• Ce petit recueil recense une centaine de prières miraculeuses, litanies et neuvaines qui touchent le coeur de Dieu et de ses saints et aideront le lecteur dans chaque situation et à chaque étape de son existence. Prière en cas de péril, prière pour les défunts, prière aux saints et aux anges, prière pour les causes les plus désespérées, prière pour les animaux, prière pour rencontrer l'âme soeur mais aussi prière d'action de grâces, prière pour demander, prière pour louer et prière pour remercier... Un livre à emporter partout avec soi, en toutes circonstances, pour une vie meilleure et pacifiée.

  • Vous trouverez dans ce petit recueil une cinquantaine de neuvaines pour toutes les préoccupations et épreuves de la vie : maladie, souffrance, deuil, affaires juridiques, examens... mais aussi pour protéger les enfants, la famille et exprimer sa reconnaissance et sa confiance en Dieu. Adressées à la sainte Vierge, à un ange ou à un saint, comme sainte Rita, saint Michel archange, saint Joseph, saint Benoît ou encore saint Antoine de Padoue, les neuvaines, répétées neuf jours de suite au cours des jours qui précèdent la fête du saint intercesseur, réussissent souvent là où de simples prières ont échoué. Un livre à garder toujours avec soi, car à chaque fois qu'un homme prie, un ange sourit...

  • A chaque fois qu'un homme prie, un ange sourit...
    La neuvaine est une prière particulière qui s'adresse à un saint, un ange ou à la sainte Vierge. Elle s'enrichit souvent d'oraisons et d'invocations diverses. On l'appelle ainsi parce qu'elle est répétée neuf jours de suite (de préférence à la même heure) , au cours des jours qui précèdent la fête de l'ange ou du saint intercesseur. Très adepte des neuvaines, le padre Pio les qualifiait " d'irrésistibles " : " Il faut persévérer ! Soyez constants et persévérants dans la prière, même si nous ne sentons rien.
    C'est la volonté qui est récompensée par Dieu, et non le sentiment. " Les neuf jours de suite symbolisent dons la persévérance dans l'effort et la fidélité de l'être humain envers Dieu. Vous trouverez ici des neuvaines à la saint Vierge, à l'ange gardien, à saint Michel archange, à saint Joseph, à saint Benoît, à Saint Antoine de Padoue, etc. Des neuvaines pour toutes les préoccupations de la vie quotidienne : la maladie, la souffrance, le deuil, l'agonie, les affaires juridiques embrouillées, les voyages, les examens et enfin, grâce à Sainte Rita, les causes les plus désespérées.

  • " il ne fait pas bon être une femme alcoolique.
    Ni au vu des médecins ni au su de la société. et pourtant, j'ai été cette femme. " les trois caractéristiques de l'alcoolisme au féminin restent la honte, la solitude et la clandestinité : encore aujourd'hui, 92 % des femmes alcooliques boivent en cachette et 46 % refusent d'en parler. laure charpentier nous raconte, " toute honte bue ", sa descente aux enfers, sa fuite dans le train terrible de la défonce, et sa formidable remontée vers la lumière.
    La dose d'alcool qui augmente au fur et à mesure que monte l'angoisse, l'intelligence qui flanche et le corps qui renâcle, l'euphorie de l'ivresse avant le dégoût du réveil. sur un fond de honte cachée, lancinante, qui vous ronge comme un cancer.
    Constamment réédité depuis 1981, et enfin actualisé, cet ouvrage va pouvoir continuer à jouer son rôle de phare pour toutes les femmes en détresse qui errent dans le labyrinthe de l'alcool.

    Livre coup de poing, livre coup de coeur, mais aussi livre réquisitoire, toute honte bue reste un formidable outil de travail, d'information et d'espoir.

  • Prier pour soulager, prier pour revivre, prier pour trouver ou retrouver la paix...
    Tandis que la prière individuelle fait baisser la tension, la prière en groupe dégage une incroyable force, à l'origine de bien des guérisons. A Lourdes, on enregistre peu de miracles par rapport à l'immense foule de malades qui s'y presse chaque année. Pourtant, chacun en revient apaisé, réconforté, prêt à repartir l'année suivante pour un nouveau pèlerinage. De tout temps, les hommes ont prié. Essentiellement en cas de danger, de souffrance ou de maladie, surtout lorsque les événements dépassent leur entendement.
    En ces temps troublés où la haine et la violence régissent un monde bouleversé, l'homme qui veut survivre ne pourra le faire que par la prière et la foi. Nul doute que ce Recueil de prières pour guérir lui indiquera, sur le chemin qui mène à Dieu, les mots à prononcer, les saints à invoquer pour guérir d'une maladie ou surmonter ses épreuves terrestres. Prier, c'est déjà guérir...

