Kennes Editions

  • Quand papa n'est pas là, le chocolat est moins bon et le chemin de l'école plus long. Pourtant voilà l'occasion de tester d'autres jeux et d'autres recettes en attendant la fin de la semaine qu'il revienne. L'absence d'un parent est toujours difficile. Et pour l'enfant qui n'a d'autre choix que de faire avec, et pour le conjoint bel et bien là qui doit redoubler d'attention pour que l'enfant ne manque de rien. Que répondre à « Non ! Je veux que ce soit papa ! », quand papa n'est pas là.

  • Alors que Maude vit sa énième peine d'amour avec José, elle décide de rejoindre Jeanne au fin fond des bois pour un week-end thérapeutique entre filles. Quand Jeanne convainc Katherine et Léa de se joindre à elles, les choses se corsent. Léa se sortira-t-elle indemne de ces deux jours en forêt avec la reine des nunuches? Pourra-t-elle survivre aux voisins bruyants, aux ratons agressifs, aux mouches envahissantes et aux toilettes louches ? Seul l'avenir nous le dira.

  • Le premier tome de "La vie compliquée de Léa Olivier" nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule.
    Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par Skype. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse.

  • Juliette et sa mère partent pour l'Australie. Là-bas, elles s'émerveillent de tout: la beauté sauvage des paysages, la diversité de la faune et l'étonnante culture aborigène. Mais un environnement aussi sublime peut également s'avérer hostile. Nos héroïnes l'apprennent à leurs dépens lors d'une excursion dans l'outback. L'apparition de deux inconnus, Emmanuel et son fils adolescent, Adrien, ajoute encore plus d'imprévu à leur périple !
    Dans ce 15e tome des aventures de Juliette, tu auras l'occasion de parcourir le désert de l'Australie, un endroit peu connu mais ô combien fascinant ! Ton héroïne préférée y fera du camping, expérimentera la soif et découvrira avec stupéfaction la réalité des Aborigènes.

  • Après des semaines de confinement, Léa peut enfin sortir de chez elle et commencer son emploi à la boutique Chez Suzanne avec son amie Katherine. Elle découvre alors que ni sa patronne-aussi-radieuse-qu'un-phacochère ni Maude, la reine des nunuches et critique de mode qui travaille à deux pas de là, ne lui faciliteront la tâche. Pendant ce temps, Félix doit quant à lui assumer les répercussions d'un petit mensonge blanc, tandis que Marianne endosse comme jamais son rôle de thérapeute et que Jeanne est aux prises avec des tumultes amoureux qui l'écorcheront au passage.
    Pour ce qui est de Marilou, la vie n'est pas non plus de tout repos alors qu'elle se retrouve en pleine confusion et appréhende de plus en plus un grand changement à l'approche de la rentrée. Inutile de mentionner que la présence de princesse Emma et des concertos matinaux de Ricardo ne simplifient en rien sa situation. C'est dans cette ambiance postvirale que Léa tentera tant bien que mal de goûter à sa liberté et de s'habituer à une nouvelle normalité remplie de cabines d'essayage à désinfecter, de confidences, de retrouvailles "alexiennes" et de résolutions entre amis.

  • Les vacances d'été commencent et Delle, Nicole-Anne et Mauve comptent bien en profiter ! Si seulement les garçons pouvaient les regarder un peu plus ! Il faudrait qu'elles créent un petit groupe sur Insta, tout comme eux, les Intouchables. En tout cas, elles ont bien l'intention d'aller en ville, d'aller l'une chez l'autre... Mais comment faire sans scooter ? C'est bientôt l'anniversaire de Delle. En recevra-t-elle un ?
    En plus de cela, Sabrina est de retour en ville. Après des mois cachée derrière ses cheveux et ses écouteurs puis s'être complètement évaporée dans la nature, elle est de retour et a complètement changé. Sabrina est tellement mystérieuse... Pourrait-elle devenir leur amie ? Ou doivent-elles avoir peur d'elle ?

  • La fin de l'année scolaire et du secondaire de Léa est bouleversée par l'apparition d'un virus qui la force à rester confinée à la maison avec ses parents, Félix et Zack, l'ami-granole-de-son-frèrequi- fait-trop-de-bruit-quand-il-mastique.
    Alors que la population entière semble stresser à propos d'une possible pénurie de papier de toilette, Léa doit non seulement accepter le report de son bal de finissante, mais elle doit aussi composer avec ses incertitudes face à Alex, le garsqu'elle- aime-même-s'il-n'est-pas-vraiment- son-chum, et ses angoisses quant à l'avenir.

