa volonté humaine à la volonté divine. (...) Veiller, c'est aussi prier avec le Christ, avec son Esprit de Fils s'écriant "Abba ! Père" (Rm 8, 15). L'Eglise nous convie à nous nourrir humblement des fruits de sa prière constante et universelle. Puisant dans ce trésor inaltérable de l'Eglise, Jean?Paul Dufour a composé un florilège de prières et de textes à découvrir ou à redécouvrir au gré de nos recherches, de nos besoins ou de nos aspirations.
    Grâce à cet outil spirituel et pratique, tout chrétien pourra approfondir son oraison personnelle, s'associer davantage à la célébration des saints Mystères et mieux se disposer à la réception des sacrements. De même, toute personne en quête véritablement de sens pourra trouver dans cet ouvrage de multiples accès vers Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. (Extraits de la préface de Mgr Dominique Rey) Chacun pourra trouver dans ce livre toute une riche tradition de prières qui appartient au christianisme.
    Un manuel de grande qualité pour quelqu'un qui se pose la question : comment prier ? Un livre indispensable dans la bibliothèque de chaque chrétien ! Puisse la prière jaillir de nos coeurs comme l'eau fraîche d'une source !

  • Ce recueil de prières chrétiennes fait suite au livre Veillez et priez bien adapté pour la maison, l'oratoire... Version en format de poche pratique pour les déplacements, les pèlerinages...
    Plus de 340 prières, pour aider à prier au quotidien et à entrer dans l'union à Dieu, mystère de vie, de paix et de joie.
    « Ce petit recueil de prières permettra au lecteur de découvrir ou redécouvrir un choix de textes et de prières pour aider sa vie spirituelle.
    L'adoration eucharistique pourra par exemple, être soutenue et fortifiée par ce florilège de textes puisés dans la grande tradition de l'Église. Cet outil sera utile également aux groupes de prière. J'invite le lecteur à piocher ici et là une nourriture solide. Que le lecteur s'imprègne de ces prières et des lumières qu'elles procurent pour le coeur à coeur qui est la prière des prières. » Monseigneur Dominique Rey.
    (extrait de la préface)

  • Cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c'est comme se mettre à » l'école de Marie » pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour comprendre le message...

    Le Rosaire »donne le rythme de la vie humaine» pour l'harmoniser avec le rythme de la vie divine, dans la joyeuse communion de la Sainte Trinité, destinée et aspiration ultime de notre existence.

    « Pour contempler le visage du Christ avec Marie, n'y a t-il pas de meilleur instrument que la prière du Rosaire ? » Jean-Paul II Dans cette nouvelle édition revue et augmentée :
    - Ajout de l'Ave Maris Stella - Citations revues

  • Ce petit guide nous propose d' élever notre âme à Dieu spontanément et joyeusement en emplissant nos coeurs en tout temps, même par de toutes petites prières ou refrains simples et accessibles à tous : invocations, louanges, adoration et actions de grâces, tirés de l'Écriture, de la Tradition et du Renouveau de l'Église.

    En remerciant notre Seigneur gratuitement pour tous ses bienfaits, comme en lui présentant humblement et avec confiance nos demandes ou nos difficultés, en le louant, en aimant et en honorant fréquemment son Saint Nom, au cours même de nos journées et de nos différents activités, il nous bénira avec largesse et ne nous laissera manquer ni de son secours ni de sa Providence.

    Dieu nous aime, il est proche, il connaît nos besoins, il sait tout, il voit tout, il peut tout.

    Rendons-lui gloire de tout notre coeur.

    Tout public. Avec l'imprimatur de l'Eglise.

