Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Entreprise, gestion et management
- Fonctionnement / Organisation (18554)
- Ressources humaines (4824)
- Marketing (3765)
- Management (2132)
- Gestion financière (2103)
- Stratégie d'entreprise (1644)
- Création d'entreprise (1272)
- Organisation des entreprises (1244)
- Production / Qualité / Logistique (615)
- Communication d'entreprise (330)
- Gestion de projets (243)
- Recherche & Développement (126)
- Commercial / Vente (69)
- Fonctionnement / Organisation autre (61)
Éditeurs
- Dunod (2168)
- Organisation (1102)
- Vuibert (684)
- Pearson (681)
- Eyrolles (660)
- Afnor (630)
- L'Harmattan (554)
- Economica (542)
- Ems (446)
- Maxima (434)
- Business Book Summaries (412)
- Gualino (401)
- Gereso (372)
- Esf (288)
- Hermes Science Publications (260)
- De Boeck Superieur (256)
- Studyrama (227)
- Demos (191)
- Ellipses (166)
- Books On Demand (158)
- Village Mondial (149)
- Pu De Quebec (144)
- 50minutes.Com (126)
- Eska (126)
- Arnaud Franel (110)
- Revue Banque (110)
- First (108)
- Kawa (108)
- 50Minutes.Com (103)
- Foucher (95)
- Puf (91)
- De Boeck (89)
- Revue Fiduciaire (89)
- Presses De L'Ecole Des Mines (88)
- Esf Prisma (87)
- La Decouverte (87)
- Diateino (85)
- De Boeck Supérieur (83)
- Documentation Francaise (83)
- Puits Fleuri (81)
- Liaisons (79)
- Francis Lefebvre (77)
- Jacques Marie Laffont - Les Presses Du Management (73)
- Mustread (70)
- Edi Pro (69)
- Nathan (69)
- Breal (61)
- Armand Colin (60)
- Cci De Liege Edipro (57)
- L'Express (57)
- Calvendo (56)
- Chiron (56)
- Valor (56)
- Katharos (55)
- Eni (54)
- Territorial (54)
- 50Minutes.Fr (53)
- Edilivre (53)
- Societe Educative Financiere Internationale (53)
- Pu De Grenoble (49)
- Marabout (48)
- Insep (47)
- Dalloz (46)
- Hachette Education (46)
- Publibook (46)
- Fyp (44)
- Iste (44)
- Ma (43)
- 50minutos.Es (42)
- Cheneliere Mcgraw-Hill (41)
- Delmas (40)
- Larcier (39)
- Ubifrance (39)
- Lexitis (38)
- Corroy (37)
- Entreprise Et Carrieres (37)
- De Vecchi (36)
- Alisio (35)
- Editions Universitaires Europeennes (33)
- Harvard Business Review (33)
- Chronique Sociale (32)
- Genie Des Glaciers (31)
- Julhiet (31)
- Lexisnexis (29)
- Mcgraw-Hill Education (28)
- Intereditions (27)
- La Charte (27)
- Prat (27)
- 50minuten.De (26)
- Du Palio (25)
- Gaetan Morin (25)
- Presses Academiques Francophones (25)
- Anact (24)
- Ecole Des Hautes Etudes En Sante Publique (24)
- Edouard Valys (24)
- 50Minutos.Es (23)
- Albin Michel (23)
- Bookelis (23)
- Erpi - Renouveau Pedagogique (23)
- Hermann (23)
- Pu De Provence (22)
- Casteilla (21)
- Editions Du Net (21)
- Les Peregrines (21)
- Octares (21)
- Presses Polytechniques Et Universitaires Romandes (21)
- Societe Des Ecrivains (21)
- Va Press (21)
- Flammarion (20)
- L'Argus De L'Assurance (20)
- Lannoo (20)
- Ordre Des Experts Comptables (20)
- Presses De L'Universite De Laval (20)
- Nouveaux Debats Publics (19)
- Pu De Bordeaux (19)
- 50Minuten.De (18)
- Anthemis (18)
- Association D'Economie Financiere (18)
- Edisens (18)
- Educagri (18)
- Enrick B. (18)
- Leduc (18)
- Lgdj (18)
- Presse Medias (18)
