Books On Demand

  • Croc-Blanc

    Jack London

    L'aventure de Croc-Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris. Une grande partie du roman est écrite du point de vue de Croc-Blanc

  • Les Malheurs de Sophie est un roman pour enfants écrit par la comtesse de Ségur. Le livre est publié en 1858, chez l'éditeur Hachette avec des illustrations d'Horace Castelli. Il forme une trilogie avec Les Petites Filles modèles et Les Vacances.
    L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter...

  • Les Vacances par la Comtesse de Ségur Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (selon l'onomastique russe Sofia Fiodorovna Rostoptchina) , est une femme de lettres française d'origine russe, née le 1 août 1799 à Saint-Pétersbourg, morte le 9 février 1874 à Paris.
    Elle est issue d'une grande famille de la noblesse russe dont la généalogie remonte aux khans mongols de la Horde d'or et à la famille de Genghis Khan.Son père est le comte Fiodor Rostopchine (1763-1826), qui a été lieutenant-général d'infanterie, ministre des Affaires étrangères du tsar Paul I (parrain de Sophie), puis gouverneur général de Moscou. Sa mère est née comtesse Catherine Protassova, ancienne demoiselle d'honneur de Catherine II. Sophie est la troisième enfant du couple.Elle passe son enfance dans le domaine de Voronovo près de Moscou, propriété de 45 000 ha où travaillent 4 000 serfs, où le comte Rostopchine fait venir des agronomes écossais.Elle reçoit l'éducation des enfants de l'aristocratie russe qui privilégie l'apprentissage des langues étrangères, du français en premier lieu. Adulte, elle sera une polyglotte maîtrisant cinq langues.C'est aussi une petite fille turbulente, souvent punie par ses parents et houspillée par sa mère. Influencée par Joseph de Maistre, ministre plénipotentiaire du roi de Sardaigne auprès du tsar, et par les jésuites, la comtesse Rostopchine se convertit de l'orthodoxie au catholicisme. Sophie, depuis l'âge de treize ans, est élevée dans la religion catholique, contre l'avis de son père resté orthodoxe.En 1812, lors de l'invasion de la Russie par la Grande Armée, son père est gouverneur de Moscou. Il lance des pamphlets contre Napoléon, fait évacuer les pompes à incendie et libère des prisonniers avec la mission de mettre le feu chacun à un quartier. L'incendie de Moscou qui en résulte, qui fera dire à Sophie : « J'ai vu comme une aurore boréale sur la ville », contraint Napoléon à une retraite désastreuse. La réussite de ce plan entraîne cependant l'hostilité de ceux qui ont perdu leur habitation, aristocrates comme commerçants, si bien que Fédor Rostopchine, disgracié par le tsar, préfère s'exiler, seul avec simplement un domestique, en Pologne en 1814, puis en Allemagne, en Italie et, enfin, en France en 1817. Dans tous ces pays, il est accueilli en héros, sauveur de la monarchie.

  • Poil de carotte

    Jules Renard

    Poil de carotte est une longue nouvelle ou un roman autobiographique de Jules Renard publiée en 1894, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé. Sans doute est-ce dans une enfance malheureuse qu'il faut chercher les sources du scepticisme et de l'ironie de Jules Renard (1864-1910). Son art de la litote, son style dense et précis, sa cruauté d'observation, l'économie de mots avec laquelle il rend les émotions les plus fortes en font un grand écrivain classique. Poil de carotte, son chef-d'oeuvre, reste, par son écriture et son sujet, un livre étonnamment actuel, l'un de ceux qui, selon Jean-Paul Sartre, « est à l'origine de la littérature contemporaine ».

  • C'est le grand départ pour Hermine !
    La compagnie de guides 2ème Verdun lui a proposé de participer à son camp d'été et elle a accepté...
    Mais comment ne pas être un peu inquiète lorsqu'on ne connaît rien au scoutisme, que l'on n'a jamais dormi sous la tente ou cuisiné sur un feu ?
    Comment sont les filles de sa nouvelle patrouille ? Et qui est cette Olivia si secrète ?
    Hermine ne le sait pas encore, mais c'est une belle aventure qui commence...

