• Les quelques mois de la Commune de Paris de 1871 sont unanimement reconnus comme fondateurs de cet immense espoir que fut le socialisme. En quelques mois, en effet, que d'idées furent formulées et mises en actes !
    Paradoxalement, on connaît mal l'histoire foisonnante et multiforme de la Commune.
    Ce livre comble cette lacune.
    En 300 pages sculptées d'innombrables iconographies de l'époque ce livre nous propose 21 circuits pédestres de quelques kilomètres chacun dans les 20 arrondissements de Paris. À la découverte de tout ce qui s'y est passé lors de la Commune en tant que grands ou petits évènements. Et c'est tout à la fois passionnant et bouleversant !
    Qu'on ne s'y trompe pas ! Ce livre n'est pas un énième livre sur la Commune, c'est LE livre de la Commune !

  • Été 1643, Le Pierrot, neuf ans, le Puéchou, sept ans, et le Jeannot, quinze ans, trois bergers du Ségala rencontrent Renaud des Bois, le vielleux, et plongent dans la révolte des croquants du Rouergue. Ils croiseront Bernard Lafourque, robin des bois du XVIIe siècle, Lapaille, le cabaretier, et Antoinette, neuf ans, la fille de Jean Petit, celui de la chanson. Roman d'aventure passionnant, Ainsi danse Jean Petit traite d'un moment oublié de l'histoire de France, la fameuse révolte des paysans du Rouergue, partie pauvre de l'Aveyron. A travers le regard des jeunes héros, leurs peurs et leur découverte du monde, apparaissent les luttes difficiles contre les nobles et l'envoyé de Louis XIV ainsi que le personnage de Jean Petit, meneur de la rébellion, qui a inspiré la fameuse comptine.

empty