  • Un jour, Lyssa, la déesse de la colère, se fâche contre Athéna, la déesse de la sagesse. Leur conflit s'envenime, si bien qu'au bout de neuf mois, un adolescent au caractère bouillant prénommé Kilan surgit de leur querelle. Kilan pique des colères terribles qui mettent à rude épreuve la patience des dieux. Pour préserver la paix de l'Olympe, Zeus l'exile sur Terre. Kilan devra lutter contre les forces du chaos qui menacent l'équilibre du monde tout en apprenant à maîtriser son tempérament.Depuis que le roi Euric de Layamon a trahi Chronos, celui-ci a lancé ses mercenaires, des minotaures, à la recherche de la princesse Alézia. Kilan, accompagné de sa chouette et de deux cyclopes hilarants, fera tout pour aider la jeune fille et prouver sa valeur aux dieux de l'Olympe.

  • Pauline (la lapine sans queue) Nouv.

    Les lapins ont une belle queue blanche toute touffue, tout le monde sait cela ! Mais Pauline, elle, est née... sans queue ! Maintenant qu'elle doit commencer l'école, la réaction qu'auront ses camarades de classe face à sa différence l'inquiète beaucoup. La petite lapine saura-t-elle montrer aux autres que ses qualités importent davantage que ce minuscule hasard de la nature ?

  • Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort.
    Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet.

  • Retour en arrière, avant le déménagement de Léa Olivier pour Montréal : la vie de Léa Olivier prend un virage inattendu lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal, sa meilleure amie et Thomas, pour s'installer à Montréal. Afin de se familiariser à la métropole, ses parents lui proposent d'y séjourner quelques jours... Dans ce tome, neuf personnages importants de la nouvelle réalité de Léa se croiseront alors qu'ils ne se connaissent pas encore.

  • Le premier album d'une trilogie inclusive dont les personnages principaux représentent la beauté et l'acceptation de la différence.

  • Après avoir fait le tour du monde en bateau avec leur fille, le Roi et la Reine Pompon décident de rentrer au Royaume afin que la Princesse Cici puisse participer à la saison des bals. Mais alors qu'ils sont presque arrivés, une tempête se lève et un éclair touche la Princesse, qui tombe immédiatement endormie. Au même moment, un oiseau traverse les nuages et vient caresser la tête de Cici qui se réveille en souriant.
    L'oiseau lui a laissé un magnifique présent : sa plume la plus brillante. Les jours passent et la princesse ne peut s'empêcher de s'endormir partout. Néanmoins, la saison des bals est lancée et la jeune fille y participe du mieux qu'elle peut : bal d'anniversaire, bal de Noël, bal des Bisous... Mais chaque fois, la Princesse s'endort en plein milieu. Après le dernier bal de la saison, la Reine entre dans la chambre de sa fille et y trouve plein de plumes d'oiseau, une pour chaque bal de la saison.
    La Reine comprend alors et dépose la dernière plume près de son oreiller. La Princesse est alors emportée dans un tourbillon d'étincelles et se transforme en magnifique oiseau. Il est temps pour elle de s'envoler...

  • Annabelle tient un blog sur lequel elle raconte sa vie, mais il semble qu'il n'intéresse personne. Il faut dire que sa vie ne lui semble pas particulièrement passionnante. Et sa nouvelle amie, qui a déjà tellement voyagé, contrairement à elle, ne fait que renforcer son impression. Un jour, un peu par hasard, elle relate un évènement sur son blog en transformant un peu les faits. Elle se rend compte que son nouveau post suscite beaucoup plus d'intérêt que de coutume.
    Une idée lui vient alors : créer un faux blog, où elle raconterait sa vie, mais pas la vraie vie, non, plutôt celle que son imagination débordante lui dicte. Annabelle est vite emballée par l'augmentation des vues sur son blog. Mais ce ne sera pas sans conséquences. Et puis, il y a ce garçon, Hugo, qui semble s'intéresser à elle... à la vraie elle. Est-elle si inintéressante que ça en fin de compte, sa vie ?

