Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Romans & Nouvelles de genre
-
Isor n'est pas comme les autres. Une existence en huis clos s'est construite autour de cette petite fille mutique rejetant les normes. Puis un jour, elle rencontre Lucien, un voisin septuagénaire. Entre ces âmes farouches, l'alchimie opère immédiatement. Quelques années plus tard, lorsqu'un accident vient bouleverser la vie qu'ils s'étaient inventée, Isor s'enfuit. En chemin, elle va enfin rencontrer un monde assez vaste pour elle.
La Colère et l'Envie est le portrait d'une enfant qui n'entre pas dans les cases. C'est une histoire d'amour éruptive, d'émancipation et de réconciliation. Alice Renard impose une voix d'une incroyable maturité ; sa plume maîtrisée sculpte le silence et nous éblouit. -
" Tromper son mari ce n'est pas la fin du monde ", claironne un site de rencontre extra-conjugale. Nancy, la soixantaine épanouie, s'interroge. Elle dont le mariage s'étiole, elle la sage libraire, osera-t-elle franchir le pas ? Avide de se sentir de nouveau désirée, Nancy prend le problème à bras-le-corps et s'inscrit sur une appli. Les profils d'hommes défilent sous ses doigts, tous plus séduisants les uns que les autres. Cela paraît si facile, il n'y a plus qu'à croquer la pomme... Dans ce roman libertin et sans tabou, Gabrielle Lazure décortique le plaisir avec une sincérité et une pulsion de vie aussi décomplexées qu'enivrantes.
-
1800, Paris, sous le Consulat. Tout sépare les jeunes amants. Elle, Blanche, l'une des reines de la haute société. Lui, l'inspecteur en chef Roch Miquel, issu d'un milieu très modeste, à la carrière déjà brillante. Qu'importe, ils se moquent des conventions. Le soir de Noël, un attentat visant Bonaparte fait des dizaines de victimes. Roch se voit confier l'affaire. Si pour sa hiérarchie les coupables semblent tout désignés, il refuse de céder à la facilité. Tandis que, dans l'ombre, les conjurés sont en embuscade, il mène l'enquête, déjouant pièges et complots. Mais entre sa passion pour la sublime Blanche, les manigances de ses collègues et du redoutable ministre Fouché, il ne peut compter que sur lui-même.
À partir de l'affaire de la rue Saint-Nicaise, Catherine Delors tisse une histoire d'amour aussi tourmentée que le Paris d'après la Révolution. Avec sa misère et ses ors, ses bordels et ses salons, ses dissidents et ses courtisans, Blanche et la bonne étoile nous emporte dans un feuilleton haletant. -
Au lendemain de Waterloo, les indomptables de la Grande Armée refusent la reddition et se réfugient aux abords d'Orléans alors que les Prussiens entrent dans Paris. Au coeur de cette débâcle, un homme voit enfin l'opportunité d'accomplir son ultime vengeance. Depuis des années, il sillonne l'Europe sur les talons de l'armée de l'empereur, à la poursuite de l'un de ses soldats les plus redoutés: le légendaire cavalier d'Harpalyce. Sous son armure qui semble résister à tous les assauts se dissimule Camille, héroïque amazone prête à remuer ciel et terre pour ne pas se soumettre au roi. Mais la confrontation tant espérée est menacée quand Orléans devient le siège d'une guerre fratricide.
Roman de cape et d'épée aux accents dumasiens,
Camille, 1815 mêle intrigues politiques et passionnelles, récits de revanche et de batailles à travers un épisode oublié et pourtant décisif de notre histoire. -
Un roman de pirates, où les tempêtes qui agitent les âmes semblent bien plus redoutables que celles qui déchirent les voiles.
Sans dieu ni maître Hiver 1709, dans le sud de la Bretagne. Une vague de froid sans précédent s'abat sur le Royaume de France, déclenchant une famine effroyable. Arzhur de Kerloguen, modeste hobereau breton, assiste impuissant à la mort du dernier de ses sept enfants. Sa femme perd la raison et lui, les ultimes fragments de sa foi. Maudissant dieu, il décide de devenir plus cruel encore que le seigneur ne le fut avec lui.
