Hachette Romans

  • Les humains destructeurs risquent d'envahir le pays des dragons. Une légende raconte qu'il existe un endroit sur la terre où les dragons vivent dans la félicité. Le jeune dragon Long et ses compagnons (un farfadet, un jeune garçon...) tentent de trouver ce lieu fabuleux et mythique, perché quelque part entre les cimes de l'Himalaya, et effectuent un merveilleux et aventureux voyage initiatique au cours duquel ils traversent de nombreuses épreuves et rencontrent toutes sortes de personnages imaginaires adjuvants ou opposants... Ils réussissent leur mission et les dragons s'en vont vivre dans ce lieu sûr.

  • Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les filous.

  • Bilbo le hobbit

    J.R.R. Tolkien

    Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. L'aventure lui tombe dessus comme la foudre, quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse, et du dragon Smaug... qu'il va affronter. Car Bilbo doit partir avec eux ! Et le plus extraordinaire, c'est que le hobbit affrontera tous les dangers, sans jamais perdre son humour, même s'il tremblera plus d'une fois.

  • "Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe." C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les trace de son oncle, super-agent de MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, "espion malgré lui", obligé de "servir son pays". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

  • Après que Black est attaqué en pleine nuit, Abou Yacoub ben Ichak, son véritable propriétaire venu d'Arabie, se présente chez Alec pour récupérer son bien. À contrecœur, le garçon accepte de laisser partir son protégé...

  • Stranger things t.2 : rebel Robin Nouv.

    Le lycée est un monstre qui dévore tout le monde autour de Robin. Découvrez l'histoire de ce nouveau personnage adulé de la série Stranger Things , interprété par Maya Hawke ! C'est l'heure de la rentrée, et la bande d'amis de Robin a pris sa décision : cette année, ces éternels exclus vont s'intégrer. Ils se mettent en couple, parlent jour et nuit de la fac et de leurs futures carrières, et surtout ils sont obsédés par la nécessité d'accéder à une forme de « normalité ». Robin connaît ça par coeur - elle joue la comédie depuis des années, dans l'espoir que personne ne la remarquera, elle la joueuse de cor polyglotte sarcastique à la permanente ratée. Il y a pourtant un aspect de sa personnalité qui, elle le sait bien, ne cadre pas avec cette image soigneusement contrôlée, une chose dont elle vient juste de prendre conscience : Robin aime les filles. Comment pourrait-elle être elle-même dans la minuscule ville de Hawkins ? Robin est convaincue qu'il n'y a qu'un seul moyen, pour elle, de faire l'expérience de la vraie vie : s'échapper en Europe pour l'été - nom de code du projet : Opération Croissant. Mais elle n'a ni l'argent, ni l'autorisation de ses parents, ni personne avec qui partager cette aventure... D'autant qu'il lui faudrait bien plus que tout cela pour espérer quitter Hawkins en un seul morceau. Saupoudré de références à vos personnages préférés de Stranger Things , ce prequel raconte l'histoire d'une fille qui découvre que, au fond, elle ne doit se faire accepter que d'une personne : elle-même.

  • Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane. Sans parler de la nouvelle école ! Comment empêcher ce désastre ? Allie est bien décidée à imposer sa loi !

  • Alex a suivi les conseils du méchant et invincible Yassen à la fin de Stormbreaker. Il est retourné au collège, dans l'idée de ne plus jamais se mêler à aucune sorte d'aventure. Mais un jour, il n'a pas pu résister... Il a voulu faire justice lui-même. Après avoir triomphé d'Herold Sayle, ce n'était pas un petit dealer de quartier qui allait lui faire peur ! Cela n'a pas plu du tout à la police. Le MI6 le sort de ce mauvais pas mais en échange, il est obligé d'accepter une nouvelle mission. Cette fois, il s'agit de s'infiltrer dans un pensionnat hyper sélect pour fils de milliardaires, situé dans un château isolé, en plein coeur des Alpes françaises...

  • Changer d'école en cours d'année n'est pas facile. Surtout lorsqu'une camarade de classe vous rend la vie infernale dès le premier jour ! Allie doit vite trouver une solution pour empêcher Rosemary, sa nouvelle ennemie, de la réduire en bouillie. Doit-elle écouter les conseils de l'oncle Jay, et ne pas se laisser intimider ? Ou doit-elle se confier à Mme Hunter, la nouvelle institutrice ?

  • Oliver Twist

    Charles Dickens

    Quel que soit l'endroit où il se trouve, Oliver, jeune orphelin de neuf ans, est maltraité. Décidé à s'en sortir seul, il part pour Londres, où il trouve malheureusement refuge chez un brigand qui veut faire de lui son complice. Après une nouvelle fugue, Oliver rencontre enfin un honnête homme, M. Brownlow, qui devient son protecteur. Grâce à lui, il découvre pourquoi le sort s'acharne contre lui : il est l'héritier d'un homme très riche, mais il a également un demi-frère jaloux qui cherche par n'importe quel moyen à s'approprier son argent.

  • Une pièce de théâtre va être montée à l'école. Allie Punchie pense avoir toutes les chances de décrocher le premier rôle, celui de la princesse. Mais qu'en sera-t-il si sa meilleure amie le veut aussi ? Allie mettra-t-elle en péril son amitié pour réaliser son rêve ?

  • Allie est folle de joie. Elle va assister ce week-end à une compétition de Twirling bâton avec ses meilleures amies. Mais quand elle est invitée à se rendre à une fête d'anniversaire en limousine, à dîner au restaurant et à participer à une soirée pyjama dans un grand hôtel, elle hésite. Même si l'invitation vient de sa pire ennemie. Pour Allie, le choix est difficile. Comment prendre la bonne décision ?