- Cnrs (17)
- Editions Formation Entreprise (17)
- L'Entreprise (17)
- Management (17)
- Odile Jacob (17)
- SMG (17)
- 1min30 Publishing (16)
- Cepadues (16)
- Cherche Midi (16)
- Editions du Net (16)
- La découverte (16)
- Les Etudes Hospitalieres (16)
- Manitoba (16)
- Organisation De Cooperation Et De Developpement Economiques (16)
- Quebecor (16)
- Victoires (16)
- Cercle de la libraire (15)
- Editions De L'Atelier (15)
- Lulu (15)
- Seuil (15)
- Atout France (14)
- Centre Formation Perfectionnement Des Journalistes (14)
- Lavoisier - Technique Et Documentation (14)
- Presse Universitaire de Rennes (14)
- Syllepse (14)
- Txalaparta (14)
- Un Monde Different (14)
- Yves Michel (14)
- Dareios (13)
- Publi-Union (13)
- Telemaque (13)
- Editea (12)
- Editions De L'Homme (12)
- Editions De Verneuil (12)
- Fayard (12)
- Fontaine Picard (12)
- Jacob-Duvernet (12)
- Lep (12)
- Maison Des Sciences De L'Homme (12)
- Points (12)
- Presses De Sciences Po (12)
- Publishroom Factory (12)
- Que Sais-Je ? (12)
- Academia (11)
- Editions De L'Aube (11)
- Figaro Management (11)
- Ina (11)
- L'Attitude Des Heros (11)
- Librinova (11)
- Mardaga Pierre (11)
- Profile Books (11)
- Pu Du Septentrion (11)
- Village Mondial Press (11)
- 50minutes.Fr (10)
- Archipel (10)
- Ars Vivens (10)
- Aspec (10)
- Azura (10)
- Bord De L'Eau (10)
- Ediscience (10)
- Elenbi (10)
- Favre (10)
- Larousse (10)
- Les Arenes (10)
- Nouveau Monde (10)
- Ovadia (10)
- Rocher (10)
- Syros (10)
- Tec Et Doc (10)
- Verone (10)
- Ademe (9)
- Berger-Levrault (9)
- Bruylant (9)
- Calmann-Levy (9)
- First Interactive (9)
- Hachette Tourisme (9)
- Jets D'Encre (9)
- Juris Editions (9)
- Le Particulier (9)
- Medias & Mediations (9)
- Monde De L'Entreprise (9)
- Pu De Montreal (9)
- Publishroom (9)
- Rms (9)
- Top Editions (9)
- Zen Business (9)
- Belin Education (8)
- Beliveau (8)
- Connaissances Et Savoirs (8)
- Cujas (8)
- Delagrave (8)
- Descartes & Cie (8)
- Isabelle Quentin (8)
- JC Lattès (8)
- Lamy (8)
- Loisirs Et Pedagogie (8)
- Michalon (8)
- Nuvis (8)
- Pocket (8)
- Retz (8)
- Rue De L'Echiquier (8)
- Sirey (8)
- Apors (7)
- Bayard (7)
- Belin (7)
- Campus Ouvert (7)
- Croquant (7)
- Ehesp (7)
- Elkar (7)
- Iggybook (7)
- Jikji (7)
- L'Opportun (7)
- Le Livre De Poche (7)
- Le Souffle D'Or (7)
- Legitech (7)
- Lignes De Reperes (7)
- Micro Application (7)
- Robert Laffont (7)
- Springer (7)
- A2c Medias (6)
- Alberdania (6)
- Aspect Recrutement (6)
- Aumage (6)
- Cci Paris (6)
- Desclee De Brouwer (6)
- Dicoland/Lmd (6)
Prix
-
What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?
Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.
If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.
-
Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- GALLIMARD
- Nrf Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789243
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
-
Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.
-
Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent, rejoignent et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.
-
En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?
Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.
-
Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
-
Connexion + Confiance = Acquisition
Jochen Roef, Jozefien De Feyter, Carolien Boom
- Lannoo
- 14 Mai 2020
- 9789401469289
Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?
Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.
Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.
-
Power ; les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée
Robert Greene
- Alisio
- 18 Septembre 2015
- 9791092928143
« Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. » Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage condense 3 000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois.
Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.
Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l'ennemi).
Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours. Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.
-
Dream Team : Les meilleurs secrets pour recruter et fidéliser votre équipe idéale
Ludovic Girodon
- Marabout
- Vie Professionnelle
- 3 Avril 2024
- 9782501180603
ATTENTION PHÉNOMÈNE !
Découvrez enfin le guide de survie ultime du manager !
La nouvelle édition du best-seller français du management signé Ludovic Girodon déjà vendu à plus de 40 000 exemplaires.
Bien loin des grands classiques du genre et s'appuyant sur l'expérience de plus de 400 managers, Dream Team réunit les meilleures techniques et méthodes pour recruter et fidéliser votre équipe idéale. Si vous êtes adepte d'outils concrets et simples à mettre en oeuvre, ce livre est fait pour vous.
Facile à lire et décomplexant, ce guide est un véritable accélérateur pour devenir un manager performant, humain et efficace dans toutes les situations. Grâce à lui, vous apprendrez à désamorcer les conflits, faire du feedback puissant, mettre en place des points individuels qui ont de l'impact, générer de la confiance, valoriser les talents, donner du souffle à vos équipes, mener des conversations difficiles, responsabiliser efficacement... Un kit de bonnes pratiques à mettre entre toutes les mains !
Révolutionnez votre façon de manager, pour que N+1 ne soit plus jamais égal à 0 ! -
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (3e édition)
Robert-vincent Joule, Jean-léon Beauvois
- Pu De Grenoble
- 27 Mars 2014
- 9782706118852
Madame O. revient et nous dévoile d'autres fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être - et qui sont - quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer.
-
La semaine de 4 heures ; travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (2e édition)
Timothy Ferriss
- Pearson
- 29 Avril 2010
- 9782744064173
Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d'argent.
-
La boîte à outils : De la Création d'entreprise
Catherine Léger-Jarniou, Georges Kalousis
- Dunod
- La Boite A Outils
- 15 Janvier 2025
- 9782100875610
Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Cette édition 2025, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise. -
Comment conduire des hommes et des femmes à des objectifs précis en utilisant au mieux les compétences de chacun ? Ne pas vouloir tout contrôler, bien communiquer, apprendre à dire non, favoriser la cohésion d'équipe...Le management est un art ! En 50 règles d'or assorties de cas concrets, écrites dans un style mêlant sérieux et humour, vous apprendrez à devenir un(e) manager efficace et apprécié(e).
Et n'oubliez pas : tour à tour, chacun de nous manage et est managé ! -
La meilleure recette pour créer son entreprise : Les secrets pour entreprendre avec passion et méthode
Christophe Duhamel
- Dunod
- Entrepreneurs
- 9 Octobre 2024
- 9782100872503
Près d'un Français sur quatre et plus de la moitié des 18-24 ans ont envie de se lancer dans la création d'entreprise ! Mais franchir le pas demande une bonne dose de confiance et d'enthousiasme. Et justement, Christophe Duhamel, auteur de cet ouvrage et co-fondateur de Marmiton, le célèbre site de recettes de cuisine, n'aurait jamais cru devenir un jour entrepreneur. Via cette expérience, il a appris sur le tas en faisant de nombreuses erreurs qui auraient pu être évitées.
C'est pour cela qu'il enseigne aujourd'hui l'entrepreneuriat et accompagne de jeunes entreprises afin de les aider à gagner du temps et de la sérénité. C'est aussi ce qu'il propose à travers ce livre, une approche pratique pour accompagner quiconque souhaite créer son entreprise grâce à des étapes et des outils concrets, illustrés par de nombreuses anecdotes issues de l'aventure Marmiton. Il y traite tous les aspects : administratifs, marketing, financiers, juridiques, sans oublier l'humain !