Printemps 1715, dans les îles Caraïbes. L'Ombre, un farouche capitaine, fait régner la terreur dans ces mers du bout du monde qu'il écume sans relâche. Lors de l'attaque d'un galion espagnol, il épargne un prêtre jésuite et le fait prisonnier. Un affrontement s'engage alors entre les deux hommes sur l'épineuse question de l'existence de dieu.
Autour du père Anselme et de l'Ombre gravitent nombre de flibustiers : fuyards, déclassés, prostituées, gueux et autres gibiers de potence qui ont renoncé à tout pour vivre une dangereuse et impensable liberté. Le Sans Dieu, navire de l'Ombre, devient une scène de théâtre exiguë pour ces hommes qui ne se sont pas choisis, mais se retrouvent condamnés à vivre et à mourir ensemble, avec l'immensité de la mer pour seul horizon. -
Née en 1778, Marie-Thérèse Charlotte de France, fille de Louis XVI et Marie-Antoinette, avait un destin tout tracé, à commencer par une enfance heureuse et dorée au Château de Versailles, régie par une éducation stricte et raffinée. Jusqu'à la fatidique prise de la Bastille. Dès lors, la vie de Mousseline la Sérieuse - surnom affectueux donné par sa mère - est une succession de malheurs, d'exils et d'errances. Trois ans et demi d'emprisonnement, dont un d'isolement total. Son père, sa mère, sa tante et ses amis : guillotinés. Ses frères et sa soeur : morts. Fille, soeur, nièce et belle-fille des trois derniers rois de France, elle traverse trois révolutions, deux restaurations et se retrouve, l'espace de quelques minutes, Reine de France. Pourtant, elle n'aura de cesse de rêver, jusqu'à son dernier souffle, de son pays, et de la reconquête du trône.
Personnage méconnu et fascinant de l'Histoire de France, Mousseline la Sérieuse est le journal imaginaire d'une femme fière et digne marquée par le sceaux de l'opprobre, mais qui jamais ne renonça à faire éclater sa vérité.
-
Une année folle suit la vie de deux fidèles de Napoléon. L'un est militaire, l'autre est un homme politique. Ils sont issus de générations différentes, de milieux différents mais, par loyauté envers l'Empereur, lui ont fait allégeance durant l'intermède des Cent-Jours, avant d'être condamnés à mort au début de la Seconde Restauration.
Avec trois régimes en un an, 1815 est peut-être une des périodes les plus spectaculaires de l'Histoire de France. Face à ces multiples changements, le peuple français, en état d'apesanteur, attend de voir de quel côté le pouvoir va retomber.
Entre crises d'État, batailles homériques, trahisons et histoires d'amour, Sylvie Yvert revient avec une tragicomédie haute en couleur. À travers cette fable politique, elle démontre avec brio que la fidélité est bien mal récompensée, tandis que la trahison vaut un ministère. Un chassé-croisé rythmé, entre deux hommes de valeur et leurs femmes, qui épouse au plus près le calendrier des événements de cette folle époque...
-
Au xviie siècle, Johannes van der Beeck, peintre flamand, réalise sous le nom de Torrentius les natures mortes les plus extraordinaires de son temps. Subjugué par son talent, le roi d'Angleterre, Charles Ier, charge un émissaire d'acquérir une de ses oeuvres à n'importe quel prix.
Mais Torrentius est un séducteur, un noceur, un provocateur qui travaille quand bon lui chante et vend des gravures érotiques sous le manteau. Et certains sont prêts à tout pour nuire à cet homme qui fascine autant qu'il dérange.
Soupçonné d'être membre de l'ordre des Rose-Croix, les instances religieuses y voient l'opportunité de punir le blasphémateur et l'écrouent après l'avoir torturé. Si la couronne d'Angleterre l'aide à s'échapper, Torrentius, brisé, a tôt fait de renouer avec ses démons. Cette fois, ses relations n'y pourront rien.
Avec un raffinement aussi précis et coloré que les toiles de son personnage flamboyant, Colin Thibert lève le voile sur un génie méconnu de la peinture des Provinces-Unies.
À travers son existence aussi passionnante que tragique, il ausculte la figure de l'artiste, trait d'union entre le profane et le sacré.