  • Gigola

    Laure Charpentier

    • Fayard
    • 5 Janvier 2011

    Gigola, c'est le récit, net et rapide, d'une jeune garçonne à qui les femmes, seules, permettent d'exprimer sa « virilité ». Elle veut séduire, elle veut exploiter aussi, comme le plus âpre des proxénètes, comme le plus équivoque des gigolos. Dans le Pigalle interlope des années soixante, Gigola vit la nuit, s'habille en smoking, traite avec les souteneurs, se fait entretenir par des femmes riches et des prostituées. L'argent et l'alcool coulent à flots.Censuré en 1972, Gigola est reparu en 2002 aux éditions Fayard. Huit ans plus tard, Laure Charpentier en réalise elle-même l'adaptation cinématographique.Le film bénéficie d'une distribution exceptionnelle : Lou Doillon, impressionnante dans le rôle titre, entourée de Marisa Berenson, Marisa Paredes, Marie Kremer, Rossy de Palma, Thierry Lhermitte et Eduardo Noriega. Sélectionné aux festivals de Hambourg, Pusan, Montréal, Kranoïarsk et São Paulo, Gigola a reçu le prix du premier film au festival du cinéma européen de Séville.Réalisatrice, dramaturge et écrivain, Laure Charpentier a publié une quinzaine de livres.

  • « Je suis née en ayant soif. Soif d'amour, soif de liberté, soif d'absolu. Pendant treize ans, j'ai anesthésié cette soif au fond d'une bouteille. Jusqu'au jour où j'ai découvert le don de soi et l'amour des autres. Alors, tout a changé. » Depuis vingt-deux ans, Laure Charpentier lutte contre un fléau de l'humanité : l'alcoolisme, entraînant à sa suite des êtres désespérés en quête de renaissance. En juin 1996, sa longue bataille pour la dignité trouvera sa consécration : au coeur de la Lozère, une grande demeure accueillera les mères en voie de guérison accompagnées de leurs enfants. Une première en Europe et un immense espoir pour les 1 500 000 femmes malades de l'alcool que compte la France.

  • Les bâteaux rouges

    Laure Charpentier

    • Grancher
    • 13 Février 2008

    Etudiante brillante, Hannah a toujours souffert d'un mal de vivre latent, qui, la veille de ses 18 ans, explosera brutalement en bouffées délirantes et hallucinatoires... Hospitalisée dans une clinique psychiatrique de la région parisienne, Hannah va rencontrer la jeune Sarah, anorexique, passionnée de peinture, et fascinée par un peintre maudit : Nicolas de Staël. Un tableau, intitulé Bateaux rouges les entraînera toutes les deux sur les traces de cet artiste, jusqu'aux confins de l'extrême... Dans cet ouvrage, Laure Charpentier nous livre quelques clés de ces désordres psychiques, trop longtemps assimilés à la folie. D'une plume acérée et sans concessions, elle dépeint ce mal de vivre des jeunes d'aujourd'hui en quête d'un idéal, et le désarroi des familles, totalement désemparées devant l'inéluctable. Elle tente de décrypter les arcanes de ces cliniques psychiatriques où croupissent " les bateaux rouges ", les exclus, les pestiférés du monde moderne, ces mal-aimés qui le plus souvent ne reprendront jamais la mer, sauf pour s'y engloutir... corps et biens.