Car créer une entreprise n'est pas un job comme un autre : c'est une aventure passionnante qui pousse à être créatif, débrouillard, à sortir de sa zone de confort tout en étant conscient des risques ! -
La boîte à outils : Du coaching
Belkacem Ammiar, Omid Kohneh-Chahri
- Dunod
- La Boite A Outils
- 30 Octobre 2024
- 9782100872794
Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ?
Découvrez les 55 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise.
Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise. Cette 4e est enrichie de nouvelles vidéos pour une boîte à outils encore plus pratique !. -
Créer et gérer une association pour les nuls
Matthieu Robert
- Pour les nuls
- 7 Novembre 2024
- 9782412098424
Toutes les astuces et les réponses à vos questions !
Le désir de se réunir autour d'une passion ou d'un projet commun ne cesse de se développer en France. Mais créer (et faire durer !) une association est plus difficile qu'il n'y paraît. Où trouver les financements nécessaires ? Un dirigeant d'association peut-il être rémunéré ? Comment éviter les pièges, de la création à la dissolution ? Quelle est la législation en vigueur à connaître ? Cet ouvrage vous aidera à faire les bons choix et à réagir correctement en toutes circonstances.
Découvrez comment :
Tenir une A.G ou un conseil d'administration
Rédiger les statuts
Dynamiser une association
Faire face à toutes les situations
Rédiger les formulaires et documents nécessaires grâce aux modèles fournis -
Le petit Vente : L'essentiel en bref
Nathalie Houver
- Dunod
- Les Petits Experts
- 4 Septembre 2024
- 9782100855391
En 48 pages et 16 fiches pratiques, le Petit Vente fournit toutes les notions clés et astuces pour une approche complète de la fonction commerciale :
L'avant-vente : comprendre et préparer sa vente
La fonction vente : demande client, argumentaire, traitement des objections
L'après vente : satisfaction client, fidélisation, réclamations
? Depuis plus de 20 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel. -
Le management pour les nuls en 50 notions clés
Jeremy Stubbs
- Pour Les Nuls
- 5 Septembre 2024
- 9782412097212
L'essentiel à connaître sur le management !
Des principes fondamentaux du mana gement aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses colla borateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui. Débutant, futur manager ou manager expérimenté, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien ! -
La vente pour les nuls
Tom Hopkins, Bertrand Jouvenot
- First
- Poche Pour Les Nuls
- 6 Juin 2024
- 9782412079911
Communiquer, négocier, séduire, convaincre... et vendre avec succès !
Pour connaître toutes les ficelles du métier et devenir un as de la vente, apprenez grâce à cet ouvrage comment vous en sortir dans toutes les situations, maîtriser toutes les techniques de vente et développer des qualités indispensables, comme l'art de la persuasion. Découvrez également ce qu'Internet et les réseaux sociaux peuvent apporter à votre commerce. Et, puisque dans toutes les situations de la vie quotidienne il est nécessaire de négocier, convaincre et persuader, acquérir la maîtrise de la vente vous aidera peut-être aussi à améliorer vos relations personnelles...
Découvrez comment :
Identifier vos clients potentiels
Obtenir un rendez-vous et faire bonne impression
Évaluer les besoins de vos prospects
Réfuter les objections
Conclure une vente et fidéliser vos clients
Gagner en efficacité grâce aux réseaux sociaux et CRM
Faites dire " J'achète ! " à tous les coups ! -
Le petit Com : L'essentiel en bref
Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Les Petits Experts
- 4 Septembre 2024
- 9782100855209
En 48 pages et 15 fiches pratiques, le Petit Com fournit toutes les pratiques indispensables de la communication, des démarches stratégiques et opérationnelles aux actions de promotion et de relations publiques, notamment :
construire une stratégie
définir des objectifs et des cibles
déterminer un budget
rédiger une charte graphique
établir un plan média
connaître la réglementation média
concevoir des actions de promotion
estimer et contrôler les performances
? Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel. -
Maîtriser l'art de la conversation : Dépasser les banalités du small talk et apprendre à tenir des discussions percutantes
Patrick King
- Diateino
- 14 Novembre 2024
- 9782354567958
Apprenez à engager des conversations intéressantes qui vont au-delà du simple small talk , tout en évitant les maladresses et les silences gênants.