-
En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l'équitation et l'érudition. Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque... Car, dans l'ombre, un ennemi puissant lui voue une haine tenace et resserre autour de lui un étau redoutable. L'existence de Côme va voler en éclats et le conduire sur la route d'un druide sans âge aux pouvoirs étonnants et d'une cavalière au caractère bien trempé.
Le Sans Maître est une chevauchée magique en terres bretonnes, rythmée par les aventures d'un homme vent debout contre l'obscurantisme et la vengeance.
Un roman d'aventures qui nous embarque en terres bretonnes rythmé par la chevauchée d'un héros qui combat l'obscurantisme par la science et la vengeance par l'amour.
-
Angleterre, Comté de Herts, Seconde Guerre mondiale. Constance Fielding règne, satisfaite, sur la confortable demeure familiale, Sunglade. Elle y vit avec une cousine faussement effacée et son frère Kenneth, qu'elle a condamné au célibat. Lorsque le blitz l'oblige à remplir les chambres, elle accueille, bon gré mal gré, Betty, trop belle à son goût, - amour de jeunesse de Kenneth - et son fils Richard. Sans oublier Vartouhi, jeune réfugiée baïramienne, qui devient vite indispensable à Miss Fielding, et à laquelle Ken n'est pas insensible. À moins que Betty n'emporte finalement la mise ? Entre les visites imprévues, notamment de Fielding père, indigne vieillard, et les intrigues amoureuses, Constance, triomphera-t-elle de ce tourbillon d'émotions qui menace sa tranquillité ?
Savoureux chassé-croisé des sentiments, Le Célibataire est un subtil divertissement où la romancière fait montre de toute son habileté, en jouant des conventions pour mieux les dénoncer.
-
À la fin du XVIIIe siècle, Christophe Oberkampf, teinturier allemand de confession protestante, fonde, après de multiples tribulations, la célèbre fabrique des toiles de Jouy dans la vallée de la Bièvre.
Au XXIe siècle, Alina, jeune Sénégalaise surdouée en mathématiques, échappe de justesse à la rafle d'un groupuscule terroriste et aux traditions familiales, avant de fuir l'Afrique pour l'hexagone.
L'Étoffe du destin entrelace avec élégance les parcours de deux personnalités hors du commun, deux modèles de réussites, deux immigrés en France portant un regard innovant et humaniste sur leur époque. Le premier s'illustre dans l'industrie concurrentielle des tissus et révolutionne le quotidien des Français, s'adaptant aux bouleversements historiques et politiques ; la seconde brille par sa maîtrise visionnaire des nouveaux réseaux financiers et son engagement pour les femmes à l'ère de la mondialisation.
Coups du destin, imbrication des stratégies d'affaires et des drames privés, L'Étoffe du destin, loin de tous préjugés, aborde le sujet brûlant de l'intégration. Sous la plume précise et engagée de Sébastien Palle, le migrant déjoue les idées reçues et s'impose comme un vecteur de richesses et de succès. Ses héros mordent la vie. Un roman historique choral d'une ébouriffante modernité.
-
À la fin du XVIIIe siècle, la France traverse une période agitée, la monarchie s'achemine insouciante vers une crise sans précédent. D'extraction très modeste mais d'une beauté renversante, Clarisse rêve de suivre les pas de sa mère et de fouler les planches d'un théâtre. Devenue actrice - non sans avoir dû monnayer ses charmes, y compris auprès du vieux et libidineux Louis XV -, elle participe au remue-ménage intellectuel et moral qui annonce la Révolution. En 1793, elle manque d'avoir le cou tranché, mais en réchappe et parvient même à se remettre en scène : elle pose nue pour David, devient l'amie de Talma - l'acteur préféré de Bonaparte - et même la maîtresse du Premier Consul ! Sous la Restauration, elle doit trouver de nouveaux protecteurs, mais elle renoue finalement avec le succès dans le nouveau théâtre « réaliste » qui triomphe sur les boulevards.