  • Les saints meconnus

    Laure Charpentier

    • Grancher
    • 4 Novembre 1998

    Vous partez en voyage ? Priez saint Christophe ! Vous êtes criblé de dettes ? N'oubliez pas saint Joseph ! Vous avez perdu un objet ? Saint Antoine vous aidera à le retrouver.
    Vous qui luttez pour une cause désespérée, avez-vous pensé à invoquer sainte Rita ? A côté de ces saints très connus, il en existe d'autres, beaucoup d'autres, ceux que l'on ne prie jamais, sans doute parce qu'on ignore leur existence. Savez-vous que pour chaque type de problème ou de maladie, il existe un saint qui peut répondre à votre demande et soulager votre souffrance ? Qu'importe le siècle ou le pays où il a vécu, seule compte la ferveur de votre demande...
    Vous qui n'avez pas été exaucé pour une grâce que vous aviez demandée à un saint pourtant très réputé, pourquoi ne pas vous tourner vers un autre, plus disponible parce que moins sollicité ? Si vous ne priez jamais, essayez pour voir, vous serez étonné du résultat... Si vous avez envie de découvrir la vie de ces saints méconnus du Ciel, lisez vite ce livre et placez-vous sous la protection du saint qui répondra le mieux à votre attente...
    Vous qui êtes si fier de posséder quelques amis sur terre, n'oubliez pas vos amis du Ciel, ils vous le rendront au centuple !

  • Pere impair et passe

    Laure Charpentier

    • Denoel
    • 28 Novembre 1998

    «Mon père était un joueur, un vrai...» À ce «Monsieur Henry» qui s'acharne à ruiner la famille, George, sa fille, voue une haine féroce mêlée de fascination. Fuyant le rôle de victime qu'a choisi sa mère, elle réinvente son destin.
    Entretenue par Inès, une richissime Américaine qui lui offre le train de vie dont elle a besoin, George, habillée en homme, vit désormais la nuit. Des «clandés» sordides aux salons littéraires, du pavé de Pigalle aux clubs lesbiens de Montparnasse, elle plonge au plus intime du Paris interlope des années 60... quand la nuit était encore une fête. Avec un «goût sauvage de la défonce», noyant sa vie dans l'alcool, sans trêve, comme son père a joué la fortune familiale, elle mise, perd et se refait sur le tapis vert du destin.
    «Père, impair et passe !» Car tout passe en effet, et George sortira de la nuit avec la même aisance qu'elle y est entrée.

  • Si la Vierge de la Macarena est mondialement connue pour son éblouissante présence à la Semaine sainte de Séville, elle est aussi la plus mystérieuse : ciselée au XVIIe siècle par un artiste inconnu, les Sévillans sont persuadés qu'un tel chef d'oeuvre n'a pu voir le jour que par l'intervention d'un ange. Mystérieuse par ce visage énigmatique, entre le sourire et les larmes, mystérieuse par le rayonnement quasi magique qu'elle exerce auprès de ceux qui l'implorent, cette vierge compatissante et douce, silencieuse et adorée, délivre grâces et bienfaits à ses fidèles.
    L'auteur nous présente cette Vierge qui l'a exaucée par deux fois à travers le récit de la cérémonie de la Semaine sainte à Séville. « Cette Vierge que je porte désormais en moi comme un Trésor que je partage avec vous, chers lecteurs, par le biais de ces pages en forme d'ex-voto... ».

  • Maison a vendre

    Laure Charpentier

    • Pauvert
    • 22 Août 2001

    Louise est écrivain. à cinquante ans, des difficultés financières l'ont contrainte à vendre " l'athanor ", sa maison en baie de somme. depuis, cette femme forte et volontaire se sent égarée, dépossédée: plus qu'un bien, c'est une part d'elle même qu'elle a perdue. peut-être son âme. la nouvelle propriétaire, jenny, ne trouve plus ni le sommeil ni l'inspiration depuis qu'elle occupe les lieux, car de curieux phénomènes hantent ses nuits. elle sombre peu à peu dans l'alcool et la dépression, tandis que louise, qui rêve sans cesse d'une maison dont elle ne peut se détacher, se réfugie auprès de jeanne, son ancienne voisine. celle-ci dépérit depuis la mort de sally, sa muse et compagne. toutes deux partent pour l'île maurice consulter mamma rose, une voyante.
    Dans une langue efficace, laure charpentier nous offre l'histoire de femmes d'aujourd'hui, fortes quand elles imposent, faibles quand elles composent. laure charpentier est l'auteur d'une quinzaine de romans, dont gigola (éditions jean-jacques pauvert, 1972), l'amour en plus (stock, 1976), toute honte bue (denoêl, 1981), et père, impair et passe (denoêl, 1998). illustration de couverture: tamara de lempicka, le turban vert, huile sur toile, vers 1930, (détail).
    Photographie de l'auteur: uif andersen concept graphique: les inventeurs du réel-06/99

empty