  • "Petit recueil de prières - 13e édition revue et augmentée - Illustrations en noir et blanc - Ce recueil de prières chrétiennes fait suite au livre « Veillez et priez » bien adapté pour la maison, l'oratoire... Version en format de poche pratique pour les déplacements, les pèlerinages... Muni de l'imprimatur de l'Église. Plus de 340 prières, pour aider à prier au quotidien et à entrer dans l'union à Dieu, mystère de vie, de paix et de joie. Tout public. Extrait de la préface : « Ce petit recueil de prières permettra au lecteur de découvrir ou redécouvrir un choix de textes et de prières pour aider sa vie spirituelle. L' adoration eucharistique pourra par exemple, être soutenue et fortifiée par ce florilège de textes puisés dans la grande tradition de l' Église. Cet outil sera utile également aux groupes de prière. J' invite le lecteur à piocher ici et là une nourriture solide. Que le lecteur s' imprègne de ces prières et des lumières qu' elles procurent pour le coeur à coeur qui est la prière des prières. » (Monseigneur Dominique Rey) "

  • Un ouvrage pour découvrir la tendresse aimante de Dieu pour chacun de ses enfants, nous aider à entrer dans la contemplation du visage du Christ, source de vie, et nous ouvrir à la joie, à la paix et au bonheur en sa présence.

  • Jésus, dans ce livre qui a reçu l'imprimatur de l'Eglise, nous donne des instructions simples et profondes sur la prière.
    Ces enseignements ont été donnés à une âme mais ils s'adressent à nous tous qui cherchons à connaître et trouver Dieu. " L' oraison est une élévation de l'âme et du coeur vers Dieu... pour remercier Dieu de tout ce qu'Il donne continuellement à chacun et pour nouer avec Lui des liens d'une amitié spirituelle toujours plus forte. Prier est important comme l'air est important pour respirer. En effet, la prière est la respiration de l'âme, elle est l'oxygène qui alimente la vie spirituelle.
    " Mettons-nous donc à l'école de Notre Seigneur qui nous dit: " Je suis le chemin, la vérité et la vie " et cherchons à demeurer dès à présent dans son Amour, lui qui veut notre bonheur.

  • « L'Église adore le Père, le Fils et l'Esprit Saint, et vénère avec un amour particulier la bienheureuse Marie, Mère de Dieu. À la place toute spéciale tenue par Marie dans le plan rédempteur de Dieu correspond un culte tout spécial envers elle.
    L'Église catholique, se fondant sur une expérience séculaire, reconnaît dans la dévotion à la Vierge une aide puissante pour l'homme en route vers la conquête de sa plénitude. Marie veille sur nous et dirige notre marche vers la Patrie, jusqu'à ce que vienne dans la gloire le jour du Seigneur. La Vierge Marie, contemplée dans sa vie terrestre et dans la réalité qu'elle possède déjà dans la Cité de Dieu offre une vision sereine et une parole rassurante : la victoire de l'espérance sur l'angoisse, de la communion sur la solitude, de la paix sur le trouble, de la joie et de la beauté sur le dégoût et la nausée, des perspectives éternelles sur les perspectives temporelles, de la vie sur la mort. « Paul VI « Marie est celle qui, de la manière la plus sûre, nous conduit au Christ, fin dernière de nos actions et de toute notre existence. « Jean-Paul II « Le fait que Marie soit totalement auprès de Dieu est la raison pour laquelle elle est également si proche de tous les hommes. « Benoît XVI « J'apporte volontiers à cette nouvelle édition de Marie Notre Mère mon encouragement et j'exprime ici la joie de voir publier un travail qui fera mieux connaître, aimer et prier la Vierge Marie.» Mgr Brincard

  • Ce volume rassemble des contributions relatives à la mécanique hamiltonienne, à la théorie des variétés de Poisson, aux *-produits sur les variétés symplectiques... À travers des approches très variées sur ces thèmes apparaît le rôle décisif des techniques de géométrie symplectique dans la formalisation globale d'un large champ d'investigation en plein développement.

