• « Ils ne sont pas si nombreux, ces témoins qui ont reçu la grâce de savoir exprimer d'eux-mêmes en faisant s'exprimer avant tout les autres » : ainsi François Maspero décrivait l'approche révolutionnaire de John Reed dans ses reportages publiés au début du siècle dernier.

    Au cours des grandes journées d'octobre 1917, John Reed a parcouru en toute liberté la « capitale rouge », recueilli les analyses des principaux acteurs politiques, et écouté le peuple de Petrograd dans les cercles qui se formaient, dès l'aube, sur les places publiques, à la porte des boulangeries, à l'intérieur des casernes. De retour aux États-Unis, il rassembla dans l'urgence l'essentiel de ses observations et revécut cette « aventure » humaine dont il apparaît encore, aujourd'hui, comme l'un des témoins les plus proches.

  • Après avoir parcouru le Mexique révolutionnaire et l'Europe en guerre et en avoir rapporté des témoignages extraordinaires (Le Mexique insurgé, La Guerre dans les Balkans), le journaliste, poète et écrivain américain John Reed (1887-1920) est à Petrograd pendant la révolution d'octobre 1917.

    Le récit qu'il livre de ces journées historiques, véritable fresque, vivante et partisane, résolument en faveur des insurgés bolcheviques, plonge le lecteur dans la déferlante révolutionnaire soviétique qui va provoquer la chute du tsarisme et, dans une large mesure, bouleverser l'histoire du XXe siècle.

    Dix jours qui ébranlèrent le monde est un livre exceptionnel : best-seller politique international, édité dans des dizaines de langues jusqu'à nos jours, il constitue, sans aucun doute, un monument de journalisme.
    />
    Cette nouvelle édition, illustrée, est augmentée d'articles de John Reed, inédits en français, sur la révolution russe.

  • Avec Pancho Villa, John Reed nous entraîne dans une chevauchée épique aux côtés du chef révolutionnaire mexicain. Prenant pour cadre les années 1910, le jeune reporter nous livre le portrait aux accents cubistes d'un homme ordinaire au destin hors du commun. De Doroteo Arango à Pancho Villa, du péon au dirigeant charismatique, un homme que Reed décrit avec une admiration mêlée d'humour, sans jamais tomber dans l'apologie. On demeure fasciné par la complicité qui lie les deux hommes. L'intensité de leur vie, leur intuition de l'engagement et leur refus du recul intellectuel les rendront admirables... mais c'est aussi ce qui rendra leurs morts tragiques.
    Rare document sur une période méconnue de l'Histoire, le livre de John Reed nous transporte dans un Mexique chaleureux, utopique et enchanteur, un pays en révolution où tout est possible.

  • Esquisses revolutionnaires

    John Reed

    • Nada
    • 25 Février 2016

    Journaliste, poète et écrivain américain, John Reed (1887-1920) fut aussi un militant révolutionnaire, d'abord aux côtés des syndicalistes révolutionnaires des IWW avant de se convertir au communisme. Dans des écrits qui ont fait sa renommée - Le Mexique insurgé, Dix jours qui ébranlèrent le monde - il relate les événements majeurs du début du xxe siècle dont il fut le témoin.

    Inédites en langue française, les nouvelles de ce recueil nous transportent, par touches successives, dans l'Amérique de la lutte des classes, l'Europe en guerre, le Mexique et la Russie révolutionnaire. Elles révèlent une autre facette de ce grand auteur, proche à bien des égards d'un Jack London, et précurseur lui aussi, d'une tradition d'écrivains américains aventuriers et sensibles à la question sociale.