  • Témoins de phénomènes étranges, Raphaël, Sacha, Eloïse et Bérénice sont amenés à élucider un mystère au sein de leur école. Il semblerait que celle-ci soit hantée : mais par qui et pourquoi ? Que veut cet esprit ? S'agirait-il d'un piège ? Courageusement, les quatre amis décident de suivre leur instinct et de tenter de rassembler toutes les pièces d'un puzzle qui les emmènera jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Grâce à leur enquête, ils découvriront un pan de l'histoire de leur village et bouleverseront la vie de l'un de ses habitants.

  • Edgar

    ,

    Dans le petit village d'Heartwood vit Edgar, un jeune vampire qui contrairement à ses illustres ancêtres se nourrit exclusivement d'amour. Dans un monde de plus en plus superficiel, Edgar devra tant bien que mal trouver un amour pur et sincère pour espérer survivre avant qu'il ne soit trop tard.

  • En 1940, Lily, 12 ans, doit quitter Londres, en proie aux bombardements de l'armée allemande. Ce départ forcé ne l'enchante guère, mais il annonce de meilleurs jours que ceux qu'elle vit actuellement. Avec un père officier de la Marine Royale, parti au combat, et une belle-mère qui ne cesse de la mépriser, Lily ne peut être que mieux dans une autre ville.

    Alors qu'elle devait rejoindre une famille d'accueil à Eyemouth, en Ecosse, Lily se retrouve à vivre à Agdenwood, un village perdu au coeur d'une forêt de la campagne écossaise.

    Si tous les villageois qu'elle croise sont accueillants, Lily sent qu'Agdenwood cache un sombre secret. Les doutes de la jeune Londonienne sont confirmés quand elle apprend l'interdiction de la forêt aux enfants du village. Est-ce que cela a un lien avec le mystérieux individu qui observent Lily depuis la lisière de la forêt chaque nuit ? Une rencontre surnaturelle finira de convaincre Lily qu'elle est particulière et que le village cache effectivement bien quelque chose.

    Avec Lucy et Oliver, la jeune Londonienne mènera une enquête qui la plongera dans le passé tragique d'Agdenwood, village au coeur d'un conflit entre enchanteurs et sorciers

  • Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie... VOYAGESLIVRESQUES sur Facebook : Je poursuis ce soir avec première lumière, le troisième roman de Paul F. Husson,. J'avais beaucoup aimé les deux premiers chacun dans leur genre , et là c'est un coup de coeur, très bon thriller psychologique ! Un style plus affirmé qui a mûri. C'est le plus original , le plus performant, une alternance dans le rythme, une ambiance oppressante crescendo, une peinture plus affinée des émotions des personnages, parfois décalés face à la réalité... ce qui donne plus de force au roman. On perçoit l'angoisse grâce aux sensations et impressions vécues par Mattieu car à son image nous ne verrons rien, nous allons comme lui pressentir et ressentir le danger et on vit les éclats de lumière qui jaillissent dans ces yeux. On vit l'invisible qu'il voit. Un très bon moment de lecture assuré, n'hésitez pas à le découvrir.

  • Connaissez-vous l'incroyable histoire de Jean Bart, pirate officiel du roi Louis XIV, connu pour être brave et intrépide, qui sauva la France de la famine ? Célébré chaque année par les carnavaleux lors du carnaval de Dunkerque, Jean Bart est une vé

  • Pendant la journée du patrimoine, trois enfants aident les bénévoles à installer le Salon du livre qui se tient dans le parc de la Villa Arnaga. Le temps est à l'orage. Dans l'après-midi, la foudre tombe sur le paratonnerre de la Villa, provoquant le déclenchement de l'alarme. Profitant de la panique générale et de la coupe d'électricité, un voleur a fracturé une vitrine dans la pièce bleue: On a volé Chantecler!
    Heureusement, Maya, Pedro et Paulo mènent l'enquête en compagnie du chien Patou...