À travers le destin de Clarisse, jeune femme aussi flamboyante qu'intrépide, Une vie de carrosse interroge la condition féminine à une époque où l'émancipation se paie au prix fort. Ce roman foisonnant dépeint un moment charnière de notre histoire marqué par des troubles politiques sous-tendus par l'émergence des idées des Lumières. La symétrie entre les intrigues de la scène et celle de la cour de Versailles aux Tuileries fascine autant qu'elle amuse.
-
Qui se souvient de Lamartine ? Qu'il a été candidat à la première élection présidentielle française ? Qu'on lui doit le suffrage universel, l'abolition de la peine de mort en politique, la seconde abolition de l'esclavage, la conservation du drapeau tricolore et tant d'autres choses encore ? À la parution des Misérables, en 1862, Marianne de Lamartine, la discrète épouse du poète, qui a parfois tenu la plume pour lui, décide de prendre la parole pour défendre l'action de son mari résolu à se taire à tout jamais. Car, pour avoir récusé les Rouges comme les Royalistes, le candidat malheureux a pu mesurer combien nul n'est prophète en son pays.
À la manière d'une feuilletoniste, Marianne de Lamartine nous raconte la vie du plus méconnu de nos hommes illustres, poète éclatant des Méditations de 1820 mais aussi historien et homme d'État. On croise les écrivains engagés de l'époque, au premier rang desquels Victor Hugo. Tous ou presque vont d'abord s'enthousiasmer pour cette révolution pacifique où semble enfin poindre la lumière, lumière qui dura ce que dure le printemps des peuples...
Après son best-seller Mousseline la Sérieuse (prix littéraire des Princes et prix du Cercle de l'Union) et du très remarqué Une année folle (prix Napoléon Ier), Sylvie Yvert poursuit le roman vrai de notre histoire en retraçant la destinée d'une figure politique et littéraire qui se confond avec le génie français.
-
Olga, ancienne impératrice d'Europe de l'Est et mère comblée, mène une vie paisible à l'abri des regards, loin de la fureur politique et médiatique. Mais lorsqu'elle apprend que les légions noires menacent l'Empire, elle quitte sa fille et prend les armes. Accompagnée de son amie journaliste, Tatyana Duchesne, Olga retrouve ses anciens sujets. Sur place, au milieu de la tourmente, les deux femmes vont découvrir une réalité à laquelle elles ne sont pas prêtes à faire face. L'abominable vérité finira par les rattraper.
Après Les Sept Trains de l'impératrice et Champs cannibales, Roman Rijka achève sa relecture romancée de l'histoire de la Russie et de l'Ukraine, en s'inspirant directement des atrocités de la Seconde guerre mondiale en Union Soviétique.
-
à l'époque contemporaine, dans un pays qui rappelle la russie, tatyana duchesne, reporter â l'écho de parzh, doit couvrir la guerre civile qui déchire l'empire.
suite â la révolution, la famille impériale a disparu. les rumeurs parlent d'assassinat. la journaliste s'efforce de faire la lumière sur son enlèvement. mais le camarade commissaire marlov, redoutable limier révolutionnaire, se dresse sur sa route. prise entre les feux croisés des majoritaires, des légitimistes, des nationalistes
et de bandes sans foi ni loi, elle va, seule, déjouer les complots.
course poursuite â travers trois provinces dévastées par le conflit, les sept trains de l'impératrice renferme des éléments satiriques modernes et brocarde nos sociétés occidentales.
une fresque flamboyante qui emprunte â michel strogoff et au docteur jivago, tout en réinventant le roman d'aventures.
-
Né en 1685 à Eisenach, Allemagne, Jean Sébastien Bach est l'un des compositeurs les plus adulés de tous les temps. Maître des pièces pour orgue, fugues et préludes, il prend la plume et nous invite à suivre son parcours de prodige depuis sa naissance à Thuringe, au sein d'une famille de musiciens, jusqu'au faîte de sa gloire. Du sublime au quotidien - rythmé par une descendance de vingt enfants ! - découvrez les coulisses d'une vie hors norme qui nous laisse toucher du doigt le mystère de l'art.
Fruit d'une recherche passionnée de plus de vingt ans, Jean-Paul Grivois signe une magistrale biographie à la première personne, aussi savoureuse que rigoureuse, qui vous entraînera dans les pas d'un géant.