• La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
     

  • Conçus par un scrabbleur émérite, ces 200 jeux vous permettront de vous entraîner « en solo » au plus célèbre des jeux de lettres : un crayon, une gomme et beaucoup d'astuce suffisent !
    Les jeux, déclinés sur 3 niveaux de difficulté, sont très variés :
    « Le coup suivant » : placez les tirages sur une grille en cours de partie et marquez le meilleur score à l'aide des indices.
    « Scrabblez ! » : placez tous vos pions sur la grille pour terrasser votre adversaire.
    « Anacroisés » et « Minigrilles » : pour maîtriser les anagrammes, il faut remplir ces grilles originales avec toutes vos lettres.
    « Escalettres » : avec une seule lettre, passez d'une anagramme à une autre, une méthode efficace pour apprendre à former des mots.
    En fin d'ouvrage, des grilles « diaboliques » pour les amateurs de jeux corsés qui veulent avoir « le dernier mot ».
    Vous y trouverez aussi les règles de base, les trucs et astuces des champions, des conseils pratiques pour réussir les jeux et gagner vos parties.
    Sans oublier les listes de mots utiles : mots de 2, 3 lettres avec un K, un Q, un X, etc.

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  • La course au Graal contre le mage noir Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels. Vous venez d'apprendre qu'un parchemin menant au Graal a été dérobé au QG de l'agence par un mystérieux mage noir... Rejoignez-le au palais des papes au XIVe siècle, trouvez la relique sacrée avant lui et mettez-la à l'abri ! Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent !

    Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°.

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et vous devez effectuer une simple mission de routine à l'observatoire du pic du Midi au début du XXe siècle. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu et vous vous retrouvez rapidement bloqué à la mauvaise époque... Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au pic du Midi avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et votre prochaine mission s'annonce périlleuse : vous devez explorer le château de Chambord au XVIe siècle pour trouver quel secret Léonard de Vinci a caché dans ces murs... Vous avez 2 heures pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au château de Chambord avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Pimentez vos soirées !
    Ce jeu est fait pour vous !
    Dans ce jeu, chaque joueur se voit attribuer un personnage issu de la pop culture, et doit le deviner en posant des questions à ses adversaires. Mais attention : à chaque mauvaise piste, les gages vous attendent au tournant !

    Soyez malins et faites preuve de déduction !

    De 2 à 10 joueurs À partir de 18 ans.

  • Nouvelle collection !
    Un petit livre de folie avec 250 énigmes à résoudre pour devenir un vrai petit Sherlock !
    Mots de passe, rébus, cartes au trésor, messages codés... Autant de jeux , tous illustrés, pour que l'enfant se plonge à 100% dans l'univers étonnant des énigmes : "Le faussaire a réalisé une copie du tableau, mais il a fait quatre erreurs.
    Aide l'agent Claire à y voir plus clair." ; "Dans quel écrin Mimi la voleuse peut-elle ranger une bague, sachant que chaque écrin peut contenir au maximum l'équivalent de deux boucles d'oreilles ?", etc.) Le petit + : un pantone fluo sur la couverture pour un effet Wahou !
    Pour les enfants de 8 à 10 ans.

  • Nouvelle collection !
    Un petit livre de folie avec 250 questions de culture générale pour briller devant tous ses copains !
    Tout le monde rêve de savoir tout sur tout : avec ces 250 quiz sur toutes les thématiques (de l'histoire à la science, de la musique à la géographie...), tous les enfants peuvent y trouver leur compte et découvrent une multitude d'anecdotes sur le monde et ses étonnements (Dans quelle région française peut-on aller à un fest-noz ? ; Quelle est la couleur de la pierre précieuse appelée « rubis » ? Dans quelle ville italienne peut-on admirer le palais des Doges ?, etc.) !
    Le petit + : un pantone fluo sur la couverture pour un effet Wahou !
    Pour les enfants de 8 à 10 ans.

  • Nouvelle collection !
    Un petit livre de folie avec 250 quiz pour pouvoir tester tous ses amis, sa famille ou juste soi-même, sur son sport préféré !
    Une véritable mine d'or du foot pour que les enfants puissent se tester sur les joueurs légendaires, l'histoire du sport et ses anecdotes insolites - tout cela au-travers de méli-mélos, de vrai ou faux, de charades : Retrouve les prénoms des 6 plus grands joueurs du Paris Saint-Germain, Retrouve le nom d'un joueur de l'équipe de France à l'aide d'un anagramme, etc. !
    Le petit + : un pantone fluo sur la couverture pour un effet Wahou !
    Pour les enfants de 8 à 10 ans.

  • Tempo Chrono est un jeu de mémorisation des dates et des événements. Le jeux idéal pour découvrir les grandes dates de l'histoire de France.

  • Blanc, manger, coco

    Collectif

    • First
    • 6 Octobre 2016

    Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !

    Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !

    Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
    Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
    Carte-réponse 2 : « Le botox ».
    Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».

    Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
    Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
    Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
    Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».

    De 3 à 10 joueurs.
    À partir de 16 ans.
    Durée de jeu : 30 à 45 minutes.

  • Nouvelle collection !
    Un petit livre de folie avec 250 devinettes pour se creuser les méninges, s'amuser et rigoler entre amis !
    Des devinettes qui font peur, des devinettes hilarantes, ou encore des devinettes absurdes, tout y est pour les esprits blagueurs... Succès garanti à la récré !
    Le petit + : un pantone fluo sur la couverture pour un effet Wahou !
    Pour les enfants de 8 à 10 ans.