  • « Règle n°8 : Sabordeur, à la couleur du sang, préfère la palabre. » Elle n'avait jamais su manier le verbe aussi bien que le sabre. Pourtant, quand l'étrange adolescent perça la surface de l'Ombrageuse, l'assassin d'Êkara déposa les armes. Où donc étaient les monstres décrits par les légendes ? Le regard océan plongé dans le sien pouvait-il abriter la haine dont parlaient ses pairs ? Et s'ils n'étaient pas si différents ?
    Elle est pieds et poings liés, il est libre comme les flots.
    Elle est hantée par la vengeance, il est porté par la lumière.
    Elle est Terrestre, il est Écume.
    Ils s'aiment. Ils sont hors-la-loi, sur terre comme en mer.

  • Les Quatre Filles du docteur March Resumé :

    Aux Etats-Unis, en pleine guerre de Sécession, les quatre jeunes soeurs March, Margaret (surnommée Meg), Joséphine (Jo), Elisabeth (Beth) et Amy vivent avec leur mère et leur fidèle domestique, Hannah.
    En ces temps de guerre, elle doivent faire face aux difficultés de la vie quotidienne, difficultés d'autant plus grandes qu'elles ont autrefois mené une existence plutôt aisée, avant que leur père, qui est parti sur le front comme aumônier militaire, ne soit ruiné. Un chef d'oeuvre de Louisa May Alcott pour les jeunes filles traduit dans le monde entier.

    Contexte :

    Les Quatre Filles du docteur March (titre original : Little Women) est un roman de l'américaine Louisa May Alcott, publié dans un premier temps en deux volumes. Le premier parut en 1868 et le second en 1869. À sa sortie, le premier volume connut un franc succès, autant dans la presse qu'auprès du public, tant et si bien que l'auteur compléta son oeuvre par un second volume, sorti en 1869. L'histoire de ces quatre soeurs a connu d'autant plus de succès qu'elle a fait écho au quotidien de nombreuses familles américaines ayant vécu la guerre de Sécession.
    Ce roman est tiré de l'expérience personnelle de Louisa May Alcott qui avait trois soeurs. Par ailleurs, le personnage de Jo semble inspiré de l'auteur elle-même. On peut ainsi considérer qu'il s'agit d'une autobiographie romancée.
    En France, le roman a paru pour la première fois en 1880 aux éditions J. Hetzel, traduit et adapté au goût de l'époque par Pierre-Jules Hetzel sous son nom de plume de P.-J. Stahl, dans la collection « Bibliothèque d'éducation et de récréation » Simone de Beauvoir dira : « Il y eut un livre où je crus reconnaître mon visage et mon destin : Les quatre filles du Docteur March, de Louisa May Alcott ».
    Ce livre pour la jeunesse est aujourd'hui une référence des fictions chrétiennes pour enfants et de la spiritualité pour adolescentes.

  • Elyo, un garçon plein de ressources, vit dans un monde difficile.
    Pour échapper à un sort fatal, il va devoir fuir. Au fil des rencontres, il apprendra à résister.
    Solidarité et courage l'aideront à franchir les obstacles avec ses compagnons.
    Ils iront au secours de naufragés... mais réussiront-ils leur propre sauvetage ?

  • Ce livre est fait de petits contes pour enfants. Toutes les histoires montrent comment prendre la vie avec un certain regard, pour pouvoir avancer en toute sérénité. Les enfants apprécieront ce mélange de magie et d'amour qu'elles racontent. Ayant un esprit plus ouvert que les grands, ils pourront ainsi commencer dès le plus jeune âge à voir la vie autrement. Les enfants, à vous de rêver sur ces histoires enchantées !!!

  • Ce troisième livre Petits contes enchantés est la continuité de mes deux premiers livres Le chemin vers la lumière et sur le chemin de la vérité . Il raconte comment profiter du bonheur à chaque moment que l'on passe. Ces petits contes permettent d'avoir un chemin de vie plus facile, tout comme mes deux autres livres. Les enfants y découvriront un monde d'amour et enchanteresque qui leur permettront de voir la vie avec un autre regard.

  • Mamie Grognon

    Ornella

    Jonathan vit dans un lotissement avec sa famille. Douze propriétaires y habitent, dont Mamie Grognon, une vieille dame seule, plutôt solitaire et asociale. Le petit garçon de sept ans a créé une bande de copains. Avec Ella, Joyce, Noé et Gaspard, le quotidien peut s'avérer passionnant grâce aux aventures palpitantes qui s'offrent à eux chaque jour. Jonathan n'a que sept ans, mais son dynamisme et sa verve ne laissent pas indifférents. Parviendra-t-il à amadouer la grand-mère malgré les embûches ?