  • Ce volume regroupe des contributions relatives à l'application de la théorie des singularités à la mécanique hamiltonienne. On y retrouve également des exposés portant sur la formalisation globale de la mécanique hamiltonienne, et différentes approches sur des thèmes généraux (théorie des équations aux dérivées partielles, métriques sinhuliètres, feuilletages).

  • Nouvelle édition revue et augmentée :
    Ajout de deux nouvelles prières de JP Dufour;
    - Marie Notre Mère (texte inédit);
    - Paix pour notre terre.

    Recueil de prières, de consécrations, de dévotions... de tous les temps, pour toutes les circonstances de la prière personnelle ou communautaire. Des textes qui s'insèrent dans la parole de Dieu et des saints, qui s'inscrivent dans la tradition de l'Église.

    400 prières, 150 auteurs : Saints, Pères de l'Église. Pour chaque situation de la vie, pour chaque cri du coeur, chacun peut puiser dans ce livre pour communier et dialoguer avec la Sainte Trinité, Marie et tous les saints.

    Ce livre est un outil magnifique pour entrer dans l'union à Dieu.

    /> « On peut trouver dans ce livre toute une riche tradition de prière qui appartient au Christianisme. Un super manuel pour quelqu'un qui se pose la question : comment prier ? Un livre indispensable dans la bibliothèque de chaque chrétien. Si quelqu'un était découragé par le prix, qu'il se décide pour le recueil en format de poche: «Je suis avec vous tous les jours» (malheureusement moins complet) du même auteur: ça vaut la peine, cet investissement, c'est pour l'éternité !» Père Michel

  • Les textes proposés par l'auteur dans ce recueil ont reçu l'imprimatur de l'Église.
    Ils sont le fruit, après un temps de conversion et de retour à la vie chrétienne grâce à la bienveillance et la tendresse de Marie qui a touché son coeur, d'une relation, d'une amitié avec Jésus et d'un approfondissement de la foi.
    C'est un appel à nous tourner vers Celui qui est la lumière du monde, qui est venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance, et qui veut par la prière nous révéler sa présence, son amour et ouvrir nos coeurs à la confiance, à la foi, à l'espérance et à l'amour de notre prochain.

  • Plus que jamais d'actualité dans une période oú l'on ne distingue plus le bien du mal, les dix commandements, dès les temps les plus reculés, précisent les conditions de l'alliance avec dieu.
    Ce sont dix paroles d'amour qui nous sont proposées et développées dans cet ouvrage, pour nous conduire à la vraie liberté des enfants de dieu.


  • cheminer avec marie à travers les scènes du rosaire, c'est comme se mettre à " l'école " de marie pour lire le christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message.
    (. ) le rosaire " donne le rythme de la vie humaine ", pour l'harmoniser avec le rythme de la vie divine, dans la joyeuse communion de la sainte trinité, destinée et aspiration ultime de notre existence. (jean paul ii le rosaire de la vierge marie).

  • Le témoignage de Jean-Paul Krémer est de ceux qui se lisent d'une traite. La concision du texte, la simplicité sans artifice de la langue, la crudité des faits évitent au lecteur la tentation de s'égarer. Ce récit est également une rareté, parce qu'il permet de découvrir comment certains membres d'une communauté méconnue, celle des mennonites, ont réagi face au nazisme. La dimension très particulière de la résistance décrite par Krémer constitue l'originalité de ce livre.Extrait de la préface de Frédérique Neau-Dufour, historienne, ancienne directrice du Centre Européen du Résistant-DéportéDe Colmar à Buchenwald, en passant par le KL Natzweiler-Struthof, Jean-Paul Krémer témoigne de son expérience concentrationnaire. Agé de dix-sept ans, il refuse le salut hitlérien au lycée, la participation aux Jeuneses Hitlériennes et l'incorporation dans la Wehrmacht. Commence alors le cycle infernal de la répression, accepté par fidélité à ses convictions chrétiennes et traversé grâce au soutien de sa foi. Un document exceptionnel.Texte établi et annoté par Stéphane Zehr

empty