Dans notre vie quotidienne, que ce soit au travail avec nos collègues, dans les transports en commun avec des inconnus ou à la boulangerie avec d'autres clients, nous sommes tous contraints d'avoir des small talks . Il s'agit de conversations banales et anodines, comme parler de la météo, se présenter ou dire bonjour, qui embrayent souvent sur des silences embarrassants. Savoir engager un small talk intéressant peut vous permettre de devenir quelqu'un de magnétique qui captera son auditoire.
Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez :
- Comment raconter des histoires percutantes et sur quoi se concentrer réellement.
- Quatre façons de vous échauffer mentalement pour vous préparer aux conversations les plus imprévisibles.
- La meilleure façon d'établir un bon contact avec des inconnus.
- Quelles mauvaises habitudes conversationnelles arrêter et par quoi les remplacer.
Patrick King est coach en communication et l'auteur de plusieurs best-sellers sur les interactions sociales, dont Comment lire dans les pensées, paru chez le même éditeur. Il vous livre ici de précieux conseils pour apprendre à dialoguer facilement, mais aussi les questions à poser à votre interlocuteur pour enrichir la conversation et ainsi devenir une personne intéressante et charismatique ! -
Communiquer efficacement et dans la bienveillance avec ses collaborateurs au quotidien !
Tensions, conflits, difficultés à communiquer efficacement, manque de reconnaissance... Tous les managers sont confrontés à ces problématiques. Grâce à 50 phrases types du quotidien, devenez un super manager et dépassez ces difficultés. Du simple " Comment ça va, en vrai ? " à l'ouvreur de dialogue " Comment peux-tu faire à l'avenir ? ", en passant par " Tu vas être déçu, la réponse est non, car... ", découvrez des pistes pour accompagner au mieux vos collaborateurs. -
Le marketing digital pour les nuls en 50 notions clés
Marie-Alice Boyé
- Pour les nuls
- 9 Janvier 2025
- 9782412097007
La collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés, maîtrisez votre sujet !
Qu'est-ce que le marketing digital ? Comment le web, le mobile, les médias sociaux peuvent-ils servir pour développer mon activité, me faire connaître, convaincre, fidéliser ? Comment tirer parti de ces nouveaux outils et usages ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Les erreurs à éviter ?
À travers 50 notions clés, Marie-Alice Boyé vous donne un aperçu global des nouveaux enjeux du marketing à l'ère du digital, décrypte plus de 300 termes spécifiques et explique avec clarté comment intégrer le digital à votre stratégie marketing.
50 notions, dont :
Les algorithmes
L'engagement
L'expérience utilisateur
L'intelligence artificielle
Les médias sociaux
Le social selling -
Les pratiques de gestion des ressources humaines : Nouveaux contextes, nouvelles controverses
Jean Nizet, François Pichault
- Points
- Points Economie
- 13 Septembre 2024
- 9791041419210
Les pratiques de gestion des ressources humaines
Ce livre ne constitue pas un nouveau manuel de GRH, qui proposerait un inventaire de « bonnes pratiques » destinées à optimiser la performance de l'entreprise.
En se référant à de nombreuses recherches et en s'appuyant sur des études de cas issues d'un travail d'intervention de plus de vingt-cinq ans, l'ouvrage clarifie et ordonne les pratiques multiformes des organisations contemporaines. Il tente ensuite de les expliquer dans leur contexte spécifique et au travers des jeux de pouvoir qui se tissent entre les acteurs en présence.
Cette nouvelle édition, significativement actualisée, s'adresse aux chercheurs, praticiens et consultants, ainsi qu'aux étudiants de 2e et 3e cycles en gestion, en économie en sociologie et en sciences de la communication.