"Botoum botpapatoum abradoum papatipum !" Bienvenue dans la cave d'Anastabotte ! Comme Verte, prouvez vos talents d'apprenti(e) sorcier et sorcière en réalisant des sortilèges. Récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être la première ou le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe ! Stratégie, mimes et rapidité !
Simon vous embarque dans de nouvelles aventures à travers 4 puzzles évolutifs! Retrouvez Simon, Gaspard, Milou et tous leurs amis, au fil des saisons. À la mer, à la neige ou sous les jolies feuilles d'automne : petits et grands, amusez-vous et ouvrez l'oeil dès à présent! Une activité ludique et calme faisant appel à l'observation et à la réflexion.
La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.
Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.
Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
Connaissez-vous Simone Louise de Pinet de Borde des Forest ? Cette pionnière a passé son permis de conduire en 1929, à l'âge de 19 ans, avant de devenir une des premières pilotes automobiles.
C'est son prénom qui a inspiré l'expression « En voiture, Simone ! », que des générations de conducteurs et conductrices ont lancé au moment de démarrer leur moteur.
Pour rendre hommage à cette étonnante Simone et à toutes ces femmes et ces hommes qui se sont lancés sur des chemins nouveaux et des routes inédites, ce jeu vous présente 7 familles de voyageuses et voyageurs.
En voiture, mais aussi à bicyclette, à motocyclette, en aéroplane, en téléski, à cheval et à ski : les membres des 7 familles de ce jeu ont décidé de voir du pays !
Qui réussira à reconstituer le plus de familles ?
Réalisé à partir de photographies anonymes, ce jeu vous fera voyager dans d'émouvants souvenirs de vacances et de découvertes en famille.
Débutant, amateur ou joueur chevronné, vous voulez améliorer vos performances et devenir imbattable au Scrabble® ?CET OUVRAGE EST FAIT POUR VOUS !Un champion a rassemblé dans ce guide :- tous les mots utiles au scrabbleur- l'usage des préfixes et des suffixes- les mots qui comportent une ou plusieurs lettres chèresVous trouverez également en détail : l'exploitation des cases de couleur, l'utilisation des rajouts, l'art et la manière de trouver un Scrabble®, des jeux pour vous amuser et vous perfectionner, etc.
Voyagez dans votre passé, découvrez votre présent et cheminez vers votre avenir grâce aux cartes superbement illustrées de ce jeu de tarot officiel inspiré par la saga du Seigneur des Anneaux.
Inclus : 78 cartes de tarot illustrées et leur guide d'utilisation
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
Carte-réponse 2 : « Le botox ».
Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».
Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».
De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes.
Un kit complet pour organiser des chasses au trésor réussies en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Une rumeur raconte qu'un coffre rempli de pièces d'or et de pierres précieuses serait enfoui non loin d'ici. Moussaillons, retrouvez-le à tout prix, avant que le terrible Barbe-la-Frousse ne mette la main dessus !
Avec 30 cartes d'énigmes et des plans.
Plongez dans l'univers ludique et coloré des jeux de société : Vous saurez tout sur vos jeux préférés !
Découvrez les coulisses du jeu de société contemporain en France :
Le jeu de société est devenu un loisir incontournable, mais surtout l'affaire de passionnés : pionnés, inventeurs, éditeurs, fans !
Vous saurez tout de la création de Dixit, l'histoire incroyable de la réédition de Sherlock Holmes Détective Conseil, les secrets du jeu le plus primé au monde 7 Wonders, ou encore les dessous de la fabrication de Jungle Speed... Images d'archives, histoires d'auteurs, rencontres qui ont tout changé, tout est réuni dans ce livre !
Découvrez les grands succès, les anecdotes les plus folles, une petite histoire des grands prix et des grands phénomènes comme le jeu de rôle, autour d'une sélection de 40 jeux déjà cultes !
Un kit complet pour organiser des chasses au trésor réussies en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Une légende raconte qu'un coffre rempli de pierres précieuses serait enfoui non loin d'ici. Apprentis sorciers et jeunes sorcières, retrouvez-le à tout prix, avant que vos terribles ennemis ne mettent la main dessus !
- 30 cartes d'énigmes ;
- des plans.
22 cartes illustrées correspondant aux arcanes majeures + 4 séries d'arcanes mineures (série des « scoops » remplaçant la série des deniers, des « dice » remplaçant celle des épées, des « spokes » remplaçant celle des coupes et des « strands » remplaçant celle des bâtons), chacune constituée d'un as et de 4 têtes (roi, reine, chevalier, valet) auxquels s'ajoutent 9 cartes numérales (2 à 10).
Le guide réalisé sous forme de livret explicite la signification de chacune des 78 cartes, qui varie selon la position de la carte sur le plateau. Il fournit également les instructions nécessaires pour réaliser une lecture des cartes.
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde !
Prévu pour 2 à 5 joueurs, ce coffret Secrets d'Histoire vous offre l'occasion de vous divertir tout en apprenant. Outre le savoir et la sagacité dont vous devrez faire preuve pour répondre aux 250 questions et relever les défis, de la stratégie, de la mémoire et un peu de chance vous seront nécessaires pour gagner la partie.