  • Le Mexique insurgé

    John Reed

    • Seuil
    • 3 Octobre 1996

    Rentré du mexique oú il avait suivi les troupes de pancho villa jusque dans la décisive bataille de toreon, john reed rassembla les articles écrits sur le vif pour le metropolitan et le matériel qu'il n'avait pas publié, pour faire une oeuvre résumant son expérience de la révolution au sud du rio grande.
    Le résultat est cette vaste fresque oú le témoignage est porté par un lyrisme et une poésie qui épousent l'esprit et l'atmosphère de la révolution mexicaine. identifié à la cause de villa dont il dresse sur plusieurs chapitres un saisissant portrait, john reed, mêlant réalité historique et vérité des sentiments, retrace sur fond de ciels embrasés et de montagnes de porphyre le combat acharné d'un peuple pour la terre et la justice.

    Le mexique insurgé est le premier des grands récits de reed, précédant la guerre dans les balkans et dix jours qui ébranlèrent le monde, trois ouvrages de référence sur les évènements qui ont marqué le début du xxe siècle : l'insurrection mexicaine, la première guerre mondiale et la révolution d'octobre.

  • Madness ; one step beyond

    John Reed

    Tout au long de sa carrière, Madness a connu des hauts et des bas, où se mêlent querelles intestines, accusations de racisme infondées liées au passé skinhead de certains membres, sans oublier une séparation. Fondé en 1976, juste avant l'apogée du punk, Madness a mêlé les rythmes reggae/ska jamaïcains à un humour typiquement britannique et à une critique sociale fine, l'apogée du groupe se déroulant pendant les années Thatcher. John Reed nous livre ici l'histoire du groupe en commençant par évoquer les racines familiales de ses membres, leur origine géographique et leur enfance. Il retrace ensuite leur ascension vers le succès au début des années quatre-vingt, leur chute inévitable en 1986 et enfin leur résurrection en 1992. Le groupe a sorti son dernier album The Liberty Of Norton Folgate en 2009. À travers les témoignages de leurs amis et de nombreuses personnes de l'industrie musicale, John Reed arrive à dresser un portrait vivant et vibrant de ces années tumultueuses.

  • This unauthorized companion to George Orwells Animal Farm is a controversial parable about September 11th by one of fictions most inventive and provocative writersWritten in 14 days shortly after the September 11th attacks, Snowballs Chance is an outrageous and unauthorized companion to George Orwells Animal Farm, in which exiled pig Snowball returns to the farm, takes charge, and implements a new world order of untrammeled capitalism. Orwells All animals are equal, but some animals are more equal than others has morphed into the new rallying cry: All animals are born equal--what they become is their own affair.A brilliant political satire and literary parody, John Reeds Snowballs Chance caused an uproar on publication in 2002, denounced by Christopher Hitchens, and barely dodging a lawsuit from the Orwell estate. Now, a decade later, with America in wars on many fronts, readers can judge anew the visionary truth of Reeds satirical masterpiece.
    From the Trade Paperback edition.

  • Ten Days That Shook the World is John Reed's eyewitness account of the Russian Revolution. A contemporary journalist writing in the first flush of revolutionary enthusiasm, he gives a gripping record of the events in Petrograd in November 1917, when Lenin and the Bolsheviks finally seized power. Containing verbatim reports both of speeches by leaders and the chance comments of bystanders, set against an idealized backcloth of the proletariat, soldiers, sailors, and peasants uniting to throw off oppression, Reed's account is the product of passionate involvement and remains an unsurpassed classic of reporting.

  • La guerre dans les balkans

    John Reed

    • Seuil
    • 3 Octobre 1996

    Cet extraordinaire récit de John Reed, publié en 1916 aux Etats-Unis et en Angleterre, n'avait jamais été traduit en français.
    Il raconte la guerre dans les Balkans et dans la Russie impériale, à la veille de la Révolution. Journal de route d'un grand journaliste-écrivain à travers une Europe centrale crépusculaire, dévastée par les combats qui opposent, en une mêlée furieuse, les soldats de l'Empire austro-hongrois et du Reich allemand aux forces alliées. Envoyé spécial du Metropolitan, accompagné de son ami, le dessinateur Robinson, Reed traverse la Serbie ravagée par la guerre et le typhus, la Roumanie, puis la grande Russie.
    Le livre propose une fresque colorée et vivante des Balkans à peine libérés du joug ottoman ; région confuse où mille peuples cohabitent difficilement, où le passage des armées laboure littéralement villes et villages, et où, ici et là, les " purifications ethniques " sont déjà en oeuvre. La deuxième partie du récit décrit longuement villes et campagnes russes dans la guerre, aux tout derniers moments du régime tsariste, alors que gronde, dans les profondeurs du pays, la future révolution d'Octobre.