  • Alors que le printemps bat son plein dans la Ville Lumière, Léa se retrouve au coeur d'un pentagone amoureux qui vient compliquer son séjour parisien. La présence de Cruella, alias la mère-coeur-de-pierre de Marion, et les menus douteux constitués d'escargots dégoûtants et d'huîtres gluantes ne lui rendront certainement pas le voyage plus facile, mais les randonnées en scooter et les préparatifs d'un rallye dansant plus-que-prometteur sont un pas dans la bonne direction. Pendant ce temps, Marilou est elle-même aux prises avec sa propre énigme amoureuse qui se complexifiera davantage lorsque Sarah Beaupré viendra ajouter son grain de sel et que sa mère se mettra à agir de façon on ne peut plus étrange. Secouée par l'intensité académique de ses profs, par le retour en force de Maude, par les grands questionnements de Jeanne et par l'arrivée des correspondants français dans la métropole, Léa éprouve un dur retour à la réalité. Tandis qu'elle jongle avec les sentiments contradictoires qui l'habitent, une fête mémorable viendra tout chambouler. Bienvenue à Montréal!

  • Cher journal.
    Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, question que tu saches à qui tu as à faire : je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles.
    Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de Marie-Gossante, la blonde insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon chum José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture.

  • Tokyo, l'exotique ville hôte des Jeux olympiques de 2021, frappe l'imagination de tous ! Juliette va devoir apprendre à manger avec des baguettes, assimiler rapidement les règles élémentaires de la politesse nipponne et survivre à un typhon. Rien que ça ! Tu vas pouvoir visiter la capitale du pays du soleil levant, avoir l'occasion de te familiariser avec ses us et coutumes, visiter un appartement typique de la ville et même assister à un combat de sumo.

  • À quatorze ans, Philippe Dunn-Gauvin ne vit que pour le football. Plein d'énergie et de détermination, l'attaquant du Phénix de Québec a pour ultime ambition de jouer un jour pour le FC Barcelone. L'occasion de franchir une étape décisive se présente lorsqu'il est recruté pour participer à un camp d'entraînement rassemblant les meilleurs joueurs de sa région.En plus de s'entraîner intensément, Philippe étudie d'arrache-pied pour éviter des cours d'été qui anéantiraient ses projets de compétition. Mais l'adolescent est facilement distrait par ses amis, ses aspirations sportives et une certaine... Carol-Anne. Sans compter qu'il lui faut gérer les assauts des voyous Drolet et Gagnon. Dans la vie comme sur le terrain, Phil devra faire preuve de sang-froid et manoeuvrer adroitement afin d'esquiver les coups et de marquer des points...

  • Alors que Gina et sa mère partent en vacances au Mexique, Juliette aimerait bien en faire autant. Le hic, c'est que les choses ne se passent jamais tout à fait comme l'aurait imaginé notre héroïne préférée. À travers la lecture de cette nouvelle aventure, les lecteurs-trices auront non seulement l'occasion de parcourir Mexico, mais également de faire connaissance avec Frida Kahlo et Diego Rivera, d'en apprendre beaucoup sur l'histoire et la culture indigène et de se poser des questions sur l'égalité des chances dans nos sociétés. L'amitié, la solidarité et même le féminisme sont au programme.

  • Une fois son diplôme en poche, Éléonie est engagée comme vétérinaire dans un hôpital de son quartier. Lorsque la SPA démantèle une usine à chiots insalubre, Éléonie et ses collègues accueillent une partie des chiens maltraités. Ce qui angoisse le plus la jeune fille quant à son nouveau métier, c'est sa grande timidité: un bon vétérinaire doit pouvoir travailler en équipe ! Saura-t-elle surmonter ses craintes et faire face au rythme effréné des journées à la clinique ?

  • L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Eloi? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Eloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

  • Quand son amoureux lui apprend qu'il la quitte, Lili-Rose est convaincue qu'elle ne sera plus jamais heureuse. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, ses parents lui annoncent que pendant les congés, ils iront passer la semaine en famille en Floride. La plupart des ados en seraient ravis, mais Lili-Rose angoisse à l'idée de faire un trajet de plusieurs jours attachée aux côtés de son insupportable petit frère, et de devoir ensuite visiter des parcs thématiques qui, disons-le, ne sont plus de son âge.
    Non, c'est décidé : elle n'ira pas en Floride ! A quatorze ans, elle a d'autres projets en tête ! Quoiqu'à bien y penser, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de se retrouver à plus de deux mille kilomètres de son ex pour le chasser de son esprit... Et quoi de mieux que de s'entourer de beaux surfeurs quand on veut guérir d'un chagrin d'amour ?

  • Le voyage scolaire de dernière année tant attendu par Léa et ses amis s'organise. PARIS, la ville lumière qui fait rêver Léa sera-t-elle le lieu idéal pour qu'enfin le bel Alex lui ouvre son coeur ?

  • L'univers de la jeune québecoise de 14 ans à travers ses chats, ses sms, et ses mails...

empty