Les questions contenues dans ce jeu sont divisées en cinq catégories :
Rois et reines de France.
Dans l'intimité des souverains.
Querelles de territoires.
Grandes batailles.
Vie des royaumes.
Ce coffret contient :
1 livret avec les règles et une frise récapitulative de l'histoire de France, de la préhistoire à l'époque contemporaine.
1 plateau de jeu.
5 planches joueurs pour collecter vos pions clés et placer votre personnage secret.
50 cartes questions auxquelles il vous faudra répondre pour collecter les cinq pions clés et ainsi gagner la partie.
50 cartes défis contenant des charades, des monogrammes de rois célèbres à deviner et des châteaux à reconnaître.
20 cartes personnages secrets qu'il faudra essayer de cacher à vos adversaires si vous ne voulez pas qu'ils vous volent vos pions clés !
On est en mai 1519 : l'annonce du décès de Léonard de Vinci secoue les amateurs d'art, de science et de philosophie en Europe. C'est l'un des premiers grands humanistes qui s'éteint, et c'est aussi un coup dur pour l'Ordre des Assassins, dont Léonard était un proche collaborateur.
Quelques jours plus tard, une cellule d'Assassins basée à Paris entre en contact avec Ezio, qui mène une paisible retraite dans la région de Florence, en Italie : une mystérieuse lettre leur a été envoyée par Léonard lui-même, à destination de son vieil ami, en date du 23 avril, soit le jour de la rédaction de son testament.
Aidez Ezio à décoder les curieuses indications de l'inventeur pour révéler l'ultime volonté de Léonard de Vinci !
La boîte contient :
- 200 cartes pour progresser dans l'histoire et résoudre les énigmes.
- Deux livrets pour guider votre aventure.
- Des mini-maps pour naviguer à travers l'Europe de ville en ville.
3 scénarios rejouables pour 9 fins possibles !
Vous pensiez être imbattable au Scrabble ? En êtes-vous si sûr ?
Enrichi de mots récemment entrés au Scrabble, ces 300 jeux de difficultés différentes vous permettront de vous entraîner au plus célèbre des jeux de lettres, découvrir les combinaisons les plus intéressantes et connaître toutes les astuces !
Un crayon, une gomme, un peu d'ingéniosité et de patience : vous voilà prêts à devenir un as du Scrabble !
3 scénarios à découvrir entre amis ou en famille, de 2 à 4 joueurs Astérix et Obélix ne reculent jamais devant une mission !
Construire un palais en moins de trois mois pour Cléopâtre, retrouver le bouclier Arverne avant César, dégoter les meilleures spécialités de Gaule pour un banquet mémorable...
Relevez les plus célèbres défis de vos Gaulois préférés pour aider le village à résister, encore et toujours, à l'envahisseur. Bien sûr, il faudra parfois s'aider d'un peu de potion magique...
Contenu de la boîte :
3 livrets pour guider chaque aventure.
3 paquets de 100 cartes.
SAUREZ-VOUS VOUS ÉVADER DE CES 3 AVENTURES ?
Un labyrinthe divin piégé, un périple en montagne pour échapper à une secte, un vaisseau hostile à explorer, les personnages vikings n'ont aucun répit ! Suivez Thorgal, Jolan et Kriss de Valnor à travers 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (déduction logique, labyrinthe, alphabet crypté, etc.), vous avancerez dans l'enquête, et dans le livre, pour réussir à trouver la solution en 60 minutes max !
LE LABYRINTHE D'OGOTAÏ.
Vous incarnez Thorgal. Votre épouse, Aaricia, est prisonnière d'Ogotaï. Explorez une pyramide et déjouez les dangers d'un labyrinthe onirique. Direction le sommet avant qu'il ne soit trop tard !
LA COLÈRE DU DEVIN.
Vous incarnez Kriss de Valnor. En compagnie de Sigwald-le-brûlé, vous explorez des galeries pour trouver une relique. Les membres d'une secte vous repèrent et capturent votre ami. Il sera exécuté dans 60 minutes. Vite, retrouvez-le et sauvez-vous !
LE VAISSEAU PERDU.
Vous incarnez Thorgal et Jolan. Vous retrouvez le vaisseau de vos ancêtres. En entrant, vous activez un système qui siphonne les dernières ressources. Coopérez pour sortir d'ici dans l'heure et survivre !
Qu'est-ce qu'un espace game ?
En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !
Conçus par un scrabbleur émérite, ces 200 jeux vous permettront de vous entraîner « en solo » au plus célèbre des jeux de lettres : un crayon, une gomme et beaucoup d'astuce suffisent !
Les jeux, déclinés sur 3 niveaux de difficulté, sont très variés :
« Le coup suivant » : placez les tirages sur une grille en cours de partie et marquez le meilleur score à l'aide des indices.
« Scrabblez ! » : placez tous vos pions sur la grille pour terrasser votre adversaire.
« Anacroisés » et « Minigrilles » : pour maîtriser les anagrammes, il faut remplir ces grilles originales avec toutes vos lettres.