  • Léonie n'est pas contente du tout !
    Marguerite, l'infirmière, vient de lui annoncer qu'elle va devoir partager sa chambre. Bientôt, Michel, Gabriel et Lily arrivent. Comme la fillette est en colère, elle boude.

    Léonie ne le sait pas encore, mais elle va vivre une aventure magique, drôle et vraiment incroyable !

    Lecture jeunesse : à partir de 8 ans.

  • Londres, 1898. Enora Scott vit avec son père et Fumiko, leur aide ménagère, dans le quartier chic de Mayfair. Toutes les nuits, le même cauchemar revient la hanter : celui de la mort tragique d'une personne qu'elle ne connaît pas. Le jour de ses douze ans, de curieux phénomènes et de terribles révélations vont bouleverser sa vie. La fuite sera son seul salut. Accompagnée de Fumiko, elle apprendra sa véritable nature de sorcière et l'existence d'un monde parallèle, l'Yggratill au sein duquel elle découvrira son propre destin.

  • Farid a 15 ans. Il habite Marseille et semble être un adolescent comme les autres... Jusqu'au jour où un événement va bouleverser sa vie... Avec ses amis Jérémy et Jordi puis Caroline, il va vivre trois extraordinaires aventures ! De Cassis à Québec, en passant par l'Auvergne, les adolescents vont devoir mener des enquêtes aussi passionnantes que dangereuses... Arriveront-ils à s'en sortir vivants ? Partage avec eux de l'amitié, des émotions fortes, la découverte de différentes régions de France et du Canada... Et surtout des aventures pleines de SUSPENSE ! Une TRILOGIE haletante que tu auras envie de lire d'une traite ! Un livre pour les 9-14ans.

  • Le jeu maudit

    Dm Eunice

    Pour son anniversaire, Antoine reçoit pour son anniversaire un étrange jeu vidéo.
    En effet, dès qu'il débute une partie, il a l'impression de se retrouver sur Météor, la planète sur laquelle se déroule l'action du jeu.
    S'agit-il d'un mauvais rêve ou bien son jeu est-il maudit ?

  • Cacarinette, douze ans et demi, héroïne de littérature jeunesse échappe au contrôle de son éditeur et de sa romancière. Elle décide d'écrire seule le prochain tome de ses aventures ! L'éditeur et la romancière tentent de s'y opposer, mais cela est sans compter sur l'aplomb de leur petite protégée :
    Salut, c'est moi Cacarinette !
    Tu sais, ma romancière est plus sévère que ma mère ! Elle décide de mes gestes et même de mes paroles ! C'est l'enfer ! Plus de liberté ! Alors moi, je me rebelle ! Devine ? Même l'éditeur s'en mêle ! C'est à mourir de rire...
    Tant pis ! Je l'écris seule, mon livre, sans la romancière ! J'ai douze ans et demi, quand même... Vive la liberté, c'est la recette du bonheur !
    Et des recettes, mon livre en est plein. Des salées et des sucrées, à déguster avec tes copains, ou en famille.
    Des recettes magiques à réaliser illico grâce aux photos.
    Un méli-mélo de petits plats rigolos pour réjouir tes pupilles et tes papilles.
    Vite, entre dans mon univers, dans la joie et la bonne humeur, avec quelques bêtises encore, pour plus de saveurs...

  • Version à colorier du titre "comment la mer est devenue salée".
    Imprimée en gros caractères, l'histoire peut facilement être lu par un premier lecteur qui s'appropriera le livre en y mettant ses propres couleurs. Les enfants plus jeunes passeront de bons moments à écouter l'histoire puis à colorier les dessins qui l'illustre. Les parents apprécieront l'aide que leur apporte le livre pour répondre de façon ludique à une question que bon nombre d'enfants posent un jour ou l'autre.


    Résumé : Il y a très longtemps, la mer n'était pas salée. c'est un peur grâce à Pedro qu'elle l'est devenue. Comment ? Viens, je vais tout te raconter.

empty