  • Une nouvelle élève est arrivée dans la classe d'Allie ! C'est vraiment chouette, surtout lorsqu'on sait que Cheyenne vient du Canada ! Allie est très contente, mais sa joie est de courte durée... D'abord, parce qu'elle doit s'installer au fond de la classe pour lui laisser sa place à côté d'Erica, sa meilleure amie. Ensuite, parce que Cheyenne impose de nouveaux jeux. Et enfin parce qu'elle dicte à tout le monde ce qu'il faut faire. Et gare à celui qui refuse ! Mais Allie n'est pas prête à céder !

  • Allie se réjouit de participer à sa première sortie scolaire. Elle est impatiente, même s'il ne s'agit que d'une journée dans un écomusée poussiéreux. Elle va enfin monter dans un car jaune et voyager avec ses amies. Tout serait parfait, si Mary Kay, son ex-meilleure amie ne venait pas aussi. Mais, cette fois, Allie est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

  • Tu joues tranquillement au foot avec tes cousins dans le jardin de tes grands-parents quand soudain ton entraîneur débarque. Il te demande de le suivre afin que tu puisses passer une sélection dont il ne connaît pas les détails.
    Arrivé au centre d'entraînement, on t'annonce que tu as la possibilité de participer à la toute première Junior Competition, organisée par l'UEFA. Quelle chance ! Toi le jeune joueur prometteur de ton petit club sur les plus grands terrains de France.
    Il est temps pour toi d'enfiler tes crampons et de prendre les bonnes décisions pour accéder à la finale et monter sur le podium.
    Fais les bons choix ! Deviens le héros de ce match livre !
    />

  • !Alex est envoyé par le MI6 au tournoi de tennis de Wimbledon comme ramasseur de balles. En fait il démasque les agissements d'une triade chinoise qui s'apprêtait à fausser les résultats de la compétition. Il échappe de justesse à deux tentatives d'assassinat perpétrées par les Chinois et est envoyé, avec un faux couple d'agents secrets dont il est censé être le fils, en « vacances » sur une île des Caraïbes, Skeleton key. Les deux agents se font très vite repérer et éliminer par le maître des lieux, le général Sarov , un ex-dirigeant de l'Armée rouge. Alex se trouve seul face à cet inquiétant personnage dont l'objectif est tout simplement de fabriquer une bombe atomique !

  • Allie T.8 ; la colo Nouv.

    Allie T.8 ; la colo

    Meg Cabot

    Allie n'a pas très envie de passer une semaine entière loin de sa famille et de ses amis au camp de vacances de Wawassee. Quand elle découvre, en plus, qu'elle doit partager un chalet avec ses ennemies jurées, Cheyenne et Brittany, elle est convaincue que c'est la pire des idées ! Mais selon une des règles du camp, les ennemis n'existent pas - ce sont juste des amis que nous connaissons mal ! Evidemment, Cheyenne et Britany ne suivent pas ces règles. Elles sont plus snobs que jamais ! Elles se moquent d'Allie - de son maillot de bain (Cheyenne dit qu'il fait bébé), de ses chansons autour du feu de camp (Brittany dit qu'elles sont immatures). Et même d'avoir refusé de se faufiler près du camp des garçons (Brittany et Cheyenne reprochent à Allie d'avoir peur de désobéir). Comment Allie peut-elle s'amuser avec Cheyenne et Brittany sans cesse sur son dos ? Au camp Wawassee, il faut être gentil avec ses camarades... mais il faut aussi savoir se défendre soi-même. Allie peut-elle apprendre à faire les deux, tout en suivant les règles ?

  • Allie T.7 ; vacances à Paris Nouv.

    Allie s'apprête à passer les pires vacances de Noël de sa vie. Ses parents l'emmènent à Paris ! Comment fera-t-elle sans ses meilleures amies et son chat Micha ? Survivra-t-elle dans la même chambre d'hôtel que son insupportable petit frère ? Pourtant, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister à la la tour Eiffel illuminée, aux vitrines des grands magasins et au chocolat chaud...

  • Akira, Hiro et Naoko sont peut-être triplés, ils n'en demeurent pas moins différents. Très peu patient, Akira est doté d'un sacré caractère, Hiro est à la fois la maladresse et la procrastination incarnées, tandis que Naoko est très intelligent et travailleur. Malgré leurs différences, ils ont un point commun de taille : ils pratiquent la magie ! Et ils ont tous les trois fait le choix de ne pas aller à l'école des magiciens : ils préfèrent l'école « normale », avec des gens « normaux », qui est beaucoup plus amusante ! Ce qui est moins drôle, c'est que dans cette école il est interdit d'utiliser la magie... Parviendront-ils à respecter cette règle ?

  • Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t'aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l'été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l'amour, le vrai, et tout ce qu'il implique. Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l'amour, l'amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

  • Les filles ne savent pas jouer au foot.
    Pour Sara, 13 ans, cette phrase est un énorme mensonge. Bien sûr que les filles savent jouer ! D'ailleurs, Sara compte bien rentrer dans l'équipe du collège et participer à la ligue interscolaire.
    Malheureusement, le professeur de sport n'est pas de cet avis et il refuse catégoriquement son inscription. Même rejetée par l'équipe masculine, Sara ne perd pas espoir. Ils ne veulent pas d'elle ? Qu'à cela ne tienne ! Elle va monter sa propre équipe... avec que des filles !
    Parole de footballeuses, elles vont y participer, à cette ligue interscolaire et former une vraie team de championnes !

empty