Fleurus

  • Un récit qui retrace la vie de Rosa Parks, militante pour les droits des Noirs américains.
    Une histoire qui repose sur des faits historiques afin que la lectrice découvre Rosa Parks : une femme engagée, courageuse, qui a marqué l'histoire des luttes contre le racisme.

  • Emma

    Emmanuel Trédez

    Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D'après elle, il ferait fuir les garçons !
    Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d'Emma, et c'est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d'une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l'auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac!
    Emma rêve de vivre une belle histoire d'amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n'oserait jamais la draguer s'il savait qu'elle est la soeur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette !
    Au bout de quelques mois d'une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café. Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité?

  • Juliette est en seconde et tout irait plutôt bien dans sa vie si ses parents étaient moins stressés par Internet et le monde numérique en général.
    Lorsqu'elle reçoit un mail mystérieux et anonyme par lequel un inconnu lui déclare sa flamme, elle s'embrase. Sa meilleure copine, Adèle, voit là l'occasion d'aider Juliette à guérir de sa timidité et à se lancer dans une belle aventure amoureuse. Le beau Simon, élève dans un autre lycée, a flashé sur son amie. Elle prend donc sur elle de faire croire à Juliette que le mail anonyme est de Simon puis elle s'arrange avec Simon pour qu'il confirme cette version. La savante entremise fonctionne à merveille, les amoureux échangent un baiser, grâce à Adèle (d'autant plus méritante qu'elle trouve Simon fort à son goût, mais bon, l'amitié, c'est l'amitié). Tout irait donc pour le mieux sans l'arrivée d'un second mail invitant Juliette à un rendez-vous dans la forêt.
    Pensant que Simon en est l'auteur, elle accepte et s'y rend sans rien en dire à Adèle...

  • Lou

    Sophie Laroche

    Lou coche toutes les cases : elle est futée, drôle, jolie et très populaire sur Instagram. Bonus, elle partage même avec son frère jumeau une voiture (certes échouée au fond du jardin, mais c'est un détail, non ?) Et pourtant, cette lycéenne n'a jamais eu de petit ami. Même Ambre, sa meilleure amie et confidente, ne comprend pas ce mystère. Alors le jour où Lou reçoit un e.mail enflammé d'un amoureux anonyme, Ambre saute sur l'occasion : Lou va enfin connaître l'amour !
    Et si cette quête romantique mettait au grand jour une vérité beaucoup plus sombre ?
    Et si les amis « devant » se transformaient en ennemis derrière leurs écrans ?
    Et si, dans cette épreuve, Lou parvenait enfin à se libérer de ses carcans et de son secret ?
    Le chemin difficile et initiatique de Lou va aussi être l'occasion pour ceux qui l'entourent de se découvrir et de se révéler. Car, c'est bien connu, il ne faut pas se fier aux apparences...

  • Chat Malo et ses deux acolytes, son poisson rouge Barracuda et son perroquet Javote, vivent chez Madame Poireau, la veuve du célèbre détective Hector Poireau. Chaque matin, ils lisent le journal par dessus son épaule et traquent les enquêtes non résolues. Une fois leur maîtresse endormie, l'aventure peut commencer. Et cette fois-ci, elle est de taille! L'éléphant, enfin l'éléphante du zoo, qui répond au petit nom de Puce, a disparu! Mais comment est-ce possible? Un pachyderme ne s'évapore pas comme ça dans la nature! Chat Malo et sa petite équipe se lancent à sa recherche...

  • Chat Malo et ses deux acolytes, son poisson rouge Barracuda et son perroquet Javote, vivent chez Madame Poireau, la veuve du célèbre détective Hector Poireau. Chaque matin, ils lisent le journal par dessus son épaule et traquent les enquêtes non résolues. Une fois leur maîtresse endormie, l'aventure peut commencer. Et cette fois-ci, elle est très spéciale ! Un individu s'est introduit de nuit dans le musée et a volé toutes les toiles sur lesquelles il y a un chat. Le sang de Chat Malot ne fait qu'un tour! Lui et sa petite équipe se lancent à la poursuite du voleur!

  • Bobby, Balto, Hachiko, Laïka : ces noms vous disent quelque chose ?
    Ces 4 adorables toutous ont accédé à une célébrité internationale grâce au dévouement, à la loyauté et à l'attachement dont ils ont fait montre à l'égard du genre humain...
    Des châteaux d'Ecosse aux reliefs glacés de l'Alaska, du Japon de l'entre-deux-guerres à l'URSS au temps de la conquête spatiale, ce livre dresse 4 portraits de chiens célèbres issus de 4 contextes culturels extrêmement différents.
    De quoi nous faire voyager tout en rendant hommage à ces compagnons fidèles.
    Un docu-fiction qui a du chien !