  • Finis les encarts publicitaires dans les magazines ou les flyers distribués dans les boîtes au lettres. Il faut désormais contacter vos clients là où ils se trouvent : sur Internet !

    Si vous souhaitez faire connaître et développer votre petite ou moyenne entreprise, impossible de faire l'impasse sur le marketing en ligne.

    Ce livre, simple et pratique, vous aidera à définir votre stratégie en procédant par étapes et en répondant à des questions très concrètes :
    - Comment créer un blog ?
    - Comment construire un site web ?
    - Quelles sont les techniques pour être bien référencé sur Google ?
    - Y a-t-il des astuces pour générer du trafic vers un site ?
    - Comment créer un contenu de qualité ?
    - Quelle stratégie d'e-mailing mettre en oeuvre ?
    - À quoi peuvent servir Facebook, LinkedIn ou Twitter ?
    - Comment consulter les statistiques et évaluer vos résultats ? etc.

    Très opérationnel, ce guide est illustré de nombreux exemples. Il vous aidera à développer sur le web un marketing plus efficace que les méthodes « traditionnelles », et la plupart du temps sans aucun frais !

    Pour obtenir encore plus d'informations pratiques, vous pourrez vous connecter sur le site compagnon du livre : www.lemarketingenligne.biz.

  • Australopithecus species have been the topic of much debate in palaeoanthropology since Raymond Dart described the first species, Australopithecus africanus, in 1925. This volume synthesizes the geological and paleontological context of the species in East and South Africa; covers individual sites, such as Dikika, Hadar, Sterkfontein, and Malapa; debates the alpha taxonomy of some of the species; and addresses questions regarding the movements of the species across the continent. Additional chapters discuss the genus in terms of sexual dimorphism, diet reconstruction using microwear and isotopic methodologies, postural and locomotor behavior, and ontogeny. 

  • The Handbook of English Pronunciation presents a comprehensive exploration of English pronunciation with essential topics for applied linguistics researchers and teachers, including language acquisition, varieties of English, historical perspectives, accent's changing role, and connections to discourse, technology, and pedagogy. Provides thorough descriptions of all elements of English pronunciation Features contributions from a global list of authors, reflecting the finest scholarship available Explores a careful balance of issues and topics important to both researchers and teachers Provides a historical understanding of the importance of pronunciation and examines some of the major ways English is pronounced today throughout the world Considers practical concerns about how research and practice interact in teaching pronunciation in the classroom

  • If you're trying to kick the "Buy Now/Pay Later" habit and get your spiraling debt under control, you need Managing Debt For Dummies now! This practical, commonsense guide provides straightforward strategies for coping with every kind of secured and unsecured debt, including, personal loans, car loans, mortgages, home equity loans, lines of credit, credit cards, finance company loans, and student loans. You'll find out how easy it is to: Distinguish between good and bad debt Go on a "debt diet" to get back into financial shape Start a filing system to track debt and protect life after debt Adopt a smart spending regimen Increase your income Consolidate your debt Decide which bills to pay when you can't pay them all Use credit cards responsibly You can still live well while slashing spending on groceries, clothing, and entertainment. Find out how in Managing Debt for Dummies.

  • Since Divorce For Dummies, 2nd Edition published in 2005, there have been considerable changes in collaborative divorces, common law marriages, same sex marriages, visitation, and even custody laws (from children to pets). Divorce For Dummies, 3rd Edition includes 25 percent new, revised, and refreshed material covering all of the above.

empty