Pédagogie

  • Les fiches de l'école proposent des séances détaillées pour une approche concrète et ludique des premières notions du Code de la route. Réalisé par des enseignants, cet outil répond aux exigences des nouveaux programmes et propose un contenu clair et clé en main. Afin de faciliter la mise en oeuvre des séances et le travail de préparation des professeurs, les fiches sont accompagnées de matériel photocopiable et adaptable en fonction des besoins spécifiques des élèves.
    Plus modernes et plus dynamiques que les autres produits du marché, Les fiches de l'école sont dorénavant munies de QR codes, qui permettent d'écouter de voir et d'entendre les histoires. Un support indispensable pour apprendre à se déplacer en toute sécurité !

  • Les fiches de l'école Anglais fournissent, pour les classes de CM1 et CM2, un matériel qui respecte les orientations pédagogiques définies pour l'apprentissage des langues au primaire. A chaque thème du programme correspondent : une fiche pour l'élève, fiche de travaux dirigés photocopiable, une fiche pour l'enseignant, véritable guide détaillé des activités possibles. Ces fiches de l'école peuvent donc être utilisées comme une vaste banque de données dans laquelle l'enseignant se sert librement pour compléter un matériel pédagogique existant.
    Il peut également les exploiter de manière exhaustive. Il ne doit, cependant, jamais perdre de vue que ce matériel peut et doit être adapté, en fonction de sa classe et de ses méthodes.

  • Réalisées en collaboration avec Prévention Maif, Les fiches de l'école : Apprendre le Code de la route offrent aux enseignants un matériel pédagogique prêt à l'emploi pour une approche concrète de l'éducation à la sécurité routière. Attractives et innovantes, les ressources proposées placent l'élève dans une démarche dynamique afin de favoriser la compréhension des dangers, des règles de sécurité et d'acquérir des comportements sûrs et responsables. Inscrites dans le cadre de l'école inclusive, les activités permettent de varier les modalités de travail, et offrent de nombreuses pistes pour les élèves à besoins spécifiques (adaptations pour les élèves en situation de handicap, propositions de différenciations, etc.). QR-codes, vidéos, planches dessinées, matériel à découper, fiches photocopiables... un outil complet pour une première approche du Code de la route !

  • Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes de premiers secours.
    47 fiches pour l'élève, 47 fiches pour l'enseignant.
    L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
    Dans chaque fiche « élève » : des activités de découverte et d'entraînement.
    Dans chaque fiche « enseignant » : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche « élève », des suggestions de prolongements.

  • À travers des fiches photocopiables pour les élèves et des fiches ressources pour les enseignants, cet ouvrage rassemble des activités variées (découper, coller, assembler, projeter, etc.) à moindre coût et sans les contraintes matérielles habituelles des livres d'activités (astuces et récupération). Les fiches aident à développer la sensibilité et la créativité des élèves et enrichir leurs connaissances sur l'art tout en suivant les éléments du programme scolaire.

  • À travers des fiches photocopiables pour les élèves et des fiches ressources pour les enseignants, cet ouvrage rassemble des activités variées (découper, coller, assembler, projeter, etc.) à moindre coût et sans les contraintes matérielles habituelles des livres d'activités (astuces et récupération). Les fiches aident à développer la sensibilité et la créativité des élèves et enrichir leurs connaissances sur l'art tout en suivant les éléments du programme scolaire.

  • Destiné aux professeurs des écoles, cet agenda est un outil spécialement conçu pour et par des enseignants afin de répondre au mieux à leurs besoins quotidiens d'organisation. Bien plus qu'un agenda traditionnel, il possède tous les repères essentiels pour faciliter le bon déroulement de l'année scolaire : numérotation des semaines, indications par période, thèmes et journées incontournables du calendrier scolaire, etc. De nombreuses pages permettent la prise de notes et la planification des journées de classe, tout en apportant le petit plus qui manque aux agendas traditionnels : liste des élèves, des anniversaires, plan de classe, sites utiles, tableau des 108  heures, comptes rendus de réunions, etc. Un allié précieux pour accompagner les enseignants au quotidien !

  • Mathématiques : maternelle PS Nouv.

    Un outil complet et clé en main pour permettre aux enseignants de mettre en place des situations d'apprentissages des mathématiques conformes aux nouveaux programmes (des activités par période, des séances pour l'enseignant, des fiches pour l'élève, du matériel photocopiable, des comptines numériques, etc.). En privilégiant la manipulation, l'expérimentation, et les situations problèmes comme moteur de l'apprentissage, ces 3 ouvrages répondent concrètement aux attentes des enseignants et des élèves.

  • Mathématiques : maternelle MS Nouv.

    Un outil complet et clé en main pour permettre aux enseignants de mettre en place des situations d'apprentissages des mathématiques conformes aux nouveaux programmes (des activités par période, des séances pour l'enseignant, des fiches pour l'élève, du matériel photocopiable, des comptines numériques, etc.). En privilégiant la manipulation, l'expérimentation, et les situations problèmes comme moteur de l'apprentissage, ces 3 ouvrages répondent concrètement aux attentes des enseignants et des élèves.

  • Mathématiques : maternelle GS Nouv.

    Un outil complet et clé en main pour permettre aux enseignants de mettre en place des situations d'apprentissages des mathématiques conformes aux nouveaux programmes (des activités par période, des séances pour l'enseignant, des fiches pour l'élève, du matériel photocopiable, des comptines numériques, etc.). En privilégiant la manipulation, l'expérimentation, et les situations problèmes comme moteur de l'apprentissage, ces 3 ouvrages répondent concrètement aux attentes des enseignants et des élèves.

empty