  • Lissa, l'héroïne de cet Escape Game, découvre que ses amis gardent un sombre secret, ce qui menace de l'anéantir. Une série de mystérieux casse-tête la mènent de plus en plus loin dans le passé...
    20 énigmes pour mettre vos cellules grises à l'épreuve. Car c'est en trouvant les réponses aux casse-tête que vous pourrez avancer dans l'histoire !

  • Jonas, le héros de cet Escape Game, retourne à son ancien village natal suite à la mort de son père. Des preuves indiquent qu'il a été victime d'un meurtre. Grâce à une série d'énigmes, quelqu'un met Jonas sur la piste pour retrouver l'identité du tueur.
    Les chutes de neige de plus en plus fortes empêchent toute possibilité de fuite...

    20 énigmes pour mettre vos cellules grises à l'épreuve. Car c'est en trouvant les réponses aux casse-tête que vous pourrez avancer dans l'histoire !

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?



    En suivant un mystérieux lapin blanc, vous êtes entrés dans un terrier qui a fini par s'effondrer : vous êtes pris au piège !

    Explorez trois mondes merveilleux et inquiétants pour trouver quel chemin vous permettra de sortir avant que vous ne manquiez d'oxygène... Découvrez une aventure haletante dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), comme dans une vraie salle d'escape game.



    Tout le matériel pour jouer comme dans une salle d'escape game !

    50 objets à détacher, 4 enveloppes, 5 feuillets, 33 cartes, 1 livre et 1 bande-son !





    /> Un jeu de Rémi Prieur et Mélanie Vives, de l'équipe du site EscapeGame?fr, les spécialistes de l'escape game en France, avec plus de 500 salles testées !

  • Avec AU TAQUET, super pâtissiers et YouTubeurs s'afrontent dans une course haletante.
    Pour gagner, rien de plus simple : ton équipe doit être la premère à terminer le parcours semé d'embûches, toutes plus folles les unes que les autres, en réunissant les 6 objets emblématiques qui vous mèneront soit au studio d'enregistrement, soit dans les cuisines de la pâtisserie.
    1 plateau, 1 dé, 6 pions, 6 gourmandises à collecter, 100 cartes et 500 questions et défis qui te feront mourir de rire à travers 5 rubriques...

    - Je peux pas, j'ai pâtisserie : teste tes connaissances cuisine avec des quiz trop rigolos, des vrai ou faux improbables, des ingrédients en trop ou manquants à trouver...
    - La roue de l'erreur : montre que tu es au niveau en répondant à des questions de culture G ou de logique désopilantes.
    - Le Crash test : mots à deviner, à compléter, ni oui ni non... Retrouve toute une série de défis complètement dingues à relever dans un temps limité, où les mots et les lettres sont au taquet.
    - Ninou's challenges : des challenges chantés ou dansés, du mime ou du dessin... Retrouve ici autant de défis à faire deviner à ton équipe en un temps limité.
    - MDR : des cases complètement barrées où tu devras réaliser des défis sportifs improbables ou complètement dinguos, seul, en équipe ou en opposition.

    Mais attention au milieu de ce parcours et de ces rubriques, il y a aussi des cases pièges qui peuvent te faire reculer, retourner à la case départ, perdre tes gourmandises, ou au contraire booster ton avancée ! Alors au taquet ? C'est parti !

  • Une boîte de jeu complète pour apprendre à jouer aux échecs ! La boîte contient un plateau de jeu, les 32 pièces nécessaires ainsi qu'un livre d'initiation de 48 pages. Grâce aux explications simples et claires du livre, l'enfant apprend les bases de ce jeu, puis il pourra vite se perfectionner en mémorisant les astuces stratégiques illlustrées étape par étape.

  • Saurez-vous vous évader de ces 2 aventures Découvrez deux aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max.



    Aidez-vous des objets du livre pour résoudre les énigmes : un révélateur UV, une loupe de décodage, 28 objets cartonnés à détacher et une corde... Et plongez-vous dans l'ambiance grâce à deux bandes-son d'une heure.



    Prehistoric Lab : La vie a toujours été très paisible au sein du seul parc de dinosaures au monde... Jusqu'au jour où, soudain, toutes les créatures deviennent incontrôlables. Votre mission : vous introduire dans le labo central du parc et réparer une mystérieuse machine à l'origine de cette catastrophe.



    Piégés dans l'épave : Un fabuleux trésor aurait été englouti par les eaux à l'intérieur d'un navire pirate... En pleine plongée avec votre acolyte de toujours, vous venez de le trouver ! Mais alors que vous posez la main dessus, pensant déjà à votre retour sur la terre ferme, un mauvais pressentiment vous gagne. Échappez-vous avant de manquer d'oxygène !





    Une erreur s'est glissée dans l'aventure « Préhistoric Lab : L'attaque des dinosaures ». Cliquez sur ce lien pour télécharger l'erratum : Erratum.

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Après un tremblement de terre, vous vous retrouvez prisonnier d'une mine d'or... Explorez les tunnels de ce labyrinthe souterrain et trouvez la sortie avant que tout s'écroule ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?

    En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Votre nuit de camping en forêt est interrompue par un violent orage. Vous vous réfugiez donc dans une cabane qui semble vide. Mais est-elle vraiment abandonnée ? Vous essayez de sortir et découvrez que vous êtes enfermés, la panique monte... Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    Ce livre se joue à deux ou plus, et nécessite un accès à internet.

    QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?

    En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, à deux ou plus !

    Une erreur s'est glissée dans une page de ce livre. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page corrigée : Page 24 corrigée.

  • Un mystérieux phénomène, le "Néant", menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n'apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux "Néant". Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d'adrénaline pour nos amis les Légendaires.

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