  • Les semaines ont passé depuis que Artémus et Iselle ont laissé le vieil Oom profiter de sa retraite bien méritée dans la Vallée des Dragons.
    Depuis, Artémus bat la campagne avec son maître dragonnier, et Iselle a repris ses ennuyeuses leçons en rêvant du jour où elle pourra libérer tous les dragons du joug humain.
    Mais l'arrivée impromptue d'un bébé dragon va tout bouleverser... surtout lorsqu'ils découvrent que le dragonnet est pourchassé par Morlok, un dangereux magicien aux pouvoirs illimités !
    Et voilà nos héros repartis pour une aventure hors du commun, d'autant que Dragonland n'a pas encore livré tous ses secrets...

  • Le Corbeau et le Renard, Le Rat des villes et le Rat des champs, Le Lion et le Moucheron, Le Lièvre et la Tortue... Les 17 plus belles fables de Jean de La Fontaine compilées dans un magnifique album et racontées en musique par Vincent Fernandel.

  • Des histoires sur les animaux, drôles et attachantes, pour donner aux plus jeunes le goût de la lecture !

  • A Idyllia, les humains voyagent à dos de dragon alors que les chevaux sont des mythes.
    Dans ce monde médiéval fantastique, Artémus est le jeune écuyer de sire Kendrick, et Iselle la fille d'un marchand de dragons.
    Leurs chemins se croisent le jour où sire Kendrick décide de remplacer son vieux palefroi, Oom, par une monture plus fringante.
    Iselle, qui a hérité de sa mère du don de communication avec ces nobles animaux, capte la mélancolie du vieux dragon, désireux de terminer ses jours dans une contrée oubliée dont seuls les membres de son espèce ont connaissance.
    C'est ainsi que commence un voyage drôle et épique qui va mener nos héros bien au-delà des terres d'Idyllia, jusqu'à la Vallée des Dragons, jusqu'à Dragonland, là où tout a commencé. Là où tout finira ?

  • Des histoires sur les animaux, drôles et attachantes, pour donner aux plus jeunes le goût de la lecture !

  • Nord de la France, juin 1888 Léon va bientôt avoir douze ans. Il est fils et petit-fils de mineur. Pour lui, l'avenir est tout tracé : il sera mineur.
    Mais Léon va à l'école et, contrairement à ses parents et grands-parents, il sait lire et écrire. Il lit beaucoup d'ailleurs : les livres que lui prête son instituteur et le journal dans lequel il suit avec passion l'avancée des travaux de la Tour Eiffel.
    A mesure que l'immense tour s'élève, le rêve de Léon grandit : il veut devenir apprenti dans les ateliers du grand Gustave Eiffel. Il veut construire des tours, des ponts, des bâtiments...
    La famille de Léon, pourtant, est loin de partager son enthousiasme. Plus vite le garçon travaillera à la mine et plus vite il rapportera des sous à la maison.
    Un jour, son père lui lance un ultimatum : soit il descend à la mine soit il vend sa jument Cachou pour qu'elle aille travailler à sa place. Léon est très attaché à Cachou. Il ne veut surtout pas qu'elle descende dans le puits car il sait qu'elle n'en remontera certainement jamais. La mort dans l'âme, il décide d'aller au fond pour sauver sa jument, tout en continuant de rêver de la Tour Eiffel et de constructions inouïes.
    Jusqu'au jour où, malgré les promesses de son père, Cachou descend elle aussi dans la mine...

  • Un ouvrage pour accompagner l'enfant qui commence à déchiffrer dans son apprentissage de la lecture :
    - En fin de maternelle ou au CP, à chacun son rythme !
    - L'enfant est toujours acteur : les explications sont courtes et l'accent est mis sur les exercices et le jeu.
    - Dans chaque leçon, le "coin des parents" donne des conseils pour faire les exercices de la façon la plus appropriée, et des idées pour aller plus loin, aider l'enfant à faire des observations, et veiller à bien expliquer les mots les plus compliqués.
    Une approche progressive :
    - L'enfant découvre les sons des plus simples aux plus complexes, par double page.
    - Il commence par s'entraîner à reconnaître les lettres, les différentes écritures, et à associer les sons consonnes et les sons voyelles.
    - Il s'entraîne aussi à reconnaître des petits mots, et à les retrouver dans des phrases.
    - Plus il progresse dans son apprentissage, et plus il découvre l'histoire du Petit Prince, d'abord par courtes phrases, puis par petits paragraphes adaptés à son niveau.
    Pour s'initier au plaisir de lire Le Petit Prince comme un grand !
    - Toutes les quatre leçons, une double page aide l'enfant à réfléchir à ce qu'il lit, lui explique du vocabulaire et lui montre comment s'aider des mots et de leur place pour bien comprendre.