« Escalettres » : avec une seule lettre, passez d'une anagramme à une autre, une méthode efficace pour apprendre à former des mots.
En fin d'ouvrage, des grilles « diaboliques » pour les amateurs de jeux corsés qui veulent avoir « le dernier mot ».
Vous y trouverez aussi les règles de base, les trucs et astuces des champions, des conseils pratiques pour réussir les jeux et gagner vos parties.
Sans oublier les listes de mots utiles : mots de 2, 3 lettres avec un K, un Q, un X, etc.
Vous pensiez être imbattable au Scrabble ? En êtes-vous si sûr ?
Enrichi de mots récemment entrés au Scrabble, ces 300 jeux de difficultés différentes vous permettront de vous entraîner au plus célèbre des jeux de lettres, découvrir les combinaisons les plus intéressantes et connaître toutes les astuces !
Un crayon, une gomme, un peu d'ingéniosité et de patience : vous voilà prêts à devenir un as du Scrabble !
1 aventure à jouer en 60 minutes !
Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer, lorsque vous, Duck, vous vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre... Coopérez pour vous retrouver et tenter de vous échapper de ce piège diabolique !
Dans cette aventure, vous devrez collaborer, observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game, pour vous échapper de ce piège diabolique, en 60 minutes max !
2 livres + 1 poster + 1 poster géant.
Cette toute première boîte d'escape games National Geographic vous propose trois enquêtes inédites au coeur des vestiges de civilisations aujourd'hui disparues, mais dont les mystérieuses coutumes ne cessent de fasciner. Pyramides dévorées par la jungle ou temples ensevelis dans le sable constituent le fascinant décor d'aventures riches en souterrains labyrinthiques et en passages secrets. Il ne tient qu'à vous de chausser les bottes d'Indiana Jones pour percer les derniers secrets des Aztèques, des Nabatéens ou des Khmers !
- Le Réveil de Tenochtitlan. Avec votre groupe d'amis, vous vous retrouvez enfermés dans la crypte d'une église à Mexico, église construite sur les ruines d'un ancien temple aztèque. Pour retrouver la sortie, il vous faudra venir à bout d'un parcours semé d'embûches, mais aussi vous plonger dans l'incroyable histoire de ce peuple précolombien.
- Le Trésor caché de Pétra. Vous et vos collègues archéologues êtes en mission depuis plusieurs mois à Petra, en Jordanie, quand un berger bédouin vous raconte une vieille légende : un trésor serait caché dans la roche, sur la façade du Khazneh, le plus prestigieux monument de la cité. Vous profitez de la nuit qui tombe pour partir discrètement à sa recherche...
- Le Temple Montagne d'Angkor Vat. Au Cambodge, le directeur d'Angkor autorise exceptionnellement votre groupe d'historiens à visiter le site à l'aube, avant l'arrivée du public. Quel privilège ! Mais cette faveur prend vite un tour angoissant lorsque vous pénétrez dans la pénombre d'un temple isolé dans la jungle. Peut-être auriez-vous mieux fait de respecter le panneau qui en interdisait l'entrée ?
Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants...
Êtes-vous prêt à braver les croyances, rompre les sortilèges et résoudre les mille énigmes laissées par ces civilisations légendaires ? À vous de jouer !
Un cadeau idéal pour se rassembler et créer des moments conviviaux en famille ou entre amis.
Cette nouvelle boîte de jeux réalisée en partenariat avec Le Monde vous propose 3 scénarios inédits pour plonger dans les légendes et les mythes de la Grèce Antique, sous le regard de Zeus, le dieu des dieux !
Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre. Il ne tient qu'à vous de faire preuve d'ingéniosité et de sang-froid pour échapper aux colères divines, déjouer les pièges de créatures maléfiques et trouver l'issue de dangereux labyrinthes. Mésaventures, métamorphoses, malédictions... votre quête ne sera pas de tout repos !
Saurez-vous surmonter toutes les épreuves que les dieux vous réservent ? À vous de jouer !
L'ultime défi d'Ulysse. Retenus à l'entrée du palais d'Ithaque, votre mission consiste à aider Ulysse à rejoindre sa fidèle épouse, Pénélope. Pour y parvenir, vous devrez relever les nombreux défis imaginés par Athéna pour éprouver votre force et votre agilité. Dépêchez-vous avant que la clepsydre ne soit vide !
Prisonniers des Enfers. Après avoir suivi Orphée, vous vous retrouvez prisonniers du royaume des Enfers. Bien décidés à fuir le sort funeste qui vous est réservé, vous tentez par tous les moyens de quitter ce monde souterrain aux pièges innombrables. Il vous faut coûte que coûte échapper au terrible jugement d'Hadès !
Panique aux jeux olympiques. Malédiction ! Le sacre du champion d'Olympie ne peut avoir lieu car sa couronne d'olivier a mystérieusement disparu. Un concurrent jaloux l'aurait dérobée puis cachée quelque part dans le sanctuaire. Retrouvez la précieuse couronne avant midi, sinon la colère de Zeus s'abattra fatalement sur la cité...
Un cadeau idéal pour les fêtes et pour se rassembler en famille ou entre amis.