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Clara a été choisie pour remplacer l'une de ses camarades dans un prestigieux ballet russe. Une vraie chance !
    Mais à peine a-t-elle atterri à Saint-Pétersbourg qu'elle trouve un oeuf orné de pierres précieuses éveillant bien des convoitises...
    Aidée par Inouk, un renard polaire plein d'astuce, Clara est entraînée dans une course-poursuite haletante sur fond de secrets d'Histoire !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Emilie et Charlotte sont les meilleures amies du monde. Alors, quand les parents de cette dernière décident de la changer de collège, c'est une vraie catastrophe ! L'une et l'autre décident de tout tenter pour se retrouver de nouveau dans la même école. Charlotte accumule les bêtises pour se faire renvoyer, tandis qu'Emilie, qui s'inquiète pour son amie, élabore des stratégies compliquées pour que ses parents la changent d'institution. Mais rien ne se passe comme prévu et, bientôt, elles rencontrent chacune leur premier amour...Quels sacrifices Emilie et Charlotte seront-elles vraiment prêtes à faire pour se revoir ?

  • Sur les branches d'un figuier de la forêt de Sumatra, Berani joue et s'apprête à cueillir des fruits, surveillé par sa maman. Un événement inattendu va soudain bousculer le cours de sa vie, qui va prendre un nouveau tournant.

  • Yaya, petite éléphante joueuse, rêve de s'éloigner de son troupeau pour aller s'amuser seule dans la savane et découvrir le monde qui l'entoure. Elle s'apprête alors à faire une nouvelle rencontre qui risque bien de la marquer pour un moment...

  • Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...
    Qui n'a jamais rêvé de participer aux préparatifs d'un défilé de haute couture ? Violette et Zoé, elles, savourent leur chance !
    Mais les accidents se succèdent en coulisse. Très vite, les deux amies comprennent que quelqu'un essaie de saboter l'événement.
    Aidées par Finette, leur ravissante hermine, les jeunes filles feront tout pour identifier le ou les malfaiteurs !
    Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !

  • Charlotte et Émilie sont de nouveau séparées dans deux collèges différents. Les deux meilleures amies ont pourtant vraiment besoin d'être ensemble, elles ont tellement de choses à se raconter ! Mais lorsqu'elles sont de nouveau réunies, c'est pour s'affronter lors de grandes olympiades inter-collèges. Compétition et amitié sont-elles compatibles ? Les deux jeunes filles vont vite devoir trouver la réponse...

  • Un tendre recueil d'histoires pour dire avec simplicité : toutes les familles sont différentes et magiques!

  • Guillaume Planchet est toujours en classe de 6e au collège Marcel Tassombier. Il n'a pas été renvoyé, on avait besoin de lui dans l'équipe de basket. Malheureusement, ses notes ne remontent pas, les heures de colle continuent de pleuvoir, les bêtises s'accumulent et ses parents désespèrent... Un séjour linguistique à Londres arrangera-t-il les choses ?

    De mauvaises notes en punitions, suivez le parcours scolaire hors norme d'un élève qui sort du rang et rêve pourtant d'y rentrer. Pour ce faire, vous pourrez lire ses devoirs les plus mauvais, jeter un oeil à son carnet de correspondance très très rempli, et contempler ses bulletins trimestriels calamiteux.

  • Rien ne va plus pour Charlotte et Émilie.
    Émilie a le coeur brisé à cause de sa rupture avec Maax, et la distance qui la sépare de sa BFF ne fait qu'empirer son chagrin. De son côté, Charlotte se voit encore une fois propulsée dans une école qu'elle ne connaît pas et qu'elle déteste à l'avance. Pire encore, pour lui faire comprendre à quel point elle a mal agi, ses parents la forcent à suivre une thérapie de groupe tout à fait ridicule !
    Les BFF réussiront-elles à surmonter toutes ces épreuves ? Une chose est certaine, l'année scolaire ne sera pas de repos pour les deux filles...

  • Dans la vie de Bonnie, 12 ans, il manque quatre choses : un téléphone portable, un cheval, une chambre à elle toute seule et une soeur pour tout partager. Comme la situation n'est pas près de changer, Bonnie décide de prendre les choses en mains : elle décide, avec sa meilleure amie Smilla, de créer une alliance entre filles : les "soeurs de coeur". Leur but : se montrer solidaires entre filles face aux "Amigos", une bande de garçons qui embêtent les filles en enduisant la selle de leur vélo avec du slime par exemple. Bonnie fait donc passer une annonce sur un bout de papier : qui veut appartenir au groupe "les soeurs de